Q5 vs Tiguan Rline

-Jay-

New member
Ma location fini dans 3 mois je dois commencer à penser à mes options.

Première option est de garder mon rogue et de le payer rapidement.

Deuxième options me relouer un autre véhicule.

J’ai besoin d’un véhicule quand même confortable, mon auto est mon lieu de travail secondaire. J’ai 2 enfants et on fait du ski, donc des bancs 40-20-40 est un gros plus.

Je passe les paiements dans mon entreprise donc le moins chère possible mais peu importe au final.

Je peux avoir un Tiguan r line pour 560$ par mois selon mon vendeur. Location 20k kilo 4 ans et un q5 de base pour 580 environ.

Par contre, le Tiguan et le q5 ont une refonte cette été alors je me dit que je serais mieux d’attendre mais j’aurai un moins bon deal.

Si non, j’ai regarder un Acura RDX Aspec mais 60-40 banc arrière sans trappe à ski.
Volvo v60 rdesing 60-40 mais avec trappe à ski.
Audi A4/S4 bémol pas un SUV
Volks GLI tant qu’à payer 550$ par mois je vais prendre un Tiguan r line..

Bref, je vais sûrement finir par racheter mon auto payer le buy back en 1 ans et la revendre après 12-13k, mais je suis curieux de vos avis.
 
Pas la meme game du tout! Ta rogue se compare pas aux autres models!!! The tiguan the most but the r-line is the top of the line model...

Do u want a luxury car or do u wanna keep ur rogue!
 
Pas la meme game du tout! Ta rogue se compare pas aux autres models!!! The tiguan the most but the r-line is the top of the line model...

Do u want a luxury car or do u wanna keep ur rogue!

Il y a des pour être des contre.

Mon rogue je vais avoir les freins avant a changer et sûrement d’autre gugusse. Il va super bien et fait vraiment la job et avec les enfants je m’en fou un peu qui le salisse etc. Plus de garanti.

Une auto neuve je vais avoirs paix d’esprit, ça va être chargé sur ma compagnie donc les paiements vont me coûter moins chère en réalité bref.

Si je garde le rogue c’est pour le changer quand le Tiguan et q5 redessiner sorte cette été.
 
Le gros point négatif du tiguan c'est le 1,8T de 184hp, c'est underpower pour la grosseur du véhicule. par contre l'espace dans le coffre est plus grand que le Q5. Au niveau du look je préfère pas mal le tiguan r-line à un q5 tout nu.
 
J’avais essayé le Tiguan R-Line. Tres beau mais moteur anémique effectivement.
 
I keep forgetting the Tiguan isn't what it used to be. The MK1 Tiguan was basically a jacked up 4motion GTI. Now it's a boring american suv. Shame.
 
I keep forgetting the Tiguan isn't what it used to be. The MK1 Tiguan was basically a jacked up 4motion GTI. Now it's a boring american suv. Shame.
effectivement. le nouveau tiguan remplace le touareg sous le nom Tiguan et le Atlas est encore plus gros.
 
confort, lieu de travail secondaire, 2 enfants vs Rogue.... Meh... débarasse toi du rogue sérieusement.

Tiguan... boff c'est laid et c'est un produit américanisé sous motorisé.

Va te chercher de quoi de type lease buster, demande du cash, encaisse le cash perso, fini le bail dans ta compagnie. Genre Q5 ou X3 low km, tu le rachète à la fin du bail, le roule 1-2 ans de plus et tu revend ça.
 
confort, lieu de travail secondaire, 2 enfants vs Rogue.... Meh... débarasse toi du rogue sérieusement.

Tiguan... boff c'est laid et c'est un produit américanisé sous motorisé.

Va te chercher de quoi de type lease buster, demande du cash, encaisse le cash perso, fini le bail dans ta compagnie. Genre Q5 ou X3 low km, tu le rachète à la fin du bail, le roule 1-2 ans de plus et tu revend ça.

Oui je sais c’est une bonne option ça aussi.
La seule raison de garder mon rogue encore un peu serait d’attendre la sorti du nouveau Tiguan rline qui est vraiment beau et du nouveau Q5.

Je suis ouvert à d’autre modèle aussi.
 
as-tu essayé un CX5 2.5T? Si le 2.5 (pas turbo) te plait, vas avec ça, sinon le 2.5T c'est plus qu'en masse de puissance.
 
Atlas CrossSport to big?

J’aime pas le look, un peu gros et la majorité des chroniqueurs sont unanime pour dire que c’est de la merde.

J’ai regarder, Q5, Tiguan rline, A4, v60, xc40.

À date mon préférer c’est le Tiguan overall (espace, prix, look, configuration 40-20-40) sauf qu’il change le modèle dans 1 ans.

Le nouveau q5 arrive dans quelques semaines.

Le nouveau rogue arrive en janvier, il parait qu’il torche la compétition mais j’ai le goût de quelque chose de plus raffiné surtout que je passe ça sur ma compagnie.
 
J’aime pas le look, un peu gros et la majorité des chroniqueurs sont unanime pour dire que c’est de la merde.

J’ai regarder, Q5, Tiguan rline, A4, v60, xc40.

À date mon préférer c’est le Tiguan overall (espace, prix, look, configuration 40-20-40) sauf qu’il change le modèle dans 1 ans.

Le nouveau q5 arrive dans quelques semaines.

Le nouveau rogue arrive en janvier, il parait qu’il torche la compétition mais j’ai le goût de quelque chose de plus raffiné surtout que je passe ça sur ma compagnie.

Un X3 ça dit quoi comme mensualité vs ton target? Dans tout ce que tu énumère il n'y a jamais de bmw. Tant qu'à regarder des Volvo, tu devrais donner une chance au X3, c'est un bon produit, beau format. J'ai aussi une compagnie et suis un peu dans la même situation, on peut déduire 800$ plus taxes, c'est pas quand on auras 70 ans que tu pourras avoir l'avantage fiscal de déduire en dépense dans une compagnie la mensualité d'un véhicule, c'est le temps de se gâter, tu sauve 20-25% d'impôts et récupères les taxes.
 
Un X3 ça dit quoi comme mensualité vs ton target? Dans tout ce que tu énumère il n'y a jamais de bmw. Tant qu'à regarder des Volvo, tu devrais donner une chance au X3, c'est un bon produit, beau format. J'ai aussi une compagnie et suis un peu dans la même situation, on peut déduire 800$ plus taxes, c'est pas quand on auras 70 ans que tu pourras avoir l'avantage fiscal de déduire en dépense dans une compagnie la mensualité d'un véhicule, c'est le temps de se gâter, tu sauve 20-25% d'impôts et récupères les taxes.

Bmw trop chère je suis pas un fan du x3. Mon voisin a un x3m40, ça donne vraiment bien et c’est très beau, mais trop chère.

La Volvo v60 redesign je peux l’avoir en dans les environs de 675$ par mois tx inc, mais l’intérieur faire plus pépère.

J’oubli peut être d’autre modèle intéressant aussi.

Pour l’instant je pense vraiment racheter mon rogue, et quand le nouveau Tiguan sort l’été prochain, prendre un rline.
Le nouveau q5 est vraiment bien, mais j’ai pas hâte de voir les taux et le prix. Ça va être 250$ par mois de plus.
 
Back
Top