ggti sailboat trip thread

Tu fais tu la même run que la plupart des youtubeur quebecois en voilier?
Sérieux a part monter dans le frette (par exemple MJ Sailing) out faire des places vraiment plus rares comme Delos etc qui sont passés par Indonésie, Inde Madagascar Brésil... (Yen a un autre vraiment cool qui fait Malaysie Indonésie Etc je me rappelle pu)

Tous les autres font la même run 95% du temps des Antilles vers l'ouest ils arrêtent en NZ ou Australie pis revendent leur bateau là bas, très peu continuent le tour de la boule.

L'autre moitié fait la Méditerranée en premier (genre Vagabonde)

Ya quand même des trucs très hors norme comme Distant Shores qui a fait les canaux de France avec leur mat abaissé!
 
Last edited:
Tu fais la traversée Atlantique en 35'? j'ai la chienne sur un laser lol

ggti, as-tu peur de l'eau? Je connais quelques marin qui detestent nager...
 
Tu fais la traversée Atlantique en 35'? j'ai la chienne sur un laser lol

ggti, as-tu peur de l'eau? Je connais quelques marin qui detestent nager...

Je pense qu'il as déjà été prof d'avirons ou quelque chose du genre (rowing thread) Je ne crois pas qu'il a peur de l'eau rendu là
 
Tu fais la traversée Atlantique en 35'? j'ai la chienne sur un laser lol

ggti, as-tu peur de l'eau? Je connais quelques marin qui detestent nager...

Pas rendu a traverser l’Atlantique! Mais si je décidai de le faire probablement oui.

Non pas peur de l’eau, comme Setak dit plus jeune je ramais, j’ai ensuite coacher etc.. pas mal passer ma vie avec le cul proche de l’eau

Regarde comme je fait de la simplicité volontaire présentement :

826e7cf39239574e97dc46083aa85c39.jpg



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Super intéressant ggti, lâche pas les updates.

Content pour toi que vous vivez le moment présent, définitivement the way to go.
 
Ça fonctionne comment un pilote automatique sur un voilier ?
Ça tourne le rudder avec du courant électrique

Ça tire pas mal de jus, pis ta barre tourne, comme sur le pilote auto de Tesla...

Tu as aussi des windvanes qui eux prennent pas de courant, un tout autre système avec un gros gréement derrière le boat.
 
Super intéressant ggti, lâche pas les updates.

Content pour toi que vous vivez le moment présent, définitivement the way to go.

Yes, merci update demain, aujourd’hui je devais aller magasiner de l’antifouling (peinture contre les algues) et quand ta pas char c’est le projet d’une journée complète, j’ai fini ben chaud sur un bateau que je connaissais pas lol that boat life
 
Yes, merci update demain, aujourd’hui je devais aller magasiner de l’antifouling (peinture contre les algues) et quand ta pas char c’est le projet d’une journée complète, j’ai fini ben chaud sur un bateau que je connaissais pas lol that boat life
That retraité life


Mais tu repeinture encore ton bateau ?

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Ça tourne le rudder avec du courant électrique

Ça tire pas mal de jus, pis ta barre tourne, comme sur le pilote auto de Tesla...

Tu as aussi des windvanes qui eux prennent pas de courant, un tout autre système avec un gros gréement derrière le boat.

Ca resume bien! Un pilote automatique moderne va suivre la route que tu lui à demander, donc virage etc... quand meme simple comme système. Mon radar a un alarme de collision, donc si un bateau rentre dans un rayon X il y a une alarme.

Le windvane est vraiment une belle piece d’ingenierie! Fiable, consomme pas de jus, mais a le défaut de seulement fonctionner d’une façons et c’est de suivre le vent. Donc si l’angle du vent change, ta direction aussi
 
Back
Top