Revêtement vertical board and batten

sebroy

Member
Bonjour, je veux installer du revêtement vertical en facade board and batten blanc dans ma nouvelle construction. Comme dans mon pignon je vais avoir environ 16 pieds de hauteur, ya t'il des fabricants qui en font de cette longueur? Ce que je trouve sur internet ça joue entre 10 et 12 pieds, et ça me tente vraiment pas d'avoir une planche horizontal qui viendrait scraper le look que je veux.Merci
 
Je trouverais une façon de faire fonctionner un joint horizontal à la place... ça risque de ce déformer sinon
 
Honnêtement non, il va voir maximum 2 planches qui auront autour de 16 pieds, le reste sera séparé par une fenêtre
 
Bonne cahance. tu le fait en bois ou en vinyle.
Mon garage est en board&batten vinye et super heureux.
j'ai 14' de mur et j'ai pas trouver rien qui fesait plus que 12' C'est normalement une question de transport.

En bois tu peut t'en faire faire sur mesure par une scierie..mais ca va te couter la totale 16'

Un joint pour 2 planche dans le pignon je stresserait pas trop avec ca..tu coupe le joint a 45 et l'affaire est ketchup.
 
Ta solution fonctionnerait si c'était le look que je voudrais..


post un plan de façade de ta maison ,

dernière fois que j'ai fait une job de vertical board and batten , c'était du JLO , le bois était écoeurant , toute du 14 pieds



ps : un truc pour starter tes murs , tu fais un L avec 2 x 2''x4''x16 et tu le pogne au tapcon de niveau dans le solage et tu assis ton revêtement dessus
 
J'ai pas encore mon plan final , j'attends encore après mon dessinateur.
Je vais essayer de mettre mon plan dessiné à la main tantôt mais je suis assez noob pour joindre des photos
 
Bon tente pas de gosser à poster mon plan , va voir sur leguearchitecture.com le plan E 148 A . Ça ressemble vraiment à mon plan et la partie en genre dacrylique gris va être là partie que je veux mettre en revêtement vertical.
 
4b1a9l.jpg



1 ou 2 feuilles dans le 16 pieds , mais autre solution serait d'élargir ta fenêtre ... ça règle le problème
 
Tu peut faire comme sur mon garage et faire une bande au niveau de la corniche. Ou bien en tole (il y en a qui sont comme du board&batten) et tu peut l’avoir de la longueur de ton choix au pouce pres

Va voir les profil sur vicwest
 
Last edited:
Tu peut faire comme sur mom garage et faire une bade au niveau de la corniche. Ou bien en tole (ily en a qui sont comme du board&batten) et tu peut l’avoir de la longueur de ton choix au pouce pret

Va voir les profil sur vicwest

Une bade?
 
Anyway j'ai déjà des alternatives en tête si ça se fait pas en 16 pieds, le but du thread c'est de savoir si yen avait en 16 pieds...
 
Back
Top