Q5 vs Tiguan Rline

Je vais aller essayer le Tiguan r line cette semaine ainsi qu’une A4 s line. Le nouveau Q5 sort en novembre et il sera beaucoup différent en Sline mais en modèle komfort il sera pas mal pareil comme l’ancien.

Je suis habitué d’avoir des camions mais je dois avouer que la nouvelle A4 s line me tente pas mal.

Je comprends ça dépend de tes besoins. Pour répondre au questionnement d'un intervenant qui se demandait pourquoi les gens achetaient des suv plutôt que des berlines plus tôt dans la discussion, c'est que dans mon cas par exemple, j'ai besoin d'un peu de garde au sol. Celle d'un SUV est généralement supérieure à la berline dans la même marque.

Il m'arrive quelques fois d'emprunter des chemins un peu plus difficiles et j'ai besoin de garde au sol, ce que je n'aurais pas avec une berline. Aussi l'hiver j'apprécie une bonne garde au sol lorsque je dois traverser un remblai de neige pour éviter de râper le plancher.

Toutefois être dans une autre situation, j'opterais aussi probablement pour une berline.
 
Le Tiguan après avoir écouter quelques vidéo YouTube il semble pas trop top a conduire, par contre il est vraiment beau.

Un Tiguan highline rline revient au même prix qu’un Q5 komfort.

Si non, j’ai commencé à communiquer avec des concessions volvo, et le v60 rdesign gris osmose avec exaust double est pas mal un bon choix, 315hp awd, meilleur prix à date 620$ par mois tx inc, je devrais être capable de le signer à 600$ 20k kilo par ans 48 ou 42 mois.

Seule bémol, l’intérieur du volvo est plus classique et moins sportif et leur choix de couleur est bcp moins intéressant que chez Audi, c’est trop classique.
 
J’ai un Q5 2018 que j’aime beaucoup. Va essayer la compétition, à part le X3 tout semble beaucoup plus plate à conduire. Les paiements sont plus haut chez BM

Le Q5 était un nouveau modèle en 2018, j’imagine que le prochain sera probablement un facelift.
 
Les chiffres c'est une chose mais la conduite est le vrai test. Venant d'un Rogue, tous ces choix sont un upgrade mais le consensus est que Volvo ne se conduit pas aussi bien que ses rivales allemandes.
 
je sait pas pourquoi vous dites sous motoriser . Je fait souvent le parc des laurentides avec le tiguan 2019 a ma blonde et ca tire juste correct pas une bombe mais jsuis capable de depasser sans avoir a stresser .
 
je sait pas pourquoi vous dites sous motoriser . Je fait souvent le parc des laurentides avec le tiguan 2019 a ma blonde et ca tire juste correct pas une bombe mais jsuis capable de depasser sans avoir a stresser .
Ca tire pas tant mais ca boit autant qu'un char moyen ce qui est une bonne chose.
Chacun ses priorité.. moi j'ai choisi l'espace, la conso, les option et look. Ca donné que le tiguan etait le bon choix... ma femme l'aime et c'est ca qui compte.

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant Tapatalk
 
je sait pas pourquoi vous dites sous motoriser . Je fait souvent le parc des laurentides avec le tiguan 2019 a ma blonde et ca tire juste correct pas une bombe mais jsuis capable de depasser sans avoir a stresser .

0-100km/h en 10 secondes c’est comme aller dans les annees 1990. Oui c’est ben correct pour depasser un camion qui ralentit dans une côte
 
Les chiffres c'est une chose mais la conduite est le vrai test. Venant d'un Rogue, tous ces choix sont un upgrade mais le consensus est que Volvo ne se conduit pas aussi bien que ses rivales allemandes.

Quand même 315 hp dans la volvo versus 248 hp q5. Pour le même prix la volvo vient beaucoup plus equipé aussi. Reste que le q5 selon tous le review YouTube est une sacré voiture.
 
La conduite sera moins inspiré dans la Volvo, mais elle sera quand même plus enivrante que dans un VUS. Ajoute à ça le confort des sièges et une certains exclusivité.

Des Q5, Tiguan et etc, il en a à tous les coins de rue
 
Ca tire pas tant mais ca boit autant qu'un char moyen ce qui est une bonne chose.
Chacun ses priorité.. moi j'ai choisi l'espace, la conso, les option et look. Ca donné que le tiguan etait le bon choix... ma femme l'aime et c'est ca qui compte.

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant Tapatalk

J’ai pas été l’essayer encore mais il parait que la transmission est nul?
 
J’ai un Q5 2018 que j’aime beaucoup. Va essayer la compétition, à part le X3 tout semble beaucoup plus plate à conduire. Les paiements sont plus haut chez BM

Le Q5 était un nouveau modèle en 2018, j’imagine que le prochain sera probablement un facelift.

Oui c’est un facelift qui est plus marqué sur les modèle Sline que komfort. Les photos circule sur le net, ils arrivent en concession en novembre. Mais j’ai de la difficulté avec le fait qu’un q5 progressiv Sline est 100$ par mois de plus qu’un v60 rdesign.
 
Quand même 315 hp dans la volvo versus 248 hp q5. Pour le même prix la volvo vient beaucoup plus equipé aussi. Reste que le q5 selon tous le review YouTube est une sacré voiture.

ça reste que c'est du Volvo, avec la fiabilité qui vient avec. Quand certain chiale sur la fiabilité et le prix des pièces de BMW et Audi, ils ont rien vu si on compare à Volvo. Réseau de concessionnaire inexistant, c'est une marque qui appartient maintenant à des chinois. J'ai magasiné un XC-40 pour ma femme, c'est cher, vraiment cher, pas pour rien que j'en ai vu un seul en 2 ans sur les routes. Sur papier c'est un véhicule intéressant, l'exécution était moyenne par contre. Perso les chinois moins ils auront mon cash mieux je vais me sentir, tant qu'à moi ils peuvent bien retourner dans leur rizière et manger leur chauve-souris.
 
ça reste que c'est du Volvo, avec la fiabilité qui vient avec. Quand certain chiale sur la fiabilité et le prix des pièces de BMW et Audi, ils ont rien vu si on compare à Volvo. Réseau de concessionnaire inexistant, c'est une marque qui appartient maintenant à des chinois. J'ai magasiné un XC-40 pour ma femme, c'est cher, vraiment cher, pas pour rien que j'en ai vu un seul en 2 ans sur les routes. Sur papier c'est un véhicule intéressant, l'exécution était moyenne par contre. Perso les chinois moins ils auront mon cash mieux je vais me sentir, tant qu'à moi ils peuvent bien retourner dans leur rizière et manger leur chauve-souris.

Le xc40 est effectivement bcp trop chère, je le trouvais correct et les reviews sont très bon, je m’en construit un et ça reviens au même prix qu’un q5 s Line.

Mes parents ont un xc60 inscription depuis 2 ans et demi et 0 problème. De toute façon, je regarde pour location 48 mois. Donc sous garantie.

Si non, si le taux du q3 était pas si haut ça pourrait me tenter mais il revient à 680$ par moi s Line pas négocier mais sûrement pas grand marge. Bcp de modèle sont plus intéressant à 600-615$ par mois.
 
Le xc40 est effectivement bcp trop chère, je le trouvais correct et les reviews sont très bon, je m’en construit un et ça reviens au même prix qu’un q5 s Line.

Mes parents ont un xc60 inscription depuis 2 ans et demi et 0 problème. De toute façon, je regarde pour location 48 mois. Donc sous garantie.

Si non, si le taux du q3 était pas si haut ça pourrait me tenter mais il revient à 680$ par moi s Line pas négocier mais sûrement pas grand marge. Bcp de modèle sont plus intéressant à 600-615$ par mois.

Un pleine grandeur comme un Pathfinder? Tu reste dans Nissan mais grossis un peu, le confort sera mieux que le Rogue, avec 2 enfants c'est un bon format, tu te rapproche du format Atlas, Q5, X3. C'est un modèle vieillissant mais coté budget çca devrait entrer dans ton objectif.
 
Un pleine grandeur comme un Pathfinder? Tu reste dans Nissan mais grossis un peu, le confort sera mieux que le Rogue, avec 2 enfants c'est un bon format, tu te rapproche du format Atlas, Q5, X3. C'est un modèle vieillissant mais coté budget çca devrait entrer dans ton objectif.

Côté budget, il rentre tous (q5 s Line, v60 rdesign etc) sauf que je veux le meilleur rapport qualité prix.

Un pathfinder non, car c’est trop gros et pas assez le fun à conduire.
Je passe bcp de temps dans mon auto pour me déplacer et travailler et je suis toujours en ville donc je veux pas quelque chose de trop massif. J’ai besoin d’espace mais pas tant non plus.
Critère numéro 1) le meilleur rapport qualité prix
2) agrément de conduite
3) confort et espace

Pour l’instant j’ai pas mal les meme prix pour un Q5 de base, un Tiguan r Line et un volvo v60 rdesign. Le volvo est quelques $de plus par mois après nego.

J’ai un vendeur qui travail à me sortir un prix agressif sur un q5 s Line (le facelift sort en novembre) donc ils ont de la marge pour sortir les anciens.

Mais comme je dit je recherche le meilleur rapport qualité prix que se soit 500$ par mois ou 750$, je le passe dans la compagnie anyway.

Au final, je vais aller toutes les essayer pour voir ce que je préfère le plus.
 
Moi j'ai pas essayé un Q5, mais ça serait sur ma liste c'est sur....

J'ai acheté un 2018 Highline que j'ai roulé 1an / 1an et demi... pis gros bofff. ( à peu près 50 000km )

Transmission bizarre, même en mode "sport"
Accélération très lente, transmission sur autoroute lente , lors d'un "kik down"
Système de son Fender... gros bofff... correct sans plus...
système de LED au plafond , autour du pano , désactivé après 1 semaine de prise de livraison... j'amais eu de solution de la part de VW
changement d'huile à + de $220 au dealer et même chez un jober ( 16 000km )
Infiltration d'eau par le toit pano. ( coule direct dans le radio )
Pneus arrières usé croche fini à 20 000km, VW ré-enligne le char.... paye pas les pneus , VW Canada veut rien savoir...

Bon espace de chargement
Bon espace pour les kids en arrière
Confortable et assez silencieux
pas trop dure sur le gaz.
Intérieur cool avec l'écran et les bancs / finition

Je donne un 6, 6.5/10

Je crois que j'aurais donné une meilleure note pour un Trendline, car modèle de base ... j'aurais eu moins d'attente....
 
Moi j'ai pas essayé un Q5, mais ça serait sur ma liste c'est sur....

J'ai acheté un 2018 Highline que j'ai roulé 1an / 1an et demi... pis gros bofff. ( à peu près 50 000km )

Transmission bizarre, même en mode "sport"
Accélération très lente, transmission sur autoroute lente , lors d'un "kik down"
Système de son Fender... gros bofff... correct sans plus...
système de LED au plafond , autour du pano , désactivé après 1 semaine de prise de livraison... j'amais eu de solution de la part de VW
changement d'huile à + de $220 au dealer et même chez un jober ( 16 000km )
Infiltration d'eau par le toit pano. ( coule direct dans le radio )
Pneus arrières usé croche fini à 20 000km, VW ré-enligne le char.... paye pas les pneus , VW Canada veut rien savoir...

Bon espace de chargement
Bon espace pour les kids en arrière
Confortable et assez silencieux
pas trop dure sur le gaz.
Intérieur cool avec l'écran et les bancs / finition

Je donne un 6, 6.5/10

Je crois que j'aurais donné une meilleure note pour un Trendline, car modèle de base ... j'aurais eu moins d'attente....

Merci du review!
 
Back
Top