Traitement pelouse

bozna

New member
Je fais traiter ma pelouse par une compagnie cette année et les traitements pour la mauvaise herbe sont ‘’illimités’’ ça fait 2 fois qu’ils passent faire un traitement les 2 fois sur le papier c’était écrit pesticide fiesta. Jetais pas là lors de la première fois mais hier ils sont venu quand j’étais à la maison. L’odeur était violente Loll ça sentait pire que quand je shoot du killex. Est ce que quelqu’un sur le forum pourrait me dire si le fiesta sent fort ou c’est plutôt du killex ou dequoi du genre qui mon shooter lol. Merci
 
J'utilise le PARIII qui est le grade commercial du Killex. Je fais des traitements aux endroits qui en ont de besoin à l'aide d'un vaporisateur donc je dilue 80ml dans 4l d'eau. Le produit à une odeur particulière quand je verse le produit pour le mélanger mais une fois que je shoot, il n'y a aucune odeur. Le Killex, de mémoire ça ne sentait pas vraiment plus.

Moi voisin utilise les services de VErtdure, je n'ai pas détecté d'odeur quand il est venu shooté. J'ignore ce qu'il utilise comme produit. Dans les 2 cas, les résultats sont la.

Du PARIII c'est 200$ pour 1 gallon avec la livraison gratuite sur amazon. Tu t'achètes un pulvérisateur à 70$ chez Home Dépôt et tu en as assez pour 50 traitements. Par contre, c'est pas le plus efficace contre le digitaire (crabgrass). C'est pour ça que j'ai acheté du Meso 4SC qui est un générique de Tenacity et apparament c'est très efficace contre le digitaire. Dans les 2 cas, ça reviens moins cher que de payer le service.
 
J'utilise le PARIII qui est le grade commercial du Killex. Je fais des traitements aux endroits qui en ont de besoin à l'aide d'un vaporisateur donc je dilue 80ml dans 4l d'eau. Le produit à une odeur particulière quand je verse le produit pour le mélanger mais une fois que je shoot, il n'y a aucune odeur. Le Killex, de mémoire ça ne sentait pas vraiment plus.

Moi voisin utilise les services de VErtdure, je n'ai pas détecté d'odeur quand il est venu shooté. J'ignore ce qu'il utilise comme produit. Dans les 2 cas, les résultats sont la.

Du PARIII c'est 200$ pour 1 gallon avec la livraison gratuite sur amazon. Tu t'achètes un pulvérisateur à 70$ chez Home Dépôt et tu en as assez pour 50 traitements. Par contre, c'est pas le plus efficace contre le digitaire (crabgrass). C'est pour ça que j'ai acheté du Meso 4SC qui est un générique de Tenacity et apparament c'est très efficace contre le digitaire. Dans les 2 cas, ça reviens moins cher que de payer le service.
oui probablement que l’année prochaine je vais le faire moi même. J’ai du ‘’chiendent’’ chez nous qui a pogner ou le gazon était moin fournis je penses qu’il a rien a faire avec cette merde
 
Ouf c'est une vraie plaie cette cochonnerie. Oublie le Killex ou PARIII, ça va te prendre du Tenacity ou le Meso. Tu vas avoir besoin du Surfactant pour que le produit colle aux feuilles sinon ça ne fonctionnera pas bien. et herbicide tue les mauvais herbes et empêche l'apparition des mauvais herbes. Il y a le colorant aussi qui va te montrer les spots que tu as appliqué le produit. Pas essentiel mais pratique. Bonne chance!
 
Moi c'est pas mal plus les punaises que les mauvaise herbe que je check...

Le Trounce concentre en quincallerie à l'air à faire quand meme le travail pour 12$ bon pour 10 litres en pulvérisateur. La j'ai essayer le 1 litre avec adapter pour hose à 20$ pour la 2e vague... Jai quelque spot à réparer mais ça semble avoir arrêter de grandir.

La tondeuse au plus haut à un bon effet sur les pissenlit, il s'étendent moins et je les arrache avec mon outil.

Après 5 ans, pas encore payer pour des service de pelouse, le enfants joue sur la pelouse sans inquiétude.
 
Le 2.4D est efficace, la demi vie est de 10 jours, j'ai appliqué une fois cette été et j'ai pratiquement aucune mauvaise herbes, je laisse pas jouer les enfants sur le gazon en avant pendant 3 semaines pour être safe. Je shoot pas la cour arrière.
 
Ouf c'est une vraie plaie cette cochonnerie. Oublie le Killex ou PARIII, ça va te prendre du Tenacity ou le Meso. Tu vas avoir besoin du Surfactant pour que le produit colle aux feuilles sinon ça ne fonctionnera pas bien. et herbicide tue les mauvais herbes et empêche l'apparition des mauvais herbes. Il y a le colorant aussi qui va te montrer les spots que tu as appliqué le produit. Pas essentiel mais pratique. Bonne chance!
Meso ou tenacity ça se trouve où?

Envoyé de mon SM-G955W en utilisant Tapatalk
 
Ouf c'est une vraie plaie cette cochonnerie. Oublie le Killex ou PARIII, ça va te prendre du Tenacity ou le Meso. Tu vas avoir besoin du Surfactant pour que le produit colle aux feuilles sinon ça ne fonctionnera pas bien. et herbicide tue les mauvais herbes et empêche l'apparition des mauvais herbes. Il y a le colorant aussi qui va te montrer les spots que tu as appliqué le produit. Pas essentiel mais pratique. Bonne chance!

Mets un peu de savon a vaisselle dans ton sprayer avec ton PARIII.
 
Mets un peu de savon a vaisselle dans ton sprayer avec ton PARIII.

Selon mes recherches, ça fonctionne mais pas aussi bien que le Surfactant. Anyways c'est déjà commandé et ça devrait arriver cette semaine. J'ai tellement hâte d'éradiquer cette merde. Je pense bien shooter un peu chez mon voisin.

 
Merci pour le lien. Pas donné 4 cuillères à table pour 50$

Envoyé de mon SM-G955W en utilisant Tapatalk
 
Oui c'est cher, mais 1 TBP donne 2 litres et le produit est pre et post emergent. Juste un passage suffit pour éradiquer le chiendent toute la saison. Je prend une marche tous les soirs dans mon quartier et tout le monde est infesté, même ceux qui font traiter. Ce produit vaut son prix si pour vous c'est important.
 
J'ai mit du WeebBgon max avec l'arrosoir dimanche soir et c'est surprenant le résultat je vais vous prendre des photos.
 
Pas mal tous les produits fonctionnent assez bien. C'est le chiendent qui fait suer parce que c'est pas une plante comme le trèfle et pissenlit. C'est dans la même famille que le gazon donc ça prend un produit sélectif sans abîmer la pelouse désirée.
 
Killex j'applique ça le soir ou le matin ou le soir ? Où on s'en fou.

La dernière fois j'ai fais ça le soir.

Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk
 
Back
Top