Les pours et les contres - Tacoma 2020

+ Look
+ Valeur de revente
+ Fiabilité (C'est simple, pas d'innovation, donc ca brise pas)

-Ca boit
-Ca tire pas
-Position de conduite bizarre (siege est bas par rapport au plancher)
-Place arrieres acceptable pour des enfants
-Intérieur dépassé, radio joue pas terrible

Wouen mais tsé ça a du style ........
 
Last edited:
Bon point
En fait je regarde pour un mid size. Ma douce le prendra et les full size sont trop encombrants pour ses trucs et on a pas de besoin pour un full size. On projete peut etre l'achat d'une roulotte d'environ 3500 lbs. Bien sur que j'aurai besoin de la boite pour des transports occasionnels de matériau.

J'ai été voir et essayés le GMC Canyon AT4 2021 et le Ford Ranger XLT FX4. l'intérieur du GMC est mieux que le Ford mais le powertrain du Ford est drolement intéressant. Les 2 deux sont dans le meme range de prix. Par contre chez Toyota, j'ai un SR5 pour le même range de prix mais je projete pas de faire du off road.

Je regarde plus que autre chose mais ce qui me gosse, c'est les inventaires a presque 0 partout et j'ai pas envie de prendre une telle décision par peur de manquer un deal. Le projet de roulotte est plus pour 2021 alors j'attendrai peut etre au printemps mais rien empeche de faire le choix maintenant.

t'a pas besoin d'un tacoma pour tirer une roulotte.

Bref, t'a pas besoin d'un truck tout court. Tu as besoin d'un SUV style Ford Explorer, Durango etc. Tu as amplement de capacité pour tirer et transporter des matériaux à l'occasion. (Comme un peu tout le monde)
 
Doing it for the 'gram? Tacoma.
#overland? Tacoma.
Tu va creux dans des sentiers étroits / faire du off-road technique? Tacoma.
Tu veux le revendre a un prix fou a quelqu'un qui veux rentrer dans le culte? Tacoma.
Tu veux aller dans des meet et faire des wave a d'autres proprio? Tacoma.
T'es le genre a avoir peur de ce qui se trouve sous le capot et lire consumer report religieusement? Tacoma

Tu fais des longue distances? Full size américain.
Tu veux mettre un 4 roues ou un ski doo dans la boite? Full size américain.
T'aime l'habitabilité et le comfort? Full size américain.
T'aime ça la puisssance sans pénalité d'économie d'essence? Full size Américain.
Tu va remorquer plus que 2-3 fois par an? Full size américain.
Tu te foue un peu de la revente, de payer le même prix a l'acquisition et tu veux absolument plus petit? Colorado / Ranger. (mais dans les faits, t'as beaucoup des désavantages du Tacoma, et peux des positifs.)

Les midsize c'est des "lifestyle vehicles". C'est pas un hasard que les full size sois dans les premières places des véhicules les plus vendus en Amérique depuis longtemps. La compétition est féroce, ils connaissent leurs produits et les besoins de leurs clients.


Source: Eu 2 Tacomas , 1 Colorado Diesel et plusieurs F150/Rams.

Un Tacoma st'un Rav4 ak une boite.

Non, ça c'tun ridgeline. Pousse, mais pousse égal.
 
Il ne veut pas de fullsize.

Envoyé de mon SM-G988W en utilisant Tapatalk

Les mid size modernes sont tellement gros que si t'es vraiment a 6" près, sois que t'as pas d'affaire la avec ce véhicule la ou que le problème est a 6" en arrière du steering.

Dans les configurations les plus courantes, t'es a meme pas un pieds de différence de longeur totale et 6-8" de largeur. Ce même 6" de largeur que t'as au moins 4' entre les tours d'ailes dans un fullsize et que tu l'as pas dans un midsize.

Dans les configurations les plus vendues:

Tacoma "double cab" avec boite de 6ft. 225" de long. F-150 SuperCrew (la caverne d'alibaba par comparaison avec le tacoma) et boite de 5'5 (qui a autant sinon plus de volume utile parce que plus large et profonde) 231.9" de long. Tu peux avoir une boite de 5ft dans un tacoma, mais rendu la j'comprends pas l'utilité. Aussi bien acheter un 4runner.

C'est presque une illusion d'optique de penser que les midsize sont beaucoup plus petit. Le look fais moins haut/large mais au final sa reste un véhicule qui n'est pas si petit. On ne parle pas des vieux ranger d'antan.

J'ai eu les 2, et y'a pas une place ou j'suis aller en midsize ou je ne serais pas aller en full size. Pas une fois non plus ou j'me suis dis, maudit que j'aimerais sa être 6" plus court la! Tu te park un peu plus loin au centre d'achat pour eviter les door dings (t'as pas plus le gout de te faire pucker ton tacoma anyways)

Les rues sont assez larges, les voies sur l'autoroute et les espaces de stationnement aussi. Dans leur forme moderne, les midsize c'est une solution en recherche d'un problème.

T'achete un tacoma parce que tu veux pas avoir l'air d'un contracteur. Pas parce que c'est plus adapté a la vie en ville.

Il achetera ce qu'il voudra, mais j'lui recommande de ne pas "ignorer" les full size en pensant que c'est trop gros. La différence est minime.
 
Last edited:
les nouveaux ranger , sont tellement haut du cul , qu'il on la même hauteur qu'un fullsize , tantot sur l'autoroute j'étais derrière un nouveau sierra crew cab et juste à côté un ranger lariat bleu

les proportions sont vraiment wierd , aussi haut qu'un full size , plus étoit , la boite moins haute



c'est une mauvaise blague , avec les rabais c'est over 46k un Ranger Lariat :rofl:
 
J'ai jamais essayé le nouveau taco. J'ai deux collègues qui en ont des neufs et le père d'un d'eux aussi vient de se acheter un. Ils aiment tous ça, mais aucun travaille avec.

C'est pas un truck de gros travaux mais ça fait la job ça garde sa valeur aussi.

Mon collègue roule un F150 pour la job chaque jour mais son Truck personnel c'est un Tacoma manuel et il changerait pas pour un f150

Chacun ses goûts

P.s. ça l'air que le nouveau moteur est pas mal plus chiant que mon 4.0
 
La seule chose que j'ai vraiment détesté sur mon taco 2019 a été la transmission, criss de marde, tous le reste était sur la coche par contre, ha oui le miens avec 3000km au compteur virais sur 4 cylindres si je le laissais pas réchauffer 5 min au moins l'hiver...
 
Regarde tout ceux qui chialent ont des automashit ( j'invente rien, check le thread pis tout les forum US ), il y a une raison pour ca... pogne le manuelle pis dans 10-15 ans il va probablement valoir 3x plus qu'un esti d'auto avec la rarete !
La seule vrai bonne raison de pogner un taco c;est si tu veux une vrai transmission, sinon tu te fais fourrer raide, pogne n'importe quoi d'autre, en plus leur frame vont probablement etre a chier, je veux dire 20ans+ de frame de marde, je suis sur ils ont meme pas regler le probleme tellement le monde sont assez raisin pour en acheter.

\
 
Last edited:
My parents have a 2016 Limited.

I fuckin hate it. Piss poor performance, awful seating, 0 headroom. Came out of the factory with a crooked frame, eats tires like a pig.

But it does have a wireless phone charger! So if you take care not to hit a single bump or take a corner, you don't need to plug in your phone!
 
C'est sûr qu'ils doivent tous être vraiment nul a chier vu qu'ils en vendent pas du tout.
/sarcasm

C'est pas un full size pis ça a ses défauts mais à la quantité qu'ils vendent c'est certainement pas juste pour instagram...
 
C'est sûr qu'ils doivent tous être vraiment nul a chier vu qu'ils en vendent pas du tout.
/sarcasm

C'est pas un full size pis ça a ses défauts mais à la quantité qu'ils vendent c'est certainement pas juste pour instagram...
Les westfalia se vendent super chère pis c'est de la criss de dompe... Mais c'est cute sur instagram...

Envoyé de mon SM-N960W en utilisant Tapatalk
 
Nouveau Ranger/ end thread

Le nouveau Ranger est de loin un meilleur camion.
Meilleur aptitude hors route, meilleure performances, meilleure capacité de remorquage, pleins de pièces performances à vendre.
L’intérieur est beau.
Un Tacoma c’est une Camry avec un bed, calice c’est platte comme véhicule.
Meanwhile....270hp/310tq 7500lbs towing
aad16d8997a65fd40ce50998a7e0248e.jpg
 
Moi les 2 plaintes que j'entends tout le temps du Tacoma c'est que le tailgate ne se barre pas et que pour le prix t'en as vraiment moins que les autres.
 
Nouveau Ranger/ end thread

Le nouveau Ranger est de loin un meilleur camion.
Meilleur aptitude hors route, meilleure performances, meilleure capacité de remorquage, pleins de pièces performances à vendre.
L’intérieur est beau.
Un Tacoma c’est une Camry avec un bed, calice c’est platte comme véhicule.
Meanwhile....270hp/310tq 7500lbs towing //uploads.tapatalk-cdn.com/20200823/aad16d8997a65fd40ce50998a7e0248e.jpg

J'ai prit un fossai et j'ai sortie assez facilement avec un ranger comme ca flambant neuf ! J'étais carrement de coté, manquait pas grand chose pour que je flip!

La seul affaire qui me gosse ce sont les switch de fenetre, sont ben trop en arriere
 
C'est sûr qu'ils doivent tous être vraiment nul a chier vu qu'ils en vendent pas du tout.
/sarcasm

C'est pas un full size pis ça a ses défauts mais à la quantité qu'ils vendent c'est certainement pas juste pour instagram...

Si l'argument c'est les chiffres de vente, Chrysler et la journey te disent bonjour...

Ça déja été dans le coup, mais ça stagne et la compétition s'est améliorée. Des freins a drum en arrière en 2020. Lolz. Ça vends sur le nom, la réputation et pour le monde qui préfereraient la mort que d'être vu dans un truck américain. (Faut absolument que sa soit Japonais) Ajoute à ça une petite crowd d'amateur de hors route qui ne veulent pas d'un jeep et le monde qui veulent le look expo / west coast.

Du temps que le comparatif c'était un Ford avec un ivrogne de 5.4, y'avais une différence d'économie d'essence. C'est plus le cas, même si ils ont nerfer le tacoma avec le 3.5. Toyota, étirer la sauce, c'est leur spécialité. Pourquoi se casser la tête quand sa vends de toute façon.

Le cool factor est 10x plus élevé qu'un Colorado (autre que ZR2). Pour le monde qui cherchent une communauté et pas juste un appliance, ça son charme. L'aftermarket est énorme.

Mais de manière objective, des bonnes raison y'en a pas 50. Faut juste pas confondre désirabilité pour suprématie.
 
Last edited:
La réputation de fiabilité n'est pas exagéré.
La valeur de revente, n'est pas imaginaire.
Les qualités hors routes sont indéniable,
Le look est loin d'être inintéressant.

Les drums en arrière, c'est une chose, mais Jean-Guy qui va au chalet la fin de semaine avec son VTT, qui va à chasse à chaque automne et à la pêche assez loin parfois, y'a pas nécessairement envie de vivre avec un F-350 au quotidien, et il est-peut-être juste assez allumé pour catcher que le Ridgeline, qui malgré les disque en arrière, c'est de la marde quand même!!!

Vous essayez de peinturer le mur en entier en noir ou en blanc. C'est jamais noir ou blanc. Le Tacoma est très très gris. Il a des qualités, des défauts, mais il y a assurément une clientèle qui s'en pogne un, pour les bonne raison.
 
Back
Top