Artwork / œuvres d'art

Moi je suis pauvre , alors j'ai des peintures d'un artiste du market de Tanzanie

fun fact , les toiles sont fabriquée a partir de drap
 
Moi je suis pauvre , alors j'ai des peintures d'un artiste du market de Tanzanie

fun fact , les toiles sont fabriquée a partir de drap
C'est pas la me chose. J'ai aussi des trucs souvenirs sans que ça coute cher.

J'ai un "bibelot" Tintin en broche que j'adore même si je sais même pas le nom de l'artiste!
 
C'est pas la me chose. J'ai aussi des trucs souvenirs sans que ça coute cher.

J'ai un "bibelot" Tintin en broche que j'adore même si je sais même pas le nom de l'artiste!

Elle sont toute signée !


117782733_10158662762887154_698084548238555802_n.jpg



femme devant Kilimandjaro


ps : remarque que c'est peut-être un enfant soldat qui a peinturé ça et j'ai financé par la bande le terrorisme ...
 
Le point important: Les œuvres d’art doivent avoir été acquises dans le but exclusif de gagner du revenu d’entreprise, par exemple pour décorer la réception, une salle de conférence, les corridors ou le bureau d’un actionnaire et être à la vue des clients de l’entreprise.

oui clairement.

Il faut être logique aussi, quelqu'un qui a un local de 500 pieds carré peux pas justifier que 30 toiles tapissent ses murs.

Un restaurant de hot dog au coin d'une rue peut pas justifier qu'il laisse 2-3 Riopelle trainer à coté du steamer à saucisse.

Faut être logique.

De mon coté je me balance, parfois j'en achète personnellement, parfois via compagnie. Comme ça je peut justifier que celle de la compagnie tapisse pas mes murs de maisons.

Avec le télétravail je suis curieux de voir si l'application va élargir, je fais beaucoup de vidéo-conférence de la maison et les toiles sont visibles en arrière-plan.
 
oui clairement.

Il faut être logique aussi, quelqu'un qui a un local de 500 pieds carré peux pas justifier que 30 toiles tapissent ses murs.

Un restaurant de hot dog au coin d'une rue peut pas justifier qu'il laisse 2-3 Riopelle trainer à coté du steamer à saucisse.

Faut être logique.

De mon coté je me balance, parfois j'en achète personnellement, parfois via compagnie. Comme ça je peut justifier que celle de la compagnie tapisse pas mes murs de maisons.

Avec le télétravail je suis curieux de voir si l'application va élargir, je fais beaucoup de vidéo-conférence de la maison et les toiles sont visibles en arrière-plan.

post en une ?
 
Moi je suis pauvre , alors j'ai des peintures d'un artiste du market de Tanzanie

fun fact , les toiles sont fabriquée a partir de drap

C'est un domaine pour tout les budgets. Il y a des artistes connus à 50$-100$ par toile. Une aquarelle de Henri Masson, une petite huile de Léo Ayotte, des Fleurimond Constantineau, tu as des dessin au crayon de René Richard, tu peux t'amuser en masse avec des oeuvres de 50, 500$, 1000$, il y a un marché pour ça. ça m'arrive souvent d'en voir des belles pas cher, je m'en fou et me dit pas que c'est de la marde car pas cher, si je l'aime je la prend.
 
Tabarouette, j'ai pogné ton piton!


Je peux apprécier l'art abstrait, justement je regarde pour acheter une Fanny Rice ;)
C'était une petite flèche rien de méchant hehe

Je me sens pas offensé honnêtement. Y'a vraiment deux clans dans l'art et je respecte les deux.

Ma feu grand mère a justement dit devant le Jean-Sebastien Denis de mon père que c'était laid et comme des barbos, drette dans sa face, on a bien ri:)
 
Pour ceux qui ne veulent pas d'abstrait mais pas des vieux paysages monotone.

Les Bruno Coté signé sur une ligne donc de 1990 à sa mort en 2009 sont des valeurs sures.

Bon potentiel à mon avis, il n'y en a pas souvent et ça bid à plusieurs dessus.

Il est mort assez jeune aussi.

bruno_coté1.jpg

bruno_coté 2.jpg

Bruno_coté.jpg
 
Ya moyen d'avoir des toiles de size assez grand a petit prix?

Sinon des toiles a petit prix que tu parle Lion1 ça m'intéresse de savoir où tu va magasiné ça. J'aimerai décoré mon bureau et j'adore l'art et elle m'a toujours semblé inaccessible. En plus j'ai pas les même goût que ma blonde donc mon bureau je peut mettre ce que je veut.


La seul toile que j'ai en ce moment c'est sa. Je l'aime pas haha. C'est la grand mère a ma blonde qui la peinturer il y as plusieurs années et elle est morte dernièrement elle tenais à l'installer donc elle est dans la salle de bain.
J'ai aussi le classique de Cuba lol

8d3818baa2e0adac45165ff7f645539c.jpg
6adc03db3b75c34d0a124602ba6fff88.jpg


Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Ya moyen d'avoir des toiles de size assez grand a petit prix?

Sinon des toiles a petit prix que tu parle Lion1 ça m'intéresse de savoir où tu va magasiné ça. J'aimerai décoré mon bureau et j'adore l'art et elle m'a toujours semblé inaccessible. En plus j'ai pas les même goût que ma blonde donc mon bureau je peut mettre ce que je veut.


La seul toile que j'ai en ce moment c'est sa. Je l'aime pas haha. C'est la grand mère a ma blonde qui la peinturer il y as plusieurs années et elle est morte dernièrement elle tenais à l'installer donc elle est dans la salle de bain.
J'ai aussi le classique de Cuba lol

//uploads.tapatalk-cdn.com/20200813/8d3818baa2e0adac45165ff7f645539c.jpg//uploads.tapatalk-cdn.com/20200813/6adc03db3b75c34d0a124602ba6fff88.jpg

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk

Yeutes les encans chaque mois. Fait juste regarder au début et achète rien. Tu vas finir par connaitre les noms, c'est toujours les mêmes, voir les prix moyen. Ce sont des artistes tous morts en encans (à 99% du moins). Personnellement j'achète rien quand l'artiste est vivant, je veux pas gambler à deviner si un tel va perdurer ou pas, je suis paresseux et me dis que s'ils sont morts et que ça se vend encore aujourd'hui, que l'artiste en fera pas d'autres et qu'il y en encore un fan base. Toute les artistes morts et que ça sort à 150$ aujourd'hui en encan, ça se vendais des milliers de $ de leur vivant, méchante drope... L'inverse est possible, c'est personnel, j'ai pas le temps d'attendre 20 ans et j'aime pas gambler.

Regarde les sites:

Heffel.ca
https://cowleyabbott.ca/
https://www.waddingtons.ca/
https://bydealers.com
https://www.iegor.net/
https://enchereschampagne.com/
http://www.encangelineau.com/

Tu sa pratiquement 1 encan par mois sur chacun de ces sites. Normalement tu peux visiter la salle de montre et regarder avant l'encan, là avec le Covid c'est moins évident.

Fait toi une liste avec 3-4-5 artistes que tu aime et surveille, fait tes recherches.

PLus tard quand tu en auras plusieurs, si tu veux étudier le marché, voir des courbes de rendement, voir si une peinture as déjà été vendue avant, voir des prix pour une toile similaire vendu avant, abonne toi au site artprice.com. C'est le répertoire mondiale de toute ce qui sort en encan à travers le monde... ça coute +-500$ par an par contre.

J'ai commencé de même, ensuite à force de me déplacer et de patauger la dedans j'ai croisé des marchand privé, jase au monde et je suis sur des listes de distributions, mot clé sur Kijiji qui pop dans mon courriel quand quelqu'un vend un artiste que j'aime sur kijiji

ça se fait petit à petit.

Donne toi quand même un budget minimal, c,est possible du 100$-200$ exemple chez Gelineau mais je te dirais de prévoir plus quand même avec les frais d'encans et taxes, shipping,
 
Les gens vont dire que c'est du barbouillage pis qu'ils peuvent faire ça eux même.. comme @Christ ;)

Sérieux l'art c'est pas évident en parler avec qqn qui s'y intéresse pas.

L’inverse est aussi vrai, l’affaire c’est que le marché des arts est énormément gonflé par le blanchiment d’argent, c’est dommage parce que sa enlève une certaine crédibilité à ceux qui ont vraiment du talent mais c’est une des raisons pourquoi des toiles blanches avec deux stripes noires se vendent 250k$. Mais ca, certains « connaisseurs » vont refuser de l’admettre et vont trouver une explication complexe et profonde pour justifier n’importe quelle vidange qui fait gonfler le marcher.

Tu as juste à regarder un artiste comme Banksy, l’artiste gagne sa vie à justement caricaturer l’aspect ridicule des arts avec des stunts comme sa toile qui se déchire toute seule etc, mais les gens comprennent fuckall au message et le lendemain sa toile vaut le tripple, c’est tellement une joke, il rit carrément du monde et personne comprend c’est d’une tristesse...

Mais bon il y a de vraie belles choses ca c’est certain, sauf que c’est aussi difficile de parler d’art à quelqu’un qui s’y connais pas que de parler du côté pathétique des arts avec quelqu’un qui s’y « connais »...
 
blue.jpg

gris.jpg

lines.jpg


face.jpg

splurts.jpg

J’ai toujours aimé l’art, surtout la peinture, surtout l’abstrait.. mais bon. Jamais j’aurais pensé peinturer, but i did!! Lol Je trouve ca difficile, j’ai zéro technique, jsuis tres critique envers moi même, je trouve toute laid, même si j’adore le processus lol oh well. Je post ici pcq c'est anonyme sinon ... i wouldnt hahaha


Et yeah, j’adore fanny rice. Wifey material lol
 
Last edited:
Les gens vont dire que c'est du barbouillage pis qu'ils peuvent faire ça eux même.. comme @Christ ;)

Sérieux l'art c'est pas évident en parler avec qqn qui s'y intéresse pas.
Tu as beau connaître ça, tu peux quand même avoir des goûts de marde. Comme les gars de chars qui roulent en pick up et en SUV.
 
Tu as beau connaître ça, tu peux quand même avoir des goûts de marde. Comme les gars de chars qui roulent en pick up et en SUV.
J'ai écrit qui je s'y intéressent pas et non qui ne s'y connaissent pas. Tu peux être intéressé par l'art sans t'y connaître.

Et ta réponse est exactement pourquoi parler d'art est difficile.

Au lieu de dire des atouts différents tu dis des "goûts de marde" ce qui montre clairement que tu n'es pas une personne avec qui parler d'art parce que la première chose quand tu parles d'art faut tu comprennes que chacun ses goûts

Ya pas de goûts de marde comme tu dis

Mais tu te penses tellement supérieur que toi tes goûts sont tellement fins que tu peux juger goût des autres...?
 
De mon coté le 1er critères c'est quelque chose que je trouve beau, plaisant à faire des recherches, artistes qui a eu différente phase de création dans sa carrière, rareté, ça me prend un challenge pour en dénicher mais j'ai aussi comme critère que l'artiste soit assez liquide pour vente si j'ai besoin de $$ et je vise un artiste qui a démontré pendant plusieurs années un prix plancher, qui a connu des hausse, des baisses de prix mais jamais au point de ne plus rien valoir. Je vise pas le rendement, disons que si je reste "break even" ou si ça monte a niveau de l'inflation je serai content.
 
J'ai écrit qui je s'y intéressent pas et non qui ne s'y connaissent pas. Tu peux être intéressé par l'art sans t'y connaître.

Et ta réponse est exactement pourquoi parler d'art est difficile.

Au lieu de dire des atouts différents tu dis des "goûts de marde" ce qui montre clairement que tu n'es pas une personne avec qui parler d'art parce que la première chose quand tu parles d'art faut tu comprennes que chacun ses goûts

Ya pas de goûts de marde comme tu dis

Mais tu te penses tellement supérieur que toi tes goûts sont tellement fins que tu peux juger goût des autres...?

Broody, par définition, risque de dénigrer les arts visuels à cause de l'aspect mercantile et aussi à cause du fait que c'est maintenant l'apanage des gens de l'élite qui dépensent des fortunes pour décorer leurs manoirs et autres penthouses avec des œuvres d'artistes "dans le vent".
 
Back
Top