Ferrari 488 Pista vs Ferrari F40

t'as raison; j'y dirais pas non, mais je la revendrais et je m'achèterais qqch de manuelle

Je disais ça avant d'essayer une voiture avec une vraie transmission "dual-clutch" (ou DCT) efficace : https://www.lamborghinipalmbeach.com/blog/transmission-options-for-the-lamborghini-huracan/
Honnêtement, il y a peu de voitures avec des DCT intéressantes mais je suis sûr que la Pista est l'une d'entre elle. By the way, BMW ou Porsche ne sont pas au niveau de Ferrari ou Lamborghini dans ce domaine.
 
Je disais ça avant d'essayer une voiture avec une vraie transmission "dual-clutch" (ou DCT) efficace : https://www.lamborghinipalmbeach.com/blog/transmission-options-for-the-lamborghini-huracan/
Honnêtement, il y a peu de voitures avec des DCT intéressantes mais je suis sûr que la Pista est l'une d'entre elle. By the way, BMW ou Porsche ne sont pas au niveau de Ferrari ou Lamborghini dans ce domaine.
Meme si extrêmement rapide a chanher de vitesse pour les dct, drop the clutch et surtout de pouvoir faire 4-2, 5-3 d’une shot sans passer par chaque rapport et aussi de mettre ca sur neutre quand tu approche un stop feu au lieu de downshifter a travers tous lea rapports
 

yea you heard me, F40 is cool car and all but it shows its age A LOT next to that Pista.
Don't get me wrong, I am a fan of F40. I've had diecast model of it and a poster since young like everybody.
Iconic yes, glorified yet, but I don't think the look aged as well as some other super cars of that era imo. Long wedge nose, weird headlight design, huge wing, etc. Testarossa and 288 GTO aged much better in terms of look imo. F40 design is kinda stuck in between "modern look" and classic, i don't know, it just shows a lot next to that pista.
 
Meme si extrêmement rapide a chanher de vitesse pour les dct, drop the clutch et surtout de pouvoir faire 4-2, 5-3 d’une shot sans passer par chaque rapport et aussi de mettre ca sur neutre quand tu approche un stop feu au lieu de downshifter a travers tous lea rapports
Tu serais vraiment surpris quand même.

Je suis un pur et dure en ce qui concerne les manuelles, j'en ai eu dans pratiquement toutes mes voitures. Mais la transmission sur une Huracan c'est quand même assez fou, les shift sont violents, le gearing est agressif, les changements de vitesse, même en mode manuel, sont tellement rapide que tu as l'impression que la transmission lit dans ta tête.

Ça m'a vraiment convaincu que certaines transmissions peuvent garder un très grand plaisir même si elles sont automatiques.

Malheureusement faut vraiment payer très cher pour arriver dans les modèles de performance avec ce genre de transmissions de fou là, mais elles existent et la pista en a définitivement une.
 
Tu serais vraiment surpris quand même.

Je suis un pur et dure en ce qui concerne les manuelles, j'en ai eu dans pratiquement toutes mes voitures. Mais la transmission sur une Huracan c'est quand même assez fou, les shift sont violents, le gearing est agressif, les changements de vitesse, même en mode manuel, sont tellement rapide que tu as l'impression que la transmission lit dans ta tête.

Ça m'a vraiment convaincu que certaines transmissions peuvent garder un très grand plaisir même si elles sont automatiques.

Malheureusement faut vraiment payer très cher pour arriver dans les modèles de performance avec ce genre de transmissions de fou là, mais elles existent et la pista en a définitivement une.

Je suis d’accord avec toi... mais la Clutch te laisse le Choix de shifter en mongole ou en douceur. Les dual clutch sont généralement calibrés pour shifter en mongole tout le temps ou presque avec lea modes de conduites a selectionner.
J’ai jamais conduit une hurracan mais ferrari oui et c’est tout le temps rapide mais brutal...
 
J'aime mieux un char moins vite et manuel.

Mais ça dépend ce que tu cherches, les automatiques sont plus vites.
 
Le hic avec la F40 est que tu veux pas la sortir trop souvent tellement elles sont rares et précieuses.
Not that rare. There are actually 3x as many still around compared to Enzo's... Even with McLaren F1s milage doesn't hurt value too much. With both cars the fuel bladder replacement cost is legendary
 
Le dude de la f40 n’aurait pas pu faire un pire launch. Puis c’est quoi le rapport de toujours comparer un f40 vs les nouveau modele en drag racing comme ca. Les nouveau on le double de power et se conduise tout seul en ligne droite.
 
Je comprends pas pourquoi ils ont pas recommencé vu le miss shift de Tiff. Ça aurait été si compliqué que ça? En tout cas au moins ça aurait été plus intéressant.
 
Back
Top