Grève Port of Montréal

Brain_damaged

Well-known member
- Ils sont déjà 2 semaines en retard dans leur traitement de la marchandise à cause de grève sporadique

- ils sont payés entre 110 000 et 140 000/année avantage et fond de pension inclus

- Selon le site d'emploi Québec, seulement quelques années au secondaire et une formation incluse par l'employeur (payé) sont nécessaire

http://imt.emploiquebec.gouv.qc.ca/...re du travail,et des compagnies de navigation.

https://www.lapresse.ca/actualites/...e-port-de-montreal-risque-d-etre-paralyse.php

https://www.lapresse.ca/actualites/...-greve-au-port-de-montreal-est-declenchee.php


What do you think?

Personnellement avec la situation du Covid, les études necessaire à l'emploi VS leur salaires ca égale un gros ''farme dont ta calisse de yeule pis travail, si t'es pas content, quelqu'un d'autre va le faire à ta place''



Les syndicats c'est comme la religion... ca été bon pendant un bout pour le peuple mais en 2020 on devrait tous se débarasser de ca!

#GangDenfantRoi
 
Disons que je suis bien content que mon container aille à Halifax plutôt que Montréal. Ça aurait été le bordel pour avoir mon stock.

J'imagine que pas mal de bateau vont faire pareille. Ça va leur enlever un peu de moyen de négociation si tout peut se faire ailleurs.

Reste a voir combien de semaine je vais perdre avec ce changement.

Envoyé de mon SM-G973W en utilisant Tapatalk
 
31 juillet 2020
Deux douzaines de gestionnaires de l’opérateur portuaire Termont sont physiquement agressés par plus d’une cinquantaine de débardeurs en grève. Des gestionnaires ont reçu des coups ou se sont fait voler leur portefeuille ou leur téléphone. Les victimes ont été interrogées par le Service de police de la Ville de Montréal, et une enquête concernant des voies de fait et des vols est en cours.
La grande classe!
 
Pas pour faire l'avocat du diable, mais....

De un, leur revendication principale est très légitime, on parle d'avoir une FDS sur deux. Les débardeurs ont un horaire crissement batard, du genre qu'ils ont 2 jours de congé au 3 semaines.

De deux, es grèves ont toujours auparavant été respecté par le patronat et jamais que les cadres ont eux le guts d'aller faire la jobs des débardeurs. La ''tradition'' n'a pas été respecté, pas mal sure que c'est ça qui à provoqué les récente histoires de violence et d'intimidation.

Je dis pas que je prend leurs défenses, mais les médias sont fort en criss pour être biaisé et montrer qu'un seul côté de la médaille. Ya aussi le fait que même si ça prend pas d'étude pour rentrer là, good luck si ta pas du gros pushing ou si ta famille n'y travaille pas. Le port roule depuis crissement longtemps et le monde veulent pas perdre leurs acquis.
 
Last edited:
tsé chez McDo tu peux surement avoir un horaire avec une fds de congé sur 2 pour 12$/h

je trouvent qu'ils veulent le beure pis l'argent du beurre...

Ca chialent qu'ils n'ont pas de conventions depuis 2018 hey fuck you! compte toi chanceux d'avoir de la job!

Avec les temps de pandémie ect... mettons que d'avoir un bon emploi, payant, avec peu d'études, tu dis merci à ton boss pis tu fait ta job!
 
Quand j'étais jeune je me disais que je voulais aller faire une job payante dememe sans qualification.
Pis après je sais que je ne serais pas capable de travaillé avec ce genre de personne..
Très souvent des gros criss de cabochon pas de classe. Tente pas de travaillé avec HM tout les jours
 
Je veux pas faire l'avocat du diable, mais.....

De un, leur revendication principale est très légitime, on parle d'avoir une FDS sur deux. Les débardeurs ont un horaire crissement batard, du genre qu'ils ont 2 jours de congé au 3 semaines.

De deux, le port est une vieille institution avec une vieille mentalité. Les grèves ont toujours auparavant été respecté par le patronat et jamais que les cadres ont eux le guts d'aller faire la jobs des débardeurs, pas mal sure que c'est ça qui à provoqué les récente histoires de violence et d'intimidation.

comme si la violence pouvait être justifiée

on s'en crisse que ca soit la premiere fois, y'a abolument RIEN qui justifie de l'intimidation de même.

Pis les horaires de marde, pour leur salaire vs education, that's how it works

comme ceux sur les rotations dans le grand nord. ton salaire est en fonction d'exactement ça
 
en tk , leur horaire de travail à l'air aussi dégueulasse qu'un MMF chez Bombardier


3 jours , 4 nuits, 3 soirs, 2 jours, congé , 3 nuits, 4 jours etc etc , ça prend une date avec ton calendrier , oublis ça avoir une vie
 
comme si la violence pouvait être justifiée

on s'en crisse que ca soit la premiere fois, y'a abolument RIEN qui justifie de l'intimidation de même.

Pis les horaires de marde, pour leur salaire vs education, that's how it works

comme ceux sur les rotations dans le grand nord. ton salaire est en fonction d'exactement ça

les pécheurs de crabe d’Alaska sont a veuille de demandé des semaines de 40 heures en saison...
 
comme si la violence pouvait être justifiée

on s'en crisse que ca soit la premiere fois, y'a abolument RIEN qui justifie de l'intimidation de même.

Pis les horaires de marde, pour leur salaire vs education, that's how it works

comme ceux sur les rotations dans le grand nord. ton salaire est en fonction d'exactement ça


Absolument rien justifie cette violence, ta raison, mais la on parle d'une poignée de pommes pourrite pour plus de 1200+ débardeurs. Qu'ils rentrent en dedans et bon débarras. Faut pas mélanger les choses, le vote de grève lui était rentré à 100%.

J'ai juste dis que leur revendication était légitime. Ils ont un syndicat puissant et ils l'utilisent pour faire valoir leurs intérêts. Btw, au lieu de les comparer au gens qui travaillent dans le nord, ce serait pas mal plus juste de les comparer à ceux travaillant dans les ports avoisinant...
 
Last edited:
en tk , leur horaire de travail à l'air aussi dégueulasse qu'un MMF chez Bombardier


3 jours , 4 nuits, 3 soirs, 2 jours, congé , 3 nuits, 4 jours etc etc , ça prend une date avec ton calendrier , oublis ça avoir une vie


Ca fait partie de la job....

MOn beauf fait du 2-3-3-2 dans le nord. Des fois il passe noel et jour de l'an ici, des fois non... Des fois il a 2 semaines de congé pour 3 semaines d'ouvrages mais des fois il a 5 semaines de congé pour 2 semaines d'ouvrages... A pis ouias il gagne 145-150k/an..


Mon chummy sur les trains a un horaire non standard mais il gagne 135k/an + boni de 15-20k/an + pickup fournit....


Un de mes chums travaille a la Domtar sur les chiffres aussi, des horaires un peu fucké mais a 100k/an...

Sont pas les seuls a avoir des horaires de meme mais le salaire va avec


Voir que les débardeurs font pitié lol... Le syndicat était bon dans le temps qu'ils faisaient ca a la main dans des conditions sanitaires de marde. Aujourd'hui sont dans des grues climatisé pis sa braille encore....
 
Ca fait partie de la job....

MOn beauf fait du 2-3-3-2 dans le nord. Des fois il passe noel et jour de l'an ici, des fois non... Des fois il a 2 semaines de congé pour 3 semaines d'ouvrages mais des fois il a 5 semaines de congé pour 2 semaines d'ouvrages... A pis ouias il gagne 145-150k/an..


Mon chummy sur les trains a un horaire non standard mais il gagne 135k/an + boni de 15-20k/an + pickup fournit....


Un de mes chums travaille a la Domtar sur les chiffres aussi, des horaires un peu fucké mais a 100k/an...

Sont pas les seuls a avoir des horaires de meme mais le salaire va avec


Voir que les débardeurs font pitié lol... Le syndicat était bon dans le temps qu'ils faisaient ca a la main dans des conditions sanitaires de marde. Aujourd'hui sont dans des grues climatisé pis sa braille encore....

This.

Also Irish Mob be like what nowadays? I have no idea, but like Matticks is passed on right? I assume the ports still have an "element" to them? Are there hidden "taxes" to these jobs? I am not saying there is I'm asking.
 
Ca fait partie de la job....

MOn beauf fait du 2-3-3-2 dans le nord. Des fois il passe noel et jour de l'an ici, des fois non... Des fois il a 2 semaines de congé pour 3 semaines d'ouvrages mais des fois il a 5 semaines de congé pour 2 semaines d'ouvrages... A pis ouias il gagne 145-150k/an..


Mon chummy sur les trains a un horaire non standard mais il gagne 135k/an + boni de 15-20k/an + pickup fournit....


Un de mes chums travaille a la Domtar sur les chiffres aussi, des horaires un peu fucké mais a 100k/an...

Sont pas les seuls a avoir des horaires de meme mais le salaire va avec


Voir que les débardeurs font pitié lol... Le syndicat était bon dans le temps qu'ils faisaient ca a la main dans des conditions sanitaires de marde. Aujourd'hui sont dans des grues climatisé pis sa braille encore....

le monde font rire. Il accepte une job , un salaire , des condition pré établie (on parle pas d'esclave et de patron qui en demande trop)
Pis après sa chiale sur tout ce qui as fait qu'il on accepté la job.
 
Did some more reading. Fuck these guys. I know some nurses who work under much shittier conditions and work life balance who get paid a lot fucking less with a lot fucking more education and experience. These guys should be ready for a backlash.
 
Ca fait partie de la job....

MOn beauf fait du 2-3-3-2 dans le nord. Des fois il passe noel et jour de l'an ici, des fois non... Des fois il a 2 semaines de congé pour 3 semaines d'ouvrages mais des fois il a 5 semaines de congé pour 2 semaines d'ouvrages... A pis ouias il gagne 145-150k/an..


Mon chummy sur les trains a un horaire non standard mais il gagne 135k/an + boni de 15-20k/an + pickup fournit....


Un de mes chums travaille a la Domtar sur les chiffres aussi, des horaires un peu fucké mais a 100k/an...

Sont pas les seuls a avoir des horaires de meme mais le salaire va avec


Voir que les débardeurs font pitié lol... Le syndicat était bon dans le temps qu'ils faisaient ca a la main dans des conditions sanitaires de marde. Aujourd'hui sont dans des grues climatisé pis sa braille encore....

Attends,

Une de leur revendication est le risque associé à leur sécurité d'emploi à cause des nouvelles technologies :laugh:

Pour chialer, ils décident d'arrêter de travailler lol.. Guess what.
 
Attends,

Une de leur revendication est le risque associé à leur sécurité d'emploi à cause des nouvelles technologies :laugh:

Pour chialer, ils décident d'arrêter de travailler lol.. Guess what.

You can't make this shit up.

The union boss was like "The reason they make these salaries is because they have no work life balance" (while trying to justify them), RIGHHT! EXACTLY! that's what they're being compensated for you fucking momo!
 
en tk , leur horaire de travail à l'air aussi dégueulasse qu'un MMF chez Bombardier


3 jours , 4 nuits, 3 soirs, 2 jours, congé , 3 nuits, 4 jours etc etc , ça prend une date avec ton calendrier , oublis ça avoir une vie

Peu importe la job , métier , profession,
personne t'oblige a faire se boulot , si les horaires sont merdique et te convienne pas, prend pas la job ou prend la mais ferme ta yeule pcq yu le sait d'avance que c'est comme ça.
 
Ouais c'est pas des humains ce monde là, il mérite pas que l'employeur se force un peu le cul pour leur trouver un horaire avec un minimum de bon sense. Ça marchait dememe en 1930 pourquoi on voudrait changer ça?

Creve esti de bon a rien!
Pas de trouble, ils pourraient choisir un salaire de 60k$ avec une belle petite horaire, et 100k$+ pour leur horaire de merde.

Envoyé de mon SM-G973W en utilisant Tapatalk
 
Back
Top