Traitement pelouse

Le best c'est une journée ensoleillée mais pas trop chaud sur une pelouse fraîchement coupée et pas de pluie ou arrosage 4h après au minimum. Fait attention si tu shoot près des plantes que tu veux garder. Portes des vêtements longs et des gants.
 
Le best c'est une journée ensoleillée mais pas trop chaud sur une pelouse fraîchement coupée et pas de pluie ou arrosage 4h après au minimum. Fait attention si tu shoot près des plantes que tu veux garder. Portes des vêtements longs et des gants.
Ha oui fraîchement coupé? J'avais lue que ça attaque par feuilles donc que non coupé est mieux, plus de surface de pénétration.

Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk
 
Si tu shoot avec un pulvérisateur aux endroits désirés, tu vas mieux les voir si c'est fraîchement coupé, pas trop court genre 2''. Ça dépend aussi de ta pelouse. La mienne est très dense donc c'est difficile à voir. Mon voisin c'est simple lui, tout ce qui est vert c'est de la mauvaise herbe alors ça dérange pas lol.
 
Moi c'est pas mal plus les punaises que les mauvaise herbe que je check...

Le Trounce concentre en quincallerie à l'air à faire quand meme le travail pour 12$ bon pour 10 litres en pulvérisateur. La j'ai essayer le 1 litre avec adapter pour hose à 20$ pour la 2e vague... Jai quelque spot à réparer mais ça semble avoir arrêter de grandir.

La tondeuse au plus haut à un bon effet sur les pissenlit, il s'étendent moins et je les arrache avec mon outil.

Après 5 ans, pas encore payer pour des service de pelouse, le enfants joue sur la pelouse sans inquiétude.
ils ont venu faire un traitement pour les punaises il y a 1 semaine environ et hier j’ai remarquer lorsque j’ai installer mes sprinkler que c’était plein sur le coté de ma maison/solage
 
Update de 2 semaines. J'ai shooté partout sur ma pelouse et c'est pratiquement mort. Je me suis permis de shooter chez mon voisin pour vous montrer l'effet lol.
35d0c10f90c1dece8be1c627c9cee217.jpg


Envoyé de mon SM-G988W en utilisant Tapatalk
 
Bien content des résultats de ma rénovation de la fin de l'été, on partait de loin...

J'ai resemé les endroits vides et sursemé sur l'ensemble de la cour avant au début août. Il va nous rester quelques choix a faire pour compléter la plate bande.

IMG_20200516_174530.jpg
IMG_20200915_130735.jpg
 
A partir de la fin du mois d'août c'est une belle période pour semer ou sursemer puisque la température est plus fraîche et le gazon est mouillé le matin. De la mi juin à la mi août c'est plus difficile.
 
Mon gazon en avant de chez moi est complètement mort, je l’avais refait l’été passé au complet en plus. Je sais pas si des verres blancs peuvent faire ça, mais il a le look d’un gazon mort brûlé par Le Soleil au complet, mais c’est pas ça car je l’arrosais sur 3 jours cette été et il dépérissait à vue d’œil quand même. J’ai pas de trou de moufette non plus. C’est juste mort et je sais qu’il reviendra plus. Je sais pas quoi faire. Peut-être ne plus mettre de tourbe en avant, mais ça serait Weird car j’ai un terrain de coin et ma parti coin qui fait le tour de ma maison, le gazon est super beau. Donc si je fais un aménagement sans tourbe en avant et que l’autre côté de mon drive est c’est beaucoup de tourbe, j’ai peur que se soit bizz au look.
 
Mon gazon en avant de chez moi est complètement mort, je l’avais refait l’été passé au complet en plus. Je sais pas si des verres blancs peuvent faire ça, mais il a le look d’un gazon mort brûlé par Le Soleil au complet, mais c’est pas ça car je l’arrosais sur 3 jours cette été et il dépérissait à vue d’œil quand même. J’ai pas de trou de moufette non plus. C’est juste mort et je sais qu’il reviendra plus. Je sais pas quoi faire. Peut-être ne plus mettre de tourbe en avant, mais ça serait Weird car j’ai un terrain de coin et ma parti coin qui fait le tour de ma maison, le gazon est super beau. Donc si je fais un aménagement sans tourbe en avant et que l’autre côté de mon drive est c’est beaucoup de tourbe, j’ai peur que se soit bizz au look.

punaises velues peut-etre ? ça a fait des ravage cette été partout ...
 
As-tu engraissé?

J’ai rien fait, j’ai mis nouvelle pelouse l’an passé sur 6 pouces de nouvelle bonne terre. Et la ca la tout «*brulé*» et ça revient pas. Je dis «*brulé*» car si tu passerait chez moi on dirait ça mais pourtant mon gazon a jamais manqué d’eau. C’est rendu que je peux retiré les latte de gazon super facilement. C’est la deuxième fois en 5 ans que ça me fait ça ici. Ma voisine a le même problème. Je sais juste pas quoi faire, refaire le gazon l’an prochain et risquer que ça re arrive, mettre terre par dessu et re semencer, faire un aménagement de plante à la place..
 
Essaie d'appliquer un engrais, celui pour la saison d'automne chez Canadian Tire. Ça va te prendre un épandeur à main et ça se fait en 10 minutes. Report back au printemps.
 
J'aurais tendance à dire punaise velue aussi. Du gazon ca meurt pas tout seul comme ça même avec une sécheresse comme on a eu. Pour la punaise velue je crois que certain produits comme le Trounce peuvent être efficace ou même arroser avec de l'eau savonneuse. Si jamais tu veux resemer cet automne il faut faire vite.
 
Essaie d'appliquer un engrais, celui pour la saison d'automne chez Canadian Tire. Ça va te prendre un épandeur à main et ça se fait en 10 minutes. Report back au printemps.

Ok je vais essayer ça, fallait que j’aille au Canadian tire acheter des produits pour laver ma nouvelle auto, je vais le ramasser de l’engrais en même temps. Si tu le croise à Boucherville fait moi un allo (volvo v60 rdesign chip polestar Blanche)
 
J'aurais tendance à dire punaise velue aussi. Du gazon ca meurt pas tout seul comme ça même avec une sécheresse comme on a eu. Pour la punaise velue je crois que certain produits comme le Trounce peuvent être efficace ou même arroser avec de l'eau savonneuse. Si jamais tu veux resemer cet automne il faut faire vite.

Sa semble être ça effectivement. J’en ai vue sur mon terrain. Faudrait donc que je fasse traiter mon terrain.
 
Si tu arrache des mottes de tourbe facilement , Vers blanc !


ensuite tu vas avoir la visite de mouffette qui vont creuser un peu partout hehe
 
Moi j'ai étendu une mince couche de terre à la fin août avec semences et j'ai arroser à chaque soir. Mon gazon est redevenu vert. Il était mort également.

Il me reste des semences. Je vais essayer le semis de dormance. Il s'agit d'une méthode qui consiste à semer juste avant le gel du sol et la tombée de la neige. Les semences sont alors supposées être en dormance pendant l'hiver et germer au printemps à la fonte des neiges avec le soleil et l'apport d'eau. Il faut surveiller la température et dans mon coin, à Québec, ce serait autour de la fin octobre le bon moment.
 
Si tu arrache des mottes de tourbe facilement , Vers blanc !


ensuite tu vas avoir la visite de mouffette qui vont creuser un peu partout hehe

C’est ça l’affaire j’ai jamais vue de verre bLang, et j’ai eu aucun trou de moufette. Même y’a deux ans.

Les rouleau de tourbe que j’avais mis l’été passé et qui avait bien pris d’arrache super facilement maintenant comme si la racine du gazon a été complètement mangé
 
Achetez du kentucky pure 100%. La marde pas cher c’est du mix fait pour être ensemencé à chaque année.

Enracineur/engrais très important.

Le best c’est de faire ça la la. Top soil neuf, passe le rouleau, enracineur + semence, tu arroses une bonne shot ensuite tu attends un mois.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Achetez du kentucky pure 100%. La marde pas cher c’est du mix fait pour être ensemencé à chaque année.

Enracineur/engrais très important.

Le best c’est de faire ça la la. Top soil neuf, passe le rouleau, enracineur + semence, tu arroses une bonne shot ensuite tu attends un mois.


Sent from my iPhone using Tapatalk

Tu trouve ça où cette semence là?
 
Back
Top