Winter beater : Audi a3 3.2L ... ou autre suggestion

Les transfercase brisent pas sur les BMW (appart les Diesel), au pire ca va briser mais a 280 000km :p

La seule chose qui peut briser c'est la gear du moteur du transfercase et ca coute pas cher.

Les n52 sont fiable mais tu va avoir plein de petites niaiseries comme ; valve cover gasket, oil pan gasket, ofhg, les vanos a nettoyer, les lifters qui font du bruit le matin :p
 
Bon vous me cassez le moral...

Subaru outback 3.6 2011 ca dit quoi?

Pas la même bibitte du tout. C'est pas un mauvais véhicule. Avec le 2.5l je t'aurais dit le contraire, mais le 3.6l est fiable et donne un peu de "pep". Il a un beau son aussi. ça boit pas mal d'essence, pas mal plus gourmand qu'un I6 dans le 328.

Tu auras pas le même confort par contre, bluetooth de marde, pas insonorisé, pas la même finition, systeme infodivertissement de fisher price, plus de rattle, feeling d'econobox au niveau de la direction, du Subaru tout craché à ce niveau etc etc. Mieux qu'une boite a beurre d'impreza/Crosstrek mais ça reste du Subaru.
 
Pas la même bibitte du tout. C'est pas un mauvais véhicule. Avec le 2.5l je t'aurais dit le contraire, mais le 3.6l est fiable et donne un peu de "pep". Il a un beau son aussi. ça boit pas mal d'essence, pas mal plus gourmand qu'un I6 dans le 328.

Tu auras pas le même confort par contre, bluetooth de marde, pas insonorisé, pas la même finition, systeme infodivertissement de fisher price, plus de rattle, feeling d'econobox au niveau de la direction, du Subaru tout craché à ce niveau etc etc. Mieux qu'une boite a beurre d'impreza/Crosstrek mais ça reste du Subaru.
Les intérieurs des 2010-2014 sont particulièrement laids et cheap en plus, même pour du Subaru.
 
Ça dois être excitant comme expérience magasiner une allemande d'entrée de gamme de 15 ans. L'art de naviguer un champ de mine de fake ballers / zero entretiens pour trouver la perle rare.

Rendu vieux de même, pas certain que de tenir mordicus pour un mileage sous les 175 va nécessairement être a ton avantage. J'prendrais probablement une grande routière avec historique d'entretiens avant un low miles sans historique.

Outback c'est quand même volumineux et c'est plus guimauve que sport comme expérience de conduite. Le 3.6 a un brin de personalité / sonorité, mais c'est plus un tank qu'un char sport: T'as de la garde au sol, du comfort et de la grip en masse. C'est plus rapide off the line que la moyenne des econobox, surtout l'hiver. La CVT est "correct", sans plus. C'est pas mal le utlimate daily dans notre climat a bien des niveau dans la mesure ou il fait tout sans défault majeurs. Mais ça ne veux pas dire tu va tomber en amour avec pour autant ou t'improviser pilote de rally.
 
Ça dois être excitant comme expérience magasiner une allemande d'entrée de gamme de 15 ans. L'art de naviguer un champ de mine de fake ballers / zero entretiens pour trouver la perle rare.

Rendu vieux de même, pas certain que de tenir mordicus pour un mileage sous les 175 va nécessairement être a ton avantage. J'prendrais probablement une grande routière avec historique d'entretiens avant un low miles sans historique.

Outback c'est quand même volumineux et c'est plus guimauve que sport comme expérience de conduite. Le 3.6 a un brin de personalité / sonorité, mais c'est plus un tank qu'un char sport: T'as de la garde au sol, du comfort et de la grip en masse. C'est plus rapide off the line que la moyenne des econobox, surtout l'hiver. La CVT est "correct", sans plus. C'est pas mal le utlimate daily dans notre climat a bien des niveau dans la mesure ou il fait tout sans défault majeurs. Mais ça ne veux pas dire tu va tomber en amour avec pour autant ou t'improviser pilote de rally.

oui et non. Les 4e année l'entretien est inclus et gratuit, c'est difficile de pas la faire. Ensuite si tu fais moins de 15 000km par an, ça se limite à un changement d'huile par an et changer l'huile a brake aux 2 ans. Si tu ne fais par l'entretien minimale, tu as un icone qui s'affiche et fuck toute tes paramètres d'affichage courant et bruit chaque fois que tu part l'auto. Quand ça fait une semaine que tu endure l'icone de marde, ton RDV est pris! En principe une auto de 10 ans aurait eu son 4 ans de base que tu peux retracer au dealer+ 6 factures de changements d'huile, job de brake aux 4 coins, batterie et pompe à eau à 100 000km. Un 328 ça devrait se limiter à ça l'entretien sur 10 ans. Tu as pas 2 pouces de factures à retracer, on parle de 10 factures. Le gros guess est la pompe à eau, personnellement au prix que ça coute si j'avais pas la preuve qu'elle a été changée je la changerais au jour 0. Je parle pour la BMW, les autres marques, j'ai aucune idée.

Rendu à 15 ans n'importe quel char est un guess, on parle de 2005 et moins.
 
oui et non. Les 4e année l'entretien est inclus et gratuit, c'est difficile de pas la faire. Ensuite si tu fais moins de 15 000km par an, ça se limite à un changement d'huile par an et changer l'huile a brake aux 2 ans. Si tu ne fais par l'entretien minimale, tu as un icone qui s'affiche et fuck toute tes paramètres d'affichage courant et bruit chaque fois que tu part l'auto. Quand ça fait une semaine que tu endure l'icone de marde, ton RDV est pris! En principe une auto de 10 ans aurait eu son 4 ans de base que tu peux retracer au dealer+ 6 factures de changements d'huile, job de brake aux 4 coins, batterie et pompe à eau à 100 000km. Un 328 ça devrait se limiter à ça l'entretien sur 10 ans. Tu as pas 2 pouces de factures à retracer, on parle de 10 factures. Le gros guess est la pompe à eau, personnellement au prix que ça coute si j'avais pas la preuve qu'elle a été changée je la changerais au jour 0. Je parle pour la BMW, les autres marques, j'ai aucune idée.
10 factures sur une BMW de 10 ans, hahaha.
 
Elle est vendue. :squintfin

Donc on va se rabattre car autre chose car il n'y avait qu'elle au quebec. M'a prendre mon temps
 
oui et non. Les 4e année l'entretien est inclus et gratuit, c'est difficile de pas la faire. Ensuite si tu fais moins de 15 000km par an, ça se limite à un changement d'huile par an et changer l'huile a brake aux 2 ans. Si tu fais par l'entretien minimale, tu as un icone qui s'affiche et fuck toute tes paramètres d'affichage courant et bruit chaque fois que tu part l'auto. Quand ça fait une semaine que du endure l'icone, ton RDV est pris! En principe une auto de 10 ans aurait eu son 4 ans de base que tu peux retracer au dealer+ 6 factures de changements d'huile, job de brake aux 4 coins, batterie et pompe à eau à 100 000km. Un 328 ça devrait se limiter à ça l'entretien sur 10 ans. Tu as pas 2 pouces de factures à retracer, on parle de 10 factures. Le gros guess est la pompe à eau, personnellement au prix que ça coute si j'avais pas la preuve qu'elle a été changée je la changerais au jour 0. Je parle pour la BMW, les autres marques, j'ai aucune idée.

Dans les 10 ans après le 4 ans d'entretiens inclus j'espere que de temps a autre ils ont considérer les diffs, le transfer case, la transmission, la direction les bougies, etc. C'est quand même plus complexe avec x drive ou quattro comme mécanique qu'une camry.

A moins d'avoir un stack de factures / logs y'a pas moyen d'être sur que l'entretiens a été fait de manière appropriée / préventive. Deux chars peuvent avoir un historique vraiment differents en fonction des ressources / de l'intérêt de son proprio. Tu peux tomber sur un one owner car qui a été chouchouté ou une patate chaude qui est rendu a son 3-4ième proprio. La légende veut qu'il soit aller pour un changement d'huile en 2017 chez minute muffler, mais personne le sait vraiment.
 
Pas une question d'être fake baller, I'm y en a qui sont prêt à prendre un gamble sur la fiabilité au profit de l'expérience de conduite et je respecte totalement ça.

Une A3 VR6 ça se trouve ou aujourd'hui, donc si tu veux essayer ça, pas le choix d'aller dans le plus vieux. Tout comme une 328 wagon manuelle d'ailleur.
 
10 factures sur une BMW de 10 ans, hahaha.

sur un 328 avec le I6 oui, je dirais même qu'un N55 depuis 2011 ça s'enligne pour être des machines assez fiable. Voit pas ce qu'il y a de drole la dedans. Mon M4 sera hors garantie bientôt (2016), il a jamais eu autre chose que des changements d'huile, tu sort l'historique d’entretiens et ça se limite à 5 visites au dealer. je vais faire 280 000 km avant de changer les brakes selon l'indicateur, il me reste 10mm de pads au 4 coins, essais de battre ça une durabilité de brake de même sur un char de performance. On est pu en 2005, la fiabilité c'est pas mal resserré.
 
Dans les 10 ans après le 4 ans d'entretiens inclus j'espere que de temps a autre ils ont considérer les diffs, le transfer case, la transmission, la direction les bougies, etc. C'est quand même plus complexe avec x drive ou quattro comme mécanique qu'une camry.

A moins d'avoir un stack de factures / logs y'a pas moyen d'être sur que l'entretiens a été fait de manière appropriée / préventive. Deux chars peuvent avoir un historique vraiment differents en fonction des ressources / de l'intérêt de son proprio. Tu peux tomber sur un one owner car qui a été chouchouté ou une patate chaude qui est rendu a son 3-4ième proprio. La légende veut qu'il soit aller pour un changement d'huile en 2017 chez minute muffler, mais personne le sait vraiment.

Si entretenu au dealer tu as toute l'historique, perso je vais au dealer même hors garantie, j'ai rien à sauver sur des changements d'huiles, changer des brakes et la batterie, changer des fluides, ce sont des grenailles. C'est plus vendeur et tu peux demander un premium quand tu vend, tu dis à l,acheteur de prendre le VIN et de sortir l'historique.
 
Pas une question d'être fake baller, I'm y en a qui sont prêt à prendre un gamble sur la fiabilité au profit de l'expérience de conduite et je respecte totalement ça.

Une A3 VR6 ça se trouve ou aujourd'hui, donc si tu veux essayer ça, pas le choix d'aller dans le plus vieux. Tout comme une 328 wagon manuelle d'ailleur.

Si on se dit les vrais choses y'a une méchante crowd que c'est le coté "prestige" qui les ont amener a ces modèles la. De la location initiale, jusqu'au 4ième proprio qui flip des boulettes chez mcdo.

Pour toutes les licornes de one owner avec toute les factures, ou le dude qui se trouve a être mécano chez audi tu va en trouver des vertes et des pas mures sur kijiji.
Viens un point ou tu passe du dealer a l'approche stopleak et huile plus épaisse. C'est pour ça que ça dois être un peu drole a magasiner.

Y'a moyen de faire un bon coup, mais y'a aussi un certain risque. Faut faire ses devoirs.
 
Si on se dit les vrais choses y'a une méchante crowd que c'est le coté "prestige" qui les ont amener a ces modèles la. De la location initiale, jusqu'au 4ième proprio qui flip des boulettes chez mcdo.

Pour toutes les licornes de one owner avec toute les factures, ou le dude qui se trouve a être mécano chez audi tu va en trouver des vertes et des pas mures sur kijiji.
Viens un point ou tu passe du dealer a l'approche stopleak et huile plus épaisse. C'est pour ça que ça dois être un peu drole a magasiner.

Y'a moyen de faire un bon coup, mais y'a aussi un certain risque. Faut faire ses devoirs.
Ouais je suis d'accord que plein achète pour les mauvaises raisons, mais j'ai pas l'impression que c'est le cas de OP...
 
Ouais je suis d'accord que plein achète pour les mauvaises raisons, mais j'ai pas l'impression que c'est le cas de OP...

J'ai jamais dis ça.. J'ai dis que la chasse va être drôle en raison de ça.

"L'art de naviguer un champ de mine de fake ballers / zero entretiens pour trouver la perle rare."

C'est clair que tu peux te promener assez vite de westmount a HoMa d'une annonce a l'autre. T'as des chances de te faire appeler "mon ami" pas mal vite par un parfait inconnu.
 
Last edited:
Si on se dit les vrais choses y'a une méchante crowd que c'est le coté "prestige" qui les ont amener a ces modèles la. De la location initiale, jusqu'au 4ième proprio qui flip des boulettes chez mcdo.

Pour toutes les licornes de one owner avec toute les factures, ou le dude qui se trouve a être mécano chez audi tu va en trouver des vertes et des pas mures sur kijiji.
Viens un point ou tu passe du dealer a l'approche stopleak et huile plus épaisse. C'est pour ça que ça dois être un peu drole a magasiner.

Y'a moyen de faire un bon coup, mais y'a aussi un certain risque. Faut faire ses devoirs.

oui il y a des ti-counes qui tourne les coins ronds, fouette ça constamment à froid, attende que ça brise au lieu d'entretenir et qui connaisse rien. Faut pas être pressé quand tu achète, il y a aussi un % de monde qui sont fier de leur affaires et en prenne soin, garde leur facture, fouette ça correctement sans tout cochonner la mécanique. Un budget de 8 000 $ c'est limite. Perso je roulerais ces chars là et aurais confiance même si sur le marché il vaudrait seulement 8 000 $, mais l'affaire est que je l'aurais eu neuf ou use léger quand il n'est pas trop tard pour le maintenir. Un use léger c'est nettement plus que 8 000 $ assurément. Partir d'un exemplaire à 8 000 $, c'est équivalent à se magasiner un Civic, un Cobalt ou un Accent à 3 000 $, il y a une part de chance dans l'équation.
 
oui il y a des ti-counes qui tourne les coins ronds, fouette ça constamment à froid, attende que ça brise au lieu d'entretenir et qui connaisse rien. Faut pas être pressé quand tu achète, il y a aussi un % de monde qui sont fier de leur affaires et en prenne soin, garde leur facture, fouette ça correctement sans tout cochonner la mécanique. Un budget de 8 000 $ c'est limite. Perso je roulerais ces chars là et aurais confiance même si sur le marché il vaudrait seulement 8 000 $, mais l'affaire est que je l'aurais eu neuf ou use léger quand il est pas trop tard pour le maintenir. Partir d'un exemplaire à 8 000 $, c'est équivalent à se magasiner un Civic, un Cobalt ou un Accent à 3 000 $, il y a une part de chance dans l'équation.
Il y a aussi plus de la moitié des acheteurs qui sont des soccer mom et n'ont jamais fouetté leur bmw. Dans le manuel ou plus de 10 ans c'est beaucoup moins vrai par contre.
 
Il y a aussi plus de la moitié des acheteurs qui sont des soccer mom et n'ont jamais fouetté leur bmw. Dans le manuel ou plus de 10 ans c'est beaucoup moins vrai par contre.

Pas fouetter parfois c'est pas mieux remarque, dans tout ce que j'ai eu comme mécanique c'est un constat (tondeuse, chainsaw, moteur à bateau, ski doo, VTT, auto) tout ce qui marche régulièrement, mange quelque claques de temps en temps et que tu entretien fonctionne généralement mieux que ce qui est traité comme une princesse et tourne pas souvent. Tout est dans la façon de faire, un bon downshift avec la pédale dans le fonds sur une autoroute lisse ça replace des affaires lol Cochonner ça sur un départ 2 min après que tu ait tourné la clé dans des rues cabossées, ça déplace des affaires.
 
Back
Top