205kmh zone de 50

Sans vouloir m’obstiner... c’est accumulé pas perdu :p


Sent from my iPhone using Tapatalk

tu dit la meme chose que moi, fait juste relire comme il faut

se sont des points de DÉmerite .... alors on les accumules lors des infractions et on les perd apres 2 ans (se que je disait)

pas été lire, mais tu pognes 15 ou 100 points après 2 ans tu reviens à 15 si tu as 25 ans?

tu ira lire, c'est juste un panflet tout de meme

si tu demeure sous les 15 points ... ca demeure pendent 2 ans
si tu bust le 15 points, ca varie de 3 a 12 mois pour reavoir to permis dependent du nombre de points ....

Donc si je fais un GEV en dépassant un autobus scolaire sur une ligne pleine au cellaire je vais ravoir mea points en dedans d'un an ?

Si on se fie au document c,est en plein ca


rYvexz.jpg
 
En fait, tu perds ton permis 12 mois mais tu n'as pas perdu tes points. Ils restent au dossier.

Donc, tu retrouves le droit de conduire mais tu as encore 24 points de démérite à ton dossier. Si tu as un autre ticket de 1 point, tu le reperd pour 1 an.
 
En fait, tu perds ton permis 12 mois mais tu n'as pas perdu tes points. Ils restent au dossier.

Donc, tu retrouves le droit de conduire mais tu as encore 24 points de démérite à ton dossier. Si tu as un autre ticket de 1 point, tu le reperd pour 1 an.

la documentation ne dit rien de tel

ca dit que tu te retrouve avec un nouveau permis avec les points qui on exceder les 15 points

genre si tu en a perdu 17 ... c'est une perte de 3 mois et ensuite tu a un permis avec deja 2 points dessus

en tout ca c'est expliqué de la sorte

hum je ne retrouve pas ou j'ai lue ca ....en tout cas c'etait comme ca il n'y a pas si longtemps
 
Mais dans le fond des raisins comme ça on s'en cris... on veut pas les avoir sur la route...fuck l'histoire des points, tant qu'à moi y conduirait un scooter électrique.. tiens mon champion....ou une Honda PA50 avec des pédales...
 
Si quelqu'un perd son permis il le perd pour la periode determiné selon le nombre de points.
Quand il obtient un nouveau permis, il repart a neuf, par contre les points restent au dossier pendant 2 ans alors ton permis te coute plus cher et bonne chance avec les assurances.
Mais l'excédent de points ne se transferent pas au prochain permis.
 
je savait que j'avait deja vue ca

Votre dossier de conduite
Les points d'inaptitude demeurent inscrits à votre dossier pendant les 2 années qui suivent la date de la déclaration de culpabilité ou du paiement de l'amende. Le paiement de l'amende équivaut à une déclaration de culpabilité.

Chaque fois que la Société suspend un permis d'apprenti conducteur ou un permis probatoire, révoque un permis de conduire ou suspend le droit d'obtenir l'un de ces permis, elle enlève 4 ou 15 points d'inaptitude de votre dossier selon le cas. Les points excédant ce nombre y demeurent inscrits.

mais ca ca date de 2005

https://web.archive.org/web/20041205044847/http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/points_dinaptitude.html


apres recherche c'est encore ca voir page 104

LES INFRACTIONS ET LES SANCTIONS RELIÉESÀ LA CONDUITE D’UN VÉHICULE ROUTIER2009-2018

Tout conducteur qui accumule un nombre de points d’inaptitude égal ou supérieur au nombre prévu à sonrégime voit son permis révoqué. Ainsi, il perd son privilège de conduire pour 3, 6 ou 12 mois. Pourobtenir un nouveau permis au terme de la sanction, il devra prendre rendez-vous dans l’un des centres deservices de la Société, réussir un examen théorique et payer les coûts de l’examen et du permis. Chaquefois que la Société révoque un permis ou suspend le droit d’en obtenir un, elle enlève du dossier deconduite le nombre de points correspondant au régime, soit 4, 8, 12 ou 15. Les points excédant ce nombrey demeurent inscrit


https://saaq.gouv.qc.ca/fileadmin/d...e/infractions-sanctions-routier-2009-2018.pdf
 
Il roulait quoi le kid pour topper a 205 wtf ? A 17 ans je roulais une hyundai accent qui shakait qu'el criss rendu a 105.
 
Le pire j’ai fait dans ma jeunesse, c’est 300kmh dans une zone de 70... Par contre c’était sur une route déserte et de façon «*sécuritaire*»
 
En résumé tu perds ton permis pendant max 1 an même si tu perds 100 points, MAIS tu vas payer le gros prix pour ton permis de conduire avec 100 points de démérite pendant deux ans.
 
En résumé tu perds ton permis pendant max 1 an même si tu perds 100 points, MAIS tu vas payer le gros prix pour ton permis de conduire avec 100 points de démérite pendant deux ans.
Le pire c’est les assurances une éconobox va coûter un fortune à assurer lol
 
je savait que j'avait deja vue ca

Votre dossier de conduite
Les points d'inaptitude demeurent inscrits à votre dossier pendant les 2 années qui suivent la date de la déclaration de culpabilité ou du paiement de l'amende. Le paiement de l'amende équivaut à une déclaration de culpabilité.

Chaque fois que la Société suspend un permis d'apprenti conducteur ou un permis probatoire, révoque un permis de conduire ou suspend le droit d'obtenir l'un de ces permis, elle enlève 4 ou 15 points d'inaptitude de votre dossier selon le cas. Les points excédant ce nombre y demeurent inscrits.

mais ca ca date de 2005

https://web.archive.org/web/20041205044847/http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/points_dinaptitude.html


apres recherche c'est encore ca voir page 104

LES INFRACTIONS ET LES SANCTIONS RELIÉESÀ LA CONDUITE D’UN VÉHICULE ROUTIER2009-2018

Tout conducteur qui accumule un nombre de points d’inaptitude égal ou supérieur au nombre prévu à sonrégime voit son permis révoqué. Ainsi, il perd son privilège de conduire pour 3, 6 ou 12 mois. Pourobtenir un nouveau permis au terme de la sanction, il devra prendre rendez-vous dans l’un des centres deservices de la Société, réussir un examen théorique et payer les coûts de l’examen et du permis. Chaquefois que la Société révoque un permis ou suspend le droit d’en obtenir un, elle enlève du dossier deconduite le nombre de points correspondant au régime, soit 4, 8, 12 ou 15. Les points excédant ce nombrey demeurent inscrit


https://saaq.gouv.qc.ca/fileadmin/d...e/infractions-sanctions-routier-2009-2018.pdf

C'est quand même bizarre comme régime. Disons que je perds 36 points d'un coup. J'ai plus de 25 ans, donc je perds mon permis 6 mois. Quand j'obtiens mon nouveau permis, 21 points demeurent inscrits au dossier. J'imagine que c'est pour une question de prix du permis. Cependant, pour que le régime de révocation soit logique, il faut tenir compte du fait que j'ai effectivement 0 point à mon dossier pour calculer une prochaine révocation. Sinon, je verrais mon permis immédiatement révoqué pour un autre 12 mois après ma sanction de 6 mois si j'en obtiens un nouveau. Ce qui n'aurait aucun sens.
 
C'est quand même bizarre comme régime. Disons que je perds 36 points d'un coup. J'ai plus de 25 ans, donc je perds mon permis 6 mois. Quand j'obtiens mon nouveau permis, 21 points demeurent inscrits au dossier. J'imagine que c'est pour une question de prix du permis. Cependant, pour que le régime de révocation soit logique, il faut tenir compte du fait que j'ai effectivement 0 point à mon dossier pour calculer une prochaine révocation. Sinon, je verrais mon permis immédiatement révoqué pour un autre 12 mois après ma sanction de 6 mois si j'en obtiens un nouveau. Ce qui n'aurait aucun sens.

Non de ce que j'ai comprit les 36 points vont etre inscrits pour 2 ans (10 si c'est un GEV) a ton dossier, mais tu repart ton nouveau permis a 0. Par contre va regarder combien te coute le permis maintenant avec ces 36 points, ce n'est plus 90$.... et ensuite dit aux assurances tu as accumulé 36 points, tu va chier a terre lol
 
People drive about 75-80 live...
I think that because is raining. In the winter in the snowstorm , limit might be respected. Or even below.

So...did anyone figure out how long his license is gone for? Suspended for a year then OR he has to wait until his points are positive?

 
Back
Top