Japanese hybrid SUV reliability

student13

Member
Hello MR people ,

Does anyone have experience with Japanese Hybrid SUV especially regarding long term reliability?

The reason what prompted this question was my favourite mechanic was working on my SUV and I asked about hybrids ..... he said they give many problems long term.Is this the experience of Japanese Hybrid owners ?

I was thinking of Acura/Lexus HYBRID SUV . But worried about the long term reliability as I tend to outright buy vehicles instead of leasing .


Thank you in advance
 
Toyota, très fiable. Mon père est rendu à sa 3e Prius. Sa première depuis 2004, switché à une 2010 qu'il a gardé 10 ans. Il y a 2 ans il s'est acheté la Prius Prime et vient de vendre sa 2010 que ma mère utilisait. Depuis 2004 que mon père n'a pas changé ses freins ahahah. Le reste, aucun bris à part la 2004 à sa dernière année, l'écran tactile a du être changé mais sous garantie. Il capote la dessus tellement que c'est fiable et que ça va bien. On s'entend c'est pas une conduite sportive mais pour le reste, je ne serais pas gêné de conduire ça.
 
On a un Highlander hybrid 2016 ici. V6, 7 place, awd. L'été quand les condition sont là, on peur descendre un peu en bas de 8L/100. 8 très bas étant la moyenne. L'hiver, ça prend des gros froid pour toucher les 10L\100, sinon ça se tient dans le 9. On l'a acheté à 20 000km, et depuis 2 ans et demi on est rendu à 85 000km total. 1x la barrure du coffre a brisé. pu moyen d'ouvrir le coffre. Changé sous garantie, à part ça, de l'huile et nettoyer les freins préventivement. Car c'est vrai que ça use pas les freins, c'est le générateur qu'on utilise à chaque fois qu'on freine. je recommande 100x avant le pathfinder, qu'on a eu aussi ( pas hybride).
 
Merci a tous , et Je suis desole que
initialment j’ai pas commence le thread
Avec des commentaires francais ou au moins des commentaires bilingue
 
My brother got a 2017 Hybrid RAV4, no issue so far. He lease it right now.
It doesn't do better than a regular RAV4 on the highway but it is driving in the city that it does way better.

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
 
mon outlander phev 2018 rendu a 64 000km et a date jai rien a dire jfais du 3l en moyenne depuis le debut
 
mon outlander phev 2018 rendu a 64 000km et a date jai rien a dire jfais du 3l en moyenne depuis le debut

Salut Simxhffjvydrhgdfhjfybvfdc, LoL

Jai mes yeux sur outlander mais la fiabilite longe terme de Mitsubishi est une gros question pour moi.

Peut etre Je suis trops traumatise avec la marde Allemande problematique , qui est la seule raison des gens comme “Gregster” profite beaucoups d’argent des gars comme moi
 
On entend pas d'histoire d'horreur depuis 10 ans sur les voitures hybrides. Y'a des prius de 500 000km qui ont subi des test sur leur batteries, et ils avaient encore dans les 90% des capacités d'origine.
Et c'est pas si surprenant, etk pour toyota, car leur système est extrêmement simple. Récupérer de l'énergie au freinage, la stocker dans une batterie, et la pousser vers les roue quand le moteur force.
Même pour les Volt, c'est une génératrice qui est plogué sur une batterie, une batterie qui pousse les roues du char.

Pour un constructeur, j'imagine que c'est beaucoup plus complexe développer un nouveau moteur à explosion, que d'y greffer l'hybridation. C'est plus dispendieux, mais pas très complexe.
 
The Prius has been around for over 20 years now so I suspect Toyota knows a thing or 2 about hybrids. While I own a diesel I'm seriously considering a hybrid next time, especially the new Rav4 Plugin hybrid that's gonna come out next year with 300hp is very interesting
 
Salut Simxhffjvydrhgdfhjfybvfdc, LoL

Jai mes yeux sur outlander mais la fiabilite longe terme de Mitsubishi est une gros question pour moi.

Peut etre Je suis trops traumatise avec la marde Allemande problematique , qui est la seule raison des gens comme “Gregster” profite beaucoups d’argent des gars comme moi

jai encore mon outlander 2008 et cest pas tuable, le phev ne me fait pas peur non plus, la plateforme roule depuis 2013 dans les autres pays je suis gros sur le forum et je nai pas vu dhistoire dhorreur.

Par contre mon moteur v6 du 2008 a été remplacé a 117 000 car javais souvent le pied dans panne. La yé rendu a 240 000 pi y va encore super bien, juste le body qui est rouillé.

Pour le 3l cest une moyenne dessence combiné a l'electricité. si tu fais mtl qc sans le charger du tout dans le pire des cas il va faire du 7L/100.

Sinon toute la semaine pour aller work comme il y a 40km d'autonomie avant que le gaz embarque on peut réussir a faire du 0L tout la semaine
 
Le outlander cest de loin le meilleur produit de mitsubishi, je n'ai entendu que des bonnes choses. RAV4 prime y sera pas achetable, reservez le tout suite
 
Les outlander est Excellent si tu es capable de le charger et rouler majoritairement EV. Sinon en ville et route combiné ça va faire du 7-9 L/100.

Un rav4 hybride devient plus économique si tu fais beaucoup de route.

Puis avec l'arrivée du rav4 prime plugin hybride.... Bye bye Outlander qui n'a plus aucun argument sauf un peu plus d'espace intérieur.

Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk
 
Les outlander est Excellent si tu es capable de le charger et rouler majoritairement EV. Sinon en ville et route combiné ça va faire du 7-9 L/100.

Un rav4 hybride devient plus économique si tu fais beaucoup de route.

Puis avec l'arrivée du rav4 prime plugin hybride.... Bye bye Outlander qui n'a plus aucun argument sauf un peu plus d'espace intérieur.

Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk

outlander arrive avec un nouveau modele au canada en 2021, plus d'autonomie et moteur 2.4L au lieu de 2L, on verra bien. La generation actuelle était déja vieille a son arrivé au canada.
 
RAV4 prime y sera pas achetable, reservez le tout suite

Il est déjà Sold out pour loooongtemps.

Au salon de l'auto au début de l'année, mon Rep de Toyota Canada m'a confirmé qu'on aurait à peu près 550 unités pour l'année modéle 2021 (Au Québec) ... et qu'on avait déjà 1500 commandes de placés dans les concessionnaires. À ce moment la on avait pas encore les prix (toujours pas le cas. supposé le 3 Août) ni aucun détails sur le véhicule outre qu'il serait plug-in et qu'il avait le nouveau rouge de disponible dans les couleurs. lol.

Présentement, un Rav4 Prime, je prend des dépôts pour être dans la liste d'attente, mais j'ai aucune garantie sur quand le client va prendre possession de son véhicule.
 
Back
Top