SQ, prends exemple !!!

Wow this cop is my new hero.


Pour vrai la semaine dernière je suis descendu dans Charlevois pour mes vacances et la 20 vers Québec était pas si pire. Vendredi dernier je suis descendu en estrie et la 10 est un vrai calvaire de left lane hugger. Au moins une dizaine de fois entre la 30 et la sortie pour Bromont j'ai dû dépasser par la droite pcq'il y avait un cave qui dormait dans la voie de gauche. Et le pire c'est le gars que ça a pris littéralement 2 minutes avant qu'il se rende compte que j'étais en arrière de lui. Il se tasse, je le dépasse et il se remet dans la voie de gauche. WTF dude!!!
 
Tu sais que c'est pas la SQ qui fixe la législation du code de la sécurité routière, c'est la SAAQ. La SQ (et tous les autres corps de police) ne fait que l'appliquer.
 
Tu sais que c'est pas la SQ qui fixe la législation du code de la sécurité routière, c'est la SAAQ. La SQ (et tous les autres corps de police) ne fait que (pas) l'appliquer.

324. Sur une chaussée à deux voies de circulation à sens unique, le conducteur d’un véhicule routier doit utiliser la voie d’extrême droite.
Sur une chaussée à trois voies ou plus de circulation à sens unique, il doit utiliser l’une des voies de droite.
Cependant, pour dépasser un véhicule, pour effectuer un virage à gauche, pour utiliser une voie de sortie d’un chemin à accès limité ou lorsque la voie qu’il utilise est obstruée ou fermée à la circulation, il peut emprunter la voie d’extrême gauche.
Le conducteur d’un véhicule routier utilisé pour le déneigement ou pour l’entretien des chemins peut également emprunter la voie d’extrême gauche dans l’exercice de ses fonctions.

C'est déja une infraction. C'est juste que c'est pas appliquer souvent. Pas cher, pas de points, mais bonne chance faire comprendre a ginette qu'elle est dans le tord + lui faire payer.
 
Last edited:
En Alberta c’est une vraie esti de plaie les tatas dans voie de gauche, pire sur les autoroute à 3 voies où tout le monde reste dans voie du milieu, ceux qui veulent les dépasser vont dans voie de gauche pi ceux qui veulent merger / dépasser ceux de la voie de gauche / milieu vont dans voie de droite...

Je viens de me rendre au Qbc en char et voici ce que j’ai trouvé en Saskatchewan de Regina jusqu’à Qu’Appelle sur la Transcanadienne... Il n’a jamais switcher dans la voie de droite!
1174067f9d00c22f84d89ffbfd6f6112.jpg



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
C'est déja une infraction. C'est juste que c'est pas appliquer souvent. Pas cher, pas de points, mais bonne chance faire comprendre a ginette qu'elle est dans le tord + lui faire payer.

Ah ben, je savais pas qu'elle existait! lol

Donc, tu voudrais mettre + de surveillance policière là-dessus? En plus des opérations de sécurité normale, il faudrait ajouter ça à la liste. Et l'argent pour l'overtime ou l'emploi de nouveaux policiers, tu la prends où? De nos poches? Ou tu comptes sur les policiers de le faire bénévolement?
 
En Alberta c’est une vraie esti de plaie les tatas dans voie de gauche, pire sur les autoroute à 3 voies où tout le monde reste dans voie du milieu, ceux qui veulent les dépasser vont dans voie de gauche pi ceux qui veulent merger / dépasser ceux de la voie de gauche / milieu vont dans voie de droite...

Je viens de me rendre au Qbc en char et voici ce que j’ai trouvé en Saskatchewan de Regina jusqu’à Qu’Appelle sur la Transcanadienne... Il n’a jamais switcher dans la voie de droite!
//uploads.tapatalk-cdn.com/20200727/1174067f9d00c22f84d89ffbfd6f6112.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Dimanche il y a 2 semaines en revenant de Tremblant sur la 117 SQ embarque, se met sur la gauche a 100km/h et colle la pendant 3-4 sorties avant de ressortir. Le traffic en arriere s'en venait thick. Le monde depassait tout le monde en fou jusqu'a ce qu'ils voient la SQ pis la ca se calmait.
 
Je sais pas pourquoi vous dites que c'est un problème dans tel région/province/pays. C'est un problème partout. Je reviens de porter ma fille à la garderie. Passe par la 132, 2 têtes grise dans une Elantra... Le cas typique. La voiture devant moi les dépasse par la droite. Je fais pareil. Il me montre le finger et reste dans la voix de gauche bien pénard. lol ok! C'est peine perdu.
 
Dimanche il y a 2 semaines en revenant de Tremblant sur la 117 SQ embarque, se met sur la gauche a 100km/h et colle la pendant 3-4 sorties avant de ressortir. Le traffic en arriere s'en venait thick. Le monde depassait tout le monde en fou jusqu'a ce qu'ils voient la SQ pis la ca se calmait.

Un policier de la SQ qui troll, ça arrive! lol

Même à 85km/h sur l'autoroute à bord d'un véhicule identifié sur la voie de droite, tout le monde se calmait. Même avec la housse "HORS-SERVICE" sur le gyrophares, tout le monde se calmait.

Un véhicule identifié dégage un tel aura! lol
 
Ah ben, je savais pas qu'elle existait! lol

Donc, tu voudrais mettre + de surveillance policière là-dessus? En plus des opérations de sécurité normale, il faudrait ajouter ça à la liste. Et l'argent pour l'overtime ou l'emploi de nouveaux policiers, tu la prends où? De nos poches? Ou tu comptes sur les policiers de le faire bénévolement?

Lol. Selon les stats, à peu près 70% des tickets au csr année après années c’est pour la vitesse et les nombres sont pas mal steady. Tu switch ça a 65% et tu viens de trouver des tonnes d’heures ouvrables que tu peux t’utiliser à d’autres sauces.

Campagne d’éducation de la saaq à la télé + tonne d’avertissements suivi d’une couple de ticket pendant une semaine ou deux et ça ferais passer le message. C’est pas quelque chose qu’un service de police peu régler à lui seul.

Ça viens réduire le nombre de cas de rage au volant / dépassement par la droite alors ça serais un bon investissement de temps en sécurité routière
 
Je sais pas pourquoi vous dites que c'est un problème dans tel région/province/pays. C'est un problème partout. Je reviens de porter ma fille à la garderie. Passe par la 132, 2 têtes grise dans une Elantra... Le cas typique. La voiture devant moi les dépasse par la droite. Je fais pareil. Il me montre le finger et reste dans la voix de gauche bien pénard. lol ok! C'est peine perdu.
Yup same thing, on 20west, some arabe hugging left lane at 80km/h, i passed him by second lane, then this guy honks at me and flashes his high beam

I really want to have conversation with these people and try to understand their logic.

Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
Vendredi dernier je suis descendu en estrie et la 10 est un vrai calvaire de left lane hugger. Au moins une dizaine de fois entre la 30 et la sortie pour Bromont j'ai dû dépasser par la droite pcq'il y avait un cave qui dormait dans la voie de gauche.

Les highway 3 voies c'est kek chose aussi ...
Je prend souvent la 13 de Lachine a la 440 , ensuite la 440 jusqu'a la 19 et la voie du centre est tres populaire peu importe la vitesse que les gens roule, en dirait que les gens on peur de ce crisser dans la voie de droite !
 
I really want to have conversation with these people and try to understand their logic.

Sent from my SM-G950W using Tapatalk

J'ai déjà eu cette conversation avec un gars à ma job. Selon lui si tu roule à 100km/h dans la voie de gauche tu es correct pcq anyway si quelqu'un veux te dépasser il dois alors rouler plus vite ce qui veux dire qu'il fais un excès de vitesse (+ de 100km/h) alors c'est une infraction.

Au bout d'une demi-heure à m'obstiner avec lui j'ai lâcher prise.
 
Yup same thing, on 20west, some arabe hugging left lane at 80km/h, i passed him by second lane, then this guy honks at me and flashes his high beam

I really want to have conversation with these people and try to understand their logic.

Sent from my SM-G950W using Tapatalk

Vaut mieux pas, ça risque de te décourager plus qu'autre chose. Tu dépasses et tu essaie d'oublier tout ça.
 
Vaut mieux pas, ça risque de te décourager plus qu'autre chose. Tu dépasses et tu essaie d'oublier tout ça.

Quand j’étais jeune je collais, flashais les hautes pour signifier au tata de se tasser. Maintenant avec l’expérience j’ai appris à choisir mes batailles et je shift par la droite en prenant soin de les regarder...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Yup same thing, on 20west, some arabe hugging left lane at 80km/h, i passed him by second lane, then this guy honks at me and flashes his high beam

I really want to have conversation with these people and try to understand their logic.

Sent from my SM-G950W using Tapatalk

No logic, mostly medical retardation (not joking and actually quite sad) and/or alcohol/drugs. Some are just above the line of medical mental retardation, so just stupid people that are not aware of the laws and basic social behavior, being on the road or in most other situation, but it's mostly the first one.
So as Einstein said, stupid people revenge, good people forgive, smart people ignore, I think the last one is the best strategy in this case.
 
Back
Top