Vendre voiture 25ans+

labatt50

Well-known member
Est-ce majoritairement le fardeau de l'acheteur ou le vendeur aussi est impliqué?

Dison que je veux vendre mon 1995... On va a la saaq pis that's it? Ou faut faire un détour à quelques part pour le faire évaluer?
 
De mon expérience l'acheteur paie l'évaluation, mais s'il faut déplacer le véhicule pour ce faire tu le fais dans la mesure du raisonnable (au pire PG se déplace mais c'est plus cher)
 
The buyer needs to evaluation. PG does it for about 100$. Some used car dealers on Kijji will do it as well with an atac

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
L'acheteur doit le faire évaluer pour le mettre à son nom.

À moins que tu lui donne une procuration pas de date et que tu le laisse partir avec ton char pour qu'il fasse la paperasse lui-même... mais c'est risqué. C'est ce que j'ai fais la dernière fois que j'ai acheté un char plus vieux que 25 ans et j'avais été au dealer de ma ville. Entres personnes honnêtes c'est le plus simple.

Si tu trust pas l'acheteur, va avec lui au concessionnaire de la marque le plus proche, ils vont te faire ça sur le coin du comptoir pis peut-être charger 20$. Ensuite vous allez à la SAAQ faire le transfert.
 
Civic sedan 1995 lx
Bonne stock sauf: trans vx, cluster rpm pis des mag!
Ps l'air climatisé fonctionne super bien.
 
L'acheteur doit le faire évaluer pour le mettre à son nom.

À moins que tu lui donne une procuration pas de date et que tu le laisse partir avec ton char pour qu'il fasse la paperasse lui-même... mais c'est risqué. C'est ce que j'ai fais la dernière fois que j'ai acheté un char plus vieux que 25 ans et j'avais été au dealer de ma ville. Entres personnes honnêtes c'est le plus simple.

Si tu trust pas l'acheteur, va avec lui au concessionnaire de la marque le plus proche, ils vont te faire ça sur le coin du comptoir pis peut-être charger 20$. Ensuite vous allez à la SAAQ faire le transfert.
J'avais appelé 3 dealers Toyota pour ma MR2 et aucun voulait me faire l'évaluation...
 
Moi j’ai fait presque 10 use car pour avoir un papier pour ma corvette et personne voulais le faire pas qui peuvent pas il veulent juste pas être responsable de rien.

Pour mon Integra j’avais été voir un dealer de tout croche qui m’a fait un papier sans voir l’auto ça se trouve mais bonne chance.
 
Pour l'évaluation
Pas tout les dealers le font, fort probable ''en cas''....mais ce que la SAAQ à besoin c'est d'un numéro de concessionaire de voiture usagé (LÉGIT) ou d'un évaluation d'une firme certifié par eux comme PG

L'évaluation dois être fait au nom de l'acheteur MÊME si vous avez une évaluation flambette de PG hier à votre nom.

Les évaluateur comme PG sont au courant et ont un prix pour évaluation pour les Taxes/transfert SAAQ et évaluation pour les assurances. Le prix ne sont pas les même car le travail n'es pas le même
 
Pour l'évaluation
Pas tout les dealers le font, fort probable ''en cas''....mais ce que la SAAQ à besoin c'est d'un numéro de concessionaire de voiture usagé (LÉGIT) ou d'un évaluation d'une firme certifié par eux comme PG

L'évaluation dois être fait au nom de l'acheteur MÊME si vous avez une évaluation flambette de PG hier à votre nom.

Les évaluateur comme PG sont au courant et ont un prix pour évaluation pour les Taxes/transfert SAAQ et évaluation pour les assurances. Le prix ne sont pas les même car le travail n'es pas le même
Le papier est bon quelques mois pour la revente me semble, je n'avais pas eu à le refaire quand j'ai vendu mon scooter de collection.
 
Back
Top