Grève Port of Montréal

Oui c'est ben beau l'horaire de marde pis tu peux pas rien te prévoir. J'étais sur un horaire semblable quand je travaillais dans l'agricole. Ca fait un temps pi un moment donner tu te tanne, mais quand tu veux avoir un horaire plus normale ben le boss te dit que ton beau salaire vient avec des downsides comme devoir aider un gars qui est pas sur le meme fuseau horaire que toi. Donc ca peut arriver qu'un fermier en europe appelle pendant que c'est la nuit chez vous.

Je reviens au point que je disais plus haut, quand les gars applique pour etre débardeur, tout ca leur ai dit mais la nature humaine fait que tu retiens le 130k par année pour pouvoir baller a tes chums. Un coup le 3 mois fait et que le gars tombe syndiquer yé rentré dans gang pi ca fait 3 mois qu'il entend les vieux chialeux qui sont tanné.
 
Horaire de marde oui mais ils ont le salaire qui vient avec....


J'ai un deal pour les débardeurs, on rammene le salaire a 80k pis on prend la balance de l'argent pour engager un peu plus de monde et faire un meilleur systeme de gestion des horaires.


Deal?
 
Oui c'est ben beau l'horaire de marde pis tu peux pas rien te prévoir. J'étais sur un horaire semblable quand je travaillais dans l'agricole. Ca fait un temps pi un moment donner tu te tanne, mais quand tu veux avoir un horaire plus normale ben le boss te dit que ton beau salaire vient avec des downsides comme devoir aider un gars qui est pas sur le meme fuseau horaire que toi. Donc ca peut arriver qu'un fermier en europe appelle pendant que c'est la nuit chez vous.

Je reviens au point que je disais plus haut, quand les gars applique pour etre débardeur, tout ca leur ai dit mais la nature humaine fait que tu retiens le 130k par année pour pouvoir baller a tes chums. Un coup le 3 mois fait et que le gars tombe syndiquer yé rentré dans gang pi ca fait 3 mois qu'il entend les vieux chialeux qui sont tanné.

Le pire est qu'il y aurait moyen de dynamisé ça. C'est une belle business, ça offre de bons salaires. Là tout ces problèmes vont faire que le port va perdre en attrait et tout le monde sera perdant.
 
ça reste que ça devient brulant à la longue sur une carrière. Quand tu es jeune c'est cool, la paye rentre mais après 10-15 ans ça doit devenir assez ruff comme horaire.

Au salaire qu'ils font, le recrutement doit pas être si intense que ça. Trouver du monde pour conduire des lifts à 120K$ par année ça doit pas être un gros défis.

Je ne compatise pas avec eux nécessairement mais un dépoussiérage de la gestion ferait peut-être pas de tord. Souvent dans des structures hyper syndicalisé, la direction est aussi arriéré dans ses façons de faire.

On dirait une mentalité de l'ancien temps, comme dans Cinderella man, les gars arrivent au port le matin pour voir si on aura besoin d'eux pour décharger un bateau, le boss prend les plus beaux et forts lol


Y'EN VEULENT PAS DE MONDE!!!

C'est un métier hyper fermé, c'est toute des oncles, freres, cousins... C'est un clic hyper fermé tu peux pas rentrer la de meme...


Les débardeurs veulent le beurre, l'argent du beurre pis le cul de Valérie Plante... Pis c'est un criss de gros cul!


Et la on parle meme pas de tout ce qui peut se passer d'illicite la bas...
 
Horaire de marde oui mais ils ont le salaire qui vient avec....


J'ai un deal pour les débardeurs, on rammene le salaire a 80k pis on prend la balance de l'argent pour engager un peu plus de monde et faire un meilleur systeme de gestion des horaires.


Deal?

Le salaire ça fait son temps. Avec les jeunes, c'est rarement le salaire qui vient en tête de liste des demandes. Tu auras beau donner du salaire mais si tu as des conditions d'horaires de marde, aucun jeune va embarquer.
 
Le salaire ça fait son temps. Avec les jeunes, c'est rarement le salaire qui vient en tête de liste des demandes. Tu auras beau donner du salaire mais si tu as des conditions d'horaires de marde, aucun jeune va embarquer.


Y'on militer pendant des années pour avoir un gros salaire en justifiant les conditions de marde. Asteur qu'ils ont le salaire ils veulent les conditions qui vont avec le salaire de 65k/an...
 
ça coute rien de plus ou presque d'embaucher plus de monde et de gérer avec un mode de gestion de 2021 avec un calendrier et des quarts préétablis. Tu peux y aller avec des moyennes, voir ce qui s'en vient comme cargaison, estimer au pire à 75% et avoir un buffer de monde sur appel pour l'autre 25%. C'est mieux ça que rien faire.

Si je traiterais mon staff de même je serais seul dans mon sous-sol. C'est rendu complexe les RH, quand le gars veut le salaire et se fou des horaires, c'est sa femme qu'il doit ensuite convaincre et c'est elle qui le tient par les couilles.

Comme j'ai dit plus haut, tout le monde est perdant, il y en a d'autres port qui peuvent nous remplacer. Soit on fait différemment, soit on fait rien et on subis ça chaque année et regarde le port devenir un éléphant blanc. Le marché va se retourner assez vite pour trouver un plan B.
 
ça coute rien de plus ou presque d'embaucher plus de monde et de gérer avec un mode de gestion de 2021 avec un calendrier et des quarts préétablis. Tu peux y aller avec des moyennes, voir ce qui s'en vient comme cargaison, estimer au pire à 75% et avoir un buffer de monde sur appel pour l'autre 25%. C'est mieux ça que rien faire.

Si je traiterais mon staff de même je serais seul dans mon sous-sol. C'est rendu complexe les RH, quand le gars veut le salaire et se fou des horaires, c'est sa femme qu'il doit ensuite convaincre et c'est elle qui le tient par les couilles.

Comme j'ai dit plus haut, tout le monde est perdant, il y en a d'autres port qui peuvent nous remplacer. Soit on fait différemment, soit on fait rien et on subis ça chaque année et regarde le port devenir un éléphant blanc. Le marché va se retourner assez vite pour trouver un plan B.
Horaire normal et $70k tu peux faire ça!
 
Y'on militer pendant des années pour avoir un gros salaire en justifiant les conditions de marde. Asteur qu'ils ont le salaire ils veulent les conditions qui vont avec le salaire de 65k/an...

d'habitude ce que je fais si je n'aime plus où je travaille; je cherche une autre job. S'il n'y a plus personne qui postule, ils augmenteront leurs avantages/conditions.

offre/demande
 
Quand tout va transité par le port d'Halifax et que les compagnies de transport vont faire des affaires d'or pour ramener le stock au Québec, ya une couple de ti père qui vont brailler que le gouvernement leur vole leur retraite.
 
1- Donc tu dois être disponible 19 jours, congé deux jours, disponible 19 jour etc pendant 365 jours par année?

2- sur tes 19 jours tu as combien d'heures de travail?

Être sur call c'est une chose mais tu tu as juste 4 shifts en 19 jours c'est autre chose. C'est comme les pilotes d'avion qui sont "carré blanc" ils font quand même pas 200h de travail par mois... Pis les pompiers qui font des quarts de 24h faque sont tout le temps chez eux

Je peux pas dire cest toujours toujours different. Il ny a pas une semaine ds lannee qui est pareil.
Tu peux faire ben d lovertime en malade un mois et lautre dapres tu fais ton 40 heures semaines. Mais encore une fois tu connais ton horaire au jour le jour pour le lendemain. Tu ne sais pas si tu vas te claquer 4 jours back a back ou te faire dire a chaque jour. Ouain tu rentre pas demain.
 
Mon seul point cest que lhoraire cest de la marde.. Je sais tres bien que la gangraine est pogner la dedans. Cest une mechante gamique le Port de Montreal.
 
Mon seul point cest que lhoraire cest de la marde.. Je sais tres bien que la gangraine est pogner la dedans. Cest une mechante gamique le Port de Montreal.

Comme n'importe qu'elle grosse gang de syndiqué. Tu as des méchants moineaux chez nos amis col bleu, policier, chauffeur de bus, Molson, Hydro-Québec, les moineaux de Pratt & Withney, Paccar
 
Pour l'histoire des horaires... Je comprends pas me semble que c'est pas des bateaux fantômes qui pop de nulle part. Sont pas capable de genre prédire : oh ok on a 2 bateaux avec 100 containers qui viennent dans 2 jours... j'aurais besoin de X gars...:dunno:
 
Comme n'importe qu'elle grosse gang de syndiqué. Tu as des méchants moineaux chez nos amis col bleu, policier, chauffeur de bus, Molson, Hydro-Québec, les moineaux de Pratt & Withney, Paccar
La différence est que y'a pas de container de char volé ou de palette de drogue qui passe par hydro quebec.
 
Bonne nouvelle!

https://www.lapresse.ca/actualites/...peciale-met-fin-a-la-greve-des-debardeurs.php

je supporte l'idée à Mike,

t'es tanné de tes horaires de marde pour lequel tu es GRASSEMENT payé avec ton secondaire 3 bien syndiqué.

Pas de troubles! 65K par année, horaire établis au 2 semaines et on embauche ceux qui manque et de vraies gestionnaires

Merci bonsoir!

Si t'es pas content, Mc Donalds on leur horaires au 2 semaines comme bien d'autres chaine de restauration qui cherche de la main d'oeuvres. Tu sais quoi faire!

Mic drop
 
Back
Top