Explosion a Beyrouth

Si tu avais écouté la vidéo au lieu de lire l'article biaisé des nouvelles gagauche anti-trumpiste Québécoises tu aurais compris qu'il répété ce que ses généraux lui ont dit comme quoi que ses généraux ne croient pas que ce soit un accident industriel mais bien une bombe en bonne et due forme.

Mais bon. Do you even English bro?

Oui pi c’est ce que l’article dit aussi. Pi c’est clair que c’est généraux savent déjà les conclusions de l’enquête avant même qu’elle aille commencée...

Do you even know how to read bro?

Coconut guy gonna coconut...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Ben mettons que les USA avec leur couverture satellite et leur connection à tous les réseaux de télécom ont peut être une longueur d'avance. Tsé comme l'avion civil shooté par l'armée Irannienne...
 
Ben mettons que les USA avec leur couverture satellite et leur connection à tous les réseaux de télécom ont peut être une longueur d'avance. Tsé comme l'avion civil shooté par l'armée Irannienne...

Yup pas mal ce que j'allais dire...

Oui pi c’est ce que l’article dit aussi. Pi c’est clair que c’est généraux savent déjà les conclusions de l’enquête avant même qu’elle aille commencée...

Do you even know how to read bro?

Coconut guy gonna coconut...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je sais que tu es sarcastique, mais oui, fort possible...
 
blob



This has been sitting in that factory for 7 years apparently. The lebanese government seized 2, 750 tons of nitrate from a cargo Vessel in 2013. They haven't found a place to relocate it so they left it in this warehouse.

Equivalent of 1.2 kilotons on TNT.

For some perspective, this explosion was about 500 times as powerful as the Oklahoma bombing.
 
Je connais rien là-dedans, mais je serais pas surpris que ça soit dans les pire explosion non-nucléaire ''produit par l'homme''.

pas assez brillant pour le donner aux agriculteurs , garde l'engrais entreposé pendant 7 ans ...

Fait juste regarder comment ça se passe les tribunaux avec la chinoise qu'on a saisi... toute les osti de crossette de la justice en procédurite interminable juste pour une chinoise...
Imagine asteur comment les Russes doivent se débattre en justice pour récupérer leur engrais. La justice doit conserver ça jusqu'à la dernière requête de la dernière chance de l'ultime tribunal supérieur suprême.... ça peut prendre 20 ans des affaires demême.
 
Pepcon en 1988 c'était assez impressionnant. On voit moins l'impact parce que c'est dans le désert au beau milieu de nul part.

 
Pas à exclure selon moi que ça soit terroriste. Oui la poudre de nitrate c'est issu d'une vieille saisie mai apparemment qu'il faut chauffer pas mal fort le produit pour que ça explose.

Laisser autant de nitrate à l'abandon en plein centre urbain n'importe où dans le monde et un "brillant" va concocter une solution pour que ça explose aux nom de X,Y,Z cause.

J'ai de la misère à croise que ça soit "the perfect storm".
 
Je connais rien là-dedans, mais je serais pas surpris que ça soit dans les pire explosion non-nucléaire ''produit par l'homme''.



Fait juste regarder comment ça se passe les tribunaux avec la chinoise qu'on a saisi... toute les osti de crossette de la justice en procédurite interminable juste pour une chinoise...
Imagine asteur comment les Russes doivent se débattre en justice pour récupérer leur engrais. La justice doit conserver ça jusqu'à la dernière requête de la dernière chance de l'ultime tribunal supérieur suprême.... ça peut prendre 20 ans des affaires demême.


demande en pas trop , c'est le Liban , la corruption au niveau du gouvernement est très présente
 
Ouep, grosse proportion de catholiques, ça aide. Y'a pas assez de mumu pour casser le party.

C'est un peu la merde ces temps-ci avec l'instabilité géo-politique dans ce secteur, mais à la base c'est un beau coin avec un peuple cool.



Sent from my GM1917 using Tapatalk

un de mes chum est libanais, et une forte influence de l'europe dans son pays.

cependant, meme s'il y a beaucoup de catholique, la pression des musulman est forte, et c'est exactement pour ca qu'il est venu au quebec, il en avait sa claque de se faire imposer des affaires et jugé par des règles imaginaires.
 
Je connais rien là-dedans, mais je serais pas surpris que ça soit dans les pire explosion non-nucléaire ''produit par l'homme''.



Fait juste regarder comment ça se passe les tribunaux avec la chinoise qu'on a saisi... toute les osti de crossette de la justice en procédurite interminable juste pour une chinoise...
Imagine asteur comment les Russes doivent se débattre en justice pour récupérer leur engrais. La justice doit conserver ça jusqu'à la dernière requête de la dernière chance de l'ultime tribunal supérieur suprême.... ça peut prendre 20 ans des affaires demême.

Il y a eu une explosion en Chine aussi pire pas plus tard qu’il y a genre 2 ans, ca avait pas autant fait les nouvelles (obviously) je vais essayer de la retrouver.


Edit: Le temps passe vite, c'était à Tianjin en 2015 :



Holy shockwave qui fesse les cameramans 5 secondes après l'explosion lol
 
Back
Top