Grève Port of Montréal

J'avais une job avec des quarts de 3h la nuit pour les stops a YMX partant de YYZ. Sur 3h je travaillais 1h de mon lit à mon lit...

Les gens chialent pis le syndicat entre.

Paye le syndicat donc pas plus d'argent, ils ont les quarts de 4h minimum mais on devait les travailler a faite du ménage et des conneries donc vraiment pas gagnant.

Fuck les syndicats.

J'ai aussi été dans une shop pas syndiquée 900+ employés vs syndiquée pis le syndicat c'était vraiment l'enfer total.
 
Lorsque les faits sont survenus, tu as le porte parole du syndical qui affirmait que c'était les cadres qui faisaient de la provocation et qu'en aucun cas les grévistes étaient violent. Toujours la même bullshit avec eux.
 


tenor.gif
 
Crazy how short timespan between their requests for more $ and then strike threats.

Put a special law in and get these mofo to work. It's insane.

I have a degree in finance and several certifications plus 13 years experience now working in tech, and like I love my job and stuff, but their hourly rate is pretty much the same as mine with a HS diploma, and they get double time... That ALONE is insane, then you tack on the job security, defined benefit pension etc. etc...
 
Les syndicats sont rendu trop impliqués ce qui fait en sortent que leur partialité est plus que discutable.

Il ne défendent pas les travailleurs, ils tirent sur la couverture, fuck la logique, on en demande plus que le client en demande.


Prend une job a 14$ de l'heure. Offre 15 ils vont demandé 16. Offre 20 ils vont demander 22.

J'ai été substitue a notre délégué quand j'était pour HS TElecom, on négociait une nouvelle convention au coté de la FTQ (SCEP)....

Trop impliqué avec l'employeur ouais. la couverture ne se tire plus, le syndicat justifie les décisions patronales et ne se bat pas , dans la federation du commerce en tk c dmeme. Personellement ca mdérange pas vrmt anyway jai d condition dtravail qui rende envieux mes chum quiont des metier.. j'ai pas a mplaindre..

jsuis plus du type a comprendre l'employeur et sa vision/obligations , jsuis surtout conscient que ils n'appliquent pas plusieurs points dla convention sur lesquels y pourraient nous faire chier , y nous donne du slak mais les gars en retour en donnent pas... apres y sdemandent pourquoi l'employeur sort le fouette.

6ans comme délégué , passer 60% dmon temps a défendre des gars qui s'faisaient niaiser pour rien par l'employeur pis l'autre 40% a défendre les meme 10 dudes qui sramassent 60 journées de suspension par année..record d'un gars a 180jours de suspension . chaque type d'offence est prise individuellement a raison de avertissement ecrit , 1jour 3 jour 5jour 10jour et 20jours. si tu dépasses pas le 20jours sur un type t safe , si tas une mesure de plus pour la meme offence apres avoir un ton 20jour c dehors. le tout s'efface apres 6mois sans réavoir une offence du meme type.
faut lvoir comme une job d'avocat d'la défense dans stemps la sinon tu vires fou.

j'ai démissionner quand jme suis rendu compte que j'prenais plus mon role a coeur que mon executif qui semblait spogner lcul sur des dossiers que jreglais tuseul en 2jours apres 1mois a attendre du feedback. ma santée mentale avait finalement pris un coup de trop.

p.s , un substitut sur un commité de négo? dafuq. amoins ktu lremplacait pendant que lui était sur le commité. would make more sense.
 
Histoire personnel, venant de quelqu'un qui n'aime pas les syndicats :

Je travail dans un milieu non syndiqué, mais la multinationale pour laquelle je travail emploi beaucoup de travailleurs syndiqué aussi. J'occupe la même fonction que ces autres travailleurs syndiqué. L'employeur nous à toujours rémunéré de manière à avoir une compensation similaire à celle établi par la convention collective des partis syndiqués; fair enough. Cette année, le discour à légerement changé : coupure de budget, covid, etc etc... et deviné qui perd au change? Les non-syndiqués évidemment. Je peine à trouver une raison de ne pas vouloir se syndiquer sachant que la personne qui occupe le même poste que moi, pour la même business, mais ailleur dans le pays à dorénavant de meilleurs conditions que ceux ayant fait le choix de pas syndiquer leur environnement de travail.
 
Histoire personnel, venant de quelqu'un qui n'aime pas les syndicats :

Je travail dans un milieu non syndiqué, mais la multinationale pour laquelle je travail emploi beaucoup de travailleurs syndiqué aussi. J'occupe la même fonction que ces autres travailleurs syndiqué. L'employeur nous à toujours rémunéré de manière à avoir une compensation similaire à celle établi par la convention collective des partis syndiqués; fair enough. Cette année, le discour à légerement changé : coupure de budget, covid, etc etc... et deviné qui perd au change? Les non-syndiqués évidemment. Je peine à trouver une raison de ne pas vouloir se syndiquer sachant que la personne qui occupe le même poste que moi, pour la même business, mais ailleur dans le pays à dorénavant de meilleurs conditions que ceux ayant fait le choix de pas syndiquer leur environnement de travail.


Impossible, tout est la faute des syndicat sur MR, apparament meme le couvre feu est la faute des syndicats lol. C'est la faute des gauchistes et syndicats.
 
Histoire personnel, venant de quelqu'un qui n'aime pas les syndicats :

Je travail dans un milieu non syndiqué, mais la multinationale pour laquelle je travail emploi beaucoup de travailleurs syndiqué aussi. J'occupe la même fonction que ces autres travailleurs syndiqué. L'employeur nous à toujours rémunéré de manière à avoir une compensation similaire à celle établi par la convention collective des partis syndiqués; fair enough. Cette année, le discour à légerement changé : coupure de budget, covid, etc etc... et deviné qui perd au change? Les non-syndiqués évidemment. Je peine à trouver une raison de ne pas vouloir se syndiquer sachant que la personne qui occupe le même poste que moi, pour la même business, mais ailleur dans le pays à dorénavant de meilleurs conditions que ceux ayant fait le choix de pas syndiquer leur environnement de travail.



Voit le a l'inverse, l'entreprise a des difficultés pour XY raison....


Entreprise non syndiqué : Peut changer les règles du jeux rapidement et redresser la barre et sauver l'entreprise

Entreprise syndiqué : Ne peut pas réagir, doit composer avec des conditions d'emplois qui surpasse actuellement la capacité de payé de l'entreprise. L'entreprise va contacter le gouvernement, va essayer d'avoir du cash, va etre sur le respirateur et va finir en lock out pcq c'est plu payant de rien faire que de surpayé ses employés dans le monde actuel.

La tu vas avoir un gros cave de représentant syndical qui va dire a tv ''On veut po pardre no acqui''.....



Les syndicats pourraient être bien dans la mesure ou les employés ont un représentant une un semblant de structure leur permettant d'avoir une discussion pertinante avec les patrons.



La regardé les morons du port de Mtl.... Les gars ont pas de scolarité, ils héritent d'une job de pere en fils ou presque, font des salaires d'ingénieur et se plaignent pour une seul raison: ils en ont le pouvoir!!
 
Trop impliqué avec l'employeur ouais. la couverture ne se tire plus, le syndicat justifie les décisions patronales et ne se bat pas , dans la federation du commerce en tk c dmeme. Personellement ca mdérange pas vrmt anyway jai d condition dtravail qui rende envieux mes chum quiont des metier.. j'ai pas a mplaindre..

jsuis plus du type a comprendre l'employeur et sa vision/obligations , jsuis surtout conscient que ils n'appliquent pas plusieurs points dla convention sur lesquels y pourraient nous faire chier , y nous donne du slak mais les gars en retour en donnent pas... apres y sdemandent pourquoi l'employeur sort le fouette.

6ans comme délégué , passer 60% dmon temps a défendre des gars qui s'faisaient niaiser pour rien par l'employeur pis l'autre 40% a défendre les meme 10 dudes qui sramassent 60 journées de suspension par année..record d'un gars a 180jours de suspension . chaque type d'offence est prise individuellement a raison de avertissement ecrit , 1jour 3 jour 5jour 10jour et 20jours. si tu dépasses pas le 20jours sur un type t safe , si tas une mesure de plus pour la meme offence apres avoir un ton 20jour c dehors. le tout s'efface apres 6mois sans réavoir une offence du meme type.
faut lvoir comme une job d'avocat d'la défense dans stemps la sinon tu vires fou.

j'ai démissionner quand jme suis rendu compte que j'prenais plus mon role a coeur que mon executif qui semblait spogner lcul sur des dossiers que jreglais tuseul en 2jours apres 1mois a attendre du feedback. ma santée mentale avait finalement pris un coup de trop.

p.s , un substitut sur un commité de négo? dafuq. amoins ktu lremplacait pendant que lui était sur le commité. would make more sense.



C'est un cas de cause a effet.... Tu passes ton temps a défendre des criss de cave qui se font suspendre 180 jours par an et tu te demande pourquoi le boss niaise les employés??? Voyon lol c'est évidant


Un moment donné y'a de la mauvaise foi des 2 partis et quand la gangrene est pogné de meme y'a plus rien a faire de bon a moins que les gens concerné grandissent et regle le probleme.


Substitue, appel ca comme tu veux, mais le délégué en santé sécurité avait 60 ans, venait de perdre son fils dans un accident, sa blonde, etc et souvent il pouvait pas allez au rencontre et m'avait demandé d'y aller a sa place.
 
C'est un cas de cause a effet.... Tu passes ton temps a défendre des criss de cave qui se font suspendre 180 jours par an et tu te demande pourquoi le boss niaise les employés??? Voyon lol c'est évidant


Un moment donné y'a de la mauvaise foi des 2 partis et quand la gangrene est pogné de meme y'a plus rien a faire de bon a moins que les gens concerné grandissent et regle le probleme.


Substitue, appel ca comme tu veux, mais le délégué en santé sécurité avait 60 ans, venait de perdre son fils dans un accident, sa blonde, etc et souvent il pouvait pas allez au rencontre et m'avait demandé d'y aller a sa place.

j'me demande pas pourquoi le boss niaise les employés respectable , ca fait parti d'la game

l'obligation de représentation 47.2 / 47.3 du code du travail , c'est pas d'la mauvaise foi c'est un reglement. s'pour ca que a un moment donner tu dois te dissocier du comportement ridicule d'un gars pis juste faire le boute chiant d'ta job si tu veux pouvoir ensuite aider ceux qui l'mérite. Par aider , je m'explique ..

un des gros probleme que jvois ek les jobs syndiqué c'est le mindset que ca donne autant a l'employeur qu'a l'employé. Dans un milieu non syndiqué l'employeur perdrait pas 3 heure sur un shift a rencontrer 20gars quiont fait 99% de moyenne aulieu de 100% sur un semaine ou les dudes rencontré les ont sorti d'la marde en faisant 30heure d'overtime. c'est dans ses moments la que j'étais bin content d'aller plaider leurs cause a la direction.

Desfois( trop souvent ) t'as beau avertir l'employeur qu'il s'apprete a garder un esti de pas bon qui va tomber syndiqué dans 3-4 jours , y l'garde pareil pis apres t'es pogner pour le défendre. c'est pas d'la faute du syndicat si cet employé la est rester , y'ont 60jours de probation a faire avant de tomber syndiqué c'est la decision du patronnat d'les avoir garder et de s'donner du trouble en connaissance de cause

pour le mindset weird de l'employé , well il a déja été décrit dans ce thread de facon adéquate


Substitut est le bon mot , t'as juste décrit une situation qui m'a surprise.
 
j'me demande pas pourquoi le boss niaise les employés respectable , ca fait parti d'la game

l'obligation de représentation 47.2 / 47.3 du code du travail , c'est pas d'la mauvaise foi c'est un reglement. s'pour ca que a un moment donner tu dois te dissocier du comportement ridicule d'un gars pis juste faire le boute chiant d'ta job si tu veux pouvoir ensuite aider ceux qui l'mérite. Par aider , je m'explique ..

un des gros probleme que jvois ek les jobs syndiqué c'est le mindset que ca donne autant a l'employeur qu'a l'employé. Dans un milieu non syndiqué l'employeur perdrait pas 3 heure sur un shift a rencontrer 20gars quiont fait 99% de moyenne aulieu de 100% sur un semaine ou les dudes rencontré les ont sorti d'la marde en faisant 30heure d'overtime. c'est dans ses moments la que j'étais bin content d'aller plaider leurs cause a la direction.

Desfois( trop souvent ) t'as beau avertir l'employeur qu'il s'apprete a garder un esti de pas bon qui va tomber syndiqué dans 3-4 jours , y l'garde pareil pis apres t'es pogner pour le défendre. c'est pas d'la faute du syndicat si cet employé la est rester , y'ont 60jours de probation a faire avant de tomber syndiqué c'est la decision du patronnat d'les avoir garder et de s'donner du trouble en connaissance de cause

pour le mindset weird de l'employé , well il a déja été décrit dans ce thread de facon adéquate


Substitut est le bon mot , t'as juste décrit une situation qui m'a surprise.

ça ferait du bien de pouvoir crisser n'importe qui dehors, syndiqué ou pas, si la performance n'est plus là.
trop de sécurité d'emploi ça fait des mauvais employés.
 
ça ferait du bien de pouvoir crisser n'importe qui dehors, syndiqué ou pas, si la performance n'est plus là.
trop de sécurité d'emploi ça fait des mauvais employés.

j'suis d'accord ek toer.

heureusement ces mauvais employés la sont en minorité
 
j'suis d'accord ek toer.

heureusement ces mauvais employés la sont en minorité

j'ai une expérience différente, je crois.
je suis de l'avis que c'est plus une nuisance à notre économie qu'un avantage. il doit y avoir un juste milieu entre assurer le bien-être des employés sans être un fardeau aux employeurs. ce n'est pas pour rien qu'on ne fabrique presque rien en amérique du nord, ou pourquoi la robotisation est si attrayante.
 
J'ai travailler pour un garage syndiqué par la CSN, NV Cloutier Chrysler a Sherbrooke. J'étais aviseur technique, salaire horaire de 28,65$/h, bon salaire quand tout ce que t'a connu avant c'était du 18-20$/h. De l'autre bord aux pieces sont toute a 33-35$/h, dans shop les mécanos ca joue autour de ca aussi. Le downside de ca, c'est que les traineux de savates se faisaient défendre par le syndicat, pi avec le temps ils sont tombé délégué ou dans la situation ou je m'en vais, président du syndicat.

Avec les salaires qu'on avaient, les derniers rentré étaient les premiers slacké quand ca tombait tranquille. En 2017 la derniere année que j'ai été la, slacker le 2 décembre en plein rush de pneus parce qu'on a 60 rendez vous au lieu de 80. C'était pas mal tout le temps ca, slacker de décembre a mars. Un moment donné j'ai été approcher par un autre garage qui est dans le meme syndicat, avec le président du syndicat qui est mécano laba. J'arrive la et c'est lui qui fait la loi, il fait ce qu'il veut dans batisse et les boss s'écrase. Tu lui parle d'une situation, il va avec le boss et dit ok on a reglé ca mais les termes sont confidentiels, je dis ok mais ca me concerne.... dans le fond ya dit au boss que pour un montant en dessous de la table le syndicat allait tenir ca mort. Pensant que j'étais heureux a l'autre place, le boss de Chrysler a engagé quelqu'un d'autre a mon poste sans me rappeller. Selon la convention obligation de m'apeller avant d'engager quelqu'un, je vais voir mon délégué, la réponse : si tu veux brasser de la marde tu la brassera tout seul..

Fac pour moi c'est ca mon expérience syndicale. Et c'est pour ca que je suis completement anti syndicat.
 
^^ Les garages ca me fait rire ca...

Chez Val Estrie Ford.... Syndicat a allouer 1h15 faire un changement d'huile, le mécano prenait 1h15 faire le changement d'huile... Pneu ca prend 1hr 30? Ca va prendre 1h30

lol
 
^^ Les garages ca me fait rire ca...

Chez Val Estrie Ford.... Syndicat a allouer 1h15 faire un changement d'huile, le mécano prenait 1h15 faire le changement d'huile... Pneu ca prend 1hr 30? Ca va prendre 1h30

lol

la place avec le président du syndicat dans le garage, c'est la. J'ai fini un 4 tire posé balancé moi meme parce que les du client était pas placé au gout du mécano vis a vis son lift fac y les a pas vu. Client wait, a 4h30 bon ben moé j'ai un rendez vous, y criss son camps sans le dire a personne. Je l'aurais assomé.
 
Back
Top