Probleme weird d'odeur d'egout

tu force le tuyau de côté et insère le manchon en le glissant a 100% sur le tuyau du bas...réaligne les tuyau et le glisse sur le tuyau du haut.

Mais ton probleme est du au fait que c'est 2 tuyau de pas la meme dimension...:| ABS 3" et conduit PVC (électrique) 4" on dirais :|

Cibole j'avais remarqué la couleur mais pas le diamètre... wtf? pourquoi ils auraient fait ca de meme? Maison de 1972 mais bon.

Je ne peux pas forcer les tuyaux de coté car le bas est dans le plancher, et le haut est pris entre le framing de la maison externe et le mur en gypse. Mettons j'ai TRES peu de place pour travailler. Je suis carrément en mode contorsionniste dans un cabinet de cuisine en coin avec une fente dans le fond. Meme en enlevant la plaque qui est en coin et qui semble avoir rien (creux) en arriere ca va etre limite.
 
je dirais que le gars de toiture a fait avec ce qui avait sur la main :(

le bout de pvc..doit aller direct dans l'event de toit? si oui change ce bout la au complet pour un ABS 3" et un joint mécanique et l'afffaire est ketchup
 
Va chercher un union abs passe un tuyau direct d'en haut jusqu'à l'union collé (va faloir être 2 pour cette jobine la). Les maudit frenco sa nous cause des mots de tête sur le toit plat surtout quand le jobber à installer sa sur la colonne de drain
 
J'ai finalement eu un peu de temps cet apres midi apres le travail et j'ai finalisé le tout.

1) Enlevé et nettoyé les résidus du flex tape (pus jamais tabarnak c'est de la colle a insectes cette cochonnerie la!)

drain1.jpg

2) Coupé le plus bas possible pour me donner de la place et mis des 'brace' en bois (et vieux bout de gypse qui trainait la) pour que le bout d'ABS soit le plus aligné possible avec le PVC venant du doit:

drain2.jpg

3) Rentré un manchon flexible dans le top (crisse que c'est tight y a fallu je beurre avec un peu de vaseline pour que ça rentre) rentré le rabout dans le manchon flexible et ensuite glissé le bout collé dans le bas. C'est juste - ça a rentré d'environ 1/4" mais c'est bien collé et ca coule pas du tout:

drain3.jpg

J'ai fait des tests. Avant si je roulais la fan de cuisine sans avoir une fenêtre ouverte l'odeur remontait. La ça ne le fait plus. Tant qu'a moi c'est reglé mais on verra. Entoucas c'est beaucoup mieux que c'etait.
 
couper plus bas et mettre 2x22,5deg aurais été pas mal mieux que ton union d'abs entrer de 1/4" avec de la colle (qui ne seal pas vraiment)
 
Genre d'affaire que je me demande : C'est qui le jobino qui à patenter sa? Quand je croise sa sur une toiture. Nice try une vrai job de "beau-frere à louer" lol

Bon un peu de serieux, fait sa comme Maxpat te conseil sa va te sauver un problème un jour ( gris c'est pas du tuyau a balayeuse???)
 
j'ai vu pire sur une job, le gars avait commandé un solin d'évent galvanisé de 4'' pour le toit et le tuyau intérieur d'évent était de 3'' alors y'a pris un 2 litres de pepsi , a bizouné un entennoir avec et la collé sur le dessus


talalala :rofl:
 
couper plus bas et mettre 2x22,5deg aurais été pas mal mieux que ton union d'abs entrer de 1/4" avec de la colle (qui ne seal pas vraiment)

Ca seal. Pourquoi ca sealerait pas? La colle un coup rentrée et collée c'est un seal.

Pour le 2x22.5º j'y ai pensé mais selon mes mesures j'aurais du couper drett a côté de l'entrée d'eau de la baignoire en arrière plan qui est en vieux pex des années 1980. Mettons je voulais pas trop toucher a ça... :)

De plus j'aurais quand même été obligé de mettre le manchon en rubber parce qu'on peut pas coller du PVC au ABS.
 
Ton tuyau gris est bien serré dans le mur? Parce que rabouter avec des collets dans un mur fermé, c'est pas idéal. Tu coupes le tuyau dans le grenier pis tu te rends en ABS jusque là.
 
Ca seal. Pourquoi ca sealerait pas? La colle un coup rentrée et collée c'est un seal.

Pour le 2x22.5º j'y ai pensé mais selon mes mesures j'aurais du couper drett a côté de l'entrée d'eau de la baignoire en arrière plan qui est en vieux pex des années 1980. Mettons je voulais pas trop toucher a ça... :)

De plus j'aurais quand même été obligé de mettre le manchon en rubber parce qu'on peut pas coller du PVC au ABS.

Je change tout ce que j'ai dit: Super belle job mec!!
 
Ca seal. Pourquoi ca sealerait pas? La colle un coup rentrée et collée c'est un seal.

Pour le 2x22.5º j'y ai pensé mais selon mes mesures j'aurais du couper drett a côté de l'entrée d'eau de la baignoire en arrière plan qui est en vieux pex des années 1980. Mettons je voulais pas trop toucher a ça... :)

De plus j'aurais quand même été obligé de mettre le manchon en rubber parce qu'on peut pas coller du PVC au ABS.

Tu sais que y'en a de la colle PVC - ABS ?
 
Back
Top