Artwork / œuvres d'art

c'est creep l'affaire du visage un fois que tu l'as spotté , les couleurs sont belles , j'aime le cadre blanc
 
Ça c'est ma fameuse "sculpture" de Tintin, je l'Adore, c'est unique, ca vaut pas cher, mais je me tanne pas de la voir.

//uploads.tapatalk-cdn.com/20200417/5a0ccdb70481ef693c3967a52f5d4a0f.jpg

jadore ce genre de travail avec du métal.

Mon pick serait avec des car parts , du gemre

tomas-vitanovsky-makes-animal-sculptures-out-of-scrap-metal-1.jpg
 
J’ai un penchant pour l’artiste Margaret Keane (big eyes). Elle paint principalement juste des visage a gros yeux...L’histoire de sa vie a été raconté dans le film «*Big Eyes*».
11cfe5b13ee8113a87c38cf9dcd3f793.jpg


Ensuite j’aime bcp l’art abstrait de l’artiste Alec Monopoly, il a débuté par faire des graffiti dans les rues de Miami avant de se faire connaître.
Sa marque de commerce est Monopoly man.
712f2d3774f52527c7e82c2e607795e8.jpg

40cc52323ee628faf575a61fbaabd166.jpg


Malheureusement hors de mon price range ses deux artistes. Entre 30-120k$
 
Toujours aimer Marilyn Monroe, trouver ds une vente de garage une coupe dannee. cest sur un morceau de metal cest weird tho, un bill mack..
f1d39c6a84cca1031b8cb0d022130145.jpg


Sent from my SM-G930W8 using Tapatalk
 
elle est cool la map, ca risque d'être de quoi relié a une map que je mets dans mon bureau, vu ma passion des voyages.
 
Moi j'adore le travail de l'artiste Pierre Bouchard (@pbouchard_peintre sur insta), qui est très inspiré du street art. Je m'en suis achetée une il y a quelques temps pour mettre dans mon salon et j'aimerais bien m'en trouver une autre grosse pour ma chambre. J'achète beaucoup de meubles plus de style mid century alors j'aime bien le contraste que ça donne.

Sinon un autre artiste actuel que j'adore est Kaws. J'avais acheté une édition de sa collaboration avec Sesame Streets (hihi) il y a quelques mois. C'est un artiste assez difficile à catégoriser: il fait des toiles, des sculptures, des happening, des jouets, des figurines, etc. Bref, j'aimerais bien me trouver un jour une de ses figurines discontinuées, mais les plus rares sont souvent 5k et plus, alors ça ne sera pas pour tout de suite. ;)

J'adore Kaws, Harland Miller, Space Invader, Retna, Damien Hirst, etc.
 
Broody, par définition, risque de dénigrer les arts visuels à cause de l'aspect mercantile et aussi à cause du fait que c'est maintenant l'apanage des gens de l'élite qui dépensent des fortunes pour décorer leurs manoirs et autres penthouses avec des œuvres d'artistes "dans le vent".
C'est un caprice de riche low carbon, donc tolérable.
 
C'est un caprice de riche low carbon, donc tolérable.

Ce n'est pas carbo-neutre mais je suis content de voir ton ouverture d'esprit. As-tu quelque chose contres les collectionneurs de montre fabriquées presque 100% à la main par des artisans en Suisse?
 
C'est un caprice de riche low carbon, donc tolérable.

Et tu sais que Banksy, un gars plus à gauche que toi probablement, a lui-même contribué au problème de la surenchère. Il combattait l'aspect commercial et mercantile et a finalement exacerbé le problème.

Vous devriez écouter Exit Trough the Gift Shop. Un documentaire de Banksy. Tous les amateurs d'arts visuels devraient regarder ce docu. Même Lion1 qui achète de l'art traditionnel québécois.
 
Et tu sais que Banksy, un gars plus à gauche que toi probablement, a lui-même contribué au problème de la surenchère. Il combattait l'aspect commercial et mercantile et a finalement exacerbé le problème.

Vous devriez écouter Exit Trough the Gift Shop. Un documentaire de Banksy. Tous les amateurs d'arts visuels devraient regarder ce docu. Même Lion1 qui achète de l'art traditionnel québécois.

En résumé le documentaire c'est quoi la réflexion et ça penche vers quoi?
 
J'aime bien les paysages. Je tiens surement ça de mes parents. Il y a toujours eu des peintures classiques dans la maison familiale style Cosgrove. Ils changeait une fois de temps en temps selon ce qui passait.

Plus je vieilli plus j'aime les paysages. C'est comme si y'avait juste du 'contemporain' et de 'moderne' depuis un certain temps et que je commençais une écoeurantite d'abstrait.

Les paysage c'est reposant et neutre. parfois dans l'abstrait on sent une énergie un peu torturé, un paysage ça équilibre. Tu peux trouver des artistes mi abstrait dans les paysages.

Exemple:brunocote-1208-chuchottement1acrylic-30x36.jpg

Je suis pas collectionneur mais j'aime aussi l'art amérindiens dans ce style là:

Norval Morrisseau

norval.jpg
 
Le documentaire est sur youtube.

En gros ca se penche sur Mr Brainwash, qui était un gars qui filmait tout tout tout dans sa vie sans jamais rien en faire sauf conserver les cassettes. MBW (Mr Brainswash) s'est rapproché des artistes du street art. Banksy a fini par accepter qui le film et le suivre. Un jours Banksy a fait une exposition, ses toiles se sont mis à ce vendre à des prix de fous, ca la fait chier. Il a demandé à MBW de faire son documentaire dont il parlait depuis longtemps. MBW a fait le documentaire, c'était de la grosse bouette pas écoutante de 1h30. Banksy s'est dit qu'il allait faire son propre documentaire sur MBW, il lui a ordonné de faire de l'art. MBW a fait une énorme exposition à LA et c'est devenu un immense succès et à vendu pour +1 000 000 $ d'art alors que s'était la première fois qu'il était "artiste" juste parce qu'il avait créé un hype


Full documentaire:
https://www.youtube.com/watch?v=IqVXThss1z4

thnks, je vais prévoir un moment pour écouter ça...
 
J aime visiter les galeries art. Mais les painture morderne incapable.

mais ce genre art wow.

1593779157591.jpg

1593779259246.jpg

1593779303964.jpg

1593779368099.jpg

1593779565270.jpg

art3.jpg


j en est plin du genre.
 
Moderne dans le style, mais certainement pas dans l'année

Parce que Piet Mondrian c'est ultra moderne mais il est né dans les années 1800
 
J'ai un oeuvre fait au crayon j'aime l'effet... Le gars est un ancien militaire puis il vit maintenant de son art.

Sinon j'ai deux autres toiles mais sont en storage car en ce moment ça fit moins dans mon décors.


IMG_20200814_215047.jpg
 
Un de mes employés et bon ami, il ne vit pas de son art mais sa créativité est tellement inspirante, dans ses tableaux, son art audio-visuel, sa vision design qui a inspiré l'essence de la ligne de produit de l'entreprise, de son identité visuel. Tellement de respect pour cette personne.

https://www.alec5.com/
 
Back
Top