ggti sailboat trip thread

Le plus la chienne, je me suis fait rattraper par un front froid, passer de zero vent a +-70-80km/h. Il faisait environ 15C et la température a dropper dans le négatif, il s’est mis à neiger de la neige mouillée, la vague à monter brutalement et était tres courte et venait de l’arriere nous lançant de gauche a droite (aucun pilot automatique peu gerer ca) l’eau rentrait donc dans le bateau par l’arriere, j’etais tremper jusqu’aux os, il faisait frette et tout ca est arriver en genre 5 minutes

As-tu un radar meteo sur lequel tu vois le front arriver?

As-tu un pilote automatique? Electrique ou mecanique?
 
La vrai question c'est quand est-ce que tu repars ? Moi j'ai changer le Cata pour un cruiser moteur pour aller dropper ça direct en Floride et faire la traversé en 2.5h jusqu'à Bimini et dans les Exumas le lendemain.
 
Le voyage continue,

Nous quittons Catskill fin septembre direction New York

Cimetières de rack a mâts lol nous sommes pas les premiers à passer par la
4e12f19338c5322747b5f688058d1fc1.jpg


Apres le départ je me rend compte que mon putain de radar ne fonctionne pas et mon pilot automatique non plus! Il faut regler le trouble car de longue navigation arrive.

Donc arrêt obligatoire a une marina avec ma face d’enragés et le chien qui est WTF on y va tu a terre. Finalement regle pas le radar (prendra environ 1mois pour trouver quelqu’un pour le réparer) mais pilot automatique réparer:
6746946932d0a076e2100eed3cbd4f07.jpg


Le coupable du problème d’auto pilot, un crisse de presto que j’avais mis dans un coffre du bateau a proximité d’un sensor (boussole électronique pour les instruments du bateau) donc le métal du presto faisait devier la boussole et nous tournions en rond:
b248b846a506e67829de63c216b69f98.jpg


On repart directement Manhattan via la Hudson river
4c4e9393b469853c41b4b6c58461718c.jpg

8739810ed31f2f73f049fcf19737fca8.jpg

ba9ba54e34f7415e03296b3e1b306e30.jpg


Vue de notre ancrage pour les prochains jours que nous prendrons a visiter un peu
f18156b23e378c1ee58e3a944f6687b4.jpg


Après quelques jours, direction Sandyhook ou nous attendrons notre fenêtre météo pour faire notre premier 24heures en mer! Pas de radar... Nous avons attendu 8 jours la bonne météo a cause d’une tempête tropicale!
bfc00dfe91466422b3ddf1aa280d0bdd.jpg

c308884d0d68602f2b519fc6b0028d07.jpg

43785a8836b6c74aaa2a284955226da6.jpg


Pendant ce 8 jours j’en profite pour jouer dans le caca... pour ceux qui ne savent pas, tout les bateaux d’eau douce on un système septique fermé, ca prend donc une pompe pour vider ta marde. Quand tu navigue en mer tu peux vider a 3 miles des côtes dans l’eau (meme si la majorité flush n’importe ou) Je dois donc brancher un tuyau de ma valve de sortie a mon réservoir septique... qui meme apres 10 minutes de pump out ma prouver qu’il reste toujours quelque litres de jus... et quand j’ai enlevé le bouchon sous le réservoir... beau dégât.
c17044e2956a8c7e44bd897dfb230d17.jpg


A suivre...



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
As-tu un radar meteo sur lequel tu vois le front arriver?

As-tu un pilote automatique? Electrique ou mecanique?

J’ai un radar, c’est bon pour voir les cellules orageuses, si non pour la météo, j’ai un téléphone satellite Iridium Go que je reçois les fichiers météo dessus. Quand j’ai été rattrapé par le front froid, je savais qu’il arrivait mais je pensais avoir le temps de me rendre à destination avant son arrivée.

J’ai un pilot automatique électronique
 
La vrai question c'est quand est-ce que tu repars ? Moi j'ai changer le Cata pour un cruiser moteur pour aller dropper ça direct en Floride et faire la traversé en 2.5h jusqu'à Bimini et dans les Exumas le lendemain.

Je pense pas revenir...p-e quelques mois/année quand le covid va être réglé, voir de la famille et amis
 
as-tu coupé ta barbe ou tes cheveux ou tu as encore l'air de Tom Hanks dans cast away dans ta vila ?
 
Beau thread op! Ca fait rêver ! Je te suggère de lire Latitude zero de Mike Horn si tu ne l'a pas lu !

Sent from my SM-G973W using Tapatalk
 
C'est quoi ton plan alors? Tu t'envas vers le sud? Europe, Affrique, Pacifique etc?

Pas encore de projet du genre, c’est cool dans la vie de pas avoir de plan ;) just enjoy le moment et quand tu es tanné tu bouge
 
Lol non pkoi? Par contre j’avais pas l’habitude de dépenser pour rien, genre changer de sofa juste pour changer.

Ton nouveau mode de vie te force a faire usage de simplicité, ou du moins, lorsque tu es en mer. L'adaptation a pas ete trop difficile?
 
Malade, sa a toujours été un reve de faire ce genre de trip, mais j'ai appris que j'ai le mal de mere surtout sur des petits bateaux alors c'est un X la dessus. Vivre sa à travers les autres c'est vrmt cool!
 
Le coût de la vie à l'air de quoi dans les antilles et la Grenade ?

La Grenade ressemble énormément au Qc, exemple une bouteille de vin de qualité moyenne va etre 15-20$ canadien. Une maison avec 3 chambres et une vue sur la mer va etre 500k$ (compare ca a une maison/condo avec vue sur le fleuve au QC). Il y a meme un IGA

Le rum coute pas chere, les fruits et legumes non plus et quand ca fait un petit bout que tu es la tu paye encore moins chere au locaux directement. Ici c’est comme le Costa Rica, toute pousse.

Pour le reste des Antilles je ne sais pas encore mais j’imagine que ca ressemble a ca (sauf st-barth et autre jet-set)
 
Ton nouveau mode de vie te force a faire usage de simplicité, ou du moins, lorsque tu es en mer. L'adaptation a pas ete trop difficile?

Vue comme ca, la période la plus difficile a ete au Bahamas ou c’est un peu comme faire du camping, il y a pas de bon resto, la bouffe est pas bonne et meme si tu veux dépenser tu peux pas lol sauf pour de la bouffe overpriced dans des mini épicerie
 
Back
Top