C'est quoi mes options de modèles?

Pour l'instant je regarde vraiment pour les Camaro ZL1 mais sans le package 1LE.
Je trouve que le 650hp/650lb tq en plus de près de 500 livres en poid de moin que la GT350 est très intéressant.
Je veux essayer de rester le plus OEM possible...Je dit ça à chaque chose que j'achète mais je le respecte rarement*blah*
Je n'avais pas considérer les Corvettes pour simple raison que j'ai 2 jeunes ados et il va arriver que je vais avoir besoin de 4 places dans la voiture.

Maintenant reste a en trouver une...comme dit plus haut sont souvent automatique ou décapotable...Mais y'a rien qui presse.

A part sur le marketplace de facebook, kijiji et lespac, à quelle endroit je pourrais regarder??
 
Pour une machine de fds j'irais avec quelque chose de plus exclusif qu'un camaro ou un mustang.

Corvette C7 Stingray, malheureusement le modele Z06 est hors de ton budget. Corvette C6 Z06 mais ca commence a etre vieu et c'est pas tout le monde qui veule payé pour une voiture de 10-15ans.

Dodge Viper SRT10 GEN4 est un vrai head turner, modele decapotable est affreux selon moi mais si tu cherche bien tu pourra trouvé un modele hardtop, malheureusement ils sont environ 10-15 000$ plus cher qu'un decapotable mais ca reste dans ton budget encore. Mecanique archaique et non sportive, tu pense etre assis dans un gros kit car, intérieur de caravane, chaleur dans le cockpit, mais une Viper reste une Viper.

EDIT OK je vien de voir que tu veux un 4 place. Mustang ou Camaro alors.
 
Pour l'instant je regarde vraiment pour les Camaro ZL1 mais sans le package 1LE.
Je trouve que le 650hp/650lb tq en plus de près de 500 livres en poid de moin que la GT350 est très intéressant.
Je veux essayer de rester le plus OEM possible...Je dit ça à chaque chose que j'achète mais je le respecte rarement*blah*
Je n'avais pas considérer les Corvettes pour simple raison que j'ai 2 jeunes ados et il va arriver que je vais avoir besoin de 4 places dans la voiture.

Maintenant reste a en trouver une...comme dit plus haut sont souvent automatique ou décapotable...Mais y'a rien qui presse.

A part sur le marketplace de facebook, kijiji et lespac, à quelle endroit je pourrais regarder??

Dans tes choix j'irais avec ZL1 1LE, la Camaro va disparaitre et ne sera pas remplacée, c'est une question de 1-2 ans. Le premium que tu vas payer pour une 1LE tu vas le gagner en valeur de revente et exclusivité. J'ai magasiné ton créneau, mais j'étais ouvert au 6cyl, j'ai acheté autre chose finalement, j'avais un préjugé défavorable pour la Camaro, mais tout ce que j'ai lu, vu sur la Camaro m'a impressionné au final et fait changé d'opinion. C'est un track car complet avec 4 place. Serait pas surpris que ça devienne un jour collectible aussi.
 
Pour l'instant je regarde vraiment pour les Camaro ZL1 mais sans le package 1LE.
Je trouve que le 650hp/650lb tq en plus de près de 500 livres en poid de moin que la GT350 est très intéressant.
Je veux essayer de rester le plus OEM possible...Je dit ça à chaque chose que j'achète mais je le respecte rarement*blah*
Je n'avais pas considérer les Corvettes pour simple raison que j'ai 2 jeunes ados et il va arriver que je vais avoir besoin de 4 places dans la voiture.

Maintenant reste a en trouver une...comme dit plus haut sont souvent automatique ou décapotable...Mais y'a rien qui presse.

A part sur le marketplace de facebook, kijiji et lespac, à quelle endroit je pourrais regarder??

Je sais pas ou tu as lu que la ZL1 est moins lourde de 500lbs (????) que la GT350, mais c'est plutôt la camaro qui est 100lbs de plus que la GT350 (3750 GT350, 3850 ZL1)

regarde autotrader/autohebdo aussi, pour des voitures pas trop vieilles ils ont souvent pas mal de stock
 
Pour une machine de fds j'irais avec quelque chose de plus exclusif qu'un camaro ou un mustang.

Corvette C7 Stingray, malheureusement le modele Z06 est hors de ton budget. Corvette C6 Z06 mais ca commence a etre vieu et c'est pas tout le monde qui veule payé pour une voiture de 10-15ans.

Dodge Viper SRT10 GEN4 est un vrai head turner, modele decapotable est affreux selon moi mais si tu cherche bien tu pourra trouvé un modele hardtop, malheureusement ils sont environ 10-15 000$ plus cher qu'un decapotable mais ca reste dans ton budget encore. Mecanique archaique et non sportive, tu pense etre assis dans un gros kit car, intérieur de caravane, chaleur dans le cockpit, mais une Viper reste une Viper.

EDIT OK je vien de voir que tu veux un 4 place. Mustang ou Camaro alors.

Je pense pas qu'une C7 Stingray soit plus exclusive qu'une ZL1. On en voit beaucoup plus sur la route, il me semble.
Sans compter que stock vs stock, la Camaro va la violer sur le 1/4.
 
Je sais pas ou tu as lu que la ZL1 est moins lourde de 500lbs (????) que la GT350, mais c'est plutôt la camaro qui est 100lbs de plus que la GT350 (3750 GT350, 3850 ZL1)

regarde autotrader/autohebdo aussi, pour des voitures pas trop vieilles ils ont souvent pas mal de stock

Après avoir revérifier tu as raison!! Je me souviens plus à quelle place j'avais vu cette info
 
Gt350

Mais je suis un gros fan donc pas vraiment objectif.

reste qu'un 5.2l flatplane crank qui va jusqua 8200 RPM ... Moi je sais pas mais sa me parle en maudit.
 
Tu es dans le même bateau que moi - veux un char manuel, rwd mais avec plus de 2 places (kids obligent)

A part les trois américains (Ford, dodge, GM) les options sont rares :

- Mustang GT PP2, upcoming Mach 1, GT350
- Camaro SS 1LE ou ZL1
- Dodge Challenger SRT8 ou hellcat avec pas mal de milage

Dans les autres ;

Cadillac CTSV
BMW M3 manuelle récente (rare en cliss, encore plus en berline)
Aston martin V8 Vantage??? mais c'est que coupe 2 places...

Bref, update nous j'ai hâte de wouère :D
 
Aussi je me demandais, est-ce qu'une GT350 va être une voiture qui risque de mieux garder sa valeur vs une ZL1 étant donné que les GT350 sont ''numéroté'' ??
 
Je pense que les GT350 vont rester des voitures plus spéciales avec le V8 flat plane high rev.

La ZL1 c'est une V8 S/C comme y s'en fait depuis 40ans et qui s'en fera encore pour un moment (dans les américains en tout cas). En plus que le moteur est partagé entre plusieurs plateformes chez GM, alors qu'il est unique à la GT350 chez ford.
 
Gt350

Mais je suis un gros fan donc pas vraiment objectif.

reste qu'un 5.2l flatplane crank qui va jusqua 8200 RPM ... Moi je sais pas mais sa me parle en maudit.

À la base, il n'y avait que la GT350 sur ma liste. J'ai toujours adoré les Mustang depuis mon adolescence. La Camaro est apparu dans mes choix seulement après avoir découvert ce modèle en regardant des reviews sur youtube de la GT350:dunno:
 
Tu es dans le même bateau que moi - veux un char manuel, rwd mais avec plus de 2 places (kids obligent)

A part les trois américains (Ford, dodge, GM) les options sont rares :

- Mustang GT PP2, upcoming Mach 1, GT350
- Camaro SS 1LE ou ZL1
- Dodge Challenger SRT8 ou hellcat avec pas mal de milage

Dans les autres ;

Cadillac CTSV
BMW M3 manuelle récente (rare en cliss, encore plus en berline)
Aston martin V8 Vantage??? mais c'est que coupe 2 places...

Bref, update nous j'ai hâte de wouère :D


J'ai essayé une M4 décapotable la semaine passé.

C'est hot mais j'ai pas trouvé que tu sentais les 425hp. C'est une fusé rendu a haute vitesse mais j'ai trouvé que la trans et le moteur laggait et ca donnait pas du tout le meme feeling qu'un V8 avec une transmission manuel
 
Aussi je me demandais, est-ce qu'une GT350 va être une voiture qui risque de mieux garder sa valeur vs une ZL1 étant donné que les GT350 sont ''numéroté'' ??
Je sais pas mais ça l'air que c'est très hardcore pour la route. Ca doit dependre des gouts rendu en la. Faut l'essayer. Moi je suis plus type 5.0l standard avec dla sauce :)

Envoyé de mon LM-G850 en utilisant Tapatalk
 
Je pense que les GT350 vont rester des voitures plus spéciales avec le V8 flat plane high rev.

La ZL1 c'est une V8 S/C comme y s'en fait depuis 40ans et qui s'en fera encore pour un moment (dans les américains en tout cas). En plus que le moteur est partagé entre plusieurs plateformes chez GM, alors qu'il est unique à la GT350 chez ford.

La GT350 et la Camaro ZL1, deux voitures dans des catégories différentes tant qu'à moi. Pour développer des HP, t'a pas vraiment le choix d'y aller T/C ou S/C. Je vois pas en quoi cette recette gagnante perd son cachet. Oui, ce moteur est partagé avec la CTS-V et Corvette mais c'est quand même des véhicules dans la même vocation. On parle pas d'un SUV distribué at large. Si l'exclusivité 'est ton premier critère d'achat de voiture, je pense que tu n'as pas les priorités à la bonne place. Avoir le choix entre les 2, je prendrais cette qui offre la meilleure conduite. Le niaisage d'exclusivité, c'est juste bon pour les carshow IMO
 
Je pense que les GT350 vont rester des voitures plus spéciales avec le V8 flat plane high rev.

La ZL1 c'est une V8 S/C comme y s'en fait depuis 40ans et qui s'en fera encore pour un moment (dans les américains en tout cas). En plus que le moteur est partagé entre plusieurs plateformes chez GM, alors qu'il est unique à la GT350 chez ford.

C'est quand même pas une camaro RS non plus. ZL1 ce sont des lettres de noblesses chez GM et t'en vois pas a tous les coins de rues.

Le moteur est partagé... avec la Corvette Z06 et la CTS-V. Il a une dry sump, des manifold en stainless steel et des valve d'intake en titane en plus des pistons en alu forgé.

De dire que c'est pas un tour de force d'ingénierie OEM alors que Ford ont "magouiller" le crank du coyote pour en faire un voodo? C'était plus un exercice en différentiation qu'un besoin véritable IMO. Niveau marketing, c'est un vrai coup de génie!

Petit avantage d'exclusivité a la GT350 en raison du nom shelby, mais ya pas personne qui va dire "bof, c'est juste un zl1" non plus.
 
je suis loin de dire que c'est une cochonnerie, comprenez moi bien.

Mais dans 10-15-20ans, la recette de la GT350 sera plus difficile à trouver dans un modèle de voiture que la recette d'une ZL1.

C'est pas question d'exclusivité rendu là, c'est juste une simple question d'offre vs demande.

La réalité reste que tu vas avoir beaucoup plus de facilité à trouver un auto avec un LT4 qu'avec un Vodoo. Et même en sortant du constructeur et du code moteur, trouver un V8 de 500hp+ qui rev à 8000rpm, c'est une recette rare, à moins d'aller dans l'exotique $$$.
 
je suis loin de dire que c'est une cochonnerie, comprenez moi bien.

Mais dans 10-15-20ans, la recette de la GT350 sera plus difficile à trouver dans un modèle de voiture que la recette d'une ZL1.

C'est pas question d'exclusivité rendu là, c'est juste une simple question d'offre vs demande.

La réalité reste que tu vas avoir beaucoup plus de facilité à trouver un auto avec un LT4 qu'avec un Vodoo. Et même en sortant du constructeur et du code moteur, trouver un V8 de 500hp+ qui rev à 8000rpm, c'est une recette rare, à moins d'aller dans l'exotique $$$.

C'est sur que le flat plane crank.... Je suis un gars de GM pis j'ai des frissons quand j'entends un voodoo hurlé...
 
J'ai essayé une M4 décapotable la semaine passé.

C'est hot mais j'ai pas trouvé que tu sentais les 425hp. C'est une fusé rendu a haute vitesse mais j'ai trouvé que la trans et le moteur laggait et ca donnait pas du tout le meme feeling qu'un V8 avec une transmission manuel

J'ai une M4 décapotable. Elle pèse 500lbs de plus que hard top. Si tu désactive pas l'antipatinage tu aura pas de fun aussi, ça spin pas mal. C'est sur que la décapotable est pas autant performante que hard top.

Dépend vraiment de ce que tu cherche, comme j'ai dit plus haut je magasinais des corvette et Camaro décapotables et j'ai fini avec une M4 décapotable. Corvette c'est 2 places, pas pratique pour aller au chalet, tu as de la misère entrer la sacoche de la bonne femme, ton pyjama et une brosse à dent, look d'exotique qui est pas pour moi. Mustang, j'en vois 25 par jours des Gilles avec leur V6 décapotable, ça m'excite juste pas, je suis pas un gars de Ford, dans l'américain je suis un gars de GM.

La Camaro ZL1 1LE me tentait vraiment par contre, j'ai juste pas trouvé ce que je voulais, au final le toit dur de la M4 a penché dans la balance et j'en ai trouvé encore garantie, c'est une auto de compagnie plaquée F, plus de confort et plus vendeur pour arriver chez un client. Si j'aurais voulu un pur track toy, char de week-end et absolument un V8, la Camaro aurait été numéro un sur la liste c'est certain. Si OP va vers la Camaro, il va se mordre les doigts de par avoir pris une 1L1.
 
Je pense pas qu'une C7 Stingray soit plus exclusive qu'une ZL1. On en voit beaucoup plus sur la route, il me semble.
Sans compter que stock vs stock, la Camaro va la violer sur le 1/4.
Une ZL1 peu-etre, mais pour 90% des gens une Camaro c'est une Camaro et une Corvette (stingray ou z06) reste une Corvette mais ca reste plus unique qu'une Camaro. Et tu arrive au casse croute du coin en Dodge Viper hardtop et tout le monde crois que tu est millionnaire meme si ca vaut 10-15k$ de moin.

Envoyé de mon LG-H915 en utilisant Tapatalk
 
Back
Top