Traitement pelouse

La plupart des mix plein soleil contiennent au moins une partie de kentucky bluegrass. Moi j'ai utilisé Scotts Turfbuilder Plein soleil (semence enrobé). Elle contient 75% de Kentucky Bluegrass et 25% de Ryegrass vivace
 
Tu trouve ça où cette semence là?

Aux tourbières de ton coin. Gazons Ethier a mirabel par exemple.

N’achète pas la marde Canadian tire si tu veux du gazon qui a de l’allure.

Les affaires ombre/soleil c’est une gimmick. Les mix justement sont fait pour avoir une pousse rapide mais généralement ça pogne pas bien et c’est à refaire au printemps.

Je travaille avec du monde dans le domaine et je répare pas mal de gazons dans l’été haha


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Aux tourbières de ton coin. Gazons Ethier a mirabel par exemple.

N’achète pas la marde Canadian tire si tu veux du gazon qui a de l’allure.

Les affaires ombre/soleil c’est une gimmick. Les mix justement sont fait pour avoir une pousse rapide mais généralement ça pogne pas bien et c’est à refaire au printemps.

Je travaille avec du monde dans le domaine et je répare pas mal de gazons dans l’été haha


Sent from my iPhone using Tapatalk

La semence que j'ai utilisé est vendue chez Canadian Tire et j'ai eu des bons résultats :) mais c'est vrai qu'il faut faire attention. Beaucoup de semence vendue en grande surface contient du ryegrass ANNUEL. Ca pousse vite mais ca meurt l'hiver et c'est a recommencer.

Un bon ratio de Kentucky bluegrass (50% ou plus) avec du raygrass vivace ou de la fétuque c'est idéal. On peut aussi y aller avec 100% kentucky mais parfois plus à risque de maladies. Si la surface est majoritairement à l'ombre prévilégier la fétuque
 
Parlant de mouffette j'ai reçu la visite d'un ami hier dans ma cour arrière.
J'ai un terrain argileux qui semble grouiller de vie sous terre. Pour essayer de nuire aux vers blancs j'ai semé beaucoup de trèfles blanc. Il semble y avoir encore du stock qui attire les moufettes.

Sans-titre.jpg


IMG-20200918-113637.jpg
 
La semence que j'ai utilisé est vendue chez Canadian Tire et j'ai eu des bons résultats :) mais c'est vrai qu'il faut faire attention. Beaucoup de semence vendue en grande surface contient du ryegrass ANNUEL. Ca pousse vite mais ca meurt l'hiver et c'est a recommencer.

Un bon ratio de Kentucky bluegrass (50% ou plus) avec du raygrass vivace ou de la fétuque c'est idéal. On peut aussi y aller avec 100% kentucky mais parfois plus à risque de maladies. Si la surface est majoritairement à l'ombre prévilégier la fétuque

Bien dit!


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
En parlant de pelouse je me cherche une cie pour un triplex à St-Léonard pour mettre top-soil et tourber environ 200pi2. Je veux faire ceci pour reniveler le terrain prés du mur de fondation. Je sais que c'est pas beaucoup de pi2 et je pourrais le faire moi-même etc mais je manque de temps et je veux que ça soit fait avant la neige. merci pour les recommandations.
 
Zéro mauvais herbes au devant de ma maison après une shot de killex l'an passé. Mes seuls coins moins beau ce sont des endroits où mes gicleurs ne se rendent pas. Je part ça 30 min le matin et/ou le soir chaque jour s'il ne pleut pas.

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk
 
Zéro mauvais herbes au devant de ma maison après une shot de killex l'an passé. Mes seuls coins moins beau ce sont des endroits où mes gicleurs ne se rendent pas. Je part ça 30 min le matin et/ou le soir chaque jour s'il ne pleut pas.

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk

Petit conseil sur ton arrosage, au lieux d'arroser a chaque jour, arrose 1 fois par semaine Mais 1.5" d'un coup. Ca vas encourager tes racines a pousser plus creux et rendre ton gazon plus résistent aux sécheresses.

Arroser a chaque jour est vraiment pas nécessaire sauf si tu viens de sur-semé.
 
Petit conseil sur ton arrosage, au lieux d'arroser a chaque jour, arrose 1 fois par semaine Mais 1.5" d'un coup. Ca vas encourager tes racines a pousser plus creux et rendre ton gazon plus résistent aux sécheresses.

Arroser a chaque jour est vraiment pas nécessaire sauf si tu viens de sur-semé.

thanks

Mais oui, en début d'été/printemps je sursème toujours.
 
Ma pelouse est assez dégeulasse, je pense sérieusement à retourber à la grandeur… c'est quoi le processus pour faire ca? Est ce que je dois retirer complètement le gazon existant, remettre de la terre et tourber par la suite? Sinon, avec les bon produits, en combien de temps je peux espérer avoir un beau gazon?
 
Ca dépend du pied carré.

Dégueulasse comment? Feni genre de la terre au travers? Pleine de mauvaise herbe?
 
Petit conseil sur ton arrosage, au lieux d'arroser a chaque jour, arrose 1 fois par semaine Mais 1.5" d'un coup. Ca vas encourager tes racines a pousser plus creux et rendre ton gazon plus résistent aux sécheresses.

Arroser a chaque jour est vraiment pas nécessaire sauf si tu viens de sur-semé.

yup c'est pareil avec mon jardin. J'ai fait en sorte que mon sol sèche très lentement. Ce qui fait que j'arose jamais ou presque. Les racine se forme bien plus que si le top est toujours humide sans arrêt.

La semaine dernière avec la canicule j'ai arrosé 2 fois 15 min thats it et c'est parce que j'étais partie une semaine je voulais être sur mais probablement que j'aurai même pas eu besoin.
Mon jardins pousse calissement plus vite que tout ceux que je connais.
 
Quand on est arrivé dans notre maison on avait des mauvaise herbes avec du gazon.

Compost étendu printemps passé, une shot de weedbeater ultra ce printemps pendant la croissance et apres l’avoir coupé j’ai une pelouse presque comme neuve! Magique produit avec du compost.

Si tu trouve du weedbeater normal il faut mettre 8oz/gallon
 
Ca dépend du pied carré.

Dégueulasse comment? Feni genre de la terre au travers? Pleine de mauvaise herbe?

Pas mal ca lolll, j'ai un terrain de 6000 pieds carrés, j'ai beaucoup de mauvaises herbes, qui remplacent le gazon d'année en année.
 
Pas mal ca lolll, j'ai un terrain de 6000 pieds carrés, j'ai beaucoup de mauvaises herbes, qui remplacent le gazon d'année en année.
Ma cours arrière je m'en balance mais a l'avant j'ai traité la partie entre mon driveway et mon voisin qui a une pelouse top notch. Question de ne pas trop lui envoyer de mauvais herbes et je vais vendre dans un avenir rapproché donc c'est plus clean pour la vente.

Killex 2 shot l'an passé. J'ai 2-3 fois de la graine et jarrose s'il pleut pas pendant quelques jours.

Clean, plus de mauvais herbes !


Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk
 
L'été passé c'était bourré de mauvais herbes en tout genre. Jai commencé a m'y attaquer vers août 2020.

Là où c'est vert foncé c'est mon voisin. On dirait qu'il a pas mis sont engrais égal.

Perso j'ai mis zéro engrais a date.
41bbd3fbb0c3d19ad8538cd01a57b55c.jpg


Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk
 
Moi on dirait qu'il est beau, mais jaune. Même avec les pluies, il est rester jaune. Comme si il manquait d'eau. Il est sec.Anyway je m'en criss. C'est juste que l'ancien propriétaire de la maison s'en occupait bien et là j'ai l'air du nouveau voisin qui fuck le chien dans le quartier.
 
Aux tourbières de ton coin. Gazons Ethier a mirabel par exemple.

N’achète pas la marde Canadian tire si tu veux du gazon qui a de l’allure.

Les affaires ombre/soleil c’est une gimmick. Les mix justement sont fait pour avoir une pousse rapide mais généralement ça pogne pas bien et c’est à refaire au printemps.

Je travaille avec du monde dans le domaine et je répare pas mal de gazons dans l’été haha


Sent from my iPhone using Tapatalk

C'est plate que la seul foit que j'ai acheter a une place comme ca, ca c'est avéré bourré de crabgrass alors maintenant je sort le portefeuille et j'achete du scott
 
Pas mal ca lolll, j'ai un terrain de 6000 pieds carrés, j'ai beaucoup de mauvaises herbes, qui remplacent le gazon d'année en année.

Low cost

Va acheter une bouteille de Weed B gon que tu plug sur l'arrosoir et shoot ton terrain avec ca. Ca va tuer un 80-90% de la mauvaise herbe. Attend 1 semaine et passe le rateau a feuille a grandeur et assez agressif, tu vas arracher ce qui est mort.

Ensuite va chez Canac, achete 15-20 sac de terre brune et étend ca sur ton gazon, le but est pas de le couvrir au complet, juste assez pour que ce qui est ''beau'' dépasse.

Ensuite seme par dessus ca et arrose régulier pendant une bonne semaine.
 
C'est plate que la seul foit que j'ai acheter a une place comme ca, ca c'est avéré bourré de crabgrass alors maintenant je sort le portefeuille et j'achete du scott

Shit c'est pas mardeux ca, Ethier ca fait 4 étés que je ramasse de la tourbe et de la semence la et serieux rien a dire mis à part esti que le gazon de leur champ de glaise sent la marde lol
 
Back
Top