Plan d'eau navigable sans danger avec enfants et ...

C’est bien évident que dans les iles de bouchervilles la vague montera pas comme pour le parc de la riviere des milles iles.

Je répète mon point: dire que les chances de mauvais temps est pratiquement nulles par une journée de beau temps est faux. Thats it. Apres ca imagine ce que tu veux. Si pour toi tu est plus en sécurité dans une petite embarcation que dans une grosse good for you

On parle pas de baie la mais de ton post qui parle de lac

X2 le nombre de fois qu'il annonçait beau et que je me suis fait pogné par le vent où un orage. Sur l'eau je prend ça par phase de 15 minutes. Ce que tu vies dans le moment présent c'est bon pour 15 minutes max.

J'ai eu 2 accidents sur l'eau, J'ai vu quelques accidents aussi, j'ai été 6 ans a passé 4 mois par ans sur un bateau et j'ai encore un bateau sur le bord d'un gros lac. disons que la loi de Murphy s'applique encore plus sur l'eau, quand shit hit the fan tu es seul avec ton nombril et tu te sens pas gros. Tu peux pas accuser personne et tu peux pas compter sur les autres. Il faut monter sa garde d'un cran. OP peut bien faire ce qu'il veut aussi, à la grosseur de son embarcation et force de moteur, le risque est pour lui d'avantage que les autres!

S'il reste sur le bord, dans une baie et des petits plans d'eau pas de courant ça va. Une rivière le chenal navigable est souvent petit, peu border la berge et ce sont de véritables passoires, tu as parfois du courant. Je connais pas la rivières des milles iles par contre. il doit éviter le chenal de navigation et les zones de courants.
 
Je reviens d'essayer le bateau, disons que j'ai pas choisis la bonne journée . Au final j'ai briser ma shear pin en 5 minutes lol. Il y avais beaucoup de courant et la rivière des miles îles est vraiment pas profonde. Je viens de commander 3 shear pin et je vais retourner aussitôt qu'elle rentre en stock chez Honda . Sérieux pour le 5 minutes que j'ai avancer avec le bateau , le moteur Honda 2hp a vraiment aucune misère . J'étais a 20% du throttle et CA allais bien mais j'ai directement pogner des roches dans le fond et brisé la shear pin :/ leçon : toujours trainer des shear pin de rechange avec les outils . Je connais rien du tout en bateau et j'en apprends tout les jours :p
 
Je reviens d'essayer le bateau, disons que j'ai pas choisis la bonne journée . Au final j'ai briser ma shear pin en 5 minutes lol. Il y avais beaucoup de courant et la rivière des miles îles est vraiment pas profonde. Je viens de commander 3 shear pin et je vais retourner aussitôt qu'elle rentre en stock chez Honda . Sérieux pour le 5 minutes que j'ai avancer avec le bateau , le moteur Honda 2hp a vraiment aucune misère . J'étais a 20% du throttle et CA allais bien mais j'ai directement pogner des roches dans le fond et brisé la shear pin :/ leçon : toujours trainer des shear pin de rechange avec les outils . Je connais rien du tout en bateau et j'en apprends tout les jours :p

C'est pas mauvais d'acheter petit au début et d'apprendre avec ça... Je respecte plus ça que des Douchebag qui achète des bateaux à 200K$, roule ça en colon et menace la vie des autres, cogne le fonds après 3 jours, en 2 saisons leurs bateaux à l'air d'une vieille réguine de 30 ans.

Soir prudent c'est ce qui compte, tu es en bas de la chaine alimentaire et tu dois te surveiller un peu plus car les autres peuvent t'affecter plus que si tu avais un gros bateaux. ça va aiguiser tes sens et te conscientiser que c'est un sport avec son lot de danger.

C'est sur que tu voudra plus gros par contre! Question de 1-2 ans!
 
Je reviens d'essayer le bateau, disons que j'ai pas choisis la bonne journée . Au final j'ai briser ma shear pin en 5 minutes lol. Il y avais beaucoup de courant et la rivière des miles îles est vraiment pas profonde. Je viens de commander 3 shear pin et je vais retourner aussitôt qu'elle rentre en stock chez Honda . Sérieux pour le 5 minutes que j'ai avancer avec le bateau , le moteur Honda 2hp a vraiment aucune misère . J'étais a 20% du throttle et CA allais bien mais j'ai directement pogner des roches dans le fond et brisé la shear pin :/ leçon : toujours trainer des shear pin de rechange avec les outils . Je connais rien du tout en bateau et j'en apprends tout les jours :p

Download une application style Navionics, ils ont une version d’essai, avec ca ca devrait t’aider à éviter des hauts fond
 
Merci beaucoup les boys, j'ai déjà pogné la piqure mais ma femme a vraiment eu la chienne lol. Disons qu'il faisais pas trop beau dehors et que le courant étais pas mal plus fort que lorsque j'ai été faire un spot check le matin. Merci ggti ma essayer ca l'application mais c'est vraiment ma faute j'étais vraiment trop sur le bord et pas trop habituer de conduire ça.
 
Tu exagères mais c'est correct, ça reste ton point de vue. C'est pas une embarcation pour naviguer sur les grands lacs, si tu navigues dans une baie parmi les paddle board et kayaks, t'en auras pas de problème. Aux Iles de Boucherville, c'est plein de ça et c'est toujours calme.

Le problème c'est de se rendre aux Iles de Boucherville, tu peux couler une couple de fois lol
 
Quelqu'un? avant que je débarque la demain et que je coule le bateau lolol
Navionic est ton ami.

Nous on peche avec ça et je l'utilise en parallèle avec mon sonar et c'est super précis.


Pour le lac des sables c'est une bonne idée. Idéalement cherche des lacs fait sur le long ou avec des grosses baies. C'est la qui a le moins de vagues et de courant.


Dans les montagnes cest aussi à l'abri du vent.



Pour les flottes, étant donné le risque de chavirage d'une petit embarcation, aie les tjs sur toi et sur les enfants c'est un no brainer.

Pcq sur l'eau ça peut dégénérer rapidement et tu aura pas le temps de commencer a chercher les flottes....






Envoyé de mon SM-N960W en utilisant Tapatalk
 
Back
Top