Grève Port of Montréal

y'a aucun temps mort au port de mtl ? ça run 24/24 ?

messemble que y'avait un user MR qui travaillait justement là bas , c'est quoi l'avantage d'avoir du 2-3-3-2 ? pourquoi pas une gang de jour , une gang de soir , une gang de nuit ?

quand j'étais jeune , j'ai déjà travaillé dans une shop de shift de soir , 4 jours de 10h ensuite 3 jours de congé , pour un célibataire c'est le paradis !
 
y'a aucun temps mort au port de mtl ? ça run 24/24 ?

messemble que y'avait un user MR qui travaillait justement là bas , c'est quoi l'avantage d'avoir du 2-3-3-2 ? pourquoi pas une gang de jour , une gang de soir , une gang de nuit ?

quand j'étais jeune , j'ai déjà travaillé dans une shop de shift de soir , 4 jours de 10h ensuite 3 jours de congé , pour un célibataire c'est le paradis !


My guess is it has to do with container volume, needing to be flexible in terms of the actual work... but that doesn't make them special, my dad was a union man and got called in on Christmas, middle of the night etc on pager duty, it happened A LOT, him not being there in the morning when I woke up happened weekly, and due to that overtime, I was able to go to University without having to contribute much myself, we lived what I now know is a very comfortable life thanks to his sacrifices, we weren't anything but middle class but in retrospect I was better off than most ... He made over $100K ONE year in his entire career and he was a real skilled tradesman who handled problems and took ownership of them every single day. These people need a reality check and in this environment I'm pretty sure they're going to get one. The money's drying up. Revenues are going way. way. down and everything will be on the table.
 
My guess is it has to do with container volume, needing to be flexible in terms of the actual work... but that doesn't make them special, my dad was a union man and got called in on Christmas, middle of the night etc on pager duty, it happened A LOT, him not being there in the morning when I woke up happened weekly, and due to that overtime, I was able to go to University without having to contribute much myself, we lived what I now know is a very comfortable life thanks to his sacrifices, we weren't anything but middle class but in retrospect I was better off than most ... He made over $100K ONE year in his entire career and he was a real skilled tradesman who handled problems and took ownership of them every single day. These people need a reality check and in this environment I'm pretty sure they're going to get one. The money's drying up. Revenues are going way. way. down and everything will be on the table.


maintenant avec la Prestation pour enfant non imposable , combiné au cadeau de 750$/an quand tu cotises pour 2500$ REEE , y'a pas vraiment d'excuse , n'importe qui peut assurer un solide coussin a ses enfants
 
maintenant avec la Prestation pour enfant non imposable , combiné au cadeau de 750$/an quand tu cotises pour 2500$ REEE , y'a pas vraiment d'excuse , n'importe qui peut assurer un solide coussin a ses enfants

ca fait 2 ans que j'attends encore mon "cadeau" du govt provincial...

7500 de cotisé au REEE, on a recu 1 des 3 cadeaux provincial mais 3 cadeaux federals... j'ai fais plusieurs suivis et on me dit que c'est en attente de traitement.
 
ca fait 2 ans que j'attends encore mon "cadeau" du govt provincial...

7500 de cotisé au REEE, on a recu 1 des 3 cadeaux provincial mais 3 cadeaux federals... j'ai fais plusieurs suivis et on me dit que c'est en attente de traitement.

les dates sont différente pour les 2 paliers , ex: tu cotises en mars y'en a un que tu recois a la fin de l'année seulement , y'a surement quelqu'un qui connait plus ça que moi et va shooter les vrai date
 
De mémoire la planificatrice nous expliquait que c'est un crédit d'impôt de 10%, maximum de 250$/année, versé directement dans le REEE pour le provincial. Ainsi dépendent quand tu payes ton 2500$ dans ton année ca ce peut que ce soit après que tu as fait ta déclaration de revenu et alors il tombe comme l'année d'après mais j'écoutais a moitié et étais attentif sur d'autres choses.

Notre fils est né fin-fin décembre 2018, alors en début 2019 nous avons mis 5000$ (2500$ pour 2018 et 2500$ 2019) ce qui a fait en sorte que nous avons eu rapidement le premier 250$ et le deuxième est arrivé en 2020.

Edit:
Afin que l’IQEE soit versé, pour une année donnée, à une fiducie régie par un REEE, il faut que le fiduciaire du régime en fasse la demande à Revenu Québec au plus tard le 90e jour qui suit la fin de l’année ou dans un délai plus long jugé raisonnable, mais qui ne peut excéder le 31 décembre de la troisième année qui suit celle pour laquelle l’IQEE est demandé.
Source: http://www.budget.finances.gouv.qc.ca/Budget/outils/depenses-fiscales/fiches/fiche-110503.asp

J'ai cotisé fin décembre 2018, 1er janvier 2019 et 1er janvier 2020. On a reçu nos 3 bonis fédéraux mais seulement le provincial de 2018. La banque me dit que c'est en traitement?
 
tu devrais recevoir ton 250$ québécois 2019 bientôt vu qu'il est entrée sur ta déclaration de revenu que tu as fait cette année mais qui a été reportée à cause du covid...

Je sais que j'ai reçu mais 3 fédéraux aussi et 1 sur 3 provinciaux après avoir vérifié le compte

le 250$ c'est le montant fédéral
c'est 500$ au provincial
quand tu prend 2500$ de reee


la force , c'est exemple dans 16 ans quand ton enfant va s'inscrire au cegep ou DEP , tu retires le 3250$ annuel x 16 ans va avoir donné peut-être si tu est chanceux 70 000$ avec les intérêts

2500$ x 16 = 40 000 que les parents reprennent sans être imposé

le 30 000$ restant ( subvention + intérêt ) est imposable sur le rapport d'impôt a l'enfant , donc tu lui verse sur 3 ans , 10k par an , le flo travail un peu 5k par an , total 15k , aucun impôt a payer

l'affaire est ketchup
 
Il y à 3 ans, pendant mes études, j'ai travaillé dans l'entrepot d'une chaine d'épicerie. T'avais des gars qui faisait 30$ de l'heure a avoir leur cul assis dans un lift. Horaire de 6 a 14 du Lundi au Vendredi. Pis guess what, ils chialait non-stop. C'est esti de faineant là vont devoir comprendre un jour que quand t'as pas de secondaire 5 Mais que tu fais 30$/heure avec un horaire fixe, tu arrête de te plaindre.

Les syndicats c'est une vrais esti de plaie.
 
Ouais c'est pas des humains ce monde là, il mérite pas que l'employeur se force un peu le cul pour leur trouver un horaire avec un minimum de bon sense. Ça marchait dememe en 1930 pourquoi on voudrait changer ça?

Creve esti de bon a rien!



Pas de trouble, divise leur salaire par 2 et engage 2x plus de monde.

Probleme regler.
 
Ça me fait rire les grèves.

À entendre les gens sur MR, en 2020 il n'y a jamais une grève qui est justifiée, le syndicat c'est une mafia qui devrait être abolie. Pourtant, les syndicats protègent des millions de travailleurs avec presqu'aucun conflit de travail.
 
Ça me fait rire les grèves.

À entendre les gens sur MR, en 2020 il n'y a jamais une grève qui est justifiée, le syndicat c'est une mafia qui devrait être abolie. Pourtant, les syndicats protègent des millions de travailleurs avec presqu'aucun conflit de travail.

C'est peut être parce que la majorité du monde sur MR n'ont pas eu des expériences positives avec les syndicats dans leurs emplois antérieurs.
 
J'ai jamais été syndiqué et j'ai jamais eu de conflit de travail. À vrai dire je connais personne de syndiqué dans mon entourage et pas un a eu de conflit de travail.

Coincidence ??
 
2% de ta paye à chaque paye pour garantir les jobs de syndicaleux qui passent 90% de leur temps syndical à "défendre" 10% des employés les plus cabochons de la cie. No thanks Jeffrey.
 
Ça me fait rire les grèves.

À entendre les gens sur MR, en 2020 il n'y a jamais une grève qui est justifiée, le syndicat c'est une mafia qui devrait être abolie. Pourtant, les syndicats protègent des millions de travailleurs avec presqu'aucun conflit de travail.

Les syndicats sont rendu trop impliqués ce qui fait en sortent que leur partialité est plus que discutable.

Il ne défendent pas les travailleurs, ils tirent sur la couverture, fuck la logique, on en demande plus que le client en demande.


Prend une job a 14$ de l'heure. Offre 15 ils vont demandé 16. Offre 20 ils vont demander 22.

J'ai été substitue a notre délégué quand j'était pour HS TElecom, on négociait une nouvelle convention au coté de la FTQ (SCEP)....
 
Ça me fait rire les grèves.

À entendre les gens sur MR, en 2020 il n'y a jamais une grève qui est justifiée, le syndicat c'est une mafia qui devrait être abolie. Pourtant, les syndicats protègent des millions de travailleurs avec presqu'aucun conflit de travail.

Ma seule expérience avec un syndicat c'était quand je travaillais comme boulanger dans un supermarché. Tout allait bien malgré que le patron trouvait toujours une excuse pour ne pas augmenter mon salaire. Ok je m'en crissait et je savais que je n'allais pas rester longtemps anyways. Les caissières ont décidées de faire rentrer le syndicat parce que certaines d'entre elles n'était pas contentes d'avoir moins d'heures malgré leur d'ancienneté. Normal, ceux qui avaient moins d'heures fournissaient peu de disponibilités. Celles qui voulaient travailler en obtenaient plus. FWD 2 mois + tard, le syndicat rentre. Heures plus équitables pour les anciennes caissières qui ont crissées leur camp de toute façon et augmentation salariale basé sur l'ancienneté dont mon cas mais pas assez pour offsetter la cotisation au syndicat lol.

TL;DR Le syndicat protège l'ancienneté même si tu es un cabochon et pénalise ceux qui veulent travailler.
 
Back
Top