Tesla touchscreen wiper controls land driver with fine after crash

lol

well just because your car sucks to use doesn't mean you can crash into things and blame it. If you know you're going to be THAT distracted, pull over.
...but this is the main reason I wouldn't buy a Tesla. I would pay to have a car WITHOUT an infotainment screen whatsoever. All controls need to be simple physical buttons, knobs and stalks just like they've always been and have always worked perfectly.
 
lol

well just because your car sucks to use doesn't mean you can crash into things and blame it. If you know you're going to be THAT distracted, pull over.
...but this is the main reason I wouldn't buy a Tesla. I would pay to have a car WITHOUT an infotainment screen whatsoever. All controls need to be simple physical buttons, knobs and stalks just like they've always been and have always worked perfectly.

Agreed but bemol:

Infotainment is fine when implemented properly - there's no reason in the Universe for the WIPER speed controls to be buried in a touchscreen menu. It should be a simple knob on one of the steering mounted levers, like in 99.99999999% of all other cars.

I like the current trend of having a knob to navigate simple touchscreen menus FOR AUDIO SOURCES or NAVI but having ONLY a touchscreen is crazy.

Q: Does the Tesla have voice controls? Could the driver simply have said: Tesla, slow/speed up the wipers?
 
les wipers sont dans le touchscreen?

genre tu recois un splash de slush d'un camion au printemps pis tu dois changer d'écran pour partir tes wipers???
 
les wipers sont dans le touchscreen?

genre tu recois un splash de slush d'un camion au printemps pis tu dois changer d'écran pour partir tes wipers???

Vous avez pas lue l'article, ya un piton sur le volant pour activer les wiper (on/off à auto) mais si tu veux manuellement régler la vitesse des wipers, tu dois aller dans le menu.
 
Vous avez pas lue l'article, ya un piton sur le volant pour activer les wiper (on/off à auto) mais si tu veux manuellement régler la vitesse des wipers, tu dois aller dans le menu.
Au moins! Je suis pas Tesla fan/connaisseur et non j'ai pas l'intention de lire l'article
 
Tu peux utiliser commendes vocales pour partir le wipers de plus sur le stalk de gauche (les clignotants) si tu appuye tu parts les wipers, comme sur n'importe quelle voiture. Lorsque tu y touche, le menu d'ajustement des wipers apparait automatiquement sur l'écran donc pas besoin d'aller dans des "sous menus" pour y changer la vitesse. En plus toutes les Teslas ont les wipers automatiques.
 
Tu peux utiliser commendes vocales pour partir le wipers de plus sur le stalk de gauche (les clignotants) si tu appuye tu parts les wipers, comme sur n'importe quelle voiture. Lorsque tu y touche, le menu d'ajustement des wipers apparait automatiquement sur l'écran donc pas besoin d'aller dans des "sous menus" pour y changer la vitesse. En plus toutes les Teslas ont les wipers automatiques.

J'avoue que les wipers automatiques = de la marde.

Ca part quand il pleut pas mais des fois il pleut abondamment et tu attends comme un cave que tes wipers partent.

Ce que je veux sur une voiture c'est des lumieres automatiques qui allument toutes seules quand y fait noir 'sti...
 
J'avoue que les wipers automatiques = de la marde.

Ca part quand il pleut pas mais des fois il pleut abondamment et tu attends comme un cave que tes wipers partent.

Ce que je veux sur une voiture c'est des lumieres automatiques qui allument toutes seules quand y fait noir 'sti...

Sur la mienne, les wipers sont vrmt hyperactifs.
 
moi y sont pas auto MAIS si y mouille pis que je start ceux d'en avant, celui d'en arriere start aussi même si il est a off. Donc le sensor est la mais pas la fonction full auto

Si y mouille pas, juste ceux d'en avant qui allume quand je les allumes.
 
Plein de voitures ont ça et même pour les hi-beam automatique

De mémoire ça va etre obligatoire a partir de cette annee ou l'an prochain.

Mais si je me fie a la quantité de civic et corolla recentes qui se promenent sur les DRL le soir c'est pas si commun que ça.
 
Tu peux utiliser commendes vocales pour partir le wipers de plus sur le stalk de gauche (les clignotants) si tu appuye tu parts les wipers, comme sur n'importe quelle voiture. Lorsque tu y touche, le menu d'ajustement des wipers apparait automatiquement sur l'écran donc pas besoin d'aller dans des "sous menus" pour y changer la vitesse. En plus toutes les Teslas ont les wipers automatiques.

Reste que c'est pas instinctif pour 5¢

On s'entend, un levier c'est pas mal plus instinctif pour effectuer un réglage qu'un menu sur un écran.

De mémoire ça va etre obligatoire a partir de cette annee ou l'an prochain.

Mais si je me fie a la quantité de civic et corolla recentes qui se promenent sur les DRL le soir c'est pas si commun que ça.

En fait obligatoire seulement si les lumières du cluster sont allumé en tout temps. Un cluster qui allume pas quand les phares sont à off ça sera pas obligatoire parce que ça va être facilement visible que les lumières sont à off
 
Reste que c'est pas instinctif pour 5¢

On s'entend, un levier c'est pas mal plus instinctif pour effectuer un réglage qu'un menu sur un écran.



En fait obligatoire seulement si les lumières du cluster sont allumé en tout temps. Un cluster qui allume pas quand les phares sont à off ça sera pas obligatoire parce que ça va être facilement visible que les lumières sont à off

C'est ultra instinctif, c'est un problème de mémoire musculaire tout simplement. Pratique toi 50x de suite à partir des essuie glace avec une commande vocale et tu ne reviendras plus jamais au levier. Tous ceux qui critiquent les ''bons'' changements sont ceux qui sont habitués à l'ancienne méthode et c'est 100% normal. Plus que ça fait longtemps, plus que tu es habitué et le moins tu seras enclin à changer ta méthode.
 
C'est ultra instinctif, c'est un problème de mémoire musculaire tout simplement. Pratique toi 50x de suite à partir des essuie glace avec une commande vocale et tu ne reviendras plus jamais au levier. Tous ceux qui critiquent les ''bons'' changements sont ceux qui sont habitués à l'ancienne méthode et c'est 100% normal. Plus que ça fait longtemps, plus que tu es habitué et le moins tu seras enclin à changer ta méthode.
What commande vocale pour les wipers lol

C'est vraiment pas idéal IMO, tu es en pleine conversation pis tu dois dire "ok Tesla, change wiper speed to 20%". Yark

Commande vocale c'est vraiment pas la panacée, si tu es seul dans ton char pis tu es pas en train d'écouter qqch peut être ,mais encore la juste le dire c'est 10x la demi second de tourner ton stalk pour ajuster ta vitesse.
 
Si c'était si bon que ça, les commandes vocales seraient en aviation, idem pour tout sur les écrans tactiles.

Le domaine en transport qui est le plus automatisé au monde, l'aviation, veut rien savoir de ça. Ils utilisent encore au boutons physique. Les écrans montre l'info nécessaire et ponctuelle (si ya un problème détecté, l'ordi va montrer sur l'écran le problème détecté automatiquement), mais tout les contrôles sont physique, et ya une raison à ça : Tu veux pas chercher dans un menu ou te laisser distraire par celui-ci (même si le menu en question est facilement accessible), tu veux que le bouton soit accessible immédiatement et que tu puisse l'utiliser au feedback au besoin (ça prend un peu d'apprentissage au nombre de boutons que les pilotes ont à gérer, quelque chose comme 300-400, contrairement à un char que ça se résume à une dizaine au maximum), mais une fois que c'est mémorisé, c'est sur que tu te retrouve sans même y penser).

On avait le même problème pour les transmissions automatique avant les années 60, les patterns était fait n'importe comment et des fois placé à des endroits dangereux (Ford je crois avait fait une transmission automatique controlée par des boutons sur le volant....juste en dessous du klaxon!!!). Le Standard No. 102. adopté par loi a forcé les manufacturier à se standardiser sur un seul pattern (PRND, avec d'autres fonctions tel que Low, 2, etc... après le D) et à utiliser deux manière de sélectionner (Levier au volant ou levier au plancher), ce qui avait réglé le problème de sécurité de manière permanente (quoique depuis que plus est permis côté transmission, certains font des moves de caves...comme on a vu avec le levier de vitesse des Jeeps, ce qui a couté la vie à Anton Yelchin )
 
Back
Top