Plan d'eau navigable sans danger avec enfants et ...

J'ai acheté un bateau gonflable Intex Mariner 4 (pas cheap c'est un bateau série professionnel mais ca reste de la cochonnerie chinoise au bout du compte lol), il y a 5 chambres à air séparé, 4 passagé et qui peut supporter 1100lbs avec un fond rigide.

J'ai aussi acheté un moteur hors bord HONDA BF20 (c'est un 2.0HP seulement car le bateau peut prendre maximum 3.5HP)..

J'aimerais savoir, si des personnes ici peuvent me conseiller quel plan d'eau dans montréal et les environs, est navigable sans danger?

Je pense présentement a : Rivière des milles-iles, Lac des deux montagnes?

Des suggestion? quelque chose de super ''safe'', mes enfants ont 5 et 7 ans, on va tous les 4 avoirs notre gilet en permanence.

Comment tu peux être + safe que ça?

Tes enfants savent nager?
 
À toutes les fois que je vois des petites embarcations sur le St-Laurent, basé sur tes propos, il y aurait des tragédies à tous les jours. Je comprend d'être prudent mais faut pas capoter. On naviguait en voilier sur le Lac Champlain pendant une dizaine d'années et il n'y a pas de quoi paniquer. Tu restes proche de la rive et t'auras pas de problème. À vous lire, OP est voie de mettre la vie de sa famille en danger.
 
Faux. Beaucoup d’accidents arrive a cause des orages d’apres-midi d’été. Des orages causés par des cumulonimbus sont la moitié du temps imprévisible. Un cumulo peut amener des vents de 60-100km/h, la vague aura probablement pas le temps de lever mais c’est suffisant pour faire flipper un dinghy

C'est vrai que si ta femme est fontaine, le cumulo culiningus peut causé toute une tempète!
 
À toutes les fois que je vois des petites embarcations sur le St-Laurent, basé sur tes propos, il y aurait des tragédies à tous les jours. Je comprend d'être prudent mais faut pas capoter. On naviguait en voilier sur le Lac Champlain pendant une dizaine d'années et il n'y a pas de quoi paniquer. Tu restes proche de la rive et t'auras pas de problème. À vous lire, OP est voie de mettre la vie de sa famille en danger.

Aucunement mes propos. Mes propos etait que c’est faux de dire que le risque de coup de vents son pratiquement nulle

C’est pas parceque tu est dans une petite embarcation et que le vent se leve que tu va crever. Mais tu as clairement plus de chance d’avoir des problèmes.
 
Asti vous êtes moumoune.

Va dans n'importe quel ZEC, drop ta chaloupe. Criss 90% des lacs à proximité de Mtl ont genre pas 1 km de long, si y se met à avoir 'des gros nuages gris' t'as juste à t'enrevenir tranquillement pas vite vers le bord.

Moi je serais pas mal plus inquiet des criss de certificats de lavage à 200$ que les municipalités imposent sur leurs lacs.
 
Je suis présentement à la descente cure Labelle Ste rose.. sans le bateau pour faire un spot check. Sérieux il y a présentement environ 20 canot kayak qui remonte le courant sans problème à la rame lol. Je peut pas croire que c'est dangereux lol.
 
Aucunement mes propos. Mes propos etait que c’est faux de dire que le risque de coup de vents son pratiquement nulle

C’est pas parceque tu est dans une petite embarcation et que le vent se leve que tu va crever. Mais tu as clairement plus de chance d’avoir des problèmes.

Tu exagères mais c'est correct, ça reste ton point de vue. C'est pas une embarcation pour naviguer sur les grands lacs, si tu navigues dans une baie parmi les paddle board et kayaks, t'en auras pas de problème. Aux Iles de Boucherville, c'est plein de ça et c'est toujours calme.
 
Tu exagères mais c'est correct, ça reste ton point de vue. C'est pas une embarcation pour naviguer sur les grands lacs, si tu navigues dans une baie parmi les paddle board et kayaks, t'en auras pas de problème. Aux Iles de Boucherville, c'est plein de ça et c'est toujours calme.

C’est bien évident que dans les iles de bouchervilles la vague montera pas comme pour le parc de la riviere des milles iles.

Je répète mon point: dire que les chances de mauvais temps est pratiquement nulles par une journée de beau temps est faux. Thats it. Apres ca imagine ce que tu veux. Si pour toi tu est plus en sécurité dans une petite embarcation que dans une grosse good for you

On parle pas de baie la mais de ton post qui parle de lac
 
Tu exagères mais c'est correct, ça reste ton point de vue. C'est pas une embarcation pour naviguer sur les grands lacs, si tu navigues dans une baie parmi les paddle board et kayaks, t'en auras pas de problème. Aux Iles de Boucherville, c'est plein de ça et c'est toujours calme.

Je pense que c'est difficile d'obstiner ggti en matière de navigation.

Par ailleurs, je peux te dire que sur le Memphré, des journées de beau temps où le vent se lève, il y en a plein. C'est très fréquent.
 
Stay close to shore , that vessel is not built for traveling over proper open water with its flat bottom.

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Je pense que c'est difficile d'obstiner ggti en matière de navigation.

Par ailleurs, je peux te dire que sur le Memphré, des journées de beau temps où le vent se lève, il y en a plein. C'est très fréquent.

C'est quand même un grand lac et t'a pas d'affaire à t'aventurer au milieu avec une embarcation pareille. On a un lac à notre chalet et jamais tu auras assez de vague pour chavirer même avec des bourrasques.
 
Le danger avec un dinghy gonflable est ca flexibilité et son emprise dans le vent. Un gros coup de vent dans le nez et si tu est assis a l’arriere avec le poid du moteur tu peu facilement flipper
 
Vise le pont de la 117, tu as une descente du coter nord, et du côté sud c’est le parc de la rivière des milles iles

De mon côté je suis rendu la:
//uploads.tapatalk-cdn.com/20200818/099e2c429e449b9d2e1a43d4103ba58c.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

7d976c52c872db3e3e8776bd8e65d6eb.jpg


Maudit que ca a l’air beau.
 
Wow tu devrais vraiment faire un thread avec des photos GGTI!!!

On iva tantot, j'ai été explorer un peu les lieux, la compagnie qui loue des canot kayak dit de pas dépasser le pont curé-labelle car il y a un peu plus de courant après. Mais j'ai croiser un pecheur avec son bateau gonflable style le mien, et vraiment beaucoup de monde sur la rivière en canot et kayak, vraiment loins de la rive. Je pense pas avoir de problème et ca me semble l'endroit le plus safe.

Le bateau est un Mariner 4, il a pas le fond plat au complet, une ligne que tu gonfle(5e chambre a air) qui devient comme une grosse ligne au milieu du bateau, ca fait que le font est pointu un peu comme une chaloupe, mais en dedans j'ai un fond rigide fait de lattes de polymère

 
C'est vraiment nice comme bateau! 850$ +tx neuf? Un coup dégonflé, combien de place ça prend?
 
Gamon, le bateau seulement coûte 550+tx au prix régulier mais en spécial a 349.99$ des fois. J'ai payé 450$ usagé utilisé une fois avec le support a moteur (qui est pas inclus avec le bateau) car présentement il y a une pénurie de bateau gonflable et les prix sont boosté dans l'usagé. C'est carrément impossible de trouver un bateau gonflable présentement lol.

J'ai acheté le moteur usagé honda 2HP a 320$

Ca me revient a 850$ bateau + moteur + 2 gilets de sauvetage pour les enfants (Ont avait déjà les notres)

Au début on voulait louer un vrai bateau mais il demande des gros dépôt (qui est pas un problème en soit) mais c'est surtout que selon les reviews, si tu fait une scratch sur le bateau louer il te la charge, et le bill monte vite. J'ai pas beaucoup d'expérience de conduite de bateau, appart le ponton a ma soeur et des sea doo. J'ai aussi pas de place pour entreposer un plus gros bateau sur ca remorque.

C'est vraiment pour ca que j'ai opter pour ce bateau, je regardais aussi les zodiac mais sont plus cher. Le mariner 4 est le '' haut de gamme'' d'intex (Intex c'est pas une bonne compagnie en soit lol). Le bateau semble malgré tout vraiment solide et les reviews sont vraiment bonne

Un coup dégonflé il se range dans un sac qui mesure environ 4 pieds par 3 pieds (inclus avec le bateau), ca inclus aussi la pompe les rames ect
 
Back
Top