Les pours et les contres - Tacoma 2020

Ma prêcher pour ma paroisse, mais un Honda Ridgeline sa te tente pas?

Initialement j'avais dans l'idée d'aller chercher un Tacoma, mais quand j'en ai essayé un j'ai tellement resté déçu!! J'aimais mieux mon ridgeline 2006 !!

J'ai présentement un Ridgeline 2017 et 0 trouble! En plus j'ai une moyenne de 9-10L/100km dépendament des semaines.

C'est super confortable, ya de la place en masse, la tailgate s'ouvre dans 2 sens et ta un espace caché en dessus du bed (très pratique pour mettre des bidons de gaz ou t'en servir comme glacière).

Duo moteur/transmission très le fun, tu manques pas de power.

Ça se conduit plus comme un SUV/Sedan que comme un pick-up.

Donc c'est certain que si tu aimes plus ça te faire brasé et que sa soit plus raide, ce n'est p-e pas ce que tu recherches.

Quoi qu'il en soit, fait comme moi et va les essayé, tu pourras être agréablement surpris.

Je te suggère de regardé pour un certifié 2017-2019 si tu veux payé moins, tu auras une garantie prolongé de Honda de 2 ans et 160 kilo sur le groupe motopropulseur.

Dans mon cas c'est ce que j'ai fait Ridgeline de 2 ans et j'ai sauvé environ 17k$ avec les taxes versus un neuf.

le 2020 a une transmission 10 vitesses qui n'est pas encore éprouvé pour tirer pendant des années, par contre ceux d'avant on la 6 vitesse qui est très fiable depuis des années.

De ce que je vois dans les réviews du monde réel il ne semble pas y avoir grosse différence côté performance et consommation entre les 2.

Jetez un coup d'oeuil et reviens-nous!
 
La réputation de fiabilité n'est pas exagéré.
La valeur de revente, n'est pas imaginaire.
Les qualités hors routes sont indéniable,
Le look est loin d'être inintéressant.

Les drums en arrière, c'est une chose, mais Jean-Guy qui va au chalet la fin de semaine avec son VTT, qui va à chasse à chaque automne et à la pêche assez loin parfois, y'a pas nécessairement envie de vivre avec un F-350 au quotidien, et il est-peut-être juste assez allumé pour catcher que le Ridgeline, qui malgré les disque en arrière, c'est de la marde quand même!!!

Vous essayez de peinturer le mur en entier en noir ou en blanc. C'est jamais noir ou blanc. Le Tacoma est très très gris. Il a des qualités, des défauts, mais il y a assurément une clientèle qui s'en pogne un, pour les bonne raison.

Pis t'es rendu avec quoi comme Truck... Ah, oui un fullsize.

Le Tacoma était tellement bon que...?

Pis oui, la réputation de fiabilité est surfaite. Au nombre de Frames pourris qu'ils ont remplacer t'es pas garantie qu'il te dure 25 ans ici comme en Californie.
Y'as des tonnes de 3rd gen qui sont sorti de l'usine avec le mauvais niveau de transmission fluid, ce qui accentuait le problème de "gear hunting". Avais tu vu les problèmes de différentiels sur les 2016 aussi?

Toyota se foutent de la gueule du monde en disant que les drums c'est pour le "hors route". Wrangler? Disque. Raptor? Disque. Power Wagon? Disque. Toyota Landcruiser / 4runner? Disque. C'est du cost saving sur le dos du monde.

J'suis assez objectif pour les caller out sur leurs niaiseries. Ça leur a pris 15 ans pour ajouter l'ajustement de la hauteur du siège, la grosse nouveauté pour 2020...

Moi la seule raison que j'en racheterais un c'est pour la transmission manuelle, et que c'est un véhicule pour "enthusiast". Mais c'est plate aimer un produit, quand c'est clair que le fabricant, lui il se caliss pas mal de toi et de tes préférences.
 
Pis t'es rendu avec quoi comme Truck... Ah, oui un fullsize.

Le Tacoma était tellement bon que...?

Pis oui, la réputation de fiabilité est surfaite. Au nombre de Frames pourris qu'ils ont remplacer t'es pas garantie qu'il te dure 25 ans ici comme en Californie.
Y'as des tonnes de 3rd gen qui sont sorti de l'usine avec le mauvais niveau de transmission fluid, ce qui accentuait le problème de "gear hunting". Avais tu vu les problèmes de différentiels sur les 2016 aussi?

Toyota se foutent de la gueule du monde en disant que les drums c'est pour le "hors route". Wrangler? Disque. Raptor? Disque. Power Wagon? Disque. Toyota Landcruiser / 4runner? Disque. C'est du cost saving sur le dos du monde.

J'suis assez objectif pour les caller out sur leurs niaiseries. Ça leur a pris 15 ans pour ajouter l'ajustement de la hauteur du siège, la grosse nouveauté pour 2020...

Moi la seule raison que j'en racheterais un c'est pour la transmission manuelle, et que c'est un véhicule pour "enthusiast". Mais c'est plate aimer un produit, quand c'est clair que le fabricant, lui il se caliss pas mal de toi et de tes préférences.
C'est viscéral ton affaire avec le Tacoma hein?!

Moi j'aime bien mon 2nd gen avec le 4.0, mais c'est hors sujet.

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk
 
C'est viscéral ton affaire avec le Tacoma hein?!

Moi j'aime bien mon 2nd gen avec le 4.0, mais c'est hors sujet.

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk

Ya pas grand véhicules modernes ayant eu des déboires de même (les frames) qui sont passés sous le silence à ce point la.

T’as d’autres produits qui sont devenu des risées pour moindre.

Le potentiel est énorme, mais c’est surtout en raison de l’aftermarket et non grâce aux efforts de toyota.

Au nombre de personnes qui doivent modifier leur suspension parce qu’ils chargent trop lourd avec un camper (pourquoi avoir acheter un produit pour en excéder ses capacités? Un autre non-sens des mordus )

Tu penserais que toyota offrirais un payload package pour ce monde la...

J’ai rarement vu un produit populaire être autant négligé. C’est l’antithèse du kaizen et ça défi toute logique.

Ca va faire 5 ans / 6 années modèles que le monde chialent à propos du combo 3.5 et de la 6 vitesses ? La solution? Pas besoin de rien faire, ça vends pareil.

T’es short de 40hp sur ton 4.0 parce que Toyota voulais pas te donner le dual vvti sur comme les fj et 4Runner.

J’pense c’est quasiment plus l’attitude not a single fuck was given que le produit qui me dérange rendu la. C’est pas qu’ils ne sont pas capable de faire mieux, c’est juste que ça leur tente pas.
 
Tout le monde compare le Tacoma à un 1500 tandis que le compétiteur du Tacoma est le Colorado/Canyon.


J'ai travailler chez Candiac Toyota et j'ai eu l'opportunité de co dire un Tacoma TRD Pro.., jaune et manuelle.

Pour l'espace intérieur oui cest plus petit qu'un Colorado.. les bancs sont moin confortable aussi.
Consommation je peut pas confirmé en temps réel mais sur papier ça consomme plus que le V6 du Colorado (6 vitesses automatique).
Côté look, c'est simplement une question de goûts et je le trouve très bien mais un ZR2 c'est difficile a battre coté look aussi.
Fiabilité et valeur de revente a long terme c'est garantie que ca va être supérieur quoi que après presque 2 ans et 45 000km (maintenant rendu a 135 000km) j'ai rien a signaler du tout.

En gros ça dépend vraiment de tes besoins et utilité.. si ta l'intention de tiré souvent bien le Tacoma feras pas la job.. tandis que la grosse avantage avec le Colorado/Canyon c'est qu'il est disponible avec le 2.8 Duramax Turbo Diesel qui est très économique et tire près de 8000lbs (V6 7000lbs).
Part contre si tu veux l'acheter et le garder 20 ans, faire du off-road et le fouetter a souhait sans trop avoir peur, gate toi avec le Tacoma.

Moi je suis rendu pépère, donc j'aime mieux le confort, et la douceur de roulement de mon Colorado.
d36dccbfe623a5c070250e760b7e48f3.jpg
bcdce847014e425cf77f506114a95de3.jpg
f7b381094e9d0f7574614a2de399a795.jpg
a3fc9bcc690c76582732e7ec527ca8d9.jpg


Envoyé de mon SM-G960W en utilisant Tapatalk
 
Mon cousin avait un Tacoma TRD Pro 2017 full equip et il la revendu l'année passé. Le siens était toujours rendu (problème de frame je crois et sa porte a essence) au garage et la raison numéro 1 pourquoi il la vendu était l'économie d'essence innexistante, et c'est zéro comfortable dans sa.

Il a fait un 180 et roule en Blazer RS maintenant.
 
Je trouve sa bien beau toute cette discussion mais il faut garder en tête que le meilleur véhicule restera toujours celui qui répond le mieux à tes besoins!
Pour posséder plusieurs véhicules en se moment je cherchais un best over all et pour moi un tacoma est l’idéal! Presque pas d’entretien ca part tous les matins capacité de remorquage en masse pour moi (6500 lbs) et je l’ai acheter pour le garder très longtemps!

Par contre je suis d’accord que je ne l’aurais pas acheté automatique pour avoir essayer les 2 (2015 avec le 4.0L manuel 6vitesses) automatique il est est 1000$ de plus et tu as une vitesse en moin ya pas photo et by the way je conseille d’essayer les 2 perso je trouve que c pas le même truck manuel est bcp plus agréable à conduire et a pas mal plus de pep! Taco for the win!


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
 
Je trouve sa bien beau toute cette discussion mais il faut garder en tête que le meilleur véhicule restera toujours celui qui répond le mieux à tes besoins!
Pour posséder plusieurs véhicules en se moment je cherchais un best over all et pour moi un tacoma est l’idéal! Presque pas d’entretien ca part tous les matins capacité de remorquage en masse pour moi (6500 lbs) et je l’ai acheter pour le garder très longtemps!

Par contre je suis d’accord que je ne l’aurais pas acheté automatique pour avoir essayer les 2 (2015 avec le 4.0L manuel 6vitesses) automatique il est est 1000$ de plus et tu as une vitesse en moin ya pas photo et by the way je conseille d’essayer les 2 perso je trouve que c pas le même truck manuel est bcp plus agréable à conduire et a pas mal plus de pep! Taco for the win!


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

??

C'est ainsi pour 99.9% des véhicules dans la catégorie du Tacoma... Se soucier à ce qu'un véhicule démarre à tous les matins dans un véhicule neuf lol
 
??

C'est ainsi pour 99.9% des véhicules dans la catégorie du Tacoma... Se soucier à ce qu'un véhicule démarre à tous les matins dans un véhicule neuf lol

Je trouve sa bien ta manière d’interpréter les choses! As tu pris le temps de lire le reste?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
 
Tout le monde compare le Tacoma à un 1500 tandis que le compétiteur du Tacoma est le Colorado/Canyon.

https://youtu.be/08jkAtCMO1U

J'ai travailler chez Candiac Toyota et j'ai eu l'opportunité de co dire un Tacoma TRD Pro.., jaune et manuelle.

Pour l'espace intérieur oui cest plus petit qu'un Colorado.. les bancs sont moin confortable aussi.
Consommation je peut pas confirmé en temps réel mais sur papier ça consomme plus que le V6 du Colorado (6 vitesses automatique).
Côté look, c'est simplement une question de goûts et je le trouve très bien mais un ZR2 c'est difficile a battre coté look aussi.
Fiabilité et valeur de revente a long terme c'est garantie que ca va être supérieur quoi que après presque 2 ans et 45 000km (maintenant rendu a 135 000km) j'ai rien a signaler du tout.

En gros ça dépend vraiment de tes besoins et utilité.. si ta l'intention de tiré souvent bien le Tacoma feras pas la job.. tandis que la grosse avantage avec le Colorado/Canyon c'est qu'il est disponible avec le 2.8 Duramax Turbo Diesel qui est très économique et tire près de 8000lbs (V6 7000lbs).
Part contre si tu veux l'acheter et le garder 20 ans, faire du off-road et le fouetter a souhait sans trop avoir peur, gate toi avec le Tacoma.

Moi je suis rendu pépère, donc j'aime mieux le confort, et la douceur de roulement de mon Colorado.
//uploads.tapatalk-cdn.com/20200824/d36dccbfe623a5c070250e760b7e48f3.jpg//uploads.tapatalk-cdn.com/20200824/bcdce847014e425cf77f506114a95de3.jpg//uploads.tapatalk-cdn.com/20200824/f7b381094e9d0f7574614a2de399a795.jpg//uploads.tapatalk-cdn.com/20200824/a3fc9bcc690c76582732e7ec527ca8d9.jpg

Envoyé de mon SM-G960W en utilisant Tapatalk

Le monde parlent en segments comme si la différence de taille était digne d’une catégorie à part. Elle est dans la tête du monde la différence (merci department du marketing!)

T’es supposer être dans le marché pour un camion, pas une classification de produits.

Tu trouve ça normal d’être dans un segment différent quand t’es 98% de la longueur d’un full size? ( a moins de prendre la mini boîte de 5’) Je parkais mon Colorado à côté d’un Silverado et la différence de longueur elle était théorique. Elle n’avais aucun impact sur la réalité de stationnement ou l’utilisation du véhicule au quotidien.

A l’utilisation, pour mr/ madame tout le monde il y en a pratiquement pas de facteurs qui sont en faveur du midsize à part les sentiers étroits ( ou si t’es pogner avec un parking de condo vraiment serrer)

T’as moins de place, moins de confort et t’as pas de véritable économie d’essence.

C’est toujours des efforts half-assed les midsize comparé au full-size. C’est évident ce que les fabricants veulent vraiment vendre. Ce qu’ils ont dépenser des milliards en R&D vs des millions.

Trouve moi un midsize avec une utilisation intensive d’aluminium? Moteur turbo à essence ? Mild hybrid ? Gm et Ford ont ramener leur modèles d’Asie / d’Australie. That’s it.

C’est pas comme quand on comparais un ranger 2005 à un f-150. La oui, c’était potentiellement pour des besoins différents.

Au final, le monde qui se limite à une catégorie pour leur magasinage je trouve qu’ils ne se rendent pas service.

Objectivement, ça pas vraiment de raison d’être. Pour que ca vale la peine, ils devraient être 75-80% des dimensions, pas 90+ %

Mais subjectivement, si ça rends le monde heureux, tant mieux.
 
Last edited:
Mon père est à son troisième Tacoma.
Un 2003 avec V6 qu'il a garder pendant 9 ans.
Un 2012 avec V6qu'il a loué sur 5 ans.
Et maintenant un 2018 aussi avec V6 qu'il loue.
Aucun des trois a eu des problèmes.

Il est satisfait, tire la roulotte avec.
N'a pas eu peur avec sur les routes enneigées quand il se rend au Saguenay.
Il est satisfait du premier jusqu'au plus récent et il a toujours vu une bonne améliorer d'une génération à l'autre.

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
 
^^ la plus grosse attrape nigaud avec les midsize, c'Est le prix !!! Quand mon père est tombé à la retraite, j'ai regardé avec lui pour y pogner un midsize pour remplacer son GMC 1500. On a fini par être convaincu qu'il n'avait pas les moyen de s'acheter un demi-pick up, et il s'est racheté un 1500 de base.

La pire insulte dans ce ''segment'' c'est le pick-up Jeep . 50 000-55 000$ si moindrement un peu d'équipement. Une honte !
 
Mon père est à son troisième Tacoma.
Un 2003 avec V6 qu'il a garder pendant 9 ans.
Un 2012 avec V6qu'il a loué sur 5 ans.
Et maintenant un 2018 aussi avec V6 qu'il loue.
Aucun des trois a eu des problèmes.

Il est satisfait, tire la roulotte avec.
N'a pas eu peur avec sur les routes enneigées quand il se rend au Saguenay.
Il est satisfait du premier jusqu'au plus récent et il a toujours vu une bonne améliorer d'une génération à l'autre.

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk

J'ai eu un Sierra 4.8 2011
Un Sierra 5.3 2017
Un Sierra 6.2 2019
Un Sierra 3.0L D 2020

Pas un pet de travers, meme pas de brake ou de piece de suspension....

Tire la roulotte, le bateau, monte au saguenay (et plus loin)

Tjs satisfait et y'a une jesus christ de diférence entre mon 2011 et mon 2020....
 
^^ la plus grosse attrape nigaud avec les midsize, c'Est le prix !!! Quand mon père est tombé à la retraite, j'ai regardé avec lui pour y pogner un midsize pour remplacer son GMC 1500. On a fini par être convaincu qu'il n'avait pas les moyen de s'acheter un demi-pick up, et il s'est racheté un 1500 de base.

La pire insulte dans ce ''segment'' c'est le pick-up Jeep . 50 000-55 000$ si moindrement un peu d'équipement. Une honte !

Tu as raison c'est honteux!

2020-jeep-gladiator-adding-fuel-to-the-flame-1.jpg
 
C'est des produits niches ca.....

TU achete pas ca pcq c'est rationnel.... Un Gladiator Rubicon c'est 70k
 
J'ai eu un Sierra 4.8 2011
Un Sierra 5.3 2017
Un Sierra 6.2 2019
Un Sierra 3.0L D 2020

Pas un pet de travers, meme pas de brake ou de piece de suspension....

Tire la roulotte, le bateau, monte au saguenay (et plus loin)

Tjs satisfait et y'a une jesus christ de diférence entre mon 2011 et mon 2020....

Tu es toujours satisfait parce que tu es un fanboy. Jamais au grand jamais tu vas dire un commentaire négatif sur GM.
Tu n'as jamais eu de problème, j'espère car tu changes aux 2 ans max.

Sans farce, tu sonnes comme les annonces de GM qui bash sur les autres marques avec des tests ridicules tissés de mensonges c'est malaisant lol. Les vrai test c'est de prendre un Tundra et un Sierra et report back dans 10 ans. Je suis convaincu que le Sierra sera plus souvent au garage.
 
Presque pas d’entretien ca part tous les matins capacité de remorquage en masse pour moi (6500 lbs) et je l’ai acheter pour le garder très longtemps!



Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Pour un moment je pensais que t'étais @SR20 , donc me suis dit que ça t'en prenais pas gros pour arriver au 6500lbs de charge avec des BBW

Sent from my Pixel 3 using Tapatalk
 
Back
Top