DEP Retour aux etudes

Moi j'ai fais le DEP technique d'usinage (machiniste), et je ne le conseille pas, travail exigeant avec un salaire qui suit vraiment pas. Pour que sa valent la peine ils faut rentrer pour une multinationale mais souvent la job est répétitive et plus axé sur la production. Si sa serait à recommencé je ferais electro mecanique.
 
Je suis électricien depuis 8 ans dans l'industriel et gros commercial. C'est vraiment le fun et c'est très payant car possibilité d'overtime payer decret. Peut importe le dep dans la construction que tu fais le ratio salaire/étude est dur a battre en maudit.

En plus medic/fond de pension/ paye de vacance a 5-6k 2x par année c'est vraiment bien

Presque tous les métier font le même salaire un coup rendu compagnon (40-41$/h) sauf mécanicien d'ascenseur.

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant Tapatalk
 
Avoir a faire un DEP live j'irais frigoriste.

Sinon électromécanique ou plomberie.

Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk
 
j'ai jamais vérifié mais j'ai toujours entendu dire que le DEP qui est le plus payant vs le temps passé à l'école est le DEP ferrailleur

poser les armatures en acier dans les batiments

compte tenu que tu semble assez avancé dans ta carrière, ça pourrais être bien pour toi

On m'a déjà dit que c'était assez dur sur le corps.
 
j'ai jamais vérifié mais j'ai toujours entendu dire que le DEP qui est le plus payant vs le temps passé à l'école est le DEP ferrailleur

poser les armatures en acier dans les batiments

compte tenu que tu semble assez avancé dans ta carrière, ça pourrais être bien pour toi

Ça gagne pas mal la même affaire que n'importe quel compagnon...
 
Hey MR.
Apres le covid mon emploi a lair detre a risque. Je suis a la meme place depuis 15 ans je fais de la maintenance/renovation. Je nai pas de cartes seulement un diplome secondaire V.

Je regardais les options au niveau des DEP et il y a quelques métiers qui semble interessant.
Ceux qui ont fais un DEP vous en pensez quoi? Quel etre votre métier? le salaire est bon? Parlez en ici question de peut etre me guider un peu.

Sent from my SM-N975W using Tapatalk

Aller conduire des autobus de ville est une voie que beaucoup dans ta situation ont emprunté. Bon salaire, pas trop dur sur le corps, etc.
Par contre, tu ne feras pas du 9 à 5 et tu vas travailler la fin de semaine.
 
Lol hydro...ya 5 gars qui était avec moi à fermont qui avaient lâché pour aller chez hydro. Posté temps partiel pendant 100 ans sinon tu te fais shipper dans un autre trou à rat comme Fermont pour être temps plein. Deux ont lâché hydro et revenue à fermont à cause de ça.

Oui mais tu parle de Fermont,il semble etre dans la region de Montreal,dans la region Maisonneuve a hydro tu as beaucoup de job du coté electricien d'appareillage coté transenergie et production et jointeur.Qui sont une porte facile.Mais c'est vrai que tu es temporaire pour une moyenne de 6ans dans la region.Tu te fais slacker au fete et rapeller fin janvier ou fevrier.Je me suis fait slacker le 15dec l'an passé et le 23 dec on m'appelait pour m'offrir un poste.Cette année certain rappel on été plus long.
 
C’est quoi salaire compétitif en pharmaceutique?

Dépends expérience et de la boite mais les gars peuvent aller chercher 80K dans le senior. Pharma c'est ultra clean et bonne conditions de travail connexes
 
Dépends expérience et de la boite mais les gars peuvent aller chercher 80K dans le senior. Pharma c'est ultra clean et bonne conditions de travail connexes

yes, j'ai des clients dans le pharma et mettons qu'y a pas grand monde qui se brûle a job dans ces places la vs secteur alimentaire...

electro-mécanicien, plomberie construction, teck en automation ou en réfrigération, toute des belles job qui paient bien
 
op tu devrais rencontrer un orienteur professionnel, trouver une job ou tu est bon et surtout que tu aime ca n'a pas de prix...

plus de 25 ans que je suis dans le même domaine et je suis toujours content de me lever pour aller travailler 99% du temps
 
DEP mécanique engin de chantier

46$/hr
Assurances
Fond de pension
26-28 semaines de vacances par année si je prend ou non mes vacances
Sauf que chui pas chez nous les 24-26 autres semaines de l'année pi je travaille 14 shift de 12hrs en ligne
 
je touche deja a tout .. petites jobs electrique plomberie tirage de joint finition de beton changer des filtres dunités de climatisation etc etc..

Je crois menligner vers frigoriste ou mecanique protection incendie.




Sent from my SM-N975W using Tapatalk
 
javais oublier de dire que jadore aussi tout ce qui est mecanique. mon probleme est que jai le dos scrap.. alors jessaye de trouver de quoi qui evite le plus possible le soulevement de charge

Sent from my SM-N975W using Tapatalk
 
Dépends expérience et de la boite mais les gars peuvent aller chercher 80K dans le senior. Pharma c'est ultra clean et bonne conditions de travail connexes

Ok c’est similaire à l’aéronautique/aérospatiale dans ce cas.

Meilleur salaire que j’ai vu jusqu’à présent pour mécanicien industriel et super bonne condition de travail et fond de pension c’est chez JTI MacDonald. 63$/heure après 2 ans d’ancienneté!
 
Back
Top