Don't hang anything from your rear-view mirror; Police 'gon police with a 170$ ticket

darkestfenix

Well-known member
https://www.journaldemontreal.com/2020/08/10/vos-sapins-et-des-en-minou-pourraient-vous-couter-171

Overzealous or what?

Vos sapins et dés en «minou» pourraient vous coûter 171$
Ce règlement du Code de la sécurité routière du Québec demeure méconnu

Reportage de Roxane Trudel sur le petit sapin, les des en peluche, masque et aux objets sur le miroir du pare-brise des autos, Quebec, 8 aout 2020.

Plusieurs usagers de la route ne savent pas que leur décoration de rétroviseur pourrait leur coûter cher.

Lundi, 10 août 2020 01:00
MISE À JOUR Lundi, 10 août 2020 01:00

Que ce soit un sapin « sent-bon », des dés en « minou », ou même un masque chirurgical, on ne peut pas accrocher un objet qui obstrue la vue dans le pare-brise de son véhicule sous peine d’écoper d’une amende de 171 $, rappelle la police de Granby.

« Lorsqu’on conduit, le champ de vision rétrécit. Le moindre petit objet dans le champ de vision peut en diminuer encore plus la performance. Même si plusieurs personnes au Québec ont une décoration accrochée sous le miroir, ça reste que ça ne devrait pas », explique le sergent Simon Brochu, du Service de police de la Ville de Granby.


Reportage de Roxane Trudel sur le petit sapin, les des en peluche, masque et aux objets sur le miroir du pare-brise des autos, Quebec, 8 aout 2020.

Depuis quelques jours, une vidéo circulant sur les réseaux sociaux montre un individu offusqué après qu’un policier de Granby lui eut demandé de retirer le sapin « sent-bon » de son rétroviseur, en expliquant qu’il lui obstruait la vue.

Reportage de Roxane Trudel sur le petit sapin, les des en peluche, masque et aux objets sur le miroir du pare-brise des autos, Quebec, 8 aout 2020.

« Vous êtes en train de me dire qu’un sapin, j’ai pas le droit ? Un “sent-bon” que tous les chars quasiment ont ? [...] C’est du harcèlement, ça, monsieur ! » s’est emporté l’homme qui avait initialement été intercepté pour une autre raison, visiblement choqué d’être obligé de retirer la décoration odorante de son rétroviseur.

Pas d’amende cette fois

« La loi, ça fait longtemps qu’elle est comme ça [...]. C’est pas un support ça, c’est un miroir », lui répond alors l’agent en service.

S’il n’a pas jugé nécessaire de remettre une amende au conducteur, le policier a tout de même tenu à l’informer du règlement, tel qu’il apparaît dans le Code de la sécurité routière du Québec.

Reportage de Roxane Trudel sur le petit sapin, les des en peluche, masque et aux objets sur le miroir du pare-brise des autos, Quebec, 8 aout 2020.

« Nous avons tous déjà remarqué des objets très gros sur un miroir ou des animaux sur les genoux du conducteur, pouvant tous nuire à la visibilité. Le Code de la sécurité routière a pour but d’assurer notre sécurité sur la route, et celle des autres », indique la police de Granby sur sa page Facebook.


Reportage de Roxane Trudel sur le petit sapin, les des en peluche, masque et aux objets sur le miroir du pare-brise des autos, Quebec, 8 aout 2020.

Pour ce genre d’infraction, l’amende est de 100 $ plus les frais, ce qui équivaut à 171 $ au total.

Reportage de Roxane Trudel sur le petit sapin, les des en peluche, masque et aux objets sur le miroir du pare-brise des autos, Quebec, 8 aout 2020.

Tolérance

Malgré tout, les agents font souvent preuve de tolérance lorsque l’objet n’est pas d’une grosseur abusive, comme on a pu le voir dans la vidéo, tempère le sergent Brochu, puisque le règlement est très méconnu des usagers de la route.

Reportage de Roxane Trudel sur le petit sapin, les des en peluche, masque et aux objets sur le miroir du pare-brise des autos, Quebec, 8 aout 2020.

« Il y a 800 articles du Code de la route qu’on ne connaît pas tous par cœur, dont certains plus inusités [...], mais ils ont quand même leur pertinence », conclut-il.

Selon le règlement, les deux fenêtres avant (passager et conducteur) ainsi que le pare-brise avant ne doivent pas être obstrués.
 
c'est une bonne affaire tan qua moi.

Un sapin c'est chill, 76 sapins c'est ridicule, y te manque un bout bout de vision. T'auras jamais un ticket pour 1 sapin, tu va avoir un warning sinon c'est parce que t'as fait le smat

Ça pis Ginette qui calis son iphone 8 pro plus max en plein millieu de la vitre pour etre bin sur de le voir.

Des fois tu te demande comment le monde font pour voir devant tellement ya de la scrap qui pend du mirroir.
 
A mon avis la personne a fait un Karen pis le policier a décidé de répliquer...

Pas un policier va donner ce ticket pour le fun
 
Jamais compris le trip d'accrocher des cochonneries sur le rétroviseur. T'affirmer que t'es un ostie d'imbécile? Ok, mange ton ticket.
 
C'est clairement ça.

Sauf qu'en même temps, Granby c'est connu comme une place où la ville demande aux policiers de fournir en masse de cash pour les tickets.
 
Jamais compris le trip d'accrocher des cochonneries sur le rétroviseur. T'affirmer que t'es un ostie d'imbécile? Ok, mange ton ticket.

moi avec je déteste ça et c'est laid.

Mais en même temps comment on quantifie ca par rapport aux voitures avec des A et B pillar gigantestque et la valise full de stock qu'on ne voit pas en arrière? Oui c'est légal et accepté par transport canada, mais un moment donné faut resté logique...
 
Quand tu chauffe tu regarde en avant, alors il s'attende que tu vois bien a l'avant et que ton pare-brise est dégagé. Comme toute loi vien des excès de quelque individu, remercié ceux avec 40 sapins, un singe en toutou avec la queue enroulé sur le mirroir et le capteur de reve geant.
 
Quand tu chauffe tu regarde en avant, alors il s'attende que tu vois bien a l'avant et que ton pare-brise est dégagé. Comme toute loi vien des excès de quelque individu, remercié ceux avec 40 sapins, un singe en toutou avec la queue enroulé sur le mirroir et le capteur de reve geant.

Exactement. Moi j'ai une vignette de stationnement pour la job d'accrochée là depuis des années et jamais on m'a collé pour ça. Elle dépasse à peine en dessous du rétro.
 
FYI

Rear view mirror
https://en.wikipedia.org/wiki/Rear-view_mirror

and

Clothes (misc. bullshit) hanger
https://en.wikipedia.org/wiki/Clothes_hanger

should not be confused.

Edit: needless to say, I think if you have shit hanging off your rear view mirror, you should get your priorities checked.
So far the examples that I've seen that stood out the most have been:
- Steel nutsack
- religious bullshit, crosses, icons etc;
- air freshners
- shoe laces
- garage remotes
 
Moi j'm'en fou j'en ai pas de cossin sur le miroir sauf que que les coffres de l'état son a renflouer plus que jamais , alors c'est une autre bonne raisons a sortir des boules a mites pour nous ''taxer ''.
 
je vous confirme que granby sont assez anal sur les lois stupide pour faire 2-3 $ de plus...

faut aussi dire que granby ya un méga ratio de ti coune et de froster au pouce carré... un peu normal que la police sois plus sévère quand ta plus de mongole wannabe thug

ville vidange remplis de crapet
 
FYI

Rear view mirror
https://en.wikipedia.org/wiki/Rear-view_mirror

and

Clothes (misc. bullshit) hanger
https://en.wikipedia.org/wiki/Clothes_hanger

should not be confused.

Edit: needless to say, I think if you have shit hanging off your rear view mirror, you should get your priorities checked.
So far the examples that I've seen that stood out the most have been:
- Steel nutsack
- religious bullshit, crosses, icons etc;
- air freshners
- shoe laces
- garage remotes
You forgot mini boxing/mma gloves lol

Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
Back
Top