Winter parking: inside or outside? (Rust)

fabchef

New member
Hi guys. I wanted to get your opinions on parking your car in winter time. I had always heard people say to park your car outside (in the cold) is better to prevent your car from rusting quicker. Is this true?
It's been a year since i got my 2009 lexus. It had always been garage parked (heated) in winter. I see now how much rust there is on the parts underneath.
What's your take on it?
 
Inside

comfort > rust a moins que vraiment tu aies un char de collection
 
Last edited:
There's a truth to it. If you car has rust already being in indoor garage may accelerate it when the ice/snow melts and seeps into the cracks... also don't forget the salt they spray here. What I do is when there's lots of snow and my car has lots on the body I park outside but when it's just cold and my car has none I tend to keep it inside.
 
J'aime mieux un char qui rouille que me farcir un hiver à déneiger, gratter un osti de char.

Moi il est à l'intérieur.

1. Deshudmificateur obligatoire
2. Chauffe un peu.
3. Avant de le rentrer, deneige le ou enlève tes 40 lbs de gadoues poigné dans tes fausses ailes.
4. Lave le souvent.
5. Rince le souvent
6. Antirouille.

Si y rouille pareil, ben je m'en criss, au moins j'ai pas eu a me faire chier à -300 pendant 10 ans.
 
Last edited:
J'aime mieux un char qui rouille que me farcir un hiver à déneiger, gratter un osti de char.

Moi il est à l'intérieur.

1. Deshudmificateur obligatoire
2. Chauffe un peu.
3. Avant de le rentrer, deneige le ou enlève tes 40 lbs de gadoues poigné dans tes fausses ailes.
4. Lave le souvent.
5. Rince le souvent
6. Antirouille.

Si y rouille pareil, ben je m'en criss, au moins j'ai pas eu a me faire chier à -300 pendant 10 ans.

C'est 300% plus d'ouvrage le rentrer que le laisser dehors lol
 
Pourquoi plus d’ouvrage? Garage double chauffe, drive deja déneigé.
Priceless surtout quand il y a du verglas ou -40.. déshumidificateur dans le tapis et ca garde ca a 30-35% humiditez jamais de rouille sur le char ou sur les outils
Meme en ete je park dans le garage quand il fait 30 degree ou plus
Will never park outside again
 
J'ai un garage chauffé que je rentre/sort mon skidoo plein de neige et la rouille saute sur tout ce qui est pas proteger dans le garage.

Le probleme c'est l'humidité.


Ca prend un bon echangeur d'air ou un déshumidificateur (ou chauffé en sauvage) pour que ca soit sec.


La pire affaire est d'avoir un garage a 5-10 degrée, juste assez pour faire fondre la neige et la glace mais pas assez pour couper l'humidité.
 
C'est tu parce que vos garage sont petits que sa rouille?

Mes parents park leur deux voitures (sierra 2500hd 2005 et SRX 2015) dans le garage chauffé a 10c et ils n'ont pas de problème de rouille sur leurs voitures ni leur outils. Moi je me gèle le cul l'hiver a ma maison pas de garage haha et c'est la premiere fois que j'entend parler de problème d'humidité. Ceci étant dit, le gros garage a une thermopompe et le petit garage est chauffé au bois.

PS: Le trans am 77 a mon père est parker depuis 1989 dans le garage et il n'y a pas de rouille dessus.
 
C'est tu parce que vos garage sont petits que sa rouille?

Mes parents park leur deux voitures (sierra 2500hd 2005 et SRX 2015) dans le garage chauffé a 10c et ils n'ont pas de problème de rouille sur leurs voitures ni leur outils. Moi je me gèle le cul l'hiver a ma maison pas de garage haha et c'est la premiere fois que j'entend parler de problème d'humidité. Ceci étant dit, le gros garage a une thermopompe et le petit garage est chauffé au bois.

PS: Le trans am 77 a mon père est parker depuis 1989 dans le garage et il n'y a pas de rouille dessus.
Des garAge Chauffé a l'electricité ça reste humide ... une thermopompe ça enleve l'humidité et le bois sa fait disparêtre l'humidité

(edit : je devais faire un acv quand j'ai écris ça.)
 
Last edited:
mon ancien garage avait un probleme d'humidité et tout mes outils ont rouillé....et j'y stationne seulement mon tracteur avec souffleur (donc oui humidité qui se crée)

mon nouveau garage: aucun trouble.....mais mes char sont toujours dehors.
Faible chance de pas avoir de trouble d'humidité partout dans le garage a entrer/sortir un char a tous les jours.

dehors FTW.
Je met une chaufrette de camping 1500w sur un timer que je part 30-40min avant d'avoir a quitté le matin et les vitres sont dégivré, banc et volant chaud.
Verglas: polythene sur le pare-brise(30sec a mettre/enlever)
 
Ma famille au complet on utilise un garage pour sa vraie fonction, et on garde nos voiture 10-15ans.

capotez pas sur la rouille, nos hiver chaud/frette a le meme effet, et surtout quand ton auto deviens chaude meme si elle est parké dehors. Tu vas accéléré ta rouille de 2% en la rentrant....

C'est observable et calculable chimiquement, c'est pas pcq internet sort toujours cette raison que ton auto va devenir un fromage troué !

Il y a des moyens pour aider : chauffage 7°C, déhumidificateur, drain, antirouille etc.



garage > carport > dehors tempo > dehors ouvert


Justement avec nos hiver up n' down, c'est pas la neige folle le trouble, mais la criss de glace qui colle.
 
C’est pas juste l’humidité qui est le problème, le processus chimique qui cause la corrosion se produit avec la chaleur, c’est pour ca que sa sert à rien de se vanter que ton char est entreposé dans un garage chauffer l’hiver, c’est pas particulièrement bon.

Est-ce que sa m’empêcherait de parker mon char en dedans fuck no
 
Back
Top