SQ, prends exemple !!!

Pas de danger que la SQ fasse ça icite, c'est pas assez payant pour leur quotas de ticket. Ça aime mieux faire du radar sur la 40 un mardi à 3 heure du matin quand ya pas un chat sur les routes...
 
Lol. Selon les stats, à peu près 70% des tickets au csr année après années c’est pour la vitesse et les nombres sont pas mal steady. Tu switch ça a 65% et tu viens de trouver des tonnes d’heures ouvrables que tu peux t’utiliser à d’autres sauces.

Campagne d’éducation de la saaq à la télé + tonne d’avertissements suivi d’une couple de ticket pendant une semaine ou deux et ça ferais passer le message. C’est pas quelque chose qu’un service de police peu régler à lui seul.

Ça viens réduire le nombre de cas de rage au volant / dépassement par la droite alors ça serais un bon investissement de temps en sécurité routière

Pas bête mais quelles sont tes chances que tes idées soient implantées si t'es élu? Si jamais t'es élu. T'as l'un des syndicats les + forts du Québec représentant les policiers provinciaux. Bonne chance. lol
 
Pas de danger que la SQ fasse ça icite, c'est pas assez payant pour leur quotas de ticket. Ça aime mieux faire du radar sur la 40 un mardi à 3 heure du matin quand ya pas un chat sur les routes...

Sadly, this is the case. . .
 
Pas bête mais quelles sont tes chances que tes idées soient implantées si t'es élu? Si jamais t'es élu. T'as l'un des syndicats les + forts du Québec représentant les policiers provinciaux. Bonne chance. lol


Si les heures et conditions de travail sont respectées le syndicat peux aller se rhabiller.

C’est pas eux qui fixent les objectifs et priorités en matière de sécurité routière.

Faudrait qu’il y ait une volonté qui vienne de la saaq parce que y’a personne d’autre que ça intéresse comme problème.
 
Yup same thing, on 20west, some arabe hugging left lane at 80km/h, i passed him by second lane, then this guy honks at me and flashes his high beam

I really want to have conversation with these people and try to understand their logic.

Sent from my SM-G950W using Tapatalk
Or getting on the 20 west at 60kph....

I'm convinced that some people the fastest they ever drove is 80kph so anything faster is the absolute end of the world. What do you expect when they are specifically taught in the area around where the license test is. The instructor is just as clueless

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
My biggest pet peeve....

I have two :
this + flashers . I feel the urge to repeat myself.

As much as I try to not "get involved", something always tells me , teach this moron a lesson. If I'm not behind him flashing, honking while I pass him on the right, he will for sure get the "dirty look'.
Mother fuckers...! Problem is ...I'm pretty sure they 90% + of them are clueless and they think : " this guy is crazy "

As well as it was mentioned already...some of them they see you coming, they move to the right, you pass them, and move back to the left. I want to chat too with those ones, I need to understand.
 
^^ Let's add those who can't accept being passed... or who constantly accelerate / deccelerate.

was driving 130 on the cruise control on the 40E coming from Ottawa, and this moron in a G63 AMG in the left lane wouldn't let me pass...

Tried to pass on the right and he floored it then decelerated one kilometer later... so I caught back up to him... and we repeated this stupid circus again and again

maybe he thought I was playing with him? lol no I was just on the cruise control
 
I have two :
this + flashers . I feel the urge to repeat myself.

As much as I try to not "get involved", something always tells me , teach this moron a lesson. If I'm not behind him flashing, honking while I pass him on the right, he will for sure get the "dirty look'.
Mother fuckers...! Problem is ...I'm pretty sure they 90% + of them are clueless and they think : " this guy is crazy "

As well as it was mentioned already...some of them they see you coming, they move to the right, you pass them, and move back to the left. I want to chat too with those ones, I need to understand.

Toi tu t'arranges pour être victime de rage au volant. Tu crois vraiment éduquer les autres avec ton klaxon et flasher tes lumières?
 
Toi tu t'arranges pour être victime de rage au volant. Tu crois vraiment éduquer les autres avec ton klaxon et flasher tes lumières?

Asteur en 2020 tu suit de trop pres et klaxonne + les hautes t'as de bonne chance de te faire faire un break check de sauvage dans face !
Fak si tu tiens a ton bazou , tu évite ça. Passe par la droite et décalisse, bin plus simple comme ça.
 
90% of the time when I arrive behind them they move.
9.5% when I see they're not moving i pass by the right.
0.5% when I'm just stuck behind I sit there for the 2 minutes that it lasts, arrive 15 seconds late to my destination and move on with my day. It's not like we're doing long stretches of 100 KM behind people on the left lane (with a few minor exceptions who travel alot)...

I'll never flash, honk, stick up their ass or give a dirty look.....they won't even understand why and there's just no point to it. You're not teach ANYONE a lesson by doing that.
 
J'avais aussi expliquee une autre fois: les gens sont complexee pas mal.
J'ai des reactions tres differents , en fonction de l'auto que tu conduis.

Toi tu t'arranges pour être victime de rage au volant. Tu crois vraiment éduquer les autres avec ton klaxon et flasher tes lumières?

Compliquee a expliquer...genre je suis d'accord avec toi ? Oui et non.
C'est comme eduquer un enfant. Si tu lui dis pas c'est que il fais mal, il va jamais aprendre.
Au moins 1 sur 100 aprenderas, je suis sur.
Mais je sens que si je fais absolument rien , 0 sur 100 va aprendre.


Asteur en 2020 tu suit de trop pres et klaxonne + les hautes t'as de bonne chance de te faire faire un break check de sauvage dans face !
Fak si tu tiens a ton bazou , tu évite ça. Passe par la droite et décalisse, bin plus simple comme ça.
Justement tu fais pas ca. Tu tiens loin en arriere ( tu flash a distance ), et tu beep beep ,quand tu passe par la droite.
 
90% of the time when I arrive behind them they move.
9.5% when I see they're not moving i pass by the right.
0.5% when I'm just stuck behind I sit there for the 2 minutes that it lasts, arrive 15 seconds late to my destination and move on with my day. It's not like we're doing long stretches of 100 KM behind people on the left lane (with a few minor exceptions who travel alot)…
I'll never flash, honk, stick up their ass or give a dirty look.....they won't even understand why and there's just no point to it. You're not teach ANYONE a lesson by doing that.

Seriously if everybody did this, we'd have a better world.
 
En Alberta c’est une vraie esti de plaie les tatas dans voie de gauche, pire sur les autoroute à 3 voies où tout le monde reste dans voie du milieu, ceux qui veulent les dépasser vont dans voie de gauche pi ceux qui veulent merger / dépasser ceux de la voie de gauche / milieu vont dans voie de droite...

Je viens de me rendre au Qbc en char et voici ce que j’ai trouvé en Saskatchewan de Regina jusqu’à Qu’Appelle sur la Transcanadienne... Il n’a jamais switcher dans la voie de droite!
//uploads.tapatalk-cdn.com/20200727/1174067f9d00c22f84d89ffbfd6f6112.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Moi un policier qui roule 100km/h dans la voie de gauche je le dépasse a 102km/h sul cruze.
 
Je sais pas pourquoi vous dites que c'est un problème dans tel région/province/pays. C'est un problème partout. Je reviens de porter ma fille à la garderie. Passe par la 132, 2 têtes grise dans une Elantra... Le cas typique. La voiture devant moi les dépasse par la droite. Je fais pareil. Il me montre le finger et reste dans la voix de gauche bien pénard. lol ok! C'est peine perdu.

Pour avoir conduit dans ces pays, ce n'est pas un problème en France, au Portugal, en Italie, en Allemagne et au Brésil.
 
Un véhicule policier qui roule sur l'autoroute:
- à 85km/h: il est trop lent mais au moins le trafic peut passer à gauche. Personne s'en plaint vraiment.
- à 100km/h: Il roule la vitesse permise. Il retient le trafic parce que personne ne veut le dépasser. Tout le monde s'en plaint.
- à 110km/h: Il roule au-dessus de la limite. Il retient le trafic parce que personne ne le dépasse. Tout le monde s'en plaint.
- à 120km/h: Il roule au-dessus de la limite. Il ne retient pas le trafic (car c'est la vitesse de dépassement habituelle). Tout le monde pète des coches parce que les conducteurs qui ne sont pas policiers se font donner des tickets à 120km/h.

Alors, il fait quoi le policier qui roule sur l'autoroute? Quelle est la bonne vitesse qui devrait rouler pour ne pas faire chier tout le monde?
 
Pour avoir conduit dans ces pays, ce n'est pas un problème en France, au Portugal, en Italie, en Allemagne et au Brésil.

Surement pas pour la voix de gauche mais ils ont d'autres problèmes qui à mon avis sont pire que ça. Portugal et Italie, ça conduit en mongol et c'est du vrai n'importe quoi. Bonne chance pour garder une voiture propre en ville, les voitures sont pratiquement toutes accidentées. En terme ce civisme, ont a une longueur d'avance sur eux. Mais bon, personne n'est parfait.
 
Surement pas pour la voix de gauche mais ils ont d'autres problèmes qui à mon avis sont pire que ça. Portugal et Italie, ça conduit en mongol et c'est du vrai n'importe quoi. Bonne chance pour garder une voiture propre en ville, les voitures sont pratiquement toutes accidentées. En terme ce civisme, ont a une longueur d'avance sur eux. Mais bon, personne n'est parfait.

oublie le civisme, at least, they know how to drive! après 3-4000km conduit en italie/france, je t'assure qu'ils conduisent TELLEMENT mieux qu'ici. comme... A DES ANNÉES LUMIERES de nous lol llll


ici on dirait le monde on pris leur permis dans une boite a cracker jack.

pas compliqué, de mtl a mont laurier ce week end, j'ai du flasher 20 autos qui restaient dans la voie de gauche pour aucun raison. At this point, fuck la patience, fuck le civisme, LEARN HOW TO FUCKING DRIVE AND MOVE THE FUCK OVER.

Je colle même pas au cul, ca vaut pas la peine, y'a toujours un moron pour te brake-check avec sa poubelle mobile a 5000$, not worth the risk with my new cars lol


ca fait 10 ans je le dis, on devrait obliger des cours de conduite en situation d'urgence, sur un circuit etc, mais sa serait pas payant so it will never happen.
 
Moi un policier qui roule 100km/h dans la voie de gauche je le dépasse a 102km/h sul cruze.

Il roulait 120 dans une zone de 110 et mon RD pognait qu’il zappait les vitesses des autres chars. Disons que j’ai pris mon mal en patience sachant qu’il n’allait pas continuer des dizaines de KM avec la frontière du Manitoba qui n’était pas trop loin...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Pour avoir conduit dans ces pays, ce n'est pas un problème en France, au Portugal, en Italie, en Allemagne et au Brésil.

Exact.
Sois ils ont jamais conduit en Europe , sois ils sont tellement surpris qu'ils font pas attention au tour d'eux. Bresil ...c'est un semi jungle, mais c;est vrai que vois de gauche c'est pour depasser. Simple.
.
Assurance, dude, peut-etre tu viens de repondre aussi a mon "probleme". Tres possible que mon probleme viens justement de l'Europe.
Peu importe le pays, je te garanti, quand t'es dans la voie de gauche tu passe par un minute a 120 km /h ( la limite dans la plus part des pays Europeens) . Tu vas te faire blaster par chaque auto qui passe par la droite. Attends, en fait t'arriveras meme pas a te faire depasser par UN auto. Si tu reste dans la gauche, et tu te fais flasher et claxonner pour 20 secondes, t'as 99.9% des chances que le gars depasse par la droite et te brake check. 99.9%. Oublie que sois correct ou non le geste, on parle pas de ca. On parle de ce que il va t'arriver.
Et le clignotant pareil. Tournes un coin de rue sans le clignotant, tu vas te faire claxonne...pour au moins 5 -10 secondes.
C'est me deux "problemes" avec les conducteurs ici.


Le pays ou j'ai eu "plus de fun " a conduire je pense que c'est le Maroc. lol. Au debut , je voulais touer tout le monde. La fucking jungle , free for all !!!! Mais une fois habitue...c'est magnifique !!! Sans blagues . Meme la-bas les gens ils utilisent leur clignotant plus que ici, je suis pas mal sur.
 
lol t'a pas de leçon à me donner, je ne campe pas dans la voie de gauche. La différence entre toi et moi est que moi j'en fais pas un drame. Je dépasse par la gauche dès que je peux. Oublie les signes, les lumières et le klaxon, mon temps est trop précieux pour essayer de changer le monde. Malheureusement, la SQ à autre chose à faire. Pourtant, cette notion est enseignée au cours de conduite, faut croire qu'on oublie vite.
 
Back
Top