DEP Retour aux etudes

Jetta2_MTL

Well-known member
Hey MR.
Apres le covid mon emploi a lair detre a risque. Je suis a la meme place depuis 15 ans je fais de la maintenance/renovation. Je nai pas de cartes seulement un diplome secondaire V.

Je regardais les options au niveau des DEP et il y a quelques métiers qui semble interessant.
Ceux qui ont fais un DEP vous en pensez quoi? Quel etre votre métier? le salaire est bon? Parlez en ici question de peut etre me guider un peu.

Sent from my SM-N975W using Tapatalk
 
Mécanicien d'ascenceurs, électricien, plombier, Chauffeur d'autobus (juste a passer pour ton permis avant), contrôleur aérien (formation payée mais salaire de 13$/heure pendant deux ans le temps de la formation sinon 100k après).

Check aussi pour les centres de traitement d'épuration d'eau... Sa prends une formation battarde ben specifique à sa, je sais qu'aux USA les villes la font, je sais pas içi par contre.
 
electro-mecanicien ($22-$40). Des job en masse. operateur pour le plieuse aussi ($26). mais job plate.
Mon DEP , c'est dans mechanique d'auto et electro-mecanicien. Je travail comme techinicen de service sur la route pendant 12 ans. Si tu as un bonne tete sur les epaules, tu va chercher un bon salaire
 
Mécanicien d'ascenceurs, électricien, plombier, Chauffeur d'autobus (juste a passer pour ton permis avant), contrôleur aérien (formation payée mais salaire de 13$/heure pendant deux ans le temps de la formation sinon 100k après).

Check aussi pour les centres de traitement d'épuration d'eau... Sa prends une formation battarde ben specifique à sa, je sais qu'aux USA les villes la font, je sais pas içi par contre.

oublie le traitement de l'eau, ma mere a fait un retour aux études la dedans et tu commence avec l'eau de marde, nettoyer des tink a marde, aller dans les égouts de marde. ensuite 15 ans après quand les autres boomers vont avoir pris leurs retraite, tu aura peut-être un poste temp plein dans l'eau potable. Dison qu'elle a toffer 2 ans et est retourner dans son ancienne branche.
 
moi aussi je pense à électricien ou plombier. mais jai pas le gout de jouer dans marde ou d'une job trop physique que jpourrais m'électrocuter. donc jsais pas si ca vaut la peine.
 
Dans une autre vie, j'ai fait un DEP en boucherie. Salaire de merde, travail pratiquement tout les samedi et dimanche, tes congés de semaine sont le lundi et jeudi(genre), travail debout dans un frigidaire à journée longue.

Ben pratique pour mieux choisir son steak Boston ou son roti de palette à l'épicerie, ou dire au boucher exactement ce que tu veux qui fasse avec mon orignal(parce que non, je le fais pas moi même!) Mais sinon, tout ce qui touche l'alimentation, je te déconseil.
 
jregardais comptable aussi mais ca dlair plate jouer din chiffres à longueur de journée et faire son CPA coute genre 10K et jsuis certain que c'est super contingenté maintenant qu'il y a 40% de femmes dans cette branche.

pour les gars, si c'est pas DEP il reste seulement ingénieur ou IT.
 
mon frère a un bac en design indutriel et a détesté. Il s'est viré de bord et a fait sa charpenterie menuiserie.

Il adore. Non ce n'est pas payé beaucoup, mais, la demande est tellement forte VS les gens compétents dans le domaine, qui est partie en buisiness avec un partenaire. Il a plus de demande qui peut en prendre et non ils n'est pas sur soumissionrenovation.ca

L'avantages des métiers communs résidentielles, c'est que oui tu peux te pogner des grosses job commerciales, mais les FDS ou pendant les vacances tu fait des jobbines. Quand tu as 25ans, ca commence à être très payant !

Exemple, un toit de cabanon qu'il a fait la semaine dernière, 1000$ cash (oui il a déclarer les taxes........) alors que les entreprises couvreurs c'est 1800-2000$. bon fck la garantie de job des maitres couvreurs, c'est un cabanon.

Mon chum électriciens fait des luminaires comme jobbine, très populaires avec les émisssions de réno. Hyper facile, sans risques, et payant quand tu réussit à négocier ton déplacement 4h.


regarde les salaires ACQ , colonne 1, c'est approximatif. a ton compte , débutant apprentis, coupe la colonne 1 un brin.

En temps normale , la colonne 17 est ce que tu charge au client, si tu charge la colonne 22 , tu vas te faire viré de bord dans les jobbines

https://www.acq.org/wp-content/uploads/2020/04/rt-grilles-20200426-ici-v2.pdf
 
mon frère a un bac en design indutriel et a détesté. Il s'est viré de bord et a fait sa charpenterie menuiserie.

Il adore. Non ce n'est pas payé beaucoup, mais, la demande est tellement forte VS les gens compétents dans le domaine, qui est partie en buisiness avec un partenaire. Il a plus de demande qui peut en prendre et non ils n'est pas sur soumissionrenovation.ca

L'avantages des métiers communs résidentielles, c'est que oui tu peux te pogner des grosses job commerciales, mais les FDS ou pendant les vacances tu fait des jobbines. Quand tu as 25ans, ca commence à être très payant !

Exemple, un toit de cabanon qu'il a fait la semaine dernière, 1000$ cash (oui il a déclarer les taxes........) alors que les entreprises couvreurs c'est 1800-2000$. bon fck la garantie de job des maitres couvreurs, c'est un cabanon.

Mon chum électriciens fait des luminaires comme jobbine, très populaires avec les émisssions de réno. Hyper facile, sans risques, et payant quand tu réussit à négocier ton déplacement 4h

en breff nimporte quoi sauve estie 9 (7) a 5 (6)

Payer a jobin bien mieux.
 
en breff nimporte quoi sauve estie 9 (7) a 5 (6)

Payer a jobin bien mieux.

une fois que tu as l'expérience et les contact, tu part en flip.

Oui du risque, mais vraiment le fun. Ton horaire, personne attend après toi, sauf les intérets de ton prêt et les assurances.


Pas mal tout les gars de metiers veulent du industriel et comercial. Résidentielle c'est dla marde. Mais quand tu commences à voir que la demande est hyper forte, tu est bon, tu te lance, tu vas faire $$$$$ et le risque est plus faible. Ta surtout pas d'ing et d'architecte dans le cul
 
Frigoriste semble être pas mal en demande !!

Électromécanique tu peux etre dans des bonnes shops ou travailler dans marde toujours sous pression.Mais ca ouvre aussi une porte si tu veux aller a Hydro.
 
Mécanicien industriel/de chantier sur la construction, 40 ou 41$/H quand tu es compagnon mais tu es toujours dans marde et dans la poussière ou de forcer après de quoi.
 
Lol hydro...ya 5 gars qui était avec moi à fermont qui avaient lâché pour aller chez hydro. Posté temps partiel pendant 100 ans sinon tu te fais shipper dans un autre trou à rat comme Fermont pour être temps plein. Deux ont lâché hydro et revenue à fermont à cause de ça.
 
moi aussi je pense à électricien ou plombier. mais jai pas le gout de jouer dans marde ou d'une job trop physique que jpourrais m'électrocuter. donc jsais pas si ca vaut la peine.

Va dans la construction et non au service... Mes plombiers ne jouent pas dans la marde.

Moindrement que tu es talentueux, travaillant et organisé, tu vas très bien gagner ta vie et monter dans les échelons. Les contremaîtres et surintendant c’est du 100k/an minimum.

Il manque tellement de mains œuvre que même les compagnons font de l’over à fond et se tirent des grosses payes
 
On s’arrache les electro-mecano compétent dans le pharma, conditions impeccables avec des belles machines. Salaire tres compétitif.
 
Mecanique lourd diesel cest vraiment en manque et payant quand tu est rendu experimenté.Sur tout sur la route a ton compte, la sa devient tres payant!

Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk
 
Back
Top