Les pours et les contres - Tacoma 2020

70k$ pour monter sur des roches a 5kmh. Autant ce prendre un side by side rendu la.

Aux states le gladiator commence a 32K donc c'est vraiment raisonnable mais a 45K+ au canada on se fait encore fourrer, ils nous offre meme pas le trim de base ici.
 
wait , ai-je bien lu ... y'a des DRUMS sur l'essieu arrière d'un tacoma ?

:rofl:

Après avoir virer le 3.5 du Camry a 90 degré pour le fitter dans le Gen 2.5, il restait plus de budget pour rien d'autre...

Toyota of America c'est le worse. L'aspect conservateur de la maison mère et le corner cutting / cost cutting a l'américaine réuni sous le même toit.

La boite en composite c'était en avance sur son temps en 2005. Depuis? L'innovation? Connais pas.

Perso suis surpris qu'ils n'aient pas mis un turbo et l'injection D4S sur le 2.7 (ou un dérivé) 159HP ça fais pitier en 2020. Ça dois être un bon displacement pour camion parce que le Silverado a un nouveau 4 cylindres 2.7 turbo et les Ford des V6 2.7TT. Pas besoin d'une tonne de horsepower, mais le torque a bas régime serais apprécier.

Toyota étaient réputés pour leurs 4 cylindres intubables. En plus qu'ils avaient déja fait des pickup turbo dans les années 80. La technologie a évolué depuis et l'aspect retro / nostalgie serais cool. J'suis sur le départment du marketing serais capable de travailler avec ça...

Y'a l'air d'avoir beaucoup d'overlap entre les fans de tacoma et de imports / bmw . C'est pas ce monde la qui aurait peur d'un turbo.
 
Renommez le thread: '' Kahos se vide le coeur à propos de Toyota et du Tacoma ''

:p

Tous les manufacturiers automobiles font ça, prendre des moteurs et les passer d'un modèle à l'autre, c'est rien de nouveau.
Le 4.6 GM a fait tous les modèles de camion
Le 3.6 chrysler a fait tous les jeeps, caravan, promaster et autre
Le 2.5 mazda a fait presque toute la gamme de la première génération de de VUS CX
Le 2.0t a fait presque toutes les modèles vw
Le 3.0 a fait une bonne partie de la flotte hyundai
Honda sont réputés pour tourner les mêmes 3 moteurs sur toute leur flotte

et je peux continuer comme ça jusqu'à 22h ce soir.

Ce que tu décris comme camion, c'est le Hilux:
- 1000kg de chargement dans la benne
- tire 3500kg (7500lbs)
- 2.4L diesel (boîte manuelle ou automatique)

Et ça coûte 38k euros pour un modèle moyennement équipé (57K $CAD).

Il est disponible partout dans le monde...sauf en amérique du Nord. Pourquoi? Parce que nos gros caliss de voisons du sud veulent du confooooort dans leur camion et les changent au bout de 3 ans. Le Canada est le marché-type pour le Hilux et ils en vendraient autant que des Tacoma.

OP demande les pour et les contre, les voici:

POUR:

- valeur de revente stupidement élevée
- comportement hors-route
- accessoires et modifications infinies

CONTRE:

- consommation plus élevée que la moyenne
- prix élevé pour l'équipement proposé
- peu de disponibilités en concession, donc peu de place à négocier ou à trouver un combo à ton choix, à moins de commander et d'attendre 6 mois (comme les Wrangler).

Autre point important:

La fiabilité légendaire n'est pas un argument de vente si tu ne penses pas le conserver passé 5 ans/100 000km.
 
^^ La différence est que c'est des mécaniques modernes....


Le Hilux se vend en Europe pcq y'a moins d'espace et les besoins/style de vie ne sont pas les memes....

En amérique du nord on met des vtt et des skidoo dans nos boite et on a la place pour utilser de plus gros véhicule.


C'est ben ben simple, si le Tacoma était un pickup bien concu et adapté a l'amérique du nord, on en voierait sur les routes. C'est simple!!
 
70k$ pour monter sur des roches a 5kmh. Autant ce prendre un side by side rendu la.

Pourquoi acheter une Ferrari si nos le de vitesse sont de 100kmh?
Pourquoi acheter une moto tu peut pas t'en servir sous la pluie?
Pourquoi le gouvernement ne ferait pas un seul modèle de voiture du peuple qui répondrais au besoin de tout le monde?
 
OP demande les pour et les contre, les voici:

POUR:

- valeur de revente stupidement élevée
- comportement hors-route
- accessoires et modifications infinies

CONTRE:

- consommation plus élevée que la moyenne
- prix élevé pour l'équipement proposé
- peu de disponibilités en concession, donc peu de place à négocier ou à trouver un combo à ton choix, à moins de commander et d'attendre 6 mois (comme les Wrangler).

Autre point important:

La fiabilité légendaire n'est pas un argument de vente si tu ne penses pas le conserver passé 5 ans/100 000km.

je veux louer, 3 ans, 20 000 km année
La consommation a une certaine importance malgré que je ne suis pas a 40$ près d'essence de plus par semaine

Honnetement, le Ford aurait ma préférence en ce moment
 
Après avoir virer le 3.5 du Camry a 90 degré pour le fitter dans le Gen 2.5, il restait plus de budget pour rien d'autre...

Toyota of America c'est le worse. L'aspect conservateur de la maison mère et le corner cutting / cost cutting a l'américaine réuni sous le même toit.

La boite en composite c'était en avance sur son temps en 2005. Depuis? L'innovation? Connais pas.

Perso suis surpris qu'ils n'aient pas mis un turbo et l'injection D4S sur le 2.7 (ou un dérivé) 159HP ça fais pitier en 2020. Ça dois être un bon displacement pour camion parce que le Silverado a un nouveau 4 cylindres 2.7 turbo et les Ford des V6 2.7TT. Pas besoin d'une tonne de horsepower, mais le torque a bas régime serais apprécier.

Toyota étaient réputés pour leurs 4 cylindres intubables. En plus qu'ils avaient déja fait des pickup turbo dans les années 80. La technologie a évolué depuis et l'aspect retro / nostalgie serais cool. J'suis sur le départment du marketing serais capable de travailler avec ça...

Y'a l'air d'avoir beaucoup d'overlap entre les fans de tacoma et de imports / bmw . C'est pas ce monde la qui aurait peur d'un turbo.



Parlant de Camry , j'en ai suivi une sur la 15N hauteur Boisbriand , XSE TRD en rouge avec les petits kit de jupe et le wing

Not bad.jpg
 

798cbeef52d0cc129d6c1ac42e23757e.jpg


Oui, lol

Pour ma part m'a prêcher pour ma paroisse mais pas trop quand même... j'ai un 4Runner qui est son jumeau mécanique (jusqu'en 2015 avant de tomber avec le nouveau 3.5 pis la 6 vitesses) puis j'ai pensé faire le switch pour un Tacoma TRD Offroad pis ca va ben, mais ma ramener ce que tout le monde a mentionné c'est la putain de position de conduite qui ne s'ajuste pas en hauteur qui va pas plaire à tout le monde. Le gros problème de cette nouvelle mécanique là pour voir le monde se plaindre sans relâche c'est la gestion de la transmission qui passe son temps à chasser ses vitesses même allégé et on dirait presque que c'est une joke. Moi quand je l'avais essayé je n'avais pas remarqué et j'ai jamais tiré avec donc je peux pas m'avancer plus que ca

Puisqu'on mentionne le Ranger y'est nettement supérieur en tenue de route, accélération, en confort, insonorisation pis en technologie. C'est sa longévité qui pourra peut-être pas accoter le Tacoma. Pour ce qui est du problème de rouille du frame c'est surtout les 2nd gen (2015 et antérieur) qui avaient ce trouble.

Le Tacoma est overrated pour plusieurs mais c'est sa fiabilité et sa valeur de revente qui font sa popularité comme le Tundra. C'est clair que ca se compétionne difficilement avec les américains qui ont une longueur d'avance sur la technologie et leur capacité, sauf que le bassin d'acheteurs est toujours à la même place pis les ventes continuent encore d'augmenter annuellement parce que les critères d'achat pour lui qui veut un Tacoma diffère de lui qui regarde un Colorado ou un Ranger. Pis un Frontier = lol, si ca t'intéresse de t'acheter un truck flambant neuf de 13 ans go for it, y'est pas trop cher mais restes pas trop sur le choc quand tu vas revenir dans le temps en t'assoyant là-dedans. La seule chose que je peux dire c'est que le 4L a vraiment du coeur au ventre versus lui du Toyota (ou même le 3.5) sauf ca tire du gaz t'as même pas idée comment. Chaque fois j'en vois un sur la route je me dis à chaque fois que j'suis désolé pour le gars
 
Renommez le thread: '' Kahos se vide le coeur à propos de Toyota et du Tacoma ''

:p


Lol. Quand tu veux aimer quelque chose mais que Toyota t'aime pas :p Si tu veux 4 portes et une manuelle, faut que tu accepte de vivre avec la boite de 5'. Ouache. C'est tragique de ne pas réaliser son plein potentiel faute d'intérêt.

Le problème du 3.5 c'est pas qu'il soit uttilisé a d'autres sauces, je l'aime bien dans les Camry et Sienna. D'avoir combiner l'injection directe et a port c'est bien. C'est plus qu'il n'a pas le profil de l'emploi pour un camion Faut qu'il monte en regime plus que ce qui devrait être nécessaire. Le 4.0l ne gagnait pas de courses mais il avait le torque a bas régime qui masquait ça. J'aime ça "paresseux" et effortless un moteur de truck, pas high strung. C'est pas un char sport.

A limite, sa aurait été un bouche trou acceptable en attendant "la suite" mais 6 années modèles pendant que les clients chiale? Ouf. C'est permis de faire des erreurs, mais idéalement faut les corriger. D4S sur le 4.0l j'peux pas croire ils peuvent pas le faire....


En isolation, c'est satisfaisant pour Mr/Mme tout le monde qui en fait une uttilisation très légère. Parfait pour le monde qui font des location back to back en changeant la couleur a chaque fois. Mais c'est quand tu le compare a ce qui se fait d'autre que le mat blesse.


Sérieux, pas certain que le prix soit un contre. Ça monter un peu avec les années, mais pas autant que chez les américains. Ça viens quand même raisonablement bien équippé. Toit ouvrant, sièges chauffant, cruise adaptif (sur les trim intéressantes)

D'avoir ces features la dans un full size... ouf, attache ta tuque, t'es rendu dans les $60 000. Tu va avoir plus de puissance et comfort pour le meme prix ou moins cher dans le big 3, mais pas a équipement comparable. Va falloir faire des sacrifices (souvent c'est les sièges chauffants qui prennent le bord)

Vu que OP veux louer, ça va probablement être le choix sensé. Les taux d'intérêt a l'achat chez Toyota sont "meh" mais avec les résidutels super élevé, c'est abordable a louer. Par opposition, penses pas que les taux / valeurs soit génial chez ford a moins de vouloir acheter sur 84 mois a bas taux.
 
Last edited:
Parlant de Camry , j'en ai suivi une sur la 15N hauteur Boisbriand , XSE TRD en rouge avec les petits kit de jupe et le wing

Not bad.jpg
Avec intérieur rouge en cuir, sont belles.
Je trouve que Toyota l'ont bien réussi la Camry, ça casse le moule de char de pépère mais ça prendra plus qu'une génération comme celle-ci pour faire oublié son public cible régulier.

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
 
J'ai un 2017 je l'aime bien je voulais pas un full size je le trouve beau. J'ai fait reprogrammer la transmission et ca va mieux maintenant. Oui ces vache un peu mais je m'en calisse je l'ai pas acheter pour rouler vite je respect les limites. J'ai une roulotte de 24 pied 4600lbs charger et aucun problème a remorquer avec ca prend environ 19L/100 avec la roulotte. J'ai fait le tour du nouveau brunswick avec et je n'ai jamais eu envie de le changer. Ca manque de torque oui ces pas un 1500 oui ,mais je voulais pas un 1500 car le reste de l'année j'en ai pas besoin. Je me promène dans le bois avec en trail et ces bien amusant. Chaussée sur du 33" je fait 14/100. A la fin de ma location je vais le changer pour un 1500 pas parce que ca ne travail pas bien ,mais parce que l'espace interieur avec 2 enfants ces pas adéquat.
20190801_193535.jpg
 
Je pense que tu as prouvé qu’un tacoma répond à certain besoin es tu satisfait de ton soft topper?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
 
Back
Top