soudeuse

tsx

New member
Je recherche une soudeuse pour ressouder mes rampes de balcon qui ont été défaites durant les travaux.
Est ce que
https://www.renodepot.com/fr/soudeu...-5-75-po-x-17-po-x-11-25-po-k3493-1-330734725
ou
https://www.renodepot.com/fr/soudeu...incoln-electric-10-pi-120-v-k2789-2-330734746
conviendrait pour mon usage? C'est des rampes en metal forgé, lorsque je les ai démonté j'ai coupé à des jonctions pour pouvoir les remonter.
Je n'ai jamais fait de soudure avec cet equipement. Est ce que cela en vaut la peine? Si je peux m'en tirer avec une petite soudeuse autour de 300-400$ qui pourrait faire la job je serais partant à m'essayer.
Si ca ne fait pas l'affaire et qu'il faille une grosse soudeuse à 1000$ et plus alors autant engager quelqu'un.
J'aurais eventuellement d'autres petits usages de temps à autres si j'investis dans une petite soudeuse. Mais est ce que ca en vaut la peine et est ce que 'n'importe qui' avec un peu de volonté peut apprendre?

Merci guys
 
Pogne toi la mig lincoln chez canadian tire


Oui qlq qui a jamai fait ca peut souder. Maia ca prend de la pratique rt idealement qlq pour te guider

J’ai suivi un cours de 15h a un CFP (je taponnais depuis 10ans) et ca a confirmer que j’etait ok. Y en avais d’autre qui voulais vraiment mais qui comprenais strictement rien a la technique. Pas tout le monde peut devenir bon et encore moins en qlq min
 
Depends on how thick the metal is. That being said, I'd just rent one. If it's structural and you've never done it, pay someone.
 
dans le moins cher , une soudeuse a l'arc ac/dc va faire la job , même si ta soudure n'est pas belle , tu vas la grinder et shooter à la canette
 
^^une soudeuse a l'arc cheap il va collé 50 fois et bruler plein de rod pour rien

loue toi une semi automatique, met un fil fluxcore (fil fourré) avec argon/co2 et tu va trouvé ca easy ta soudure va etre numero 1
 
Mettre du gaz avec du fil fluxcore Regulier ca sert juste a gaspiller du gaz. Ca prend du vrai fil dualshield
 
^^une soudeuse a l'arc cheap il va collé 50 fois et bruler plein de rod pour rien

loue toi une semi automatique, met un fil fluxcore (fil fourré) avec argon/co2 et tu va trouvé ca easy ta soudure va etre numero 1

x2, un gars qui a jamais souder de sa vie tu le start pas avec une soudeuse a rod. Meme a plate avec dla 24 y va faire une job de marde.

Un mig avec du fluxcore ca va etre bin bon. Surtout si y soude dehors.

P.S. Ca sert a rien du gas avec du fluxcore.
 
Mig avec du fluxcore.

Canadian tire la tite machine a 600$ est souvent en spécial a 225-250$. Jen ai une, ça fait une belle job pour des travaux de temps en temps.

Souder pour la peine elle peut prendre une bouteille, c'est clair que si j'me frabique dequoi de gros j'ajoute la bonbonne.

Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk
 
x2, un gars qui a jamais souder de sa vie tu le start pas avec une soudeuse a rod. Meme a plate avec dla 24 y va faire une job de marde.

Un mig avec du fluxcore ca va etre bin bon. Surtout si y soude dehors.

P.S. Ca sert a rien du gas avec du fluxcore.

Ca depend du fil... y'en a beaucoup qui ont besoin de gas. A job j'utilise celui la. J'soude dans grosse marde no fuck given

https://www.hobartbrothers.com/product-details.html?name=FabCO®+Excel-Arc™+71
 
Je check pour m'acheter une soudeuse.

J'ai déja souder a rod, mig et tig. C'est sur je veux un mig, j'ai vue des combi mig + tig mais pas tant sur les reviews semble dire que tu es mieux avec 2 machines dédié quoique pour les fois je vais faire du tig...

Bref je check pour elle MIG seulement
https://sosoutils.com/products/soudeuse-migmax-215-avec-entree-120-240-v

Sinon mig/tig
https://sosoutils.com/products/soud...imitee-200-avec-entree-120-240-volts-titanium


Ya ellle aussi mais $$
https://sosoutils.com/products/soudeuse-mutli-processus-vulcan-omnipro-220

J'ai une prise 240v/30a dans mon garage donc ca serait parfait.


Travaux que je veux faire :
Support et bracket pour HP, Projecteur, etc
Modification trailer
Projet perso avec du fer


Sur les forums US y'on l'air de dire que ca va mieux que les modeles américains de prix similaire.
 
A la job tout le monde capote sur un petit modèle qui touche pour nos réparations ici et là. Pis ils en ont essayé des modèles.

Je te reviens lundi c'est pas de quoi de mainstream. T'a un modèle qui fait le tig aussi mais évidemment plus cher.

Je viens de voir les prix. Nous autre la mi est $600 US je crois la fille est $1400US et ça c'est le prix distribution donc en haut de ton budget je crois. Mais c'est une machine
 
MrSpace: Petit modele qui torche : Fronius........$$$$



Si tu regarde Vulcan et Titanium.. tu a pas peur des chinois..

regarde pour Everlast et AHP tres bonne machine avec beaucoup de reviews et plusieurs shopque je suis sur youtube/instagramm utilise Everlast soit comme principale ou spare.

AHP ont l'avantage d'Avoir plusieurs setting que d'autre ont pas pour le meme prix.

Les hic avec une multiprocess: c'Est que c'est rare que ca va faire du AC..donc pas de TIG Alu.

Si tu check dans les marque plus connu...Lincoln MP210 va faire Mig,, flux, Rod, TIG DC.

Si compte faire du TIG alu...ca va te prendre une machine TIG/Stick dédié a ca et une autre MIG/flux


ps.: j'ai un lincoln SP125+(vieille MigPak140) pour mig/flux et une chinoise Longevity 200 pour le tig rod. et j'aime bien mon setup.

Une migpak 180 pourrais etre utile des fois..mais si j'ai besoin de power en mig je switch au flux ou pres la rod tout simplement....ou je chauffe au propane un peu et l'affaire est ketchup.


ohhh j'oubliais regarde les HTP aussi...vraiment nice comme machine. et ils ont des multiprocess aussi.


IMO un TIG qui fait pas l'alu c'Est un brin inutile....tu va acheter/louer une bouteille d'Argon pour faire exactement ce que ton mig est deja capable de faire....avec une job grinder apres ;)
 
Pour etre franc TIG je vois pas vraiment pourquoi j'en aurais besoin, c'est presque un caprice. Quand j'étais au centre de recherche de BRP j'en avait un dans mon atelier et je faisais du TIG pcq ca me tentait mais c'était pour des affaires qui aurait tres bien pu etre fait au mig...


Mettons que multiprocess est bonne et ca coute 100$ de plus, go for it c'est surtout ca.
 
Imo. Tu t’en servira jamais pcq tu voudras/aura pas de gaz quand viendra le temp de l’utiliser. Mets 100$ de plus pour une meilleur machine ou option de plus sur le
Mig( genre pulse)
 
ca soude..mais pour en avoir deja utilisé une..c'est pas fameux. (et je suis un patenteux..pas soudeur de formation/metier)
ca rien avoir avec un lincoln de canadian tire.


PrincessAuto a des soudeuse comme ca aussi....meme affaire différente couleur/sticker.
 
achète tout suite une bonne soudeuse, ça ne perd presque pas de valeur

j'ai acheté une Millermatic 251 dans le début des années 2000, avec le spool gun pour souder l'aluminium, un vrai tank

l'import a regarder c'est le Duty cycle, si tu fais de grosse job
 
Back
Top