A/C unit outdoor drainage

sotam123

Active member
Beeing my first summer in my home, i noticed the outdoor unit on my wall mounted a/c just drips the water outside along the foundation.

I didnt think much of it the past few months as it was very hot and we did not get much rain, the water would not sit very long before getting absorbed by the dry ground and/or evaporate.

But after the few rain falls weve had i noticed the water from the a/c puddles up along the foundation, which obviously isnt great

I was curious to see if any of you have a similar situation, and what you may habe done or can recommend me do to?(making a flower bed to absorb the water is not an option i am interested in)


I thought about getting a drainage box placing in the ground where the water drips and possibly connecting it to a french drain pipe and sending the pipe a few feet away to the house into the ground?

See attached picture for the unit, and a couple with the drainage box idea.
a94045b46b7ffb958feff20b87afcf6a.jpg
38848447d91210a54eb0bffd06925612.jpg
7446cceb12256900a565145b34d22ae3.jpg
40c5b578fe3bc83e3694e79961c54d09.jpg


Sent from my SM-G965W using Tapatalk
 
tu peut faire un bout de drain..mais la quantité d'eau est pas tres grande.. tu pourrais juste faire un petit carré de roche 3/4 (un poche dans un trou de 1'x1'x1') et ca va faire la meme chose.
IMO le but est seulement d'empecher les éclaboussure de terre/eau sur la brique (ou la mousse pousse)
 
Ca a tu ete installé par un entrepreneur en climatisation ca ?

Je dirais qu'il a acheter la maison comme ca.

Le drain aurais été fait autrement?: Conduit de drain jusqu'au sol? ..... des quelques installation que j'ai vu(amis/famille)..c'est pas mal tout le temps de meme...le drain coupe a 2-3-4' du sol.
 
C'est le genre de photo que j'ai envie de prendre pour donner à nos représentants pour montrer ça ressemble à quoi les installations "moins chers".
 
Job de cochon parreil... Plus je regarde et plus je me tient la tête à 2 mains. Je suis loin d'être expert.

Normalement le conduis de drainage devrais aller plus bas que ça... La brique va vieillir différemment du reste et tu va finir par avoir une démarcation de couleur.

Un gars de goutière ou ferblantier pourrait se connecter et descendre pour faire une genre de goutière.

Personnellement j'enlèverais tout l'aluminium et referais une belle job qui couvre tout. Je serais très curieux de voir ta connexion électrique, serait même pas surpris que tu as des branchement avec des marettes ou un genre de boitier même pas étanche fait pour l'intérieur.

Faut être botcheux en ostie pour gagner sa vie en faisant ce genre de qualité de travail jour après jour.
 
eeeeee boy , le gars qui a fait le capage , pourquoi faire 4'' de large quand tu peux en faire 8'' :rofl:

no fuck given , on va mettre ça '' blanc '' personne va le voir !!


mais le pire que j'ai vu , c'est ceux qui installe un boute de gouttière en plastique :rofl: charge 3k pour installer un split mais pas capable de mettre un capage d'aluminium a 50$ qui match la couleur du mur
 
Oui cest venu comme sa, je sais sa a pas lair super, le capage a ete coupé par un kid de 8ans on dirais, mais cest sur le coter de ma maison ou personne vois rien(un genre de corridor entre la maison et une haute haie de cedre)

Normalement le conduis de drainage devrais aller plus bas que ça... La brique va vieillir différemment du reste et tu va finir par avoir une démarcation de couleur.

Oui je vais extentionner le tuyau c'est sur et certain




Sent from my SM-G965W using Tapatalk
 
Bizarre que le gars n'a pas installé le condenseur le plus proche possible de l'unité intérieur.

Vas voir n'importe quelle ferblantier pour qu'il te plie un capping qui a du bon sens et qui fit avec la maison. Comme Asuna a dit, tu en as pour 50-60$. Aussi, rallonge le tuyau de drain, un PEX 1/2 rentre directement dans le renvoi donc tu en as pour quelques dollars la. À lire les reponses, on dirait que c'est la fin du monde pour plusieurs mais au final ca devrait te couté moins de 100$ pour avoir quelque chose de propre.

Envoyé de mon SM-G935W8 en utilisant Tapatalk
 
Bizarre que le gars n'a pas installé le condenseur le plus proche possible de l'unité intérieur.

Vas voir n'importe quelle ferblantier pour qu'il te plie un capping qui a du bon sens et qui fit avec la maison. Comme Asuna a dit, tu en as pour 50-60$. Aussi, rallonge le tuyau de drain, un PEX 1/2 rentre directement dans le renvoi donc tu en as pour quelques dollars la. À lire les reponses, on dirait que c'est la fin du monde pour plusieurs mais au final ca devrait te couté moins de 100$ pour avoir quelque chose de propre.

Envoyé de mon SM-G935W8 en utilisant Tapatalk

oui je sais mais sa regle encore pas mon probleme de ou envoyer l'eau..je pense sa va juste finir avec mon idée de drain que j'ai posté au debut
 
Je viens de voir la goutières en arrière plan, c'est tu normal ca? lol @AsunaMAXXX

tu parles de la descente 2"x3" ? bof , d'après la photo la pente du terrain reviens vers la maison , donc le gars a installé une longue descente, elle va ce faire accrocher par le gars qui va passer la tondeuse ou un enfant et à sa première hiver elle va être écrasé par le poids de la neige


pour le unit , si je me rappelle bien les infos d'installation du mexicain , ça prend genre 8' minimum de tuyau de cup , y'a des gars qui roule le tuyau sur lui même et c'est laid et y'a du monde qui vont mettre la machine très loin
 
Vraiment pas. Avant il allait direct dans le drain francais en plus
ae3a2b9176907376d8683666fc75ac47.jpg
41027638641576b0fc67b8e19f59058f.jpg


Sent from my SM-G965W using Tapatalk
 
première fois je vois ça !! c'est même pas dans mon catalogue d'alu hehe

mes parents on sa chez eux depuis 10+ans facile, c'est de la j'ai eu l'idée. Le swivel se vend au home depot et c'est faite en plastique.

Sa marche tres bien! pasmal plus simple que avoir a le tasser a chaque fois tu passe la tondeuse ou whatever
 
Criss, je vais aller m'en acheter un pour mon garage. J'ai une patente en slinky que je tasse à chaque fois qui me fait chier
 
Back
Top