ggti sailboat trip thread

C'est quand même une méchante ride ! Doit pas être reposant quand tes loin dememe

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk

Effectivement! Pas sur que je ferais une traversée. P-e si nous etions 4 personnes mais a 2 en plus du chien a s’occuper c’est exigeant en crisse. Tu fais des shift de 3 heures et c’est pas facile récupérer.

La dernière ride a ete solide, 5 jours/ 5 nuits avec de la vagues 10-12 pieds rapprochés qui brisaient sur le bateau, la dernière journée ma blonde a cassé lol
 
Effectivement! Pas sur que je ferais une traversée. P-e si nous etions 4 personnes mais a 2 en plus du chien a s’occuper c’est exigeant en crisse. Tu fais des shift de 3 heures et c’est pas facile récupérer.

La dernière ride a ete solide, 5 jours/ 5 nuits avec de la vagues 10-12 pieds rapprochés qui brisaient sur le bateau, la dernière journée ma blonde a cassé lol
Je suis partant pour un passage mais pas le 21+ du Panama vers les îles (kids a faire garder).

Mon passage Caribbean 1500 on était 3 c'était quand même épuisant!

Just another day in the office/passage

Jour et nuit lol
 
Je suis partant pour un passage mais pas le 21+ du Panama vers les îles (kids a faire garder).

Mon passage Caribbean 1500 on était 3 c'était quand même épuisant!

Just another day in the office/passage
https://youtu.be/uberWr44AwI

Jour et nuit lol

J’avais regarder tes vidéos! Effectivement 21 jours ca fait long

Apres avoir fait 5 jours, j’ai vraiment confiance a mon bateau vs les éléments. C’est plus l’epuisement et l’ennui qui tue. Je n’ai pas le mal de mer, mais si j’essaye d’ecouter une émission sur le Ipad ou de lire je pogne un mal de cœur.
 
Y'as tu une fille bronzé en bikini quelque part sur le batrau ?

For sure!!
d4eae57cbbc19f7874e700a764e55dc1.jpg



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Y'en a plein qui traversent avec en bas de 30 pieds

Mon oncle a fait 28 pieds au sextan de France au Québec.

C'est le confort qui va avec la taille et la vitesse selon ta ligne d'eau (pour les monocoques).

Quasi tout le monde fait les passages vent dans le dos avec ouverture météo correcte.

One of my friends started off in BC and ended up in NZ with his 29'
Takes absolute balls of steel imo

https://www.yachtingmonthly.com/cruising-life/pacific-cruising-without-engine-65603

Safe travels ggti
 
Ca te foutais pas la chienne un te voyage alors que tu ne t’y connaissais pas tant ?

Zero, j’ai fait 2 saisons sur le lac Champlain, pris des cours de meteo, de navigation aussi, je me suis senti bien préparé
 
wow. malade. j'avais faillis acheté ton beater... LOL

Je me demande si l’auto est encore en vie! C’etait une bonne minoune que j’avais acheté «*en attendant*» et finalement je l’aimais bien donc j’ai fait un bout avec
 
Top speed atteint lors du periple?

Le moment ou t'as eu le plus la chienne?

La vie de couple sur un bateau de 35'?
 
Nice ! Suscribed !

Moi aussi j'ai fait un trip similaire en 2017 avec mon Catamaran de 27'. Je suis descendu à Norfolk et ensuite piqué directement sur Turks and Caicos (13 jours en mer). Ensuite vent de dos pour faire une grosse partie des Bahamas et remonter l'intracostal. Total 8 mois, 3000mn.
 
Top speed atteint lors du periple?

Le moment ou t'as eu le plus la chienne?

La vie de couple sur un bateau de 35'?

Top speed, 8.2KN ou environ 15km/h lol
Le plus la chienne, je me suis fait rattraper par un front froid, passer de zero vent a +-70-80km/h. Il faisait environ 15C et la température a dropper dans le négatif, il s’est mis à neiger de la neige mouillée, la vague à monter brutalement et était tres courte et venait de l’arriere nous lançant de gauche a droite (aucun pilot automatique peu gerer ca) l’eau rentrait donc dans le bateau par l’arriere, j’etais tremper jusqu’aux os, il faisait frette et tout ca est arriver en genre 5 minutes

Vie de couple: ca fait 20 ans que nous sommes ensemble, avant de partir ont travaillait ensemble et notre bureau etait la table de cuisine. Donc nous sommes habitués d’etre proche mettons. Par contre nous sommes pas decu d’etre presentement dans une villa!
 
Nice ! Suscribed !

Moi aussi j'ai fait un trip similaire en 2017 avec mon Catamaran de 27'. Je suis descendu à Norfolk et ensuite piqué directement sur Turks and Caicos (13 jours en mer). Ensuite vent de dos pour faire une grosse partie des Bahamas et remonter l'intracostal. Total 8 mois, 3000mn.

Nice!! Un cata de 27 pieds, 13 jours en mer ca prend des couilles! Vous étiez combien?
 
3 gars en tout. Les deux autres sont venus juste pour m'aider avec le transport (Norfolk-T&C). Mettons qu'à un moment donner, ça tentait pu à personne de continuer hahaha On a pogner un bon 24h ruff vent 35kn et hauteur de vague environ 30pied. On surfait à 14kn (dit toi que le max de mon cata c'est 7kn d'habitude)
 
Comment tu mesures le 8.2kn? c'est vitesse relative? ou totale?

quand t'as commencé a parler de ton voyage ca ma donné le gout de refaire de la voile, j'ai sorti le petit voilier au bateau sur le lac et mes notions de voile d'il y a 15 ans et mettons que ca s'est mal terminé pour moi lol
 
Comment tu mesures le 8.2kn? c'est vitesse relative? ou totale?

quand t'as commencé a parler de ton voyage ca ma donné le gout de refaire de la voile, j'ai sorti le petit voilier au bateau sur le lac et mes notions de voile d'il y a 15 ans et mettons que ca s'est mal terminé pour moi lol

Hahaha, les petits laser, c’est pas toujours facile!

Pour la vitesse, c’est ma vitesse vs le fond (meme vitesse que par GPS) donc la vrai. Je regarde jamais la vitesse du loch (petit roue qui spin en dessous du bateau) sauf pour calculer le courant. Exemple si elle tourne a 10kn et moi je vais a 6kn il y a un courant de 4kn
 
Back
Top