Information retour location anticipé

^^ Neglicence?
Une fois deux fois..mas en tout temps? Il y a des limites...
Je ne pense pas etre leur seul client qu' il me font ca.

après 3 ans tu as pas grand chance de te faire prendre et tant qu'à moi si tu est un particulier la vérification partira pas de toi mais chez le Dealer. La pression est plus chez le dealer que chez toi. Revenu-Québec sont paresseux, il vont cotiser le dealer et dire au dealer de courir après ses clients ensuite... Aucun dealer va se mettre à poursuivre ses clients pour un stratagème qu'il t'ont eux-même proposé. Au final c'est plus une erreur de cheminement et documentation qu'une fraude car si tu rachetais et vendais au même moment le résultat était le même.

Non , mais personne voudras faire quelque chose "d'illegal" selon moi. Le dealer pourras le faire comme SIlver dis, et ca changerais pas grande chose. En tout cas pour moi...racheter ou pas pour sauver les taxes ( sur la difference entre valeur et pay out) .
C'est comme dire....essaye de convaincre tomn comptable de decompter 1500$ / mois sur ta location , quand la loi dis 800$. Il va vouloir le faire? Je ne pense pas. Mais bon...surement des exceptions il y en a...
 
Non , mais personne voudras faire quelque chose "d'illegal" selon moi. Le dealer pourras le faire comme SIlver dis, et ca changerais pas grande chose. En tout cas pour moi...racheter ou pas pour sauver les taxes.
C'est comme dire....essaye de convaincre tomn comptable de decompter 1500$ / mois sur ta location , quand la loi dis 800$. Il va vouloir le faire? Je ne pense pas. Mias bon...surement des exceptions...

Sérieusement à 99% c'est jamais de la négligence, c'est de l'incompréhension et une erreur bête. Les commis comptables apprennent sur le tas, ont un DEP et un DEC-BAC, je leur enlève rien mais c'est compliqué et au final les gens se disent que ça revient au même de le faire correctement ou de le faire par shortcut alors pourquoi ne pas être pragmatique et faire ça "short and sweet". C'est probablement pire dans les dealer de marques économique car c'est surement moins fréquents et les valeurs en jeu sont plus faible vs quand on parle de 20K$ et plus en taxes.

Pour revenu québec ça change rien que ça soit de l'incompréhension et qu'au net l'état ne perd pas une cenne de plus avec une façon vs l'autre, ils vont fesser dans le tas peu importe.
 
Pour avoir travaillé longtemps dans l’automobile Silverviper a raison. Sauf que la plupart du temps c’est le scénario à Mike qui se produit quand on parle de 2-3k. Ca vaut plus ou moins la peine si on doit financer l’ancienne auto ou sortir des investissements pour faire 300-450$
 
Finnalement... ils ont repris l'auto, avec l'assurance esthétique que nous avons ils vont réparer ce qui a comme problèmes, poque de porte dans un stationnement et changé la vitre craquer (détecteur de pluie avec defrost), merci bonsoir dossier clos! bonne affaire !
 
Yikes y'en a qui pensent savoir comment ça fonctionne et que finalement se font fourrer solide sans jamais le savoir LOL!

Tu ne peux pas récupérer les taxes sur ton buy back si tu ne le rachète pas TOI-MÊME à la compagnie de crédit qui te le loue. Tu n'as pas payer de taxes sur la valeur résiduelle définie par le contrat de location. Comment pourriez-vous les récupérer??? Et aussi, ça va arriver souvent que le concessionnaire qui reprend la location va passer toute la paperrase dans une seule et même transaction (Le rachat du buy out, la mise en échange, l'achat du nouveau, etc etc). Donc c'est fluide et ça paraît pas. Mais si vous mettez une location en échange, vous avez NÉCESSAIREMENT racheter VOUS-MÊME (le consionnaire a tout fait pour vous) le véhicule.

Sinon, mettons que le concessionnaire rachète POUR TOI ta location...LOL, tu as juste à dire , garde le jle veux pu, boom t'a pu de voiture, pu de dette et lui y'é pogné avec un char à son nom et pu de transaction. Vous montrez pas à un crosseur comment crosser.

Bref, un retour anticipé de location, dans un transaction tu vas nécessairement payer : tes paiments restant (tx inc.) + le résiduel (+tx) et ensuite le remettre en échange. À ce moment seulement, s'il y a de l'équité positive tu économise des taxes, sinon tu finances une BALOUNE!

Yay.
 
Écoute buddy, ça fait trois fois que je fais ça. Tu ne peux pas économiser les taxes sur l'équité positive sans racheter le bail. Tu peux t'obstiner tant que tu veux. lol

1er scénario: Tu veux acheter une BMW M4 à 100 000$ + taxes. Tu as une Nissan GT-R en location et il te reste 4 mois à la location. Tu as un buy-out de 60 000 + taxes en date d'aujourd'hui. Le dealer te donne 90 000 + taxes pour ta Nissan. Tu payes donc 60 000$ plus taxes pour racheter le bail (donc 69 000$). Le dealer te donne ensuite 90 000$ pour ton échange. Tu ne payes donc que 10 000$ plus les taxes sur la différence entre 100 000$ et 90 000$ d'échange: donc 1500$. Tu débourses donc 80 500$ de ta poche pour la M4 neuve incluant les taxes.

2e scénario (le tien): Tu veux acheter une BMW M4 à 100 000$ + taxes. Tu as une Nissan GT-R en location et il te reste 4 mois à la location. Tu as un buy-out de 60 000 + taxes en date d'aujourd'hui. Le dealer te donne 90 000 + taxes pour ta Nissan. Tu ne rachètes pas le bail parce que tu penses que c'est inutile. Le dealer te donne 30 000$ (taxes incluses par définition) en dessous de la table pour racheter ton option (ça, c'est s'ils acceptent même de le faire...). Comme tu n'as pas d'échange (tu l'as dit toi-même, inutile de racheter le bail), tu dois donc payer 100 000$ plus taxes pour la voiture: donc 115 000$. Le dealer enlève les 30 000$ pour l'option d'achat par compensation. Tu débourses donc au total 85 000$ de ta poche pour la M4 neuve incluant les taxes.

Donc tu économises 4500$ juste en rachetant le bail (ce qui représente, comme par magie, les taxes sur l'équité positive de 30 000$ lol). Mais toi, tu aimes mieux perdre 4500$...

dans le scenario 2, le 30 000 n'est-il pas aussi imposable puisque considéré comme un revenu?
 
Es ce que le concessionaire lorsqu’il rachète une location se fait rembourser les taxes avant de revendre l’auto?

Exemple: auto avec un buy back de 30k reste un paiement de 500$ tx inc. Es ce que le concessionaire acheté l’auto 30 500$ ou il rachète 30k plus les taxes (34500$) + 500 donc 35 000$ pour la revendre 30 000 disons?
 
Je confirmes que SilverViper a raison SAUF sur les crédits de taxes limités à 30,000$; le dealer à pas à gérer ca, quand c'est plaqué F tu ne peux pas mettre le char en échange tout simplement et tu récupères 0$ de taxes. Le dealer doit faire un achat à la porte et fait un chèque + TPS de 5% que le client (toujours en étant plaqué F) doit redonner au gouvernement par la suite. Quand c'est une location plaqué F c'est autre chose

On s'en sacre ben raide que le char soit loué ou acheté quand vient le temps de le racheter, l'histoire que les enregistrements soit au nom du fabricant au lieu du propriétaire a carrément aucun rapport sur le montant que le dealer va donner et ca sert pas de levier comme AsunaMaxx a dit. Moi si demain matin j'ai une file de 10 personnes qui m'attendent devant la porte pour me vendre leur location sans me racheter de voiture m'a leur payer volontier ce que leur char vaut en valeur d'échange pis si y sont pour avoir de l'équité positive ca va me faire plaisir de leur faire des chèques parce que leur solde (buyout ou payout) ne me regarde pas pentoute, pis je me ramasse de l'inventaire pour le revendre et ca va me faire plaisir de le faire. OP pourrait à la rigueur venir me voir en PM pour que j'y rachète son char pis qui parte avec un chèque de 500$ pour que je ramasse son char à la place de l'autre dealer Mazda.

Tu peux juste pas mettre ton char en échange quand tu le loues, point final. Mike a résumé une partie de la vérité en prenant comme exemple qu'un client en location rachète son char en payant le buy-out + taxes pour le recalisser en échange 1 heure plus tard pour se faire créditer les taxes, c'est complètement imbécile faire ca quand le dealer aurait juste pu faire le chèque sans que les taxes soient mis en contexte dans cette transaction là

Pis juste pour mettre une lexique:

Échange = diminuer le prix de vente du nouveau véhicule en déduisant son véhicule dans le but de créditer les taxes sur le nouvel achat. Si t'es en location ou plaqué F, oui tu peux vendre ton char au dealer pendant ta transaction mais c'est pas considéré comme un échange en soit, le mot employé est souvent utilisé de manière erronée

Achat à la porte = rachat du véhicule à un client qui est soit en location, soit plaqué F ou un client qui veut vendre son char sans en racheter un nouveau
 
Es ce que le concessionaire lorsqu’il rachète une location se fait rembourser les taxes avant de revendre l’auto?

Exemple: auto avec un buy back de 30k reste un paiement de 500$ tx inc. Es ce que le concessionaire acheté l’auto 30 500$ ou il rachète 30k plus les taxes (34500$) + 500 donc 35 000$ pour la revendre 30 000 disons?

Oui il les récupère mais y fait juste faire un chèque du montant du contrat + 5%, y'a pas à payer la TVQ

Le buyback à la FIN c'est le résiduel garantie quand la location est terminée, sauf que si y reste 8 mois à la location le buyback va être le résiduel en date d'aujourd'hui, donc si le buyback est de 15,000$ à la fin pis y reste 8 paiements de 400$ ca va être 15,000 + (400 x 8) = 18,200$. Si c'est le client qui rachète la location c'est 18,200$ + taxes (TPS + TVQ). Si c'est le dealer qui rachète c'est 18,200$ + TPS seulement et y va le récupérer dans son bilan financier sauf que la TPS est jamais considéré dans le cost du char parce qu'elle est toujours récupérée
 
Je confirmes que SilverViper a raison SAUF sur les crédits de taxes limités à 30,000$; le dealer à pas à gérer ca, quand c'est plaqué F tu ne peux pas mettre le char en échange tout simplement et tu récupères 0$ de taxes. Le dealer doit faire un achat à la porte et fait un chèque + TPS de 5% que le client (toujours en étant plaqué F) doit redonner au gouvernement par la suite. Quand c'est une location plaqué F c'est autre chose

On s'en sacre ben raide que le char soit loué ou acheté quand vient le temps de le racheter, l'histoire que les enregistrements soit au nom du fabricant au lieu du propriétaire a carrément aucun rapport sur le montant que le dealer va donner et ca sert pas de levier comme AsunaMaxx a dit. Moi si demain matin j'ai une file de 10 personnes qui m'attendent devant la porte pour me vendre leur location sans me racheter de voiture m'a leur payer volontier ce que leur char vaut en valeur d'échange pis si y sont pour avoir de l'équité positive ca va me faire plaisir de leur faire des chèques parce que leur solde (buyout ou payout) ne me regarde pas pentoute, pis je me ramasse de l'inventaire pour le revendre et ca va me faire plaisir de le faire. OP pourrait à la rigueur venir me voir en PM pour que j'y rachète son char pis qui parte avec un chèque de 500$ pour que je ramasse son char à la place de l'autre dealer Mazda.

Tu peux juste pas mettre ton char en échange quand tu le loues, point final. Mike a résumé une partie de la vérité en prenant comme exemple qu'un client en location rachète son char en payant le buy-out + taxes pour le recalisser en échange 1 heure plus tard pour se faire créditer les taxes, c'est complètement imbécile faire ca quand le dealer aurait juste pu faire le chèque sans que les taxes soient mis en contexte dans cette transaction là

Pis juste pour mettre une lexique:

Échange = diminuer le prix de vente du nouveau véhicule en déduisant son véhicule dans le but de créditer les taxes sur le nouvel achat. Si t'es en location ou plaqué F, oui tu peux vendre ton char au dealer pendant ta transaction mais c'est pas considéré comme un échange en soit, le mot employé est souvent utilisé de manière erronée

Achat à la porte = rachat du véhicule à un client qui est soit en location, soit plaqué F ou un client qui veut vendre son char sans en racheter un nouveau

Je comprends pas ton post.

Qui a raison? Qui a tort?

Si on est un particulier, est-ce qu'on peut appliquer la location en echange sans avoir a payer le buyout + taxes?
Si on est un particulier, est-ce qu'on peut vendre la voiture "a la porte" d'un concessionnaire sans avoir prealablement acheté le vehicule de l'institution financiere? Tu fais un transfert du titre? Comment on se sauve des taxes dans cette situation?
 
Je comprends pas ton post.

Qui a raison? Qui a tort?

Si on est un particulier, est-ce qu'on peut appliquer la location en echange sans avoir a payer le buyout + taxes?
Si on est un particulier, est-ce qu'on peut vendre la voiture "a la porte" d'un concessionnaire sans avoir prealablement acheté le vehicule de l'institution financiere? Tu fais un transfert du titre? Comment on se sauve des taxes dans cette situation?

SilverViper a raison

Si tu es un particulier, tu peux appliquer ta location en 'échange' mais tu n'as pas à gérer les taxes. Tu fais valeur d'échange - buyout = X$ en espérant t'arrives le plus flush possible
Si tu es particulier, oui tu peux vendre ta voiture en location 'à la porte' d'un concessionnaire sans avoir préalablement acheté le véhicule de l'institution financière mais ca dépend c'est quoi t'entends par là. Institution financière tu parles d'un char financé ou loué? Quand c'est un 'achat à la porte' (tu drop les clés et tu t'en vas à pieds) les taxes sont hors contexte. Si ton char est financé (donc pas en location) et que tu veux récupérer les taxes tu dois racheter un autre véhicule de la même valeur ou plus pour que le crédit de taxes soit appliqué sur le nouveau véhicule

Si tu es en location et que tu rachète un nouveau véhicule avant la fin de ton terme comme OP, le dealer rachète le char sur sa valeur d'échange et c'est tout. Le client doit couvrir la balance si y'en manque ou y se fait un chèque si y'a équité positive
 
SV dit plutot que tu dois gerer les taxes en tant que particulier si tu veux recuperer le montant de taxes, non?
 
SV dit plutot que tu dois gerer les taxes en tant que particulier si tu veux recuperer le montant de taxes, non?

C'est bizarrement dit, ce qui veut dire c'est que si t'es particulier et que tu es financé tu dois gérer les taxes même si c'est le dealer qui le fait. En location les taxes sont hors contexte
 
SV dit plutot que tu dois gerer les taxes en tant que particulier si tu veux recuperer le montant de taxes, non?

En fait, ce que je dis, c'est que si tu veux profiter du crédit de taxes sur ton "équité" positive économique sur un véhicule en location, tu dois ABSOLUMENT acheter le véhicule TOI-MÊME de la cie de finance (au buy-out/buy-back fixé au moment de ton achat + taxes) et en devenir le propriétaire officiellement au registre de la SAAQ. Ensuite, tu peux le donner en échange au garage contre ton prochain véhicule et profiter d'une économie de taxes sur la valeur totale de ton véhicule (le prix total que le garage te paye pour ton véhicule en échange). Si le garage achète directement le véhicule de la cie de finance et le passe ensuite comme un échange (avec crédit de taxes), Revenu Québec va recotiser le garage pour les taxes non perçues sur l'échange et le garage pourra ensuite te réclamer ces taxes.

Évidemment, tout ça ne s'applique pas en équité négative.
 
Non, ce que je dis, c'est que si tu veux profiter du crédit de taxes sur ton "équité" positive économique sur un véhicule en location, tu dois ABSOLUMENT acheter le véhicule TOI-MÊME de la cie de finance (au buy-out/buy-back fixé au moment de ton achat + taxes) et en devenir le propriétaire officiellement au registre de la SAAQ. Ensuite, tu peux le donner en échange au garage contre ton prochain véhicule et profiter d'une économie de taxes sur la valeur totale de ton véhicule (le prix total que le garage te paye pour ton véhicule en échange). Si le garage achète directement le véhicule de la cie de finance et le passe ensuite comme un échange (avec crédit de taxes), Revenu Québec va recotiser le garage pour les taxes non perçues sur l'échange et le garage pourra ensuite te réclamer cette taxe.

dac, mais c'est seamless non?

Pour reprendre ton exemple de tantot.

Tu achetes le vehicule au buyout/buyback @ 60k + taxes, donc 69.
Le dealership transfere le titre a ton nom
Tu donnes ton vehicule en echange @ 90k
Le dealership transfere le titre en son nom
Tu paies $10k de differences + taxes, donc 11.5.

Tu fais un cheque pour un total de 80.5

Donc ce que Jeentonik mentionne, c'est que oui, tu paies la taxes sur le 60k, mais c'est effectivement le dealer qui gere tout ca puisque tu fais un cheque qui comprend tout (buyout/buyback + difference + taxes)?
 
Tu peux juste pas mettre ton char en échange quand tu le loues, point final. Mike a résumé une partie de la vérité en prenant comme exemple qu'un client en location rachète son char en payant le buy-out + taxes pour le recalisser en échange 1 heure plus tard pour se faire créditer les taxes, c'est complètement imbécile faire ca quand le dealer aurait juste pu faire le chèque sans que les taxes soient mis en contexte dans cette transaction là

Encore une fois, tu rachètes ta voiture seulement si tu as de l'équité positive par rapport au prix que le garage te donne en échange. Autrement, tu viens de te faire avoir pour une portion des taxes que tu vas payer pour rien.
 
dac, mais c'est seamless non?

Pour reprendre ton exemple de tantot.

Tu achetes le vehicule au buyout/buyback @ 60k + taxes, donc 69.
Le dealership transfere le titre a ton nom
Tu donnes ton vehicule en echange @ 90k
Le dealership transfere le titre en son nom
Tu paies $10k de differences + taxes, donc 11.5.

Tu fais un cheque pour un total de 80.5

Donc ce que Jeentonik mentionne, c'est que oui, tu paies la taxes sur le 60k, mais c'est effectivement le dealer qui gere tout ca puisque tu fais un cheque qui comprend tout (buyout/buyback + difference + taxes)?

Tu vas faire un chèque de 69 000$ à la cie de finance mais le dealer va t'aider dans le processus oui. Ensuite, le dealer va te faire un chèque (ou non) pour racheter ton véhicule. Si tu achètes up front, tu dois faire un autre chèque de 11 500$ au dealer pour partir avec l'auto. Donc, 2 chèques: 69 000$ à la cie de finance (le dealer s'en occupe) et 11 500$ au dealer + tu donnes ton auto en échange.

Jamais dit que c'était compliqué, c'est juste que c'est le processus à suivre pour satisfaire Revenu Québec et la SAAQ.
 
Encore une fois, tu rachètes ta voiture seulement si tu as de l'équité positive par rapport au prix que le garage te donne en échange. Autrement, tu viens de te faire avoir pour une portion des taxes que tu vas payer pour rien.

Oui effectivement je suis d'accord. Sauf qui a vendeur de char qui a dit tantôt que t'as pas d'affaire à avoir de l'équité quand t'es location... on est tous d'accord pour dire que c'est totalement faux lol
 
dac, mais c'est seamless non?

Pour reprendre ton exemple de tantot.

Tu achetes le vehicule au buyout/buyback @ 60k + taxes, donc 69.
Le dealership transfere le titre a ton nom
Tu donnes ton vehicule en echange @ 90k
Le dealership transfere le titre en son nom
Tu paies $10k de differences + taxes, donc 11.5.

Tu fais un cheque pour un total de 80.5

Donc ce que Jeentonik mentionne, c'est que oui, tu paies la taxes sur le 60k, mais c'est effectivement le dealer qui gere tout ca puisque tu fais un cheque qui comprend tout (buyout/buyback + difference + taxes)?

Exact, mais c'est assez rare que tu as autant d'équité pour avoir un payout de 60K en location sur un char qui vaut 100K fack ca arrive jamais ou très rarement

Je viens de faire une Corvette Z06 avec 25K d'équité mais y'était loué par une compagnie à numéro pis le buyout était calculé au pif paf pour en passer le plus sur la compagnie fack le résiduel était très bas
 
Back
Top