Artwork / œuvres d'art

Pour ma part j'aime bien mais je suis loin de ce niveau.

J'ai deja eu des coups de coeur pour HR Gigger entre autre (inspiration de Jesse james le builder dans le style Biomechanic), oui je sais pas très conventionel comparé aux votres!

Mes plus belles pieces sont des items custom qui racontent une histoire, home made.

En espérant de pas trop polluer le thread.. voici ! :)

Un souvenir d'Asie, signé par l'artiste qui m'a valu un détour en avion juste pour l'acheter! (et bcp de trouble avec les douanes)
20200814_013930.jpg

Une map de navigation en métal fait a la main durant les années 50. Valeur "inestimable ;) .
 

Attachments

  • 20200814_014249.jpg
    20200814_014249.jpg
    182.6 KB · Views: 119
oui je sais pas très conventionel comparé aux votres!

.

Ta carte irrait bien à un chalet bord de lac ou style cape cod.

Personne est conventionnel à date! Plusieurs noms sorties que je ne connaissais pas.

Pour les autres, vous voyez ça comment et vous faites vos achats comments? Vous suivez ça de qu'elle façon? Pour les artistes vivants que vous achetez en galerie, c'est quoi la façon pour éventuellement revendre? C'est quoi votre strate de prix? Quantités? Peut-être que votre but est pas de revendre aussi et juste du plaisir pour vos yeux?
 
Je suis entré dans le domaine en achetant une toile qui avait coûté beaucoup trop cher pour mes finances en genre 2008. Elle vaut trois fois plus mais je ne compte pas la vendre. Aujourd'hui c'est trop cher pour que je puisse en acheter une autre mais son style a vraiment bien évolué.

Là je viens d'acheter hier une autre toile via Galerie, un artiste abordable mais pas un indépendant. Pour le condo ça va être parfait.

Ma philosophie c'est d'acheter d'un artiste sous l'aile d'une galerie membre de l'AGAC uniquement.

J'aime vraiment les sculptures / 3D mais c'est beaucoup plus cher alors celles que j'ai sont des inconnus. Un jour je vais me gâter.

Sur un même ordre d'idées ma blonde collectionne les bijoux d'artistes d'autour du monde, elle commence à en avoir pas mal, je lui en achete chaque fois que je vais en voyage ($200-1000 range, parce que les cheaps ça brise, déteint, etc.)
 
une photo de ta toile que tu as acheté en 2008?

est-ce une toile exclusive ? ou c'est une oeuvre 1/500 de l'artiste ? combien c'était en 2008 ? Quelle dimension de toile ?
 
Ca me fait penser a ca mais au lieu des saucisses c'est du kraft dinner

tenor.gif
 

Attachments

  • tenor (1).jpg
    tenor (1).jpg
    705 bytes · Views: 96
J'ai fait affaire avec cet artiste, il fais des toiles avec de la pate de latex. C'est quand meme intéressant au regard.

Je ne vois pas la mienne dans sa gallerie, mais je lui ai donnée mes idées et il me la fait custom.

https://www.christianhuppe.com/



Jy vais dans mon sous sol avec l'artiste Loui Jover. J'ai le look noir et blanc. Et ses reproduction de toile vons me servir de panneaux acoustique. 40x60

https://www.icanvas.com/canvas-art-prints/artist/loui-jover?product=canvas&sort=popular

12Capture.JPG

1243ure.JPG
 
J'aime vraiment les sculptures / 3D mais c'est beaucoup plus cher alors celles que j'ai sont des inconnus. Un jour je vais me gâter.

Les sculpture ça m'intéresse aussi. Je ne connais rien la dedans mais définitivement il y a un marché actif pour ça aussi. Moins d'artistes dans ce domaine. Dans ceux qui en ont fait beaucoup il y a Suzor-Coté, Etrog, Armand Vaillancourt. Riopelle en a fait quelques unes et elle sont quand même "abordable" vs ses peintures, elles sont belles celle que j'ai vu de lui. Le prix plancher est pas mal autour de 5 000 $ de ce que je vois. ça plafonne à 20K$, ça swing moins vers le haut dans les prix mais ça semble plus stable.
 
une photo de ta toile que tu as acheté en 2008?

est-ce une toile exclusive ? ou c'est une oeuvre 1/500 de l'artiste ? combien c'était en 2008 ? Quelle dimension de toile ?

C'est de Jean-Sebastien Denis: https://jeansebastiendenis.myportfolio.com/

c'est une originale (il ne fait pas de copies), j'ai payé $4k c'est gros genre 4x5 pieds? C'est la premièr etoile qu'il a fait avec un "punch" de couleur, timide.. maintenant c'est bein pls vif ses toiles.
C'est celle-là, évidemment sur ordi elle a d'lair de rien, mais dans une pièce elle captive. Aussi les couleurs sont off sur mon ordi (le splash orange est vraiment plus vif en personne)
19f87ee7-9d2e-4241-8823-1afae271eef9_rw_1200.jpg


Sur le site tu vois bien la progression vers plus moderne, plus linéaire/géométrique. Les toiles sont vraiment belles en personne il y a texture, relief, réflection de lumière, payers, etc.
 
Moi j'adore le travail de l'artiste Pierre Bouchard (@pbouchard_peintre sur insta), qui est très inspiré du street art. Je m'en suis achetée une il y a quelques temps pour mettre dans mon salon et j'aimerais bien m'en trouver une autre grosse pour ma chambre. J'achète beaucoup de meubles plus de style mid century alors j'aime bien le contraste que ça donne.

Sinon un autre artiste actuel que j'adore est Kaws. J'avais acheté une édition de sa collaboration avec Sesame Streets (hihi) il y a quelques mois. C'est un artiste assez difficile à catégoriser: il fait des toiles, des sculptures, des happening, des jouets, des figurines, etc. Bref, j'aimerais bien me trouver un jour une de ses figurines discontinuées, mais les plus rares sont souvent 5k et plus, alors ça ne sera pas pour tout de suite. ;)
 
J'aime bien Amy Shackleton, j'ai failli acheter un litho (donc impression) de sa série du Canada pour meuble un long corridor. Genre aligner les 10 provinces en ligne... mais ça revient qund même $

Le problème c'est que des copies c'est "flat" et donc vraiment pas aussi intéressant.

https://amyshackleton.com/

Série Canada
YT_BC_NT_AB_SK_MB_ON_QC_NU_NB_NS_PEI_NL-letter_1024x1024.jpeg
 
C'est quoi au juste le medium que tu as acheté? Je suis pas sur de saisir si c'est un croquis pour une sculpture ou un dessin.
Acrylique, aquarelle et crayon sur papier, mesure 24x36"

Ya aussi bcp de couches, c'est pas un "dessin" même si sur le net on voit juste une dimension
 
Finalement je suis le seul a acheter des patentes des années 50-60.

J'hais pas vos affaires mais ça devient difficile d'harmoniser les styles. Déjà que j'ai 50% de paysagiste et 50% d'abstrait ancien, ça va vaire un méchant mixte!
 
Bon je vais me mouiller avec 2 oeuvres de faibles valeurs que j'ai... J'en ai un paquet d'autres comme ça. Acheté directement de particulier, je les post pour cette raison car aucune trace dans le marché. Ceux que j'achète en encan ça laisse des traces.

C'est un exemple que je dis que c'est possible d'acheter du pas cher.

Le Joseph Giunta vaut environ 900 $, c'est un pot de fleurs abstrait circa 1950, il y a un genre d'oeil/visage qui nous regarde et c'est byzaroide, il a vraiment épais de matières aussi, je l'ai acheté en parti pour ça.

L'autre c'est une gouache sur papier de Léon Bellefleur circa 1980, ça vaut 2 000 $.

Giunta.jpg

gouache.jpg
 
Finalement je suis le seul a acheter des patentes des années 50-60.

J'hais pas vos affaires mais ça devient difficile d'harmoniser les styles. Déjà que j'ai 50% de paysagiste et 50% d'abstrait ancien, ça va vaire un méchant mixte!
J'aime bien les paysages. Je tiens surement ça de mes parents. Il y a toujours eu des peintures classiques dans la maison familiale style Cosgrove. Ils changeait une fois de temps en temps selon ce qui passait.

Plus je vieilli plus j'aime les paysages. C'est comme si y'avait juste du 'contemporain' et de 'moderne' depuis un certain temps et que je commençais une écoeurantite d'abstrait.
 
Bon je vais me mouiller avec 2 oeuvres de faibles valeurs que j'ai... J'en ai un paquet d'autres comme ça. Acheté directement de particulier, je les post pour cette raison car aucune trace dans le marché. Ceux que j'achète en encan ça laisse des traces.

C'est un exemple que je dis que c'est possible d'acheter du pas cher.

Le Joseph Giunta vaut environ 900 $, c'est un pot de fleurs abstrait circa 1950, il y a un genre d'oeil/visage qui nous regarde et c'est byzaroide, il a vraiment épais de matières aussi, je l'ai acheté en parti pour ça.

L'autre c'est une gouache sur papier de Léon Bellefleur circa 1980, ça vaut 2 000 $.

View attachment 44742

View attachment 44743

J'aime vraiment, ca fitterais dans mon bureau!
 
Ça c'est ma fameuse "sculpture" de Tintin, je l'Adore, c'est unique, ca vaut pas cher, mais je me tanne pas de la voir.

5a0ccdb70481ef693c3967a52f5d4a0f.jpg
 
Back
Top