Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 49

Discussion: Grève Port of Montréal

Drinks NOS

Status
    Car:
    Honda civic VX
    Likes (Given)
    298
    Likes (Received)
    221

Grève Port of Montréal

- Ils sont déjà 2 semaines en retard dans leur traitement de la marchandise à cause de grève sporadique

- ils sont payés entre 110 000 et 140 000/année avantage et fond de pension inclus

- Selon le site d'emploi Québec, seulement quelques années au secondaire et une formation incluse par l'employeur (payé) sont nécessaire

http://imt.emploiquebec.gouv.qc.ca/m...e%20navigation.

https://www.lapresse.ca/actualites/g...e-paralyse.php

https://www.lapresse.ca/actualites/g...declenchee.php

What do you think?

Personnellement avec la situation du Covid, les études necessaire à l'emploi VS leur salaires ca égale un gros ''farme dont ta calisse de yeule pis travail, si t'es pas content, quelqu'un d'autre va le faire à ta place''

Les syndicats c'est comme la religion... ca été bon pendant un bout pour le peuple mais en 2020 on devrait tous se débarasser de ca!

#GangDenfantRoi
    Look and learn!

2. Likes mojojojo, Jeremi01 Liked this post

12000 RPM

Status
    Car:
    Volkswagen Passat B6 wagon
    Likes (Given)
    372
    Likes (Received)
    614
    Disons que je suis bien content que mon container aille à Halifax plutôt que Montréal. Ça aurait été le bordel pour avoir mon stock.

J'imagine que pas mal de bateau vont faire pareille. Ça va leur enlever un peu de moyen de négociation si tout peut se faire ailleurs.

Reste a voir combien de semaine je vais perdre avec ce changement.

Envoyé de mon SM-G973W en utilisant Tapatalk

Forum God

Status
    Car:
    Geo Metro
    A.K.A:
    QSR01
    Likes (Given)
    32732
    Likes (Received)
    22480
    Lol c’est du criss de n’importe quoi

5. Likes Brain_damaged Liked this post
    Forum God

Status
    Car:
    Lada turbo
    Likes (Given)
    896
    Likes (Received)
    10602
    31 juillet 2020
    Deux douzaines de gestionnaires de l’opérateur portuaire Termont sont physiquement agressés par plus d’une cinquantaine de débardeurs en grève. Des gestionnaires ont reçu des coups ou se sont fait voler leur portefeuille ou leur téléphone. Les victimes ont été interrogées par le Service de police de la Ville de Montréal, et une enquête concernant des voies de fait et des vols est en cours.
    La grande classe!
    Citation Envoyé par donchevy Voir le message
    il m'a ecrit qu,il a juste nommer des membres et que boxsterboy l'a bannis. ya parlé qu'il a "shout out"...fouille moé ce que ca veut dire lol!! moi je oense plus que c,est alcool. y boit pas mal pour oublier sa grosse pas belle de black qui lui sers de dompe a desh...sorry pour vince mais va falloir qui face un homme de lui un jour

Lives at the track

Status
    Car:
    Subaru H6 wagon
    Likes (Given)
    140
    Likes (Received)
    1225
    Pas pour faire l'avocat du diable, mais....

De un, leur revendication principale est très légitime, on parle d'avoir une FDS sur deux. Les débardeurs ont un horaire crissement batard, du genre qu'ils ont 2 jours de congé au 3 semaines.

De deux, es grèves ont toujours auparavant été respecté par le patronat et jamais que les cadres ont eux le guts d'aller faire la jobs des débardeurs. La ''tradition'' n'a pas été respecté, pas mal sure que c'est ça qui à provoqué les récente histoires de violence et d'intimidation.

Je dis pas que je prend leurs défenses, mais les médias sont fort en criss pour être biaisé et montrer qu'un seul côté de la médaille. Ya aussi le fait que même si ça prend pas d'étude pour rentrer là, good luck si ta pas du gros pushing ou si ta famille n'y travaille pas. Le port roule depuis crissement longtemps et le monde veulent pas perdre leurs acquis.
    Dernière modification par Oryx80 ; 10/08/2020 à 13h59.
    Subaru Outback 3.6R 2012
    KTM 500 exc 2018

8. Likes carotman, ladyboys Liked this post
    Drinks NOS

Status
    Car:
    Honda civic VX
    Likes (Given)
    298
    Likes (Received)
    221
    tsé chez McDo tu peux surement avoir un horaire avec une fds de congé sur 2 pour 12$/h

je trouvent qu'ils veulent le beure pis l'argent du beurre...

Ca chialent qu'ils n'ont pas de conventions depuis 2018 hey fuck you! compte toi chanceux d'avoir de la job!

Avec les temps de pandémie ect... mettons que d'avoir un bon emploi, payant, avec peu d'études, tu dis merci à ton boss pis tu fait ta job!
    Look and learn!

10. Likes android25ua Liked this post
    Forum God

Status
    Car:
    Volkswagen Sportwagen awd
    Likes (Given)
    15080
    Likes (Received)
    7146
    Quand j'étais jeune je me disais que je voulais aller faire une job payante dememe sans qualification.
    Pis après je sais que je ne serais pas capable de travaillé avec ce genre de personne..
    Très souvent des gros criss de cabochon pas de classe. Tente pas de travaillé avec HM tout les jours
    Citation Envoyé par DannyITR Voir le message
    Il est difficile de construire une Honda Civic unique en 2015, mais Alex a bien accompli ce fait. Avec un drôle de nom (ghetto_EK) Alex nous a fait sourire chaque fois

Citation Envoyé par ggti Voir le message
    Moi faut dire que j'ai un Cockapoo comme chien et que si tu traduit sa en français sa donne: graine a caca
    Citation Envoyé par ladyboys Voir le message
    genre sur une échelle de 0 à Alain je ressens 8

Legacy Member

Status
    Car:
    Toyota Tacoma+XC90
    Likes (Given)
    1966
    Likes (Received)
    6086
    Citation Envoyé par Oryx80 Voir le message
    Je veux pas faire l'avocat du diable, mais.....

De un, leur revendication principale est très légitime, on parle d'avoir une FDS sur deux. Les débardeurs ont un horaire crissement batard, du genre qu'ils ont 2 jours de congé au 3 semaines.

De deux, le port est une vieille institution avec une vieille mentalité. Les grèves ont toujours auparavant été respecté par le patronat et jamais que les cadres ont eux le guts d'aller faire la jobs des débardeurs, pas mal sure que c'est ça qui à provoqué les récente histoires de violence et d'intimidation.
    comme si la violence pouvait être justifiée

on s'en crisse que ca soit la premiere fois, y'a abolument RIEN qui justifie de l'intimidation de même.

Pis les horaires de marde, pour leur salaire vs education, that's how it works

comme ceux sur les rotations dans le grand nord. ton salaire est en fonction d'exactement ça

Legacy Member

Status
    Car:
    Isuzu Impulse
    Likes (Given)
    5979
    Likes (Received)
    4808
    en tk , leur horaire de travail à l'air aussi dégueulasse qu'un MMF chez Bombardier

3 jours , 4 nuits, 3 soirs, 2 jours, congé , 3 nuits, 4 jours etc etc , ça prend une date avec ton calendrier , oublis ça avoir une vie

Forum God

Status
    Car:
    Likes (Given)
    15080
    Likes (Received)
    7146
    Citation Envoyé par MrSpace Voir le message

on s'en crisse que ca soit la premiere fois, y'a abolument RIEN qui justifie de l'intimidation de même.

comme ceux sur les rotations dans le grand nord. ton salaire est en fonction d'exactement ça
    les pécheurs de crabe d’Alaska sont a veuille de demandé des semaines de 40 heures en saison...
    Il est difficile de construire une Honda Civic unique en 2015, mais Alex a bien accompli ce fait. Avec un drôle de nom (ghetto_EK) Alex nous a fait sourire chaque fois

Moi faut dire que j'ai un Cockapoo comme chien et que si tu traduit sa en français sa donne: graine a caca

Legacy Member

Status
    Car:
    Isuzu Impulse
    Likes (Given)
    5979
    Likes (Received)
    4808
    Citation Envoyé par Setak Voir le message
    les pécheurs de crabe d’Alaska sont a veuille de demandé des semaines de 40 heures en saison...
    c'est pas vraiment comparable , les pêcheurs d'homards en Gaspésie eux aussi il font un rush pendant la '' saison ''

Lives at the track

Status
    Car:
    Subaru H6 wagon
    Likes (Given)
    140
    Likes (Received)
    1225
    Citation Envoyé par MrSpace Voir le message

Absolument rien justifie cette violence, ta raison, mais la on parle d'une poignée de pommes pourrite pour plus de 1200+ débardeurs. Qu'ils rentrent en dedans et bon débarras. Faut pas mélanger les choses, le vote de grève lui était rentré à 100%.

J'ai juste dis que leur revendication était légitime. Ils ont un syndicat puissant et ils l'utilisent pour faire valoir leurs intérêts. Btw, au lieu de les comparer au gens qui travaillent dans le nord, ce serait pas mal plus juste de les comparer à ceux travaillant dans les ports avoisinant...
    Dernière modification par Oryx80 ; 10/08/2020 à 14h18.
    Subaru Outback 3.6R 2012
    KTM 500 exc 2018

17. Likes ladyboys Liked this post
    Premium

Status
    Car:
    Lamborghini Ouendo
    A.K.A:
    Wilder
    Likes (Given)
    1125
    Likes (Received)
    9814
    Citation Envoyé par AsunaMAXXX Voir le message
    en tk , leur horaire de travail à l'air aussi dégueulasse qu'un MMF chez Bombardier

3 jours , 4 nuits, 3 soirs, 2 jours, congé , 3 nuits, 4 jours etc etc , ça prend une date avec ton calendrier , oublis ça avoir une vie

Ca fait partie de la job....

MOn beauf fait du 2-3-3-2 dans le nord. Des fois il passe noel et jour de l'an ici, des fois non... Des fois il a 2 semaines de congé pour 3 semaines d'ouvrages mais des fois il a 5 semaines de congé pour 2 semaines d'ouvrages... A pis ouias il gagne 145-150k/an..

Mon chummy sur les trains a un horaire non standard mais il gagne 135k/an + boni de 15-20k/an + pickup fournit....

Un de mes chums travaille a la Domtar sur les chiffres aussi, des horaires un peu fucké mais a 100k/an...

Sont pas les seuls a avoir des horaires de meme mais le salaire va avec

Voir que les débardeurs font pitié lol... Le syndicat était bon dans le temps qu'ils faisaient ca a la main dans des conditions sanitaires de marde. Aujourd'hui sont dans des grues climatisé pis sa braille encore....
    La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute

Senior Member

Status
    Car:
    Volkswagen GTI MK 7.5
    Likes (Given)
    31
    Likes (Received)
    194
    Citation Envoyé par -Mike- Voir le message

MOn beauf fait du 2-3-3-2 dans le nord. Des fois il passe noel et jour de l'an ici, des fois non... Des fois il a 2 semaines de congé pour 3 semaines d'ouvrages mais des fois il a 5 semaines de congé pour 2 semaines d'ouvrages... A pis ouias il gagne 145-150k/an..

Mon chummy sur les trains a un horaire non standard mais il gagne 135k/an + boni de 15-20k/an + pickup fournit....

Un de mes chums travaille a la Domtar sur les chiffres aussi, des horaires un peu fucké mais a 100k/an...

Voir que les débardeurs font pitié lol... Le syndicat était bon dans le temps qu'ils faisaient ca a la main dans des conditions sanitaires de marde. Aujourd'hui sont dans des grues climatisé pis sa braille encore....
    This.

Also Irish Mob be like what nowadays? I have no idea, but like Matticks is passed on right? I assume the ports still have an "element" to them? Are there hidden "taxes" to these jobs? I am not saying there is I'm asking.
    Every morning, a gazelle wakes up. It knows it must run faster than the fastest lion or it will be killed. Every morning a lion wakes up. It knows it must outrun the slowest gazelle or it will starve to death. It doesn’t matter whether you are a lion or a gazelle. When the sun comes up, you better start running.

Forum God

Status
    Car:
    Likes (Given)
    15080
    Likes (Received)
    7146

le monde font rire. Il accepte une job , un salaire , des condition pré établie (on parle pas d'esclave et de patron qui en demande trop)
    Pis après sa chiale sur tout ce qui as fait qu'il on accepté la job.

21. Likes jaywheel, Brain_damaged Liked this post
    Senior Member

Status
    Car:
    Volkswagen GTI MK 7.5
    Likes (Given)
    31
    Likes (Received)
    194
    Did some more reading. Fuck these guys. I know some nurses who work under much shittier conditions and work life balance who get paid a lot fucking less with a lot fucking more education and experience. These guys should be ready for a backlash.
    Every morning, a gazelle wakes up. It knows it must run faster than the fastest lion or it will be killed. Every morning a lion wakes up. It knows it must outrun the slowest gazelle or it will starve to death. It doesn’t matter whether you are a lion or a gazelle. When the sun comes up, you better start running.

Forum God

Status
    Car:
    Geo Metro
    A.K.A:
    QSR01
    Likes (Given)
    32732
    Likes (Received)
    22480

Attends,

Une de leur revendication est le risque associé à leur sécurité d'emploi à cause des nouvelles technologies

Pour chialer, ils décident d'arrêter de travailler lol.. Guess what.

Senior Member

Status
    Car:
    Volkswagen GTI MK 7.5
    Likes (Given)
    31
    Likes (Received)
    194
    Citation Envoyé par Jeremi01 Voir le message
    Attends,

Une de leur revendication est le risque associé à leur sécurité d'emploi à cause des nouvelles technologies

Pour chialer, ils décident d'arrêter de travailler lol.. Guess what.
    You can't make this shit up.

The union boss was like "The reason they make these salaries is because they have no work life balance" (while trying to justify them), RIGHHT! EXACTLY! that's what they're being compensated for you fucking momo!

Senior Member

Status
    Car:
    No vehicle Mustang crowd
    Likes (Given)
    675
    Likes (Received)
    2005
    Citation Envoyé par AsunaMAXXX Voir le message

Peu importe la job , métier , profession,
    personne t'oblige a faire se boulot , si les horaires sont merdique et te convienne pas, prend pas la job ou prend la mais ferme ta yeule pcq yu le sait d'avance que c'est comme ça.
    Ignore liste = seulement Heavy Metag

2 ''bazoux'' DD
    -- Ford Escape 2013 Se (52 500km) , condition overall 9,5/10
    -- Nissan Rogue 2018 Sv (12 600km) , condition overall 10/10
    +
    -- Mustang GT 1996 V8 4,6L décapotable , condition overall 9,5/10, summer toy avec quelques upgrade mécanique . In gros BRUTAL et VIOLENT 255whp/305wtq , oui oui bel et bien au roues et non au crank !!!
    J'tiens a dire au roues juste pour mon ami Assurance Auto aka Twon qui était TRES confus. (Comme toujours !!!!)
    -- https://zupimages.net/viewer.php?id=20/34/xox4.jpg
    -- J'addore se cul !!! https://zupimages.net/viewer.php?id=20/02/xwxq.jpg

Legacy Member

Status
    Car:
    Audi S4
    A.K.A:
    accord2002
    Likes (Given)
    172
    Likes (Received)
    1061
    Citation Envoyé par Oryx80 Voir le message
    Pas pour faire l'avocat du diable, mais....

De deux, es grèves ont toujours auparavant été respecté par le patronat et jamais que les cadres ont eux le guts d'aller faire la jobs des débardeurs. La ''tradition'' n'a pas été respecté, pas mal sure que c'est ça qui à provoqué les récente histoires de violence et d'intimidation.

Je dis pas que je prend leurs défenses, mais les médias sont fort en criss pour être biaisé et montrer qu'un seul côté de la médaille. Ya aussi le fait que même si ça prend pas d'étude pour rentrer là, good luck si ta pas du gros pushing ou si ta famille n'y travaille pas. Le port roule depuis crissement longtemps et le monde veulent pas perdre leurs acquis.
    À moins que la convention collective fasse mention de cela, il est 100% légal que les cadres fassent le travail durant la grève.

La violence ne devrait en aucun cas être utilisé et j'espère que la cinquantaine de débardeurs qui ont joué aux gros bras vont perdre leur job et que des actions au criminel auront lieu pour voie de fait et vole mais ca arrivera sûrement pas because syndicat
    Citation Envoyé par MontrealM3 Voir le message
    Christ speaks the truth, amen.

27. Likes Assurance auto Liked this post
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Règles de messages