Les pours et les contres - Tacoma 2020

speed545

Active member
Il n'y en a aucun dans les dealers, je n'ai donc même pas essayé. Ceux qui en ont ou déja eus, qu'elles sont vos reviews?

J'entends: position de conduite un peu bizarre pour les grandes personnes, mécanique dépassée (moteur et transmission), accès plus haut que les 2 autres concurrents vu sa fonction plus hors route.

Merci
 
Last edited:
J'ai eu une des premiers 2016 arrivé à mon dealer, location 3 ans.

Le problème du Tacoma c'est le combo moteur/transmission qui élimine toute performance possible. Le faible couple est très haut dans les RPM. Les vitesses sont gearé loooonngue et la programation est faite pour générer de l'économie d'essence , pas du mouvement!!! Sérieux, si tu aimes les comportement dynamique, c'est pénible.

Mais j'ai des collègues , un peu papy, qui était entièrement d'accord avec moi, mais qui trouvait ça ben correct dememe, eux-autres ne souhaitant pas du tout un véhicule plaisant à conduire, mais juste une mule indestructible pour rouler dans les chantiers forestiers.

Parce qu'à part etre vache à mourir, ça passe partout en sacrifice un Taco!! Bien chaussé, été comme en hiver, y'a rien pour les arreter!! L'intérieur est sur la coche tant qu'a moi, vraiment à jour.(quand j'ai eu le mien en 2015!!)
Je n'avais pas acheté la génération précédente à cause de la position de conduite justement. J'avais préféré un Frontier en 2010. Mais sur le 2016+, rien a redire.
Pick-up ultra fonctionnel, vraiment économique 11-12L/100 en forêt, avec une réputation d'invulnérabilité entièrement mérité.

Envoyé de mon SM-G973W en utilisant Tapatalk
 
Il a aucun toyota en Alberta sur les oil field. Ca veut en dire long.

Je lisais que ces camions ne sont pas assez robustes comparativement à Ford et GM. La suspension est bof, le chassi est mou, le moteur est bon, le reste c'est pas fait pour travailler. Il faut arrêter de vivre dans le passer et regarder ce que les américains font.

D'ailleurs, sur les chantiers, j'en ai jamais vu non plus. C'est toute du GM ou Ford. Quelques RAM mais c'est les travailleurs qui ont ca. Sont moins cher et plus grand public.

Je suis vendu GM après avoir vu ca à l'oeuvre dans des situations pas possible. C'est absolument incroyable où on est rendu avec un niveau de fiabilité pour des camions abusés 365 jours par année.
 
Il a aucun toyota en Alberta sur les oil field. Ca veut en dire long.

Je lisais que ces camions ne sont pas assez robustes comparativement à Ford et GM.

S'ils ont besoin de F-250/350 ou peu importe la série 2500+++, c'est vrai qu'aucun japonais ne peut rivaliser. Mais un F-150 ou n'importe quelle 1500, je prendrait un Tundra avant n'importe lequelle. Ils ont beau en avoir aucun sur leur chantier, c'est simplement parce qu'ils sont 15 ans en retard sur nous autres, trop borné pour comprendre que les temps changent.


Envoyé de mon SM-G973W en utilisant Tapatalk
 
Dans mon livre à moi, un Ford F150 V6, un Ram 1500 V6, ou un GM 1500 V6, Tacoma, Titan (poubelle).. c'est tous des camion de ville pour transporter des feuilles de 4x8 pour faire un cabanon.

Quand les propriétaires de ces camions se ventent de la consommation d'essence plutôt que des prouesses d'ingénierie et de fiabilité, ça veut en dire long.


J'ai roulé dans un 3500HD avec un trailer de 35 pieds loadé, à 130 kmh dans des côtes et sur des routes décalissées. Tu sentais même pas la boite en arrière, la transmission smooth, accélération surprenante. Le cul stable. On faisait du 22 L/100. Le proprio est rendu à 150k sur l'odo, truck abusé sur des chantiers daily. Il a juste besoin d'une main pour compter le nombre de fois qu'il est allé au garage. Le proprio du F150 va te dire lui, mon char fait du 7.5 L/ 100 sur l'autoroute et te cache le nombre de fois qu'il est allé au dealer pour des rappels/bris parce que c'est gênant.

Le proprio typique du tacoma lui va te dire mon truck brise jamais, mais il tire fuck all et le cire tous les w-e pour voir son beau visage quand il entre dans son truck. C'est la même bouette de moteur et transmission depuis une décennie avec un frame bourré de problème.
Ps: C'est pas parce que tu changes la suspension, que tu lui mets des roues et des fenders flaires que c'est un vrai truck.
 
un tacoma c'est cute avec des gros pneus et la valeur de revente


quand tu regardes le prix , capacité de remorquage , espace intérieur , espace dans la boite :rofl:


le segment mid-size pick up Tacoma , Colorado, Ranger , c'est cringe , si au moins c'était moins cher qu'un full size , je pourrais comprendre
 
Comment peut-tu être pour sans lui avoir demandé l'utilisation qu'il veut en faire?

Bon point
En fait je regarde pour un mid size. Ma douce le prendra et les full size sont trop encombrants pour ses trucs et on a pas de besoin pour un full size. On projete peut etre l'achat d'une roulotte d'environ 3500 lbs. Bien sur que j'aurai besoin de la boite pour des transports occasionnels de matériau.

J'ai été voir et essayés le GMC Canyon AT4 2021 et le Ford Ranger XLT FX4. l'intérieur du GMC est mieux que le Ford mais le powertrain du Ford est drolement intéressant. Les 2 deux sont dans le meme range de prix. Par contre chez Toyota, j'ai un SR5 pour le même range de prix mais je projete pas de faire du off road.

Je regarde plus que autre chose mais ce qui me gosse, c'est les inventaires a presque 0 partout et j'ai pas envie de prendre une telle décision par peur de manquer un deal. Le projet de roulotte est plus pour 2021 alors j'attendrai peut etre au printemps mais rien empeche de faire le choix maintenant.
 
De ce que j'ai entendu, le Tacoma c'est vraiment pénible pour remorquer. La transmission est toujours en recherche de vitesse et c'est pas une expérience plaisante. Mon consensus est que le Tacoma est le meilleur pour faire du offroad, ce que tu ne comptes pas faire. Côté look, c'est vraiment réussi, c'est un ''crowd pleaser'' mais pour ton utilisation, je pense que c'est un trop gros compromis.
 
Bon point
En fait je regarde pour un mid size. Ma douce le prendra et les full size sont trop encombrants pour ses trucs et on a pas de besoin pour un full size. On projete peut etre l'achat d'une roulotte d'environ 3500 lbs. Bien sur que j'aurai besoin de la boite pour des transports occasionnels de matériau.

J'ai été voir et essayés le GMC Canyon AT4 2021 et le Ford Ranger XLT FX4. l'intérieur du GMC est mieux que le Ford mais le powertrain du Ford est drolement intéressant. Les 2 deux sont dans le meme range de prix. Par contre chez Toyota, j'ai un SR5 pour le même range de prix mais je projete pas de faire du off road.

Je regarde plus que autre chose mais ce qui me gosse, c'est les inventaires a presque 0 partout et j'ai pas envie de prendre une telle décision par peur de manquer un deal. Le projet de roulotte est plus pour 2021 alors j'attendrai peut etre au printemps mais rien empeche de faire le choix maintenant.

Donc tu te cherche un pick-up de "fin de semaine". Le Tacoma est bien correct pour ça...
 
+ Look
+ Valeur de revente
+ Fiabilité (C'est simple, pas d'innovation, donc ca brise pas)

-Ca boit
-Ca tire pas
-Position de conduite bizarre (siege est bas par rapport au plancher)
-Place arrieres acceptable pour des enfants
-Intérieur dépassé, radio joue pas terrible
 
Back
Top