Winter beater : Audi a3 3.2L ... ou autre suggestion

Rickson

Member
Salut a tous,

En prévision de l'hiver qui arrivera tot ou tard je jette un oeil de temps en temsp a ce que je pourrais me ramasser pour cet hiver.

Critere:
1/Pas de sedan (hatchback ou VUS )
2/ Moins de 8000$ tout frais inclus
3/ AWD obligatoire
4/ Fiable autant que possible
5/ en bas de 175000km idelament ... mais bon...
6/ pourquoi pas le fun

J'ai trouvé une a3 3.2L que je vais voir, supposéement en parfait etat et entretenue dans tous les criteres.
Seul point negatif c'est une 2006 donc avant le "face-lift"

J'ai toujours eu de l'interet pour ce modele.

Avez vous des conseils a l'achat ou d'autres suggestions de chars? J'ai pensé a un outback 3.6 mais niveau fiabilité je ne suis pas sur et ils sont tous un haut millage a ce budget

Je sais qu'il faut que je check les chaines de timing (a part ecouter le son je vous mal comment me faire une tete) .. pour le reste je ne sais pas grand chose.

Merci
 
c'Est un budget R32 pas mal, pas un mauvais choix, l'fun, beau son, assez fiable, mais gas guzzler, tu peux t'attendre à faire du 11-12L/100km all day every day

Regarde les timing chains et les guides (couteux à entretenir), sinon le reste est assez fiable. Évidament la rouille aussi.
 
c'Est un budget R32 pas mal, pas un mauvais choix, l'fun, beau son, assez fiable, mais gas guzzler, tu peux t'attendre à faire du 11-12L/100km all day every day

Regarde les timing chains et les guides (couteux à entretenir), sinon le reste est assez fiable. Évidament la rouille aussi.

Je te dirais qu'avec la crise du Covid je vais dorenavant etre 75% du temps chez nous donc le millage drop pas a peu pres . A part du gaz y a qui coute cher? Sinon tu fais comment pour checker les timing chain sans rien ouvrir?
 
Je te dirais qu'avec la crise du Covid je vais dorenavant etre 75% du temps chez nous donc le millage drop pas a peu pres . A part du gaz y a qui coute cher? Sinon tu fais comment pour checker les timing chain sans rien ouvrir?

Trouve une shop qui connais ça, genre Strasse ou StanceDubs, ils vont entendre les rattle au démarrage et lorsque la voiture roule si c'est le cas.

J'oubliais, les tensionneurs de la corroie d'accessoires sont un problème très commun (les bearing saisissent). Pas très couteux à réparer mais ça va te mettre sur un towing si ça brise sur la route. Ça m'est arrivé sur l'autoroute sur ma MK5 R32, ça couté genre 400$ à réparer, mais c'est plus le trouble d'être en panne sur l'autoroute...
 
Trouve une shop qui connais ça, genre Strasse ou StanceDubs, ils vont entendre les rattle au démarrage et lorsque la voiture roule si c'est le cas.

J'oubliais, les tensionneurs de la corroie d'accessoires sont un problème très commun (les bearing saisissent). Pas très couteux à réparer mais ça va te mettre sur un towing si ça brise sur la route. Ça m'est arrivé sur l'autoroute sur ma MK5 R32, ça couté genre 400$ à réparer, mais c'est plus le trouble d'être en panne sur l'autoroute...

Ah croire qu'on a les mêmes gouts en char :D
 
Ca finit toujours par se detendre ou t'en a qui font 300K kms sans pb?

Quand j'ai acheté le mien il était correct à 95k km, mais j'ai un ami qui a acheté une A3 3.2 en même temps que moi avec 110k km et il avait le problème. Ils le font pas tous, même après beaucoup de km, mais c'est relativement commun et connu.
 
ça stun beau beater !

résistant a la rouille, beau son, awd, confo, somewhat fiable pour du bmw.

Commence à regarder, j, ai commencé au mois de juin et trouvé en octobre. Si tu n'es pas difficile sur les options, il y en a ben en bas de 8000$, en excellent état avec du mileage. Mais ce 6L n'est pas si difficile sur le mileage. entre 2006-2011

yen a une belle ici, mais elle n'est pas full tel que mentionné sur l'annonce. Les full équipé sont rare rare rare rare rare

https://www.kijiji.ca/v-autos-camio...w-328i-x-drive-familial-wagon-2011/1513823369

ou manuelle pour du winter fun ! en plus sport pack, les bancs sont assez fous niveau confort. trop de mileage pour le prix. La mienne est identique (+navi) et je l'ai payé 3400$...

https://www.kijiji.ca/v-autos-camions/longueuil-rive-sud/bmw-328i-xdrive-sports-wagon/1513111921

bmw-e91-lci-335d-m-pakiet-286-fv-23-poduszka-powietrzna-swietokrzyskie-kielce-sprzedam-513107450.jpg
 
^^^^

This.

J'irais me chercher une vieille BMW avant une vieille Audi. Surtout les A3. Le 3.2 et le 2.0 c'est de la pure cochonnerie dans ces années là. Avec une BMW 6 en ligne, même un paumé est capable d'entretenir ca.
 
^^^^

This.

J'irais me chercher une vieille BMW avant une vieille Audi. Surtout les A3. Le 3.2 et le 2.0 c'est de la pure cochonnerie dans ces années là. Avec une BMW 6 en ligne, même un paumé est capable d'entretenir ca.

des petites bébelles ici et là , mais rien pour le towing si la pompe à eau est fait au 100k km. Passé les 150k km c'est sur quelle est faite.


Et j'oubliais le plus fun ! ces bmw peuvent faire AWD ou RWD en 1 click !
 
Je prendrais une A4 wagon 1.8t ou 2.0t avant un A3 3.2

Plus fiable, consomme beaucoup moins, disponible manuel, plus spacieux, plus de piece ET vrai Quattro vs A3

Ou une serie 3
 
Je prendrais une A4 wagon 1.8t ou 2.0t avant un A3 3.2

Plus fiable, consomme beaucoup moins, disponible manuel, plus spacieux, plus de piece ET vrai Quattro vs A3

Ou une serie 3

Une A4 2L, pas rouillé, qui consomme pas d'huile, aucune chaine à faire, en bas de 8000$. Ca existe ?

C'est une 2013 et + que sa lui prend sinon c'est une bombe à retardement.
 
Je prendrais une A4 wagon 1.8t ou 2.0t avant un A3 3.2

Plus fiable, consomme beaucoup moins, disponible manuel, plus spacieux, plus de piece ET vrai Quattro vs A3

Ou une serie 3

vrai quattro est overraté en crime, les audi fanboy boivent le coolaid en maudit si tu veux mon avis. Particulièrement l'hiver
 
ok les 238i touring j'adore mais les histoires d'horreur de transfert case et de saute de N20 sur ces générations me font fuir... peut etre a tort.
 
Go BMW

La A3 2006 date de 2003 et la conduite n'a rien d'excitant, ça feel plutôt vieillot sans pour autant avoir le feeling léger et connecté d'un vrai vieux char.
 
Avec la peinture des A3 de cette génération là qui vole au vent et le coût d'une DSG si a pète t'es vraiment mieux avec une 328i pis son 6 en ligne
 
Back
Top