En attendant mon WRX 2020..

Tu trust pas les used?? Tout les gars que je connais qui ont acheté des WRX, GTI, etc neuf c'est toute des esti de curé.. Ca les chips, ca met des bebelles pis sa sait meme pas le moteur cut off a combiens.

je pense que c'est pas mal son point lol

moi non plus je ne trust pas le used, surtout dans un char moindrement sport.

personnellement j'aurais attendu d'avoir les 2 char avant d'en vendre 1 mais bon, chose de faite. tu peux aller te chercher un vrai beater à $800 en attendant et le revendre $200 plus cher si t'es pas trop serré.
 
tu peux aller te chercher un vrai beater à $800 en attendant et le revendre $200 plus cher si t'es pas trop serré.

hell no mauvais idée. Rendu là tu va chez Enterprise et te loue le moins cher des pout pout à la semaine.
 
hell no mauvais idée. Rendu là tu va chez Enterprise et te loue le moins cher des pout pout à la semaine.
Je me suis ramasser dans cette situation la en début de hiver j’ai louer une voiture a la journée 30-35 pour un econobox par jour
 
C'est facile pour un vendeur de dire qu'il ignore où se trouve le véhicule. C'est une belle réponse de vendeur.

Effectivement la 1e étape serait de voir leur réaction quand OP dit qu'il veut son dépôt et aller ailleurs. Normalement il devrait s'activer à trouver des solutions, des réponses, peut-être aussi qu'il y a un autre WRX dans une autre concession de disponible. Avant de penser à rêver à un Audi et à autre chose, ça me semble la 1e chose à faire sinon il perd son temps à rêver.
Pourquoi le vendeur mentirais la dessus? C'est tellement facile a vérifier, tu appelles un autre dealer et tu demandes.

Envoyé de mon SM-G988W en utilisant Tapatalk
 
C’était effectivement pas la meilleur idée de me débarasser de mon véhicule avant d’avoir un date de livraison officielle. Par contre, on m’avait dit le 27 juillet que "sa allait vite une fois le NIV donner" et que j’allais avoir l’appel du F&I bientot. Que le véhicule est "mtl transit". Sa me semblait un bon moment pour afficher mon auto.

J’ai ensuite fait patienter l’acheteur 6 jours en attendait des nouvelles qui ne sont jamais venu. J’ai donc décidé de procédé à la vente tout de même. En espérant être accommodé ou avoir des nouvelles d’ici là. Mon erreur oui.

J’ai ensuite laisser savoir au vendeur qu’il y a possibiliter que je passe reprendre mon dépôt. Il comprenait la situation et ne semblait pas trop s’en faire. De toute façon il n’en pleut pu des WRX 2020 a se temps ci. Il n’aurait aucun problème à revendre la mienne.

Je me demande également s’il ne serait pas prit au port de mtl et qu’ils n’osent pas me le dire..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Ah et avoir les moyens, j’aurais bien sur acheté un Golf R.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Comme pour une maison ça te prends une date signée d'occupation sinon tu te fais baiser.

Et là tu tes fait baiser.
 
J'ai eu le même problème avec VW en attendant ma Golf R 1 an avant le covid qui arrivait juste jamais. Après des semaines de retard ma solution a été de prendre la première qui est débarqué du trailer avec un package de plus pis d'une différente couleur. Aucun regret.

Si tu changes de choix de voiture pour une question de jours de retard tu vas amèrement regretter ton choix... si t'es mindé à shifter une WRX, attends ta WRX. Vas pas te pogner une Golf Sportwagen par pitié...

Je ne vois pas non plus ce qui t'effraies de considérer un used, la moitié des drivers de WRX c'est des poivres et sels qui ont peur de connaitre le cut-off de leur char... ce qui jouerait dans la balance c'est le taux d'intérêts d'un used très récent VS neuf, si t'es pour avoir 4-5,000$ de moins pour un used mais que tu le reperds dans ton taux d'intérêts, prends ton mal en patience. Expliques à ton acheteur pis si y veut pas comprendre, too bad pour lui. Tu revendras ton char à quelqu'un d'autre, c'est pas comme si le used roulait pas ces temps-ci
 
Ouais, le used c'est pas évident j'trouve pour ce modèle la. Y'avais meme pas $3000 de différence entre une usagé et une neuve équivalente par chez nous vu que sa garde quand même bien sa valeur. 2018 c'est le refresh, ça prends 2019 pour avoir carplay et 2020 le factory tune est différent et avec moins de rev hang. Ce point la était important pour moi quand je magasinais parce que j'pensais pas le flasher pour garder la garantie (lol, finalement j'ai moins de willpower que j'pensais)

Avec les taux d'intérêts plus haut dans le used pis le feeling de "jouer a lotterie" avec le char / l'ancien proprio. T'es probablement mieux d'attendre ton neuf a moins de trouver un super bon deal.

lol aux commentaires de proprios qui conduisent en curé ces chars la quand ils sont neuf... C'est pas si faux haha. J'ai du fun mais j'en prends soin de manière borderline compulsive. Le char est pas rester stock longtemps mais j'ai changer l'huile après le rodage, je check le niveau a chaque semaine, j'le bas jamais a froid et j'létteint pas 5 secondes après WOT. Par contre c'est certain que mon wastegate va pas saisir ouvert dans rouille.

J'pense les 2-3ieme proprio ont plus de chance de tokyo drift des curbs, faire du cut off dans des parking lots et autres niaiseries que le premier!

Et non, sportwagen ça beau être awd et manuel, c'est loin d'être le même feeling. Y'aura surement pas grand meet / de scene local non plus.

Commande toi le shifter stop et le brass bushing perrin pendant que t'attends le char. C'est ez-peasy et ça vaut la peine pour le feeling.
 
Ouais, le used c'est pas évident j'trouve pour ce modèle la. Y'avais meme pas $3000 de différence entre une usagé et une neuve équivalente par chez nous vu que sa garde quand même bien sa valeur. 2018 c'est le refresh, ça prends 2019 pour avoir carplay et 2020 le factory tune est différent et avec moins de rev hang. Ce point la était important pour moi quand je magasinais parce que j'pensais pas le flasher pour garder la garantie (lol, finalement j'ai moins de willpower que j'pensais)

Avec les taux d'intérêts plus haut dans le used pis le feeling de "jouer a lotterie" avec le char / l'ancien proprio. T'es probablement mieux d'attendre ton neuf a moins de trouver un super bon deal.

lol aux commentaires de proprios qui conduisent en curé ces chars la quand ils sont neuf... C'est pas si faux haha. J'ai du fun mais j'en prends soin de manière borderline compulsive. Le char est pas rester stock longtemps mais j'ai changer l'huile après le rodage, je check le niveau a chaque semaine, j'le bas jamais a froid et j'létteint pas 5 secondes après WOT. Par contre c'est certain que mon wastegate va pas saisir ouvert dans rouille.

J'pense les 2-3ieme proprio ont plus de chance de tokyo drift des curbs, faire du cut off dans des parking lots et autres niaiseries que le premier!
Pour les prix sa dépend un neuf sport c’était 36000$ + taxe et j’ai affiché le mien 31500$ avec 8000 kilomètres j’ai vue des 2019 avec 5 fois mon millage plus chère lol Mon dealer m’avais dit de checker huile a chaque 500 kilomètres j’ai trouvé sa abusé lol
 
Pour les prix sa dépend un neuf sport c’était 36000$ + taxe et j’ai affiché le mien 31500$ avec 8000 kilomètres j’ai vue des 2019 avec 5 fois mon millage plus chère lol

Ouais, c'est vraiment régional. Ici y'a un 2018 base avec 50 000km pour $28 500. (et il était afficher 29 995 en Juin... pas de joke) Un neuf c'est 32 000... Y'a aussi un 2018 sport avec 15 000km listé pour 34 900... Ni un ni l'autre n'ont carplay ce qui est important pour moi (j'aime avoir mon waze sous les yeux!)

Si tu veux rire... Un 2014 hatch pour plus cher qu'un 2020...

https://www.autotrader.ca/a/subaru/...wCpo&ncse=no&orup=8_15_21&pc=S4R 7R2&sprx=500

Mettons qu'avec ces prix la, le choix était facile. Mais bon, chaque marché est différent.
 
Ouais, c'est vraiment régional. Ici y'a un 2018 base avec 50 000km pour $28 500. (et il était afficher 29 995 en Juin... pas de joke) Un neuf c'est 32 000... Y'a aussi un 2018 sport avec 15 000km listé pour 34 900... Ni un ni l'autre n'ont carplay ce qui est important pour moi (j'aime avoir mon waze sous les yeux!)

Mettons qu'avec ces prix la, le choix était facile.
oui mais avec préparation et tout sa revient a 36k j’ai le contrat lol edit 35458$ exactement lol
 
oui mais avec préparation et tout sa revient a 36k j’ai le contrat lol edit 35458$ exactement lol

Ouais je disais 32 pour le base (30 + 2k de frais grosso modo) Sport c'est plus. Les comparaisons c'est toujours du cas par cas. YMMV
 
Bref je l’ai affiché mais suis pas pressé et je l’aime bien , elle va être payante a la fin de mon contrat je roule presque pas et le buyback est a 14000$ si je la garde devrais faire 6000-7000 en achetant et le revendre a profit lol
 
Last edited:
Pour le use l'idéal je trouve c'est de trouver quelqu'un qui cède son bail. Vu que 90% des wrx sont louées c'est pas tant difficile. Ca permet de voir le proprio a l'air de quoi et s'il a pris soin de la voiture, pis si t'a un trouble X avec l'auto, tu redonne les clefs a la fin de la location.
 
Moi aussi ça fait ça... le vendeur m'avait dit 2-3 semaines probablement... quand je lui demandais des nouvelles, ils me disait qu'on ne garantie pas de date... j'avais fait inscrire une date limite sur le contrat, évidement ils m'ont appelé pour l'auto une journée avant la date limite..
 
Pour le use l'idéal je trouve c'est de trouver quelqu'un qui cède son bail. Vu que 90% des wrx sont louées c'est pas tant difficile. Ca permet de voir le proprio a l'air de quoi et s'il a pris soin de la voiture, pis si t'a un trouble X avec l'auto, tu redonne les clefs a la fin de la location.

Pas une mauvaise idée, j'avais oublié cette option. Il faut regarder souvent pour trouver un deal intéressant par contre.
 
Je ne trouve pas que c'est un problème en soit de réussir à vendre son véhicule AVANT d'acheter son nouveau char. Je dis ça parce que J'ai déjà acheter un 2e véhicule avant d'avoir vendu le premier.. et je payais deux paiment mensuel de voiture pendant quelque mois (disons qu'à Victoriaville on a pas le même bassin d'acheteur que montréal - par contre sa fait 15 ans donc avant la popularité facebook/internet/kijiji). Cela avais été un erreur.. et je m'étais dit plus jamais.. Quitte à vendre avant et me louer un char quelque semaines/mois.

De plus, avant mon accord J'ai eu un WRX 2017 que j'ai bien aimé, je le louais - J'avais pris le modèle de Base (environ 4000 $ de moins que le modèle sport) et j'avais upgrader le radio pour un aftermarket avec tout les accessoires pour concerver le contrôle au volant pour +- 1200$.

C'est une chose que tu pourrais regardé aussi.
 
Subaru ca vient du japon? Ca arrive surment pas par bateau a Mtl y'a pas assez de volume.

C'est livrer a Vancouver par bateau et ca traverse le pays en train tout en droppant un peu d'huile a gauche et a droite.
 
Subaru ca vient du japon? Ca arrive surment pas par bateau a Mtl y'a pas assez de volume.

C'est livrer a Vancouver par bateau et ca traverse le pays en train tout en droppant un peu d'huile a gauche et a droite.

fort probablement.

Pense plus que le Covid est la raison, toute les grappes industrielles ont eu des contrecoup, la chaine d'approvisionnement as eu de l'eau dans le gas. ça prend du temps pour que tout rebaigne dans l'huile. D'autres manufacturier ont aussi eu des délais. C'est plus poche que la communication soit mauvaise au point de ne pas donner l'heure juste. Normalement il devrait savoir quasiment en temps réel l'auto est où dans le processus.
 
Back
Top