harnais de sécurité pour chariot élévateur

Paseb

New member
Bonjour,

j'ai besoin d'acheter un harnais de sécurité pour s'en servir lorsqu'on monte sur le chariot élévateur.

quelqu'un s'y connait un peu avec les normes et le modèle recommandé ?
 
Quel genre de chariot?

Les nacelle et plafolift en théorie le garde toute le tour de la plate-forme est considéré comme un garde corp reglementaire mais certain chantier l'accepte pas.


Si les gars ont pas besoin de bouger gros, un harnais de base avec un anneau dans le dos et une courroie anti-choc de 3 pieds va etre suffisant.

Si tu as besoin de plus de mouvement tu peux prendre une 6 pieds mais tu as aussi des ''reel'' qui fait comme une ceinture de sécurité mais c'est surtout bon pour les chariot de type ''picker'' qu'on voit dans les entrepots.


Si tu as plusieurs personnes qui vont l'utiliser, prend s'en un avec des attaches comme une ceinture pour des pantalons (trou avec une pin). C'est ce qui s'adapte a différente taille le plus vite. Si c'est tjs la meme vas y avec un modele ajustable mais que l'ajustement ne varie pas quand tu l'enleve.

Dans les marques connue

Tractel
3M
North


Pour les classes, la pluspart c'est des A (antichute) donc sert a te retenir si tu tombe. Tu as d'autre classe comme AP qui rajoute le positionnement, c'Est bon pour les monteurs de ligne qui utilise les anneaux latéral pour se tenir avec strap autour du poteau.
 
J'en ai 4-5 de différent modele avec des lignes de vie telescopique ou emballé et ceux que les gars préfere c'est le modele de base avec des attaches reglable et une ligne de vie de 3 pieds. C'est ce qui a de plus leger et moins encombrant

J'ai du tractel et du North, met pas trop d'argent, légalement ca 'passe date' comme un banc d'auto. Y'a du 5-10 ans selon le fabricant et le modele
 
Nacelle c’est obligatoire aussitôt que t’embarque dedans. Mais chariot élévateur? Tu va embarquer dans une cage?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Oui jai un lift a propane toyota et une cage en bois.

On sen sert pour changer des lumieres, arranger nos caméras, trucs dans ce genre.

Sert pas souvent, mais je veux etre legal cssst.

2 employés seulement.

Merci
 
n'oublie pas que tes employés doivent aussi être formés pour le travail en hauteur, incluant le port du harnais. Un harnais mal porté peut entrainer des blessures en cas de chute. Tu peux dispenser la formation toi même mais je te conseille d'utiliser une resssource externe de qualité. (La CNESST accepte les formations internes mais en cas d'accident, ils vont questionner cette formation et éventuellement te tire qu'elle n'est pas valide)
Aussi pour ta cage, j'espère que tu as les calculs d'ingénierie qui démontrent que c'est ok pour cette utilistion, si non tu pourrais avoir des problèmes en cas d'inspection.
 
Pas mal sur que ta cage en bois est pas legit.

Ça prend une cage comme ça:

nacelle_securite_bleue.jpg
 
En effet, soit conscient qu'elle ne sera pas légale s'il arrive qqch.

Par contre, tout dépend de la taille de l'entreprise, c'est déjà mieux une cage en bois que d'embarquer debout sur les pin du lift pas attaché...
 
En effet, soit conscient qu'elle ne sera pas légale s'il arrive qqch.

Par contre, tout dépend de la taille de l'entreprise, c'est déjà mieux une cage en bois que d'embarquer debout sur les pin du lift pas attaché...
Ou manger un ticket de 20k$ parce que tu est descendu dans un trou de 3 mètres dans le bucket d'une pelle mecanique et qu'il n'y avait pas d'echelle non plus pour remonter.

Ask me how I know

Sent from my SM-A530W using Tapatalk
 
n'oublie pas que tes employés doivent aussi être formés pour le travail en hauteur, incluant le port du harnais. Un harnais mal porté peut entrainer des blessures en cas de chute. Tu peux dispenser la formation toi même mais je te conseille d'utiliser une resssource externe de qualité. (La CNESST accepte les formations internes mais en cas d'accident, ils vont questionner cette formation et éventuellement te tire qu'elle n'est pas valide)
Aussi pour ta cage, j'espère que tu as les calculs d'ingénierie qui démontrent que c'est ok pour cette utilistion, si non tu pourrais avoir des problèmes en cas d'inspection.

Je ne savais pas du tout...

On veut ce mettre à jour, il ne s’est jamais rien passé.

Bonbonne de lift dans une armoire extérieure
Produit de lavage dans une armoire
Douche occulaire et autre
Trousses de premiers soin
Extincteurs

Etc....la liste arrête pas lol
 
La cage comme je t'ai montré on loue dequoi comme ça à peu près 3 fois dans l'années pour environ 100$/24h à ma job.

Avant on montait dans une boite en bois strappé sur le tablier du lift pis la maison mère nous a chicané et asteur on niaise pu avec ça.
 
Je ne savais pas du tout...

On veut ce mettre à jour, il ne s’est jamais rien passé.

Bonbonne de lift dans une armoire extérieure
Produit de lavage dans une armoire
Douche occulaire et autre
Trousses de premiers soin
Extincteurs

Etc....la liste arrête pas lol

Par curiosité que fait ta business? Ça peut dicter des obligations.
Nombre d'employés?
Êtes-vous à Montréal?

En santé sécurité, l'ordre de contrôle des risques est
1 élimination
2 substitution
3 Équipements de protection collective / mesures d'ingénierie
4 mesures administratives (procédures, instructions, etc.)
5 Équipements se protection personnelle

La question est: avez-vous vraiment besoin de travailler en hauteur pour ça ou pouvez-vous travailler du sol avec des outils comme des perches par exemple. Pour des lumières (ampoule), ça existe.

Pour le chariot élévateur, faites-vous des inspections visuelles avant chaque utilisation (journalières). Pas une obligation mais recommandé et de préférence documenté?
 
Last edited:
Ou manger un ticket de 20k$ parce que tu est descendu dans un trou de 3 mètres dans le bucket d'une pelle mecanique et qu'il n'y avait pas d'echelle non plus pour remonter.

Ask me how I know

Sent from my SM-A530W using Tapatalk


Ew4xz-bk_400x400.jpg




20 000$ fucking dollar ... holly shit
 
Par curiosité que fait ta business? Ça peut dicter des obligations.
Nombre d'employés?
Êtes-vous à Montréal?

En santé sécurité, l'ordre de contrôle des risques est
1 élimination
2 substitution
3 Équipements de protection collective / mesures d'ingénierie
4 mesures administratives (procédures, instructions, etc.)
5 Équipements se protection personnelle

La question est: avez-vous vraiment besoin de travailler en hauteur pour ça ou pouvez-vous travailler du sol avec des outils comme des perches par exemple. Pour des lumières (ampoule), ça existe.

Pour le chariot élévateur, faites-vous des inspections visuelles avant chaque utilisation (journalières). Pas une obligation mais recommandé et de préférence documenté?

Entreposage dauto, revente, etc, etc

10 employés

Rive-Nord de laval, levis et gatineau dans 1 mois

Le chariot sert a tous les jours pour manipuler des roulottes, skidoo,
Jai 3 loaders aussi assez monstrueux pour bouger des non-partants, conteneurs, etc
 
Dans les 4-5 modèles que j’ai eu, le 3M-DBI Sala Exofit est mon préféré.

Travail en nacelle, à l’échelle, en espace clos souterrain, même suspendu dans le vide en me poussant avec un pied pour m’éloigner, etc.

10 secondes le mettre, 5 pour l’enlever. Était autour de 250$.
a0a5ae8705ac5942431042df2a67d544.jpg



Il doit avoir une nouvelle version car la norme a changé en 2018 je crois.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Dans les 4-5 modèles que j’ai eu, le 3M-DBI Sala Exofit est mon préféré.

Travail en nacelle, à l’échelle, en espace clos souterrain, même suspendu dans le vide en me poussant avec un pied pour m’éloigner, etc.

10 secondes le mettre, 5 pour l’enlever. Était autour de 250$. //uploads.tapatalk-cdn.com/20200818/a0a5ae8705ac5942431042df2a67d544.jpg


Il doit avoir une nouvelle version car la norme a changé en 2018 je crois.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

même suspendu dans le vide en me poussant avec un pied pour m’éloigner ??

C'est pas faite pour que une fois tu tombe tu la change ?
 
même suspendu dans le vide en me poussant avec un pied pour m’éloigner ??

C'est pas faite pour que une fois tu tombe tu la change ?

C'est l'impact de la chute qui magane le harnais/ligne de vie. C'est pour ca qu'y faut le changer.

Juste accrocher apres ca magane rien. Pis son harnais y'a 2 anneaux latéraux, c'est fait pour travailler suspendu.
 
Back
Top