mur de soutenement

tsx

New member
Le terrain de mon voisin est plus haut d'environ 3 pieds du mien. Il a un mur de soutenement face a mon jardin qui est pas mal délabré. Dans cette section il a aussi 4-5 arbres qui en largeur s'etendent dans mon jardin et ma future extension.
Je vais les rencontrer mais voulait avoir votre opinion/ experience sur qui est responsable du mur de soutenement et des arbres sachant que je leur ai demandé tout cela pour pouvoir arranger mon jardin et pour m'accommoder avec mon extension.
De ce que je pense, je n'ai rien a payé car il n'y a rien qui est a moi. Mais s'ils veulent une entente que feriez vous? moitié/moitié? je suis pas vraiment d'accord avec cela car meme si ca me profite en bout de ligne, rien de tout cela est a moi, 1/3 2/3? autres propositions?
TIA
 
délabré est subjectif pas mal.

si c'est moindrement propre..pas sur qu'en temps de proprio du muret je t'enverrais pas promener :|

Ton projet agrandissement ne justifie pas un investissement de ma part...meme chose pour les arbres(Mais ca c'est facile a élagé)
 
Lol si tu veut des changement pour que toi tu fase une extention. C'est clair que je paierait rien.
 
Post une photo du mur avec vue de ton jardin


les arbres , il sont où ? en bas du mur ? en haut du mur ? s'il sont en bas du mur , est-ce que c'est sur ton terrain ? ou c'est encore son terrain en bas du mur ?

impossible que la ville t'autorise a bâtir si proche de la ligne de terrain , y'a des marges minimale le plus proche que j'ai vu c'est 15 pieds du solage
 
je suis tout a fait d'accord avec ceux qui m'envoient promener. Par contre il y a une difference entre ce qui ne me tente pas de faire surtout pour ton benefice en plus et ce que je devrais faire en tant que proprio. Meme si c'est tentant et plus facile de ne rien faire jusqu'a ce que cela devienne une vrai priorité (danger, dommage, etc).

Mes voisins ont environ une parcelle de terrain d'environ 2 pieds par 25 qui est retenu par des buches pourries qui se détachent et se désagregent surplombant mon terrain. Tout est subjectif mais lors de l'excavation , mon entrepreneur a rajouté des pieux pour soutenir ces buches pour eviter un accident. Dans tous les cas au moins la moitie de ce mur doit etre refait. De plus, sur cette parcelle de 2-3 pieds, il y a 3-4 arbres qui en largeur doivent etre élagué / coupé.
La limite entre mon extension et son terrain est d'environ 6-7 pieds, en y repensant cest vrai que cest proche, par contre cela suit le tracé actuel de la maison. Je pourrais mettre une photo plus tard.
Par contre juste le fait qu'ils veulent bien discuter, je pense que c'est deja un bon pas, on assez de probleme dans la vie, je cherche juste une solution equitable pour tous,
 
Back
Top