En attendant mon WRX 2020..

Sim123

Active member
Je suis en attente d'une WRX sport 2020 qui fini pu de pas arriver. J'ai mit un dépôt à la fin juin et on m'avait dit qu'au maximum il serait ici à la fin juillet.

Lundi d'il y a 2 semaines (27 juillet), on m'envoi le numéro de série de la voiture et on me dit qu'elle va arrivé très bientôt. Je met donc ma voiture en vente et la vend jeudi dernier (en faisant patienter mon acheteur au maximum sachant que j'allais me trouver à pied).

J'ai contacter le dealer à 2 reprises pour savoir s'ils peuvent m’accommoder en attendant avec un véhicule de courtoisie mais cette option ne serait pas possible selon eux. Ils ont également aucune idée quand elle va arriver.

Maintenant je me demande se que je fais.. Est-ce que je pris pour qu'elle arrive finalement cette semaine ou je vais chercher mon dépôt et recommence mon magasinage?

- J'appel quelques dealers pour savoir s'il en n'aurait pas en stock et qu'il pourrait me livrer ASAP?
- Je regarde dans le used? Les WRX je trust pas trop leur proprio précédent..
- Je regarde mes autres options de modèle? J'ai pas mal fait le tour des AWD potentiel.. peut-être une A3 s-line qui pourrait m’intéresser mais j'ai peur de m'ennuyer d'une manuelle, sinon peut-être A4 s-line manuelle mais il en pleut pas. J'ai déjà essayé une GSW 4motion aussi, c'est bien mais sa prendrais un tune ou un JB1/4 et des coils minimum pour être à mon goût.

Il y a peut être des modèles que j'oublie? Vous feriez quoi vous autres?
 
C'est une option que j'ai oublier de mentionner aussi, mais si sa prend encore un autre 2 semaines, c'est quand même chiant de mettre cette argent dans une auto de location.

Ta peut-être raison et je capote un peu..
 
Tu as sauté les étapes IMO. Le dealer n'a pas voulu s'avancer sur une date car il l'ignore, ce n'est aucunement de leur faute et je comprend qu'il ne peut t’accommoder. Soit patient et explique la situation à ton acheteur. S'il ne veut pas attendre, reprend ton dépôt et tu remettras ta voiture à vendre quand tu auras une date de prise de possession.

Une A4 S-line n'est pas une mauvaise voiture mais n'a rien à voir avec une WRX. Moi j'attendrais. Si tu prends une location, même pendant 2 semaines (si c'est pas plus) tu jettes carrément ton argent par les fenêtres. Es-tu si impatient que ça?
 
Bonne chance avec Subaru pour négocier quoi que ce soit. Pire compagnie dans l'automobile quand tu sort du moule et que les choses vont pas correctement. Ils feront rien.
 
OK j'ai relu son post et le dealer a dit qu'elle arriverait fin juillet mais aucune confirmation, juste une estimation approximative. C'est pas prudent de s'avancer dans une transaction basé sur une estimation, bad business IMO. LOL @ lion1 qui saute aux barricades, c'est pas le dealer qui fabrique la voiture.
 
Selling your car without having a firm date of the arrival of the new car is where you made a mistake.
On the other hand if the dealer knows the VIN but not the arrival date, it would worry me.
Make them give you a firm date, and if not available just take back the deposit and buy a GOLF R (best car in the world as per several threads on this forum)
 
Tu dois pas etre le seul dans cette situation...
Toute les manufactures de la planete roulent au ralenti puisque les services des transports / shipping sont impacté par covid...

Prends ton mal en patience :)
 
Tu trust pas les used?? Tout les gars que je connais qui ont acheté des WRX, GTI, etc neuf c'est toute des esti de curé.. Ca les chips, ca met des bebelles pis sa sait meme pas le moteur cut off a combiens. CHez BRP 3/4 des ingénieurs avait des chars ''sport'' pis on passait notre temps a les dépassé sur la 222 pcq c'est des tarlouzes qui brasse pas ca lol.


BTW ton dealer est pas honnete. J'ai déja commander du stock chez GM et en tout temps mon vendeur savait y'était ou le truck.

Pre prod
En prod
TRansport (train, court de triage, camion)

Sérieusement ton dealer est meme pas capable de te dire le char yé ou?? A moins que ton dealer soit le genre de place de clown comme Duclos et que les vendeurs ont acces a rien et que tout est fait en background.

Je me souviens plus le nom de l'outil (Easy deal?) mais on pouvait faire une recherche d'inventaire selon des options et on pouvait ajouter les criteres de disponibilité (COmmandé, en prod, en transport). Ca te permet de voir les truck dans cours, dans celle des autres et ce qui est en cours de..
 
OK j'ai relu son post et le dealer a dit qu'elle arriverait fin juillet mais aucune confirmation, juste une estimation approximative. C'est pas prudent de s'avancer dans une transaction basé sur une estimation, bad business IMO. LOL @ lion1 qui saute aux barricades, c'est pas le dealer qui fabrique la voiture.

C'est a eu de l’accommoder et de faire le pont avec le manufacturier. Prêter un démo ou donner une allocation pour qu'il se loue qqchose chez Enterprise. On appel ça du service à la clientèle et la recherche de la satisfaction d'un client. Un conseil, part toi pas en affaires.
 
Il ne reste vraiment plus beaucoup de GSW manuelle, mais elles sont à 0%. Si l'AWD n'est pas si important, il reste des GTI 2019 à 0% mais seulement DSG.

Sinon, mettre un peu plus pour un Golf R? Il en reste beaucoup des manuelles.
 
Est-ce que le dealer lui a confirmé une date de prise de possession? Non. En quoi ils sont responsable? Oui je suis en affaire et j'ai toujours dit à mes clients de ne rien annuler avant d'avoir été accepté sinon c'est un risque inutile. Et tu restes pas en affaire longtemps à offrir des gratuités quand c'est pas de ta faute.

Tu as eu une mauvaise expérience avec Subaru, fine. De venir bitcher ici pour aucune raison te donne aucune crédibilité.

Mike, même si le dealer peut localiser la voiture, ça dit pas quand il va l'avoir.
 
Il ne reste vraiment plus beaucoup de GSW manuelle, mais elles sont à 0%. Si l'AWD n'est pas si important, il reste des GTI 2019 à 0% mais seulement DSG.

Sinon, mettre un peu plus pour un Golf R? Il en reste beaucoup des manuelles.

Il doit d'abord valider s'il peut se sortir de la transaction ou pas.

Normalement quand tu commande et que tu as un numéro de Vin il est trop tard pour backer. À moins que le contrat spécifiait une date de livraison et qu'il invoque que le non respect entraine un bris.

il devrait faire pression et demander un dédommagement, voiture de courtoisie, allocation pour se louer qqchose. Je commencerais par ça.
 
Je suis en attente d'une WRX sport 2020 qui fini pu de pas arriver. J'ai mit un dépôt à la fin juin et on m'avait dit qu'au maximum il serait ici à la fin juillet.

Lundi d'il y a 2 semaines (27 juillet), on m'envoi le numéro de série de la voiture et on me dit qu'elle va arrivé très bientôt. Je met donc ma voiture en vente et la vend jeudi dernier (en faisant patienter mon acheteur au maximum sachant que j'allais me trouver à pied).

J'ai contacter le dealer à 2 reprises pour savoir s'ils peuvent m’accommoder en attendant avec un véhicule de courtoisie mais cette option ne serait pas possible selon eux. Ils ont également aucune idée quand elle va arriver.

Maintenant je me demande se que je fais.. Est-ce que je pris pour qu'elle arrive finalement cette semaine ou je vais chercher mon dépôt et recommence mon magasinage?

- J'appel quelques dealers pour savoir s'il en n'aurait pas en stock et qu'il pourrait me livrer ASAP?
- Je regarde dans le used? Les WRX je trust pas trop leur proprio précédent..
- Je regarde mes autres options de modèle? J'ai pas mal fait le tour des AWD potentiel.. peut-être une A3 s-line qui pourrait m’intéresser mais j'ai peur de m'ennuyer d'une manuelle, sinon peut-être A4 s-line manuelle mais il en pleut pas. J'ai déjà essayé une GSW 4motion aussi, c'est bien mais sa prendrais un tune ou un JB1/4 et des coils minimum pour être à mon goût.

Il y a peut être des modèles que j'oublie? Vous feriez quoi vous autres?

Contant vaudreuil m'ont fait la meme chose pour une moto... apres 3 semaines a me faire niaiser et 1 semaine a pu avoir de bike j'ai appeler Excel moto a mtl et j'ai eu mon bike 2 jours apres.
 
Est-ce que le dealer lui a confirmé une date de prise de possession? Non. En quoi ils sont responsable? Oui je suis en affaire et j'ai toujours dit à mes clients de ne rien annuler avant d'avoir été accepté sinon c'est un risque inutile. Et tu restes pas en affaire longtemps à offrir des gratuités quand c'est pas de ta faute.

Tu as eu une mauvaise expérience avec Subaru, fine. De venir bitcher ici pour aucune raison te donne aucune crédibilité.

Mike, même si le dealer peut localiser la voiture, ça dit pas quand il va l'avoir.

Tu en aucune idée de ce qu'il s'est fait promettre ou pas. Habituellement quand tu donne un dépôt c'est que tu as passé une commande ferme et il y a un contrat. Il doit donc valider les petites lignes du contrat en lien avec son dépôt.

ça arrive ce genre de situation et oui il peut y avoir de l’accommodement pour sauver sa vente, la preuve il songe à aller acheter ailleurs et Subaru va perdre une vente. Tu risque de pas être longtemps en business si tu es tellement chiche à vouloirs mettre la faute sur les autres que tes clients ne génère plus de ventes et vont ailleurs. À avoir à départager la faute est à qui, tu vas me dire que c'est la faute de OP plus que de Subaru (manufacturier) et son concessionnaire?
 
Tu trust pas les used?? Tout les gars que je connais qui ont acheté des WRX, GTI, etc neuf c'est toute des esti de curé.. Ca les chips, ca met des bebelles pis sa sait meme pas le moteur cut off a combiens. CHez BRP 3/4 des ingénieurs avait des chars ''sport'' pis on passait notre temps a les dépassé sur la 222 pcq c'est des tarlouzes qui brasse pas ca lol.
Je me suis reconnue dans ton message un amis qui bat c’est voiture trouve que suis trop gentil avec le wrx lol toujours 2 minutes avant de partir et avant arrêté pour le turbo lol c’est mon premier neuf alors je fait trop attention je crois lol Je suis opposé à Paradigmqc
 
Toi non plus, tu as aucune idée mais basé sur ce qu'il dit, le dealer ignore quand sa voiture va arriver. C'est illogique et très risqué d'offrir une indemnité basée sur une variable incertaine. Qu'il commence par demander l'annulation de la vente et on verra ce qu'il dira. Je suis certain que si OP avait acheté pour 300 000 $ au même dealer, il ne serait pas rendu la.
 
C'est facile pour un vendeur de dire qu'il ignore où se trouve le véhicule. C'est une belle réponse de vendeur.

Effectivement la 1e étape serait de voir leur réaction quand OP dit qu'il veut son dépôt et aller ailleurs. Normalement il devrait s'activer à trouver des solutions, des réponses, peut-être aussi qu'il y a un autre WRX dans une autre concession de disponible. Avant de penser à rêver à un Audi et à autre chose, ça me semble la 1e chose à faire sinon il perd son temps à rêver.
 
Back
Top