Immeuble à revenue - Investissement Besoin d'aide

le rendement c'est l'augmentation de la valeur de la bâtisse

tu as acheté en 2005 pour 150k , en 2019 tu revends pour 260k 260k-150k - notaire -taxe de bienvenue = 85k imposé a 50% gain en capital , donc de l'impôt sur 42.5k


tu gagnes 100k avec ta job , te reste 64k après impôt grosso modo 32.5k d'impôt
ta vendu en plus ton immeuble , ajoute 20 500$ en impôt et garde la balance


Tu fais de l'argent en immobilier :
- Au moment de faire l'achat (achete moins cher que le marché, trouver un deal).
- L'immeuble prend de la valeur au fil des années.
- Tes locataires payent ton hypotheques, ton équité grossit dans l'immeuble.
- En utlisant le cash des autres (prets, locataires, etc..)

L'effet de levier est important comparé à la bourse (sans trop risqué).
Oui c'est certain qu'il y en a plus a géré et c'est pas pour tout le monde.
L'immobilier locatif c'est pour du longterme et c'est stable et pas mal passif une fois tout est bien géré.

OP, vérifie avec Desjardins voir si tu peux avoir ton immeuble avec 0% cash down.
Finance ton immeuble a 100%, tu va déduire les intérêts de ton immeuble.
 
faut rêver rare pour penser faire 10% year after year avec la bourse
Not bad.jpg
0c503ffd213d8b7cfc1a4e13a42cf37d.jpg
 
faut rêver rare pour penser faire 10% year after year avec la bourse

En moyenne le SP 500 a fait 10% par année lors des 10 dernières années.

Si tu lâchais le day trading et que tu mettais ton argent régulièrement dans un indice, tu serais pas mal plus riche lol
 
En moyenne le SP 500 a fait 10% par année lors des 10 dernières années.

Si tu lâchais le day trading et que tu mettais ton argent régulièrement dans un indice, tu serais pas mal plus riche lol

Ça dépend toujours QUAND tu rentres dans le marché , le sp500 enlève le GAFA de cet indice et il est dans le trou de -5% quand 4 compagnies tires les chiffres vers le haut


tu prend la grosse majorité des compagnies sur le NYSE , comme KO , qui sont encore malgré la remonté a -25%
imagine quelqu'un qui avait des placements avec des titres de compagnie aérienne ? quelqu'un avec des titres en divertissement ? quelqu'un avec des titres de cannabis ?


c'est pas vraiment du day trading que je fais , c'est plus du swing trading , moi je trouve que récupérer 21k sur 6 mois c'est une bonne moyenne au baton
 
Arrete de gamble a la bourse et investie a la place.

toute est un gamble dans la vie

- tu achètes des immeubles a revenus , il se peut que tes locataires ne payent pas etc etc
- tu park du cash à la bourse , il se peut que le marché crash , qu'une compagnie fasse faillite
- tu décides de te lancer en affaire , il se peut que tu te plante


la vie est un gamble
 
toute est un gamble dans la vie

- tu achètes des immeubles a revenus , il se peut que tes locataires ne payent pas etc etc
- tu park du cash à la bourse , il se peut que le marché crash , qu'une compagnie fasse faillite
- tu décides de te lancer en affaire , il se peut que tu te plante


la vie est un gamble

Ta raison, mais qui ne risque rien n'a rien!
Traverser la rue est un risque aussi...
 
Acheter un bloc et regarder la peinture secher ca créer pas un gros rendement.

Faire des acquisitions et de l'amélioration oui ca fait du gros rendement rapide et c'est assez safe. Parcontre tu dois suivre tes affaires de proche.


Tu achete au plus bas
Rénove le minimum pour louer au maximum
Refinance au coton

Rince and repeat
 
Acheter un bloc et regarder la peinture secher ca créer pas un gros rendement.

Faire des acquisitions et de l'amélioration oui ca fait du gros rendement rapide et c'est assez safe. Parcontre tu dois suivre tes affaires de proche.


Tu achete au plus bas
Rénove le minimum pour louer au maximum
Refinance au coton

Rince and repeat

les flip cest pas pire de cest temps ci, beaucoup de négligeance au court des années dans les banlieue de MTL à cause que ca coutait trop cher les travaux. Sans compter que beaucoup de monde ne savent rien faire de leur 10 doigts. PAs pour rien que les condos c'est populaire.

ce n'est pas super payant, mais c'est relax, faible risque. Pas de locataire. Achat, reno , revente.

Cependant faut avoir les reins pour financer le tout, et idéalement des cartes pour faire un MAX de DIY. Aussi des connexions dans : architecture, ing, agent immeuble et notaire.

Dire que dans nore famille on a : entrpreneur general , ing, arch, agent dimmeuble et notaire, et malgré tout c'est pas de gros profits pour rouler en lambo.

Je connais un agent d'immeuble qui connais rien en rénovation et c'est ce qu'il fait. Il flaire le deal, achète, envoi un entrepreneur , revend. Il vie bien quand meme !
 
Le monde croit souvent qu'acheter un immeuble a revenue et badabim badaboum, l'argent entre....lol

C'est pas mal de job et c'est un BUSINESS!!
Tu offre un produit : un appartement.
Le client te paye par mois : un loyer.
Desfois tu perds de l'argent comme dans toutes business : vacant, mauvais locataire, rénovation, réparation, temps, etc...
Souvent tu fais de l'argen passivement : bon locataires, tranquille pendants des années...

Mais à la fin sur le long terme tu fais de l'argent!
 
Nous notre premier locataire de notre première maison locative, ça bien été les 3 premiers mois. Paye les 2 premiers d'avance. Après 3 paiements niaiseries après niaiserie.
A eu des poules sur le terrain qu'il a enterré juste a coté de la fosse septique.
Ne répondait plus au téléphone pour qu'on l'avise que nous allons être présent sur le terrain pour les travaux sur la fosse.
Nous Fait des menaces et intimidation.
Fait du trouble au voisin.
Se baigne dans les spas des voisins.

Celui qui a prit sa place en arrache dans la vie mais il paye toujours. Nous appele pour spliter le paiement au 2-3 semaines mais n'est jamais mais jamais en retard. Ça fait 3 ans qu'il est là.

C'est un guest comme d'autres on dit




Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
 
Nous notre premier locataire de notre première maison locative, ça bien été les 3 premiers mois. Paye les 2 premiers d'avance. Après 3 paiements niaiseries après niaiserie.
A eu des poules sur le terrain qu'il a enterré juste a coté de la fosse septique.
Ne répondait plus au téléphone pour qu'on l'avise que nous allons être présent sur le terrain pour les travaux sur la fosse.
Nous Fait des menaces et intimidation.
Fait du trouble au voisin.
Se baigne dans les spas des voisins.

Celui qui a prit sa place en arrache dans la vie mais il paye toujours. Nous appele pour spliter le paiement au 2-3 semaines mais n'est jamais mais jamais en retard. Ça fait 3 ans qu'il est là.

C'est un guest comme d'autres on dit

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk


:rofl:
 
Ça dépend toujours QUAND tu rentres dans le marché , le sp500 enlève le GAFA de cet indice et il est dans le trou de -5% quand 4 compagnies tires les chiffres vers le haut


tu prend la grosse majorité des compagnies sur le NYSE , comme KO , qui sont encore malgré la remonté a -25%
imagine quelqu'un qui avait des placements avec des titres de compagnie aérienne ? quelqu'un avec des titres en divertissement ? quelqu'un avec des titres de cannabis ?


c'est pas vraiment du day trading que je fais , c'est plus du swing trading , moi je trouve que récupérer 21k sur 6 mois c'est une bonne moyenne au baton

Ca depend pas QUAND tu rentres mais combien de temps tu es dans le marché.

Toutes les etudes empiriques montrent que c'est pas le timing qui compte mais combien de temps tu es dans le marché.
Investir régulièrement, ca te permet de réduire ton risque, et investir dans un index ca permet de rebalancer automatiquement ton portofolio sans effort. Tu n'as pas de stress, tu as meme pas besoin de regarder le marché.

Meme si tu avais ete un idiot total et que tu avais investi dans le peak absolu du S&P 500 avant le crash de 2008, tu aurais doublé tes avoirs aujourd'hui.
 
Ca depend pas QUAND tu rentres mais combien de temps tu es dans le marché.

Toutes les etudes empiriques montrent que c'est pas le timing qui compte mais combien de temps tu es dans le marché.
Investir régulièrement, ca te permet de réduire ton risque, et investir dans un index ca permet de rebalancer automatiquement ton portofolio sans effort. Tu n'as pas de stress, tu as meme pas besoin de regarder le marché.

Meme si tu avais ete un idiot total et que tu avais investi dans le peak absolu du S&P 500 avant le crash de 2008, tu aurais doublé tes avoirs aujourd'hui.


comment faire dire n'importe quoi aux chiffres ...

dans l'exemple que je vais donner .. la personne entre début 2000 ... en été sp500 de 1478... oups a l'automne le crash .. attend 7 ans pour retrouver le break even

7 putins d'années ... puis quelques semaine après le break even . oups un autre krash ... ah ben gadon ...

pour retrouver le break even la personne doit encore attendre 5 putins d'années , début janvier 2013 .. break even ... ça va bien !

mais mais ..
 
Vrai mais si tu peux faire du 10, tu peux faire du -10. Tant que tu es en accumulation c'est pas la fin du monde car ton pouvoir d'achat augmente et ça fini par se rétablir sauf que si tu es en décaissement, ton actif fond à vue d'oeil. Ton immeuble lui, il va toujours prendre de la valeur, surtout à Montréal et peu importe l'économie, tout le monde doit se loger. C'est un placement garanti.

comment faire dire n'importe quoi aux chiffres ...

dans l'exemple que je vais donner .. la personne entre début 2000 ... en été sp500 de 1478... oups a l'automne le crash .. attend 7 ans pour retrouver le break even

7 putins d'années ... puis quelques semaine après le break even . oups un autre krash ... ah ben gadon ...

pour retrouver le break even la personne doit encore attendre 5 putins d'années , début janvier 2013 .. break even ... ça va bien !

mais mais ..


Et tu penses que tous les investissements immobiliers sont rentables? le nombre d’histoires d’horreurs que tu vois avec les locataires... La toiture qui demande 30k...


Avec ton exemple, tu aurais continué à investir dans le creux et ton upside aurait été plus grand et ton retour plus rapide.

Anyway je sais pas c’est quoi le rendement moyen du locatif et c’est pour ça je demande ici. Moi je loue un seul condo et c’est du stress en esti. Je m’imagine mal avoir 5-6 locataires.
 
Back
Top