Information retour location anticipé

Asirix

Member
Bonjour,

Ma blonde a acheté une nouvelle auto (minivannnn) et elle désire retourné sa location en avance, je me demandais si quelqu'un d'entre vous a une idée du fonctionnement, elle a déjà fais déjà quelques démarches auprès du concessionaire, en gros, il lui reste 18400 sur son cx5, location 48 mois qui reste 8 mois. Il lui donne 18400, le montant restant donc nous n'avons pas de montant a payé etc.

Le 18400 qui paye, est-ce que c'est comme si il nous achète l'auto 16k+tx? est-ce qu'il y a des taxes? Pensez-vous que je peux négocier un peu? la valeur du véhicule d'après ce que j'ai vu est d'environs 20500-23000 en moyenne. Il a seulement 47000 km.

Merci!
 
Est-ce que ta blonde a regardé les Buick Enclave, avant d'acheter sa minivan ??

Question d'avoir plus de style...
 
Elle est plus du genre Dodge Durango R/T, mais finnalement honda odyssey... mais sa faisait 600 quelques jours qu'elle était dans la cours, on a eu un bon prix.
 
Le résiduel est decider le jour que tu la louer. Donc il t'offre de la reprendre sans perte....Prend le deal. L'autre option est que tu achete auto et la revendre pour faire un peut de cash. Je te le conseille pas.
 
Le résiduel est decider le jour que tu la louer. Donc il t'offre de la reprendre sans perte....Prend le deal. L'autre option est que tu achete auto et la revendre pour faire un peut de cash. Je te le conseille pas.

Je crois aussi, si nous attendons dans 8 mois, effectivement le résiduel va être vraiment plus bas que la valeurs mais on va avoir payer 200$ dans le vide au 2 semaine durant 8 mois....

Merci
 
Bonjour,

Ma blonde a acheté une nouvelle auto (minivannnn) et elle désire retourné sa location en avance, je me demandais si quelqu'un d'entre vous a une idée du fonctionnement, elle a déjà fais déjà quelques démarches auprès du concessionaire, en gros, il lui reste 18400 sur son cx5, location 48 mois qui reste 8 mois. Il lui donne 18400, le montant restant donc nous n'avons pas de montant a payé etc.

Le 18400 qui paye, est-ce que c'est comme si il nous achète l'auto 16k+tx? est-ce qu'il y a des taxes? Pensez-vous que je peux négocier un peu? la valeur du véhicule d'après ce que j'ai vu est d'environs 20500-23000 en moyenne. Il a seulement 47000 km.

Merci!

Le buy-out, c'est + taxes by the way.
 
c'est déjà beau que le dealer décide de le reprendre kif kif.

Prends le deal

Ben, si ils le reprendent kif kif, c'est sur qui font de l'argent mais je comprend, je voulais seulement savoir en gros comment sa fonctionnait, j'ai souvent entendu parlé d'équité positive mais c'est plus si j'achète le véhicule et revend pas la suite..
 
Je crois aussi, si nous attendons dans 8 mois, effectivement le résiduel va être vraiment plus bas que la valeurs mais on va avoir payer 200$ dans le vide au 2 semaine durant 8 mois....

Merci
En fait le résiduel ne changera pas. C'est pour sa que je te conseil de prendre le deal.
 
Ben, si ils le reprendent kif kif, c'est sur qui font de l'argent mais je comprend, je voulais seulement savoir en gros comment sa fonctionnait, j'ai souvent entendu parlé d'équité positive mais c'est plus si j'achète le véhicule et revend pas la suite..

Le dealer va faire un peu d'argent sur la transaction, mais puisque c'est une location, ils peuvent aussi te dire de te débrouiller avec deux paiements de voiture....

Il y a une équité positive dans le montant total restant (Résiduel + paiements) est inférieur à la valeur marchande du produit. Habituellement, ils vont se forcer plus quand tu achètes une autre voiture chez eux.
 
En fait le résiduel ne changera pas. C'est pour sa que je te conseil de prendre le deal.

Je me suis mal exprimé, je voulais dire que le residuel vs la valeur du véhicule sur le marché va être meilleur puisque le gros de la dépréciation est déjà fait (je crois en tout cas)
 
Ben, si ils le reprendent kif kif, c'est sur qui font de l'argent mais je comprend, je voulais seulement savoir en gros comment sa fonctionnait, j'ai souvent entendu parlé d'équité positive mais c'est plus si j'achète le véhicule et revend pas la suite..


Il font beaucoup moins d'argent que tu pense. En fait argent il l'ont fait sur ta blonde deja. Va essayer de vendre le cx5 a ta blonde a 18400 plus taxes plus l'argent que tu pensent pouvoir faire quand tu peux en financer un neuf a 0%.
 
Bonjour,

Ma blonde a acheté une nouvelle auto (minivannnn) et elle désire retourné sa location en avance, je me demandais si quelqu'un d'entre vous a une idée du fonctionnement, elle a déjà fais déjà quelques démarches auprès du concessionaire, en gros, il lui reste 18400 sur son cx5, location 48 mois qui reste 8 mois. Il lui donne 18400, le montant restant donc nous n'avons pas de montant a payé etc.

Le 18400 qui paye, est-ce que c'est comme si il nous achète l'auto 16k+tx? est-ce qu'il y a des taxes? Pensez-vous que je peux négocier un peu? la valeur du véhicule d'après ce que j'ai vu est d'environs 20500-23000 en moyenne. Il a seulement 47000 km.

Merci!

C'est un retour de location.
T'a pas de profit ou d'équité positive à aller chercher avec une location, la voiture ne t'appartiens pas.
Tu donne les clés et c'est tout.
Soit déjà heureux de pas avoir une balloune.
 
Le dealer va faire un peu d'argent sur la transaction, mais puisque c'est une location, ils peuvent aussi te dire de te débrouiller avec deux paiements de voiture....

Il y a une équité positive dans le montant total restant (Résiduel + paiements) est inférieur à la valeur marchande du produit. Habituellement, ils vont se forcer plus quand tu achètes une autre voiture chez eux.

Je comprend, merci, je crois aussi que le donner sans faire de vague est le mieux, même si je voudrais, le gossage de vendre l'auto ne me tente pas vraiment..
 
Ben, si ils le reprendent kif kif, c'est sur qui font de l'argent mais je comprend, je voulais seulement savoir en gros comment sa fonctionnait, j'ai souvent entendu parlé d'équité positive mais c'est plus si j'achète le véhicule et revend pas la suite..

Ta blonde a de l'équité positive sur sa location parce que son buy-out est plus bas que la valeur marchande du véhicule. Elle risque d'en avoir encore plus à la fin de la location. Ici, c'est la cie de finance qui va vendre le véhicule au dealer pour 18400$ + taxes (les taxes sont récupérables par le concessionnaire). Si le dealer accepte de décharger ta blonde, c'est qu'ils lui donnent l'équivalent de 18 400$ (+ taxes) pour pouvoir reprendre sa location. S'ils revendent l'auto 23 000$, ils empochent l'équité positive. Mais si ta blonde avait voulu empocher cette équité, elle aurait dû débourser 21 160$ avec les taxes pour la revendre 23 000$. Pas mal moins intéressant pour le risque.
 
Last edited:
A la fin de mon bail avec 45k kilomètres mon buyback est de 14000+ tx vais acheter pour le vendre a 23-24k ....
 
On s'entends, le 8 mois qui reste, le dealer te le repasse dans les dents sur ta prochaine location c sûr....
 
Back
Top