Reparation de siding en CanExel

Nadim 323Ci

Legacy Member
Connaissez-vous quelqu’un qui peux remplacer un morceau de siding en CanExel?

Combien je peux m’attendre a payer pour ca?

b93834ec569fdd1e156649d581e52b0d.jpg
 
le gars a installé le Canexel dans un J , quand il pleut , l'eau perle sur le revêtement et fini dans le J , le revêtement bois l'eau and voilà ...

pourtant il avait bien commencé sont installation avec un flashing sur le bardeau
 
OP , est-ce la couleur Sable canexel LP ?

c'est l'équivalent de Café Gentek

Ça ressemble a un 2e étage , donc échafaudage , ça prend 1-2 feuille de Canexel , vendu au paquet de 4 + du flat café pour faire une drip + caulking café pour scellé la coupe

116018003_10158622650712154_1263324214051361492_n.jpg



voici une vue de coupe de ton mur , de la bonne façon de faire

- brun c'est la drip que tu vois qui embarque sur le bardeau , elle est supposé être en arrière du tyvek
- jaune c'est le tyvek
- vert c'est les fourrures 1''x3''
- bleu c'est la nouvelle drip double plié que le revêtement coupé va s'asseoir dessus
- rouge c'est le revêtement
- mauve c'est le joint de caulking
 
Ca a quand meme pris 7 ans avant que le bois pourrisse.

Aucune idée pour la couleur...

Avez-vous des références de quelqu’un qui ferait cette job?

Je vends ma maison, je veux faire réparer ca avant de la mettre a vendre. Ca parait pas bien disons quand tu vois ca avant meme d’être entré à l’intérieur!
 
Ça prendrais une photo prise de plus loin , que je vois comment la façade est faite , pour te faire un prix

aussi , le CanExel n'est pas du bois , c'est de la poussière avec beaucoup de colle et le tout est compressé
 
bon , même les coins sont pourri , surement que sur ton côté de mur de la pièce au dessus du garage c'est à changer aussi

j'espère que le gars n'a pas parti le revêtement tout partout dans un J , faudrait tu prennes des photos du côté de la maison

c'est des points qui vont ressortir dans le rapport de l'inspection quand un acheteur va faire inspecter ( quoi que avec la guerre des prix peut-être que tu vas avoir une offre sans inspection ) mais t'es mieux de te backer les fesses et le dire dans la déclaration du vendeur que ton revêtement est pourri à plusieurs endroit

116261919_10158622833132154_4826784535740756748_n.jpg


le rond bleu, l'eau rentre surement en arrière du coin et tombe dans le bas du mur

le rond rouge , prend une photo du côté de la maison pour voir le mur/bardeau



je veux pas te faire peur , mais sur une job d'assurance cette année , installation similaire a ton revêtement , le tyvek avait été mal placé et l'eau rentrait en arrière sur l'osb

116133753_10158622839492154_5062466499500588551_n.jpg

115991782_10158622839527154_6399770423764842866_n.jpg
 
L'eau rentrait par un clou sur le morceau de coin initialement?

non , l'eau longeait la noue galvanisée , mais la noue ne sortait pas par dessus le revêtement dans le bas de la cheminée , donc l'eau tombait directement en arrière du tyvek et finissait dans le bas de la cheminée
 
Quand j’ai acheté, le constructeur m’a fortement déconseillé d’installer des gouttières. Plusieurs voisins en ont pas non plus.

Je me demande si dealer avec le nettoyage de gouttière, possiblement des accumulations d’eau / de glace au printemps, etc... si ca aurait value la peine comparer a ca.

Voila une photo de côté btw

014a25101d099922540a501bdc19f98f.jpg
 
OP , est-ce la couleur Sable canexel LP ?

c'est l'équivalent de Café Gentek

Ça ressemble a un 2e étage , donc échafaudage , ça prend 1-2 feuille de Canexel , vendu au paquet de 4 + du flat café pour faire une drip + caulking café pour scellé la coupe

https://scontent.fyhu2-1.fna.fbcdn....=723313281e01fe57f7bc62aaf37703d0&oe=5F488095


voici une vue de coupe de ton mur , de la bonne façon de faire

- brun c'est la drip que tu vois qui embarque sur le bardeau , elle est supposé être en arrière du tyvek
- jaune c'est le tyvek
- vert c'est les fourrures 1''x3''
- bleu c'est la nouvelle drip double plié que le revêtement coupé va s'asseoir dessus
- rouge c'est le revêtement
- mauve c'est le joint de caulking

c'est pas plus ca:
Le brun doit etre un noue en galvanisé en arriere du tyvek et par dessus le papier noir de la toiture(sous le bardeau) qui est surement la.
le bleu est la drip qu'on voit sur le bardeau

le probleme est le J qui a été installé en pensant bien faire mais qui a rien de pire pour du "bois" canexel.
 
c'est pas plus ca:
Le brun doit etre un noue en galvanisé en arriere du tyvek et par dessus le papier noir de la toiture(sous le bardeau) qui est surement la.
le bleu est la drip qu'on voit sur le bardeau

le probleme est le J qui a été installé en pensant bien faire mais qui a rien de pire pour du "bois" canexel.



Non , le brun c'est la noue de couleur qui cache les derniers clou de bardeau , en dessus y'a le bardeau et en dessous y'a la noue galvanisée , les 2 je ne l'ai pas illustré


le bleu , c'est la drip pour le revêtement , elle est installé par dessus les fourrures , de cette façon l'humidité qui va perler sur le tyvek va s'égoutter jusqu'à la noue de couleur ( le tyvek est rabattu par dessus )
sur la maison de OP , c'est à cause que la première feuille a été coupé pour matcher les hauteurs avec les autres murs , mais dans le cas d'une feuille neuve, une bande de départ a canexel standard aurait fait l'affaire
 
Back
Top