ggti sailboat trip thread

T'es fort en maudit. Je regarde les vague et ca me donne le goût de vomir. Esti que j'aurais hâte de dormir sur la terre ferme.

Honnêtement on s’habitue, j’avais plus hate de dormir plus que 3h d’affilées. Comme nous sommes seulement 2 ont ce relais au 3h... jusqu’à temps que tu arrives donc derrière shit 5jours 5nuits
 
Honnêtement on s’habitue, j’avais plus hate de dormir plus que 3h d’affilées. Comme nous sommes seulement 2 ont ce relais au 3h... jusqu’à temps que tu arrives donc derrière shit 5jours 5nuits

tu fais quoi durant la nuit quand t'es à la barre?

tu reveilles ta femme si t'as besoin de changer tacker ou gyber parce que le vent change ou ta ligne a changer?
 
tu fais quoi durant la nuit quand t'es à la barre?

tu reveilles ta femme si t'as besoin de changer tacker ou gyber parce que le vent change ou ta ligne a changer?

En mer, le vents est tres constant sur ca direction. Donc pour faire un tack (faire passer les voiles de babord a tribord ou visse-versa pour les non initiés) ca prend pratiquement un changement de direction volontaire.

Bref c’est rare que ca arrive, mais quand c’est le cas, je suis capable de manœuvrer mon bateau seul. Pas besoin de réveiller ma femme

C’est plus difficile de diminuer la voilure seul si jamais le vent augmente beaucoup. C’est pourquoi la nuit nous naviguons avec une voilure tres conservatrice
 
C’est plus difficile de diminuer la voilure seul si jamais le vent augmente beaucoup. C’est pourquoi la nuit nous naviguons avec une voilure tres conservatrice

Tu as pas un mât enrouleur? Ou tu es setup lazy jacks et tu dois donc aller au mat prendre les ris?

Sinon tu mets plus de genoa ça se rentre plus facilement
 
Tu as pas un mât enrouleur? Ou tu es setup lazy jacks et tu dois donc aller au mat prendre les ris?

Sinon tu mets plus de genoa ça se rentre plus facilement

Oui un mat enrouleur, mais si tu veux rien casser tu doit idéalement faire comme avec une voile a prise de ris et te mettre pratiquement nez au vents.

Dans des petites conditions ya pas de stresse mais quand ca brasse ca va mieux si je tiens la barre et que ma femme rentre la voile
 
Oui un mat enrouleur, mais si tu veux rien casser tu doit idéalement faire comme avec une voile a prise de ris et te mettre pratiquement nez au vents.

Dans des petites conditions ya pas de stresse mais quand ca brasse ca va mieux si je tiens la barre et que ma femme rentre la voile
En effet tu fais pas ça full load dans dans voile.

Nous c'était au mat, c'est vraiment sketch dans la grosse mer de prendre les ris. Vive les enrouleurs même si c'est moins performant
 
maudit que sa doit être épeurant les premières nuits en mer.

Fait fucking noir tu vois rien autour ta juste les bruit de vague etc... C'est intense pareil
 
maudit que sa doit être épeurant les premières nuits en mer.

Fait fucking noir tu vois rien autour ta juste les bruit de vague etc... C'est intense pareil

je checkais ca hier la "Vendée Globe", tour du monde a partir de la france et en faisant le tour de la terre a une latitude en bas du cap horne.

A chaque année, il y a des collisions entre les voiliers et d'autres navires, des bouées, etc.

Y s'arrangent comment pour faire ca? Ils ont pas de radar super sophistiqués?
 
maudit que sa doit être épeurant les premières nuits en mer.

Fait fucking noir tu vois rien autour ta juste les bruit de vague etc... C'est intense pareil

Première nuit oui! Apres si tu as la moindre lune, c’est pas si pire. En faites des fois c’est mieux de pas voir lol
 
je checkais ca hier la "Vendée Globe", tour du monde a partir de la france et en faisant le tour de la terre a une latitude en bas du cap horne.

A chaque année, il y a des collisions entre les voiliers et d'autres navires, des bouées, etc.

Y s'arrangent comment pour faire ca? Ils ont pas de radar super sophistiqués?

Le premier élément qui fait qu’une collision arrive est la fatigue. Un mauvais zoom sur ton gps peut faire que tu rentre direct dans une petite iles

Les radars pogne pas des objets flottants comme un conteneur qui dérive. Par contre tu va voir sur ton radar une boué car elles ont pratiquement toute des reflecteur pour radar.

Par contre tu peux avoir fermé ron alarme et oublier de la remettre. Quand ca fait 20 jours que tu vois rien de dangereux le cerveau peut te jouer des tours
 
t'es après dire que y'a des conteneurs qui flotte et dérive .. mais que le radar ne les spot pas !

tu pognes ça de nuit , tu défonces la coque et tu coules ?
 
t'es après dire que y'a des conteneurs qui flotte et dérive .. mais que le radar ne les spot pas !

tu pognes ça de nuit , tu défonces la coque et tu coules ?

En moyenne 10000 conteneurs sont lost a sea par année! Plusieurs coule, mais plusieurs flottes! Un peu comme un iceberg genre 1 pieds sortie de l’eau. J’en ai jamais vue mais effectivement ce serait un cauchemar.

La pointe de mon bateau est scellé donc j’aurais p-e une chance mais pas si je le frappais avec un angle de côté
 
j'ai ecouté ca l'autre jour:

quand meme surprenant, un navigateur avec son experience, y'a pas l'air de comprendre sur le cout ce qui s'est passé. Je pense que les moteurs que tu entends vers la moitié du video, c'est pour ramener la quille au centre (c'est des bateau avec une quille qui bouge de babord a tribord).

Ultimement, il a du abandonner la course parce qu'il a jamais ete capable de reparer ses hydrogenerateurs.

pis apres ca j'ai passé les 2 heures suivantes a googler les voiliers de classes IMOCA 60 puis le destin tragique de Cheminées Poujoulat (il s'est fracassé en mer celtique)
 
j'ai ecouté ca l'autre jour: https://www.youtube.com/watch?v=f14r3tC-Y4E&lc=UgjpGMON7Y1eingCoAEC

quand meme surprenant, un navigateur avec son experience, y'a pas l'air de comprendre sur le cout ce qui s'est passé. Je pense que les moteurs que tu entends vers la moitié du video, c'est pour ramener la quille au centre (c'est des bateau avec une quille qui bouge de babord a tribord).

Ultimement, il a du abandonner la course parce qu'il a jamais ete capable de reparer ses hydrogenerateurs.

pis apres ca j'ai passé les 2 heures suivantes a googler les voiliers de classes IMOCA 60 puis le destin tragique de Cheminées Poujoulat (il s'est fracassé en mer celtique)

Le plus surprenant est qu’il était meme pas attaché pour aller réparer son hydroGenerateur
 
Bump


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro

Toujours à Grenade, fait beau, fait chaud, pas vraiment de restriction, 2 petites business ici qui roulent super bien depuis septembre. Je pense les vendre prochainement et recommencer a voyager avec le bateau vue que les restrictions d’entrer dans les différents pays ce place un peu
 
Back
Top